Heavy Rain


mike14
 Share

Messages recommandés

+ 1 Le Duc je t'ai connu plus bavard pour tes critiques, je sais que c'était une saute d'humeur, il n'empêche que si tu n'aime pas, tu nous feras une

belle argumentation que seulement "c'est juste des QTE de merde"

On attends mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai fais ce raccourci bien avant que le jeu sorte. (je t'invite à revenir aux premières pages du sujet pour le constater) et malheureusement, et quoiqu'on en dise, c'est malheureusement le cas.

Après, que veux tu développer de plus comme argumentaire? Un QTE est un QTE....

Si tu veux, je peux aussi "construire" : Le jeu part d'une excellente idée (pour les fans de cinémas), faire en sorte que tes actions (QTE donc) influent (malheureusement rarement) sur le cours de l'histoire. C'est vrai que c'est classe comme idée et ca donne tout de suite l'idée de faire et refaire le jeu afin de "débloquer" plusieurs scénarios! Cooool! :sorcerer:

Alors oui... mais non en fait. Le jeu te fait croire que tu influes effectivement en ajoutant une (ou plusieurs) scène mais pendant un laps de temps définie pour finalement te rammener dans le fil de l'histoire général. Ces QTE "décisionnaires" plus importants que les autres sont noyés dans la masse de QTE "classiques" (je me suis mordu le doigt pour ne pas marquer "inutiles"), du type de ceux déjà évoqués comme le tirage de chasse d'eau ou pire, et je cite le testeur "secouer la manette sixaxis pour mimer le brossage de dents".... :blink:

Décevant quand même, non?

Bon, et je vais en finir là :

Franchement, y'a de l'intérêt à faire converger le cinéma et le jeu. Heavy Rain ne s'en sort pas mal dans cet exercice et il trouvera probablement son public.

Mais je suis très inquiet sur l'avenir du jeu en général. La wii a cartonnée, Microsoft et Sony sont écoeurés de voir de quel façon Nintendo fait des milliards avec des jeux de merde qui coutent rien (t'inquiète, je ne met pas HR dans ce sac :rolleyes: ) et à leurs façons respectives, tendent à pousser le jeu vidéo vers un ailleur où la reconnaissance de mouvement est reine. Nos consoles, et sûrement mêmes les prochaines, n'en sont et seront que des étapes avant d'arriver au réel futur du jeu vidéo où tout sera vraiment différent (sensitif et tout le tralala...) et Le Duc, il aime pas çà, en bon vieux Rétro-Gamer qu'il est. Et donc, Heavy Rain est-il un représentant du changement qui s'annonce ou juste le 1er d'un nouveau genre qui cohabitera avec les autres familles de..... JEUX?

Allez, je m'excuse si je vous ai saoulé ou bousculé dans votre enthousiasme. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. Je vais aller rallumer ma Nec Duo et me faire un p'tit Castelvania X en attendant des jours meilleurs... blush

PS : Le Duc n'aime pas tous les jeux, mais il aime tous les Gueux. B)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est pas question de saouler...c'est simplement que se prononcer sur un jeu à partir de vidéos et d'une critique écrite (y a une video aussi) de Gamekult...c'était un poil léger.

Maintenant si tu vois à travers Heavy Rain, l'avénement de jeux différents qui risqueraient de supplanter ta vision vidéoludique du jeu, c'est effectivement un autre débat. Dans tous les cas, même si j'adhère à ce genre de jeu de facon ponctuelle, je reste de ton avis quant à l'avenir plus sombre du monde du jeuvidéo.

Nous aussi, on t'aime... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais ce raccourci bien avant que le jeu sorte. (je t'invite à revenir aux premières pages du sujet pour le constater) et malheureusement, et quoiqu'on en dise, c'est malheureusement le cas.

Après, que veux tu développer de plus comme argumentaire? Un QTE est un QTE....

Si tu veux, je peux aussi "construire" : Le jeu part d'une excellente idée (pour les fans de cinémas), faire en sorte que tes actions (QTE donc) influent (malheureusement rarement) sur le cours de l'histoire. C'est vrai que c'est classe comme idée et ca donne tout de suite l'idée de faire et refaire le jeu afin de "débloquer" plusieurs scénarios! Cooool! :sorcerer:

Alors oui... mais non en fait. Le jeu te fait croire que tu influes effectivement en ajoutant une (ou plusieurs) scène mais pendant un laps de temps définie pour finalement te rammener dans le fil de l'histoire général. Ces QTE "décisionnaires" plus importants que les autres sont noyés dans la masse de QTE "classiques" (je me suis mordu le doigt pour ne pas marquer "inutiles"), du type de ceux déjà évoqués comme le tirage de chasse d'eau ou pire, et je cite le testeur "secouer la manette sixaxis pour mimer le brossage de dents".... :blink:

Décevant quand même, non?

Je partage le point de vue de la rigidité. Dans Fahrenheit c'était pareil, j'ai toujours trouvé que le jeu cachait une rigidité bien présente de la trame principale, pour exemple je me souviendrais toujours du premier niveau que j'avais du refaire 4 fois parce que j'avais pas la bonne combinaison d'objets qu'il fallait prendre/laisser. Je sais pas si ça sera pareil sur Fahrenheit, j'espère que ça sera moins "marquant".

Bon, et je vais en finir là :

Franchement, y'a de l'intérêt à faire converger le cinéma et le jeu. Heavy Rain ne s'en sort pas mal dans cet exercice et il trouvera probablement son public.

Mais je suis très inquiet sur l'avenir du jeu en général. La wii a cartonnée, Microsoft et Sony sont écoeurés de voir de quel façon Nintendo fait des milliards avec des jeux de merde qui coutent rien (t'inquiète, je ne met pas HR dans ce sac :rolleyes: ) et à leurs façons respectives, tendent à pousser le jeu vidéo vers un ailleur où la reconnaissance de mouvement est reine. Nos consoles, et sûrement mêmes les prochaines, n'en sont et seront que des étapes avant d'arriver au réel futur du jeu vidéo où tout sera vraiment différent (sensitif et tout le tralala...) et Le Duc, il aime pas çà, en bon vieux Rétro-Gamer qu'il est. Et donc, Heavy Rain est-il un représentant du changement qui s'annonce ou juste le 1er d'un nouveau genre qui cohabitera avec les autres familles de..... JEUX?

La par contre je trouve que tu mélanges tout ... Je partage ton avis sur le marché casual qui se développe, et les entourloupes style Natal qui ne serviront au final qu'à conquérir ce marché encore absent des consoles réputées "hardcore gamer" comme la 360 et la PS3. Après, faut pas non plus tout extrapoler : d'une, reconnaissance de mouvement ne veut pas dire casual dans ce cas ci, après tout c'est la sixaxis et dans Heavy Rain les touches de la manettes seront aussi utilisées. De deux, pourquoi faire le rapport entre casual et Heavy Rain ? C'est tout le contraire. David Cage a toujours affirmé qu'il voulait donner au jeux vidéo un aspect beaucoup plus "adulte" et mature, en proposant des expériences qui pourraient s'apparenter à un film ou un bon livre, ce qui explique en partie pourquoi tous ses jeux ont un aspect assez sombre et glauque (ce qui n'est pas le choix le plus astucieux à mon sens m'enfin).

Heavy Rain, comme tous les jeux de QD doivent simplement être considérés comme des Ovni, qui s'affranchissent des codes habituels, pour ma part je n'y vois aucun rapport avec le marché casual. C'est simplement une expérience à laquelle on accroche ou pas.

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que par casual, il entendait une façon plus simpliste de jouer qui ne réclame pas de connaissance prononcée sur le maniement de la manette etc...dans ce sens je le rejoins. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps faut pas s'attendre a une tuerie , c'est un jeu moitier francais moitier usa donc il se sont pas fouler des masses, j'imagine meme le pire pour le senario hyper americanisé , bref a tester avant de chialer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gafga, je vais le redire et ça sera la dernière fois parce que franchement ça me saoule et je dois pas être le seul :

si je vois encore un message du genre "les américains gnagna" ou "les français gnagna" j'assimilerais ça à du racisme et ton crédit sur GX-mod sera épuisé.

On se comprend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas le rapport sur le fait qu'il soit à moitié fr et à moitié us et qu'il tourne sur une console jap...fabriquée en Chine <_<

C'est mauvais les préjugés.... blush ...ça rend Gafga.

Par contre, pour revenir au débat principal, je m'interroge sur la rejouabilité du titre.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que Quantic Dream est un studio français ... Puis Gafga si tu veux partir dans les préjugés, il en existe pour tous les styles. Si j'voulais t'emmerder j'pourrais très bien dire que les Japonais se contentent de faire des jeux avec un chara design pseudo emo tout moisis à grand coup de schoolgirls et de costumes bidons. Mais j'le ferais pas.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yeup ça ne changera pas forcément ma vision du Jeu, je te rejoins dans le plaisir d'un bon vieux CastelX ou d'un bon Chrono Trigger.

On se refera pas, je pense sans mal que sur ce forum on est plus proche de la trentaine et on s'interroge forcement sur la vitesse d'évolution du JV.

On est un peu nostalgique et les nouveaux jeux nous agresse forcement. C'est normal !

Par contre je suis comme fll, un peu dubitatif par le "tout public", je pense que les deux mondes peuvent cohabiter mais l'afflux de jeux casual est inquietant. Voir 3 clones de la Wii en guise de console du futur, mouais...

M'enfin du temps qu'on se fasse plaiz les amis, go on !!!!

Allez vivement qu'il sorte ce jeu qu'on soit enfin débarrasser de ce débat (quoique... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne, j'ai beau être un pur nostalgique en terme de jeux vidéo, j'ai très hâte de voir Heavy Rain. Ca sera à mon avis un bon jeu dans sa catégorie. Libre à chacun de ne pas apprécier l'expérience. Et puis tant qu'on ne l'a pas dans les mains...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour avoir vu une longue démonstration au salon en septembre, je peux vous dire que c'est un bon jeu, mais pas un messie non plus, beaucoup seront déçu je pense, car ceux qui s'attendent à un jeu auront l'impression d'avoir un film et inversement pour ceux qui espèrent avoir un film et bien ils auront le sentiment d'avoir un jeu entre les mains.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup hoosehot j'ai pu la récupérer, tu vas sur le site de precinct52 (site sony, lien en bas)

tu renseignes les 4 indices donnés par kotaku, tu vas dans ton dossier tu valides et hop un redeem code apparait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup hoosehot j'ai pu la récupérer, tu vas sur le site de precinct52 (site sony, lien en bas)

tu renseignes les 4 indices donnés par kotaku, tu vas dans ton dossier tu valides et hop un redeem code apparait ;)

J'arrive pas faut s'inscrire, puis le site est super buggué obligé de refresh tout le temps et ça marche pas.

Si quelqu'un à un code j'veux bien :)

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces