Encore des déboires pour la Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Rien ne semble plus aller pour Microsoft et sa Xbox 360. Après les pannes dont nous parlions récemment, qui obligent la société à provisionner 1 milliard de dollars afin de gérer les échanges et extensions de garantie, Microsoft doit maintenant faire face à une class action. Elle concerne le problème récurrent qu'ont certaines consoles, dont les effets sont de rayer profondément les disques par contact avec la lentille du laser. La procédure n'en est qu'à ses débuts, mais elle tombe particulièrement mal.

5348_large_media.jpg

Source : DailyTech.comLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1456

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous !

Hummm.... C'est dommage quand même.

Autant les ROD sont vraiment du fait de MS (car liés à la conception de la console), mais pour ces problemes de DVD, c'est pas MS qui fabrique les lecteurs de DVD quand même...

Si ça vous est déjà arrivé, vous connaissez le modele de votre lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !!!

Voila enfin , on nous prend au serieux ...

Il y as moin de 2 semaine j'ais apellè le SAV pour le meme problemme ... et le gars c'est carement foutu de ma gueule !!! ggne

Depuis j'attend toujours que UPS passe prendre ma console mais toujours RIEN !!! :prout:

Crosoft me degoute de plus en plus . mais pour rien au monde je changerais de console car je l'aime ma bobox

Je rapelle pour la X fois le SAV et on vera bien

Je vous tien au jus A+ chinese

PS : je ne connais pas le modele de mon lecteur ... on fais comment ??? :blink:

Modifié par bastoon26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !!!

Voila enfin , on nous prend au serieux ...

Il y as moin de 2 semaine j'ais apellè le SAV pour le meme problemme ... et le gars c'est carement foutu de ma gueule !!! ggne

Depuis j'attend toujours que UPS passe prendre ma console mais toujours RIEN !!! :prout:

Crosoft me degoute de plus en plus . mais pour rien au monde je changerais de console car je l'aime ma bobox

Je rapelle pour la X fois le SAV et on vera bien

Je vous tien au jus A+ chinese

PS : je ne connais pas le modele de mon lecteur ... on fais comment ??? :blink:

Hello,

Mon ancienne consola m'avait rayé un DVD (mais qui restait jouable tout de même).

Le SAV m'avait répondu que ce n'était pas leur faute mais le DVD qui était probablement mal pressé ("in fine" ce qui ne change rien pour moi qui me retrouve avec un DVD rayé) et que, le cas échéant, il me fallait me retourner vers l'éditeur du jeu.

Bref, j'ai préféré leur dire que j'vais aussi des freezes intempestifs (ce qui était vrai aussi, mais plutôt sporadique qu'intempestif) et je leur ai renvoyé comme cela. Je pense qu'avec la seule excuse de "raye les DVDs" j'attendrai encore UPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !!!

Voila enfin , on nous prend au serieux ...

Il y as moin de 2 semaine j'ais apellè le SAV pour le meme problemme ... et le gars c'est carement foutu de ma gueule !!! ggne

Depuis j'attend toujours que UPS passe prendre ma console mais toujours RIEN !!! :prout:

Crosoft me degoute de plus en plus . mais pour rien au monde je changerais de console car je l'aime ma bobox

Je rapelle pour la X fois le SAV et on vera bien

Je vous tien au jus A+ chinese

PS : je ne connais pas le modele de mon lecteur ... on fais comment ??? :blink:

Hello,

Mon ancienne consola m'avait rayé un DVD (mais qui restait jouable tout de même).

Le SAV m'avait répondu que ce n'était pas leur faute mais le DVD qui était probablement mal pressé ("in fine" ce qui ne change rien pour moi qui me retrouve avec un DVD rayé) et que, le cas échéant, il me fallait me retourner vers l'éditeur du jeu.

Bref, j'ai préféré leur dire que j'vais aussi des freezes intempestifs (ce qui était vrai aussi, mais plutôt sporadique qu'intempestif) et je leur ai renvoyé comme cela. Je pense qu'avec la seule excuse de "raye les DVDs" j'attendrai encore UPS...

Merci de cette remarque !!!

Je vais test car je suis au tel avec eux en ce moment meme ...

je vous vous tien au jus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la série noire continue

++

Ms n'avait qu'a sortir un produit fiable, moi je les plaint pas au contraire, si ca peu beneficier aux consomateurs, parceque repayer un jeux qu'on a deja payer 70 euros, pour ce le faire changer parceque la console est pourries, je trouve pas ca normal.

Ms a joué, ils ont perdus :rolleyes: , ils payent.

Salut tous !

Hummm.... C'est dommage quand même.

Autant les ROD sont vraiment du fait de MS (car liés à la conception de la console), mais pour ces problemes de DVD, c'est pas MS qui fabrique les lecteurs de DVD quand même...

Si ça vous est déjà arrivé, vous connaissez le modele de votre lecteur ?

Non mais c'est Ms qui choisi le fabricant et qui doit s'assurer du controle de qualité, nous on s'en branle que le lecteur est un philips sony, ou tosh ou chai pas quoi !!

Nous on a acheté une console Ms point barre.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bien, la 360 se trouve dans le coin où les claques tombent en ce moment lol, bah mon expérience personnelle:

1ere 360: 2x sav puis banissement

2ème 360: bah rien à signaler (c'est positif, la première avait été au sav après 10 jours lol)

mais il n'y a pas que la 360 qui a des problèmes de conceptions: la psp par exemple:

la première:

le lecteur umd me lache après 14 jours exactement

le sav refuse de me la reprendre prétextant que cette panne "est impossible" (merci sony au passage)

2ème psp:

pixels morts (et pas qu'un)

retour au sav (qui là accepte de la reprendre)

3ème psp:

psp revenue du sav: freeze intempestifs

retour au sav

4ème: enfin c'était la bonne

c'est malheureux, mais les consoles ne sont plus ce qu'elles étaient (par contre jamais eu aucun prob avec les consoles nintendo jusqu'à présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semble malheureusement que MS et Sony se copie mutuellement dansle mauvais sens... La 1er XBox était un modéle de fiabilité alors que la PS2 a toujours eu des gros soucis de lentille... Et voila que la 360 semble plus proche de la PS2 avec tous ses problèmes que de la XBox 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon .... après 28 minutes d'attentes j'ais eu une conseilleire au tel !!! :sorcerer:

Elle m'as fais ces excuses avant de me donner un nouveau numero de dossier pour man DEPANNAGE .

Donc ma console va aller passer ces vacances en allemagne !!! elle en as de la chance !!! :0

Je vous tiendrais au courent lors de son retour !!!

PS : elle m'as dis que le probleme de rayure de disque etais connu !! wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

No mais c'est Ms qui choisi le fabricant et qui doit s'assuré du controle de qualité, nous on s'en branle que le lecteur est une philips sony, ou tosh ou chai pas quoi !!

Nous on a acheté une console Ms point barre.

Bah, je voit mal MS controler chaques lecteurs de DVD pendant x heures pour voir si le DVD est rayé...

Vous en connaissez beaucoup, vous, des DVDs rayés sur PC ? et pourtant, c'est les memes lecteurs.

C'est bizarre quand même, non ?

Tout ceux qui ont des DVDs rayés, c'est avec le firmeware d'origine ? et c'est sur quels lecteurs ?

Juste des questions pour ma curiosité personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, je voit mal MS controler chaques lecteurs de DVD pendant x heures pour voir si le DVD est rayé...

Vous en connaissez beaucoup, vous, des DVDs rayés sur PC ? et pourtant, c'est les memes lecteurs.

C'est bizarre quand même, non ?

Tout ceux qui ont des DVDs rayés, c'est avec le firmeware d'origine ? et c'est sur quels lecteurs ?

Juste des questions pour ma curiosité personnel...

Ok, qd le probleme est annecdotique, mais la meme si c'est dans une moindre mesure que le ROD (et encore on n'en sait rien), il faut souligner que cela touche bcp d'utilisateurs.

Donc c'est qu'il y a un réel probleme de fond, ou de conception des lecteurs, a cause d'un cahier des charges peut être mal fichu.

Le pire c'est que MS parle du ROD comme le seul defaut de la 360, alors que les rayures des DVD en est un aussi important, car il detruit dessuite les jeux.

Contrairement a la xobox1 qui raye les jeux (la mienne le fait), mais ne les rend pas unutilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info : ma console m'as rayer 6 jeux dont 3 totalement inutilisable ( Gear , Dirt et command and conqueur ... ) alors que mon fifa est NIQUEL !!!

C'est a ne rien y comprendre :marteau:

Je pense que ça vient autant du lecteur que des jeux , au fait ma console est en horisontal et n'as jamais etais deplacè , j'ais une console d'origine avec un wifi et elle n'as jamais etais flachèe

Voila en esperant faire avancer le bordel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour réagir a cette article , il m'est arrivé la meme chose ce matin en inserant un jeu dans ma xbox 360 , la garantie est passée (evidement !!! ) mon jeu est raillé de plus j' habite en polynésie francaise alors je ne sais quoi faire bordel !!!! dans l' attente d' une réponse

merci :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi sa m'est arriver la meme chose sur 3 jeux: splinter cell double agent ( inutilisable)

rainbow six vegas ( inutilisable)

graw 2 ( fonctionne encore heureusement )

c'est bizarre sa ma fait sa que sur des jeux ubisoft, c'est peut-etre une coincidence ,mais quand meme bizarre !

p.s :j'ai un lecteur samsung avec firmware d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour réagir a cette article , il m'est arrivé la meme chose ce matin en inserant un jeu dans ma xbox 360 , la garantie est passée (evidement !!! ) mon jeu est raillé de plus j' habite en polynésie francaise alors je ne sais quoi faire bordel !!!! dans l' attente d' une réponse

merci :angry:

Tu parles de la garantie du jeu ou de la console ? Les consoles sont encore garanties pour 18 mois. Pour le jeu, soit tu renvois à l'éditeur + 5 ou 10 euros et ils t'en renvoient un neuf, soit tu vois avec MS, il me semble qu'ils ren reprenaient certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, je voit mal MS controler chaques lecteurs de DVD pendant x heures pour voir si le DVD est rayé...

Désolé, mais c'est pourtant ce qu'il doivent faire.

Vous en connaissez beaucoup, vous, des DVDs rayés sur PC ? et pourtant, c'est les memes lecteurs.

Je me trompe peut etre, mais microsoft ne vend pas de PC, mais les windows qui vont avec, le matériel sur lequel tourne celui ci ne les regardent pas, la ils achetent les lecteurs chez des fabricants pour les mettre dans LEURS consoles, donc c'est sur eux que revient la faute et c'est logique.

Tu parles de la garantie du jeu ou de la console ? Les consoles sont encore garanties pour 18 mois

Pour ma part, j'ai cru comprendre que la garantie que la garantie etait de deux ans, un an de plus pour l'extension de garantie, par contre je ne sais pas quel console cela concerne.

Si quelq'un sait exactement ce qu'il en est ?

Modifié par lestatrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, la garantie est passé à 3 ans (sauf console ouverte bien sûr). Par contre il ne semble que ça touche que les ROD. Donc si votre console raye les DVD mais n'a pas de ROD, renvoyé là avant la fin de l'année (si vous êtes parmi les premiers acheteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien c'est pas jouli jouli chez crosoft , franchement desfois je regrette de l'avoir acheter , avec la 1ere modif aucun probleme , Perso j ai eu 2 360 , 1 ROD , 1 tueuse de CD ( Gear RIP , Saint's row , sauver mais quand meme abimé ) . Enfin elle est au SAV depuis 18 jour j'attend desesperement , en esperant de ne pas m'en rechopper une pourrie :marteau:

Bonne chance a ceux qui ont eu comme moi leur joli jeu totalement aneantis ,

PS: Les reparateurs de Dvd ca marchent ? car mon row plante quelquefois avec les rayures , et donc jme demandais si on pouvait pas li refaire une petite santé

Merci et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share