La PS3 passerait à 499$ le 12 juillet


Newserator
 Share

Messages recommandés

Tout indique que dans les prochains jours, Sony annoncera officiellement une baisse de prix de $100 US pour la PlayStation 3 (modèle 60 Go). L'annonce devrait se faire pendant l' E3 qui aura lieu la semaine prochaine.

Un indice a permis d'en arriver à cette conclusion. Dans la circulaire future de la chaîne Circuit City, la PS3 est annoncée à $499 US, soit une centaine de dollars de moins qu'à l'heure actuelle. Le site GameDaily BIZ a pris la balle au bond et a contacté un autre détaillant américain. Ce dernier lui a confirmé que la baisse de prix sera effective partout sur le continent. Selon ce même détaillant, le changement de prix entrera en vigueur le 12 juillet, soit quelques heures seulement après l' E3.

Sony Computer Entertainment America n'a pas voulu commenter mais cette baisse ferait suite aux déclarations du président de Sony qui expliquait que la firme allait reconsidérait sa politique de prix.

Source : JxP.caLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=807

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Va falloir qu'ils fassent gaffe a leur popotin les pti gars de chez Sony parceque 499$ ca fait du 365E et perso j'apprecierais pas d'etre pris pour un jambon sur ce coup la...Et a mon avis je serai pas le seul.

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La pratique de la conversion dollars euro sur ce marché c'est 1€ = 1$ et ce n'est pas propre qu'a Sony, donc il y a fort a parier que la PS3 seras vendues 499€. Car cela correspond a une baisse de 100$ soit 74€, ce qui mettrais la console à 599 - 74 = 525€ donc si deja si elle passe a 499€ on auras eu une baisse plus importante que les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair que deja la PS3 a 499 ca serait une tres belle offre, mais reste a voir si cette offre sera effective qu'au US ou en EU aussi ;)

De plus est ce que sony a prévu un dédommagement pour ceux qui l'on acheté des le début ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair que deja la PS3 a 499 ca serait une tres belle offre, mais reste a voir si cette offre sera effective qu'au US ou en EU aussi ;)

De plus est ce que sony a prévu un dédommagement pour ceux qui l'on acheté des le début ??

J'espère pour nous.

Car il ne faut pas oublier ceux qui ont fait en sorte que la PS3 se lance...mal certe mais se lance quand même.

Pour infos:

Crosoft avaient offert 2 jeux et 1 manette pour compenser la baisse de prix de la xbox 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Va falloir qu'ils fassent gaffe a leur popotin les pti gars de chez Sony parceque 499$ ca fait du 365E et perso j'apprecierais pas d'etre pris pour un jambon sur ce coup la...Et a mon avis je serai pas le seul.

Salut, c'est clair que pour ma part si il y a aussi un baisse de prix en France et qu'ils ne font rien pour ceux qui l'ont acheté cette année, je vais pas me gener pour leur dire ce que je pense.

Modifié par babeule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, c'est clair que pour ma part si il y a aussi un baisse de prix en France et qu'ils ne font rien pour ceux qui l'ont acheté cette année, je vais pas me gener pour leur dire ce que je pense.

+1

déja comme l'as dit je ne sais plus qui qu'on a déja joué notre rôle de vache à lait en achetant la console à 599 Euros et qu'en contre partie on a pas eu un grand choix de jeux, un Playstore moins fournis que celui US ou Jap, l'emotion engine en moins..

si en plus le prix baisse....j'espère franchement qu'il vont faire un geste pour les acquerreurs de la premiere heure...

ça me fout la rage..... ( même si la lecture du blu-ray à beaucoup motivé mon achat)

mais je suis content dans un autre sens que un plus grand publique sera touché par cette baisse de prix... elle sera plus interressante en terme d'investissement qu'une 360 + son lecteur hd-dvd....

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Va falloir qu'ils fassent gaffe a leur popotin les pti gars de chez Sony parceque 499$ ca fait du 365E et perso j'apprecierais pas d'etre pris pour un jambon sur ce coup la...Et a mon avis je serai pas le seul.

Salut, c'est clair que pour ma part si il y a aussi un baisse de prix en France et qu'ils ne font rien pour ceux qui l'ont acheté cette année, je vais pas me gener pour leur dire ce que je pense.

au pire on fait une petition pour demander une compensation ou un truc de ce genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

déja que comme l'as dit je ne sais plus qui qu'on a déja joué notre rôle de vache a lait en achetant la console a 599 et qu'en contre partie on a pas eu un grand choix de jeux, un Playstore moins fournis que celui US ou Jap, l'emotion engine en moins..

si en plus le prix baisse....j'espere franchement qu'il vont faire un geste pour les acquerreurs de la premiere heure...

ça me fout la rage..... ( même si la lecture du blu-ray à beaucoup motivé mon achat)

mais je suis content dans un autre sens que un plus grand publique sera toucé par cette baisse de prix...

Oui, comme toi je suis content pour le grand publique car sa relancera les ventes et par la même occasion sa motivera un peu plus les boites de dev.

au pire on fait une petition pour demander une compensation ou un truc de ce genre ;)

Très bonne idée :D

Modifié par babeule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deja que d'occase elle se vend 450€, je ne pense pas que tu puisse la vendre 498€ si y'a une baisse de prix.
C'est clair :0

Perso même pour 100 € en moin d'occas je préfère m'en acheter une neuve.

Modifié par babeule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin 100 euros de réduc ca fait un jeu et une manette en plus donc moi si sony me propose ca je suis totalement ok ;)
Je parlait d'occas pas neuve :)

Après c'est clair si il me donne une manette et deux jeux sa me ferait très plaisir :D

Modifié par babeule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouarf... 100$...

Si c'est pas du foutage de gueule ça...!!

Comment passer une console de l'état "hors de prix" à celui de "trop chère" en 1 leçon par Sony.

Et il est clair que ceux qui l'ont déjà achetée plein tarif ont intéret d'avoir une compensation minimale (comme l'avais fait M$ à l'époque de la XBox 1 en proposant 2 jeux au choix), sinon je sens qu'ils vont encore avoir les oreilles qui vont chauffer chez Sony.

En tout cas, pour ma part, une baisse de 100$ (donc à coup sur de 100EUR) c'est loin d'être suffisant pour m'insciter à l'acheter.

500EUR... hum hum. Déjà que ça m'a fait à moitié mal au c... de lâcher 400EUR pour une Premium...

Et qu'on ne vienne pas me dire que pour une console qui fait office de lecteur BluRay ça vaut largement son prix..., je fais encore partie de cette grand majorité de personnes qui de toute façon ne possèdent pas de téloch HD pour pouvoir en profiter. Car in finé, quel est l'intéret d'un lecteur BR sans TV HD ? Aucun !!

Et puis, vu les pauvres titres de la console actuellement... Quand je vois toutes les exclu Sony disparaitre les unes aprés les autres, je vois encore moins l'intéret de la PS3 à ce jour.

Alors, oui, on va encore me dire MGS4... Mais bon, le jeu est officieusement annoncé sur 360 aussi il me semble. Alors, il reste quoi à cette PS3 ? Un Gran Turismo dont on connait pas la sortie exacte, et dont le jeu possède son alter-ego sur 360 avec Forza 2. FFXIII ...?? Mouais. Et puis...?? Ba je vois pas grand chose d'autre. GTA4 arrive sur 360, tout comme DMC4 et vraissemblablement Resident Evil 5.

Enfin bref... Une PS3 à 600 ou 500EUR, je pense que ça sent encore le pâté pour Sony. On verra bien malgré tout si ça permet de relancer la console qui en a bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ajouterais que je me demande comme Sony va justifier ça, vu que pour le moment leurs discours c'est "La PS3 vaut son prix, c'est une machine High tech, les autres consoles sont moins puissante et moins cher donc moins bien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'une part je trouve que cela reste trop cher.

D'autre part, c'est quand meme du foutage de gueule pour ceux ayant acheté leur console en mars dernier au prix fort.

Et pour finir, il semblerait qu'il y ait des contradictions chez sony, car l'info aurait été dementi si l'on en crois Reuters et leur interview de Ryoji Chubachi. "aucune baisse n'est prevue"

Bref, c'est le bordel, et le problème principal, les jeux, n'est toujours pas reglé. L'E3 de cette année devrait nous permettre d'y voir plus clair, pour les 3 contructeurs d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, on va voir si pour la baisse sony fera la conversion 1 euros=1 $ <_< .

Donc chez nous elle devrai baisser de 100 euros .

si c'est pas le cas pour ma part ils iront se faire voir :prout:

Bon je m'enerve avant une quelconque annonce ,c'est pas bon ca .

PS: Ca sera le verdict sur : SOMMES NOUS VRAIMENT DES PIGEONS EN EUROPE ??? :P

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une wii a 169E c'est quoi ce delire j'etais pas au courant..... :|

Sinon evidemment que ce sera contredit pour le moment sinon tout le monde va arreter d'acheter des playstation 3 et va attendre et je crois que c'est pas le moment...;)

Perso si la baisse de prix n'est effective qu'outre Atlantique, je fais une croix definitive sur Sony.

Tchuss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben de toute façon, on est déjà des pigeons et Sony l'a compris et annoncé : "quelque soit le prix et la date de sortie, les européens achèteront notre console". C'était, en substance, leur message et on peut remarquer que c'était tout à fait vrai : c'est en Europe que la PS3 se vend le mieux.

Les questions deviennent donc : la possible baisse américaine va-t'elle se répercuter sur le marché européen et, si ce n'est pas le cas, la PS3 continuera-t'elle à mieux se vendre en Europe que dans le reste du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces