Perte De Données


glorf
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec une R4 sur DS lite, avec micro SD 1 giga :

Quand je quitte un jeu, celui-ci disparait de la micro SD, pareil pour les sauvegardes (Sur la ds plus rien dans le répertoire jeu.). Est-ce que quelqu'un à le même problème ou solution ???

Pour info, ensuite sur le PC, la carte est vide, et quand je recopie le jeu a nouveau sur la carte, il me dit voulez-vous écrasez le fichier existant … donc il trouve le jeu.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alors si tu es sous Linux, le formattage en FAt/FAT32 fait bugguer les linkers en général (je répète ce que j'ai vu ça et là...je ne peux pas confirmer)

si tu es sous Windows, change de lecteur de cartes, parce qu'il est mort ton truc ;)

ps : si tu utilises le lecteur bleu microSD fourni par le R4, démotne le et vérifie que le port USB est encore correctement soudé au lecteur....il est très fragile, et perso j'ai déjà dû ressouder le mien (si tu le mets en USB en façade, à chque insertion de microSD, ca appuie sur le port USB, et les soudures finissent par lâcher).

Dans tous les cas, un bon format pour tout remettre en ordre. L'idéal serait de passer par un APN pour formatter, pour être sûr de ce point de vue.

Si ca ne va toujours pas, change de microSD, et achète en une vraie :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share