Heavy Rain


mike14
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout ça pour dire que Gamekult à des responsables (je ne parle même pas des journaliste) avec des idées préconçues, comme tous les autres journaux qui existe a l'heure actuelle, ce qui rend leurs avis / opinons complètement intéressante pour moi.

juste pour être sûr; tu voulais écrire inintéressante et non intéressante, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, pour heavy rain, j'aurais préféré avoir un scénario à la night trap (pour les plus jeunnes: http://www.emunova.net/veda/test/299.htm) mais alors à la différence de ce dernier avoir une totale liberté lors des scenes d'action ça ça aurait été plutot cool, un mélange qte/ction ne me dérange pas trop mais si c'est secouer le sisaxis pour boire un verre ou se brosser les dents désolé là ça n'a aucun intérêt

edit : enlever la parenthèse dans l'adresse du lien pour accéder au test

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

croix lol

plus sérieusement les qte je trouve ça ininterressant et dépassé, maintenant si le scénario est bon pourquoi pas...... en occase et pas cher, toujours pas testé mais ce que j'en ai lu un peu partout me suffit, dommage je m'attendais à autre chose pour ce jeu

Je ne peux que te conseiller de tester par toi même. Parce que les "on dit" sur Heavy Rain sont souvent réducteurs. Le jeu n'est pas fait que de QTE. Puis merde vous vous attendez à quoi, ça reste un jeu d'aventure hein. Si vous voulez des gros flingues et des bâtiments qui pètent vous pouvez toujours jouer à Cod ou Uncharted.

J'aimerais bien vous voir tester des point'n'click, histoire de s'marrer un coup. QD essaye juste de proposer une version novatrice du jeu d'aventure, jugez-le comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas s'ennerver, l'idée est bonne certes mais dis moi ce qu'il y a de novateur dans un jeu qui mêle déplacements et qte???? en plus il y a pas moyen de se gourrer, si tu rate un qte y en a un autre qui te feras revenir sur la bonne voie, donc aucune difficulté en sois, ok techniquement c'est super, ça se laisse regarder et c'est ça le problème des qte, ça se regarde, ça se joue pas vraiment

edit pour ce qui est des point and click je connais bien la série myst et les syberia, mais à ton avis pourquoi il y en a pas plus?

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a quasi autant de point and click qui sortent en magasin que de jeux de strategie pourtant ...

pour revenir a heavy rain vous vous limitez a parler de qte mais globalement c'est pas ca , le jeu propose effectivement des qte mais le principe meme du jeu c'est les choix a faire . l'aventure sera differente en fonction des choix , suivant les choix fait vous ne pourrez pas obtenir telle ou telle information , ce qui changera grandement la vision de l'histoire sur les détails

c'est plus un concept qu'un jeu certe mais c'est justement le fait qu'un jeu cherche a ouvrir de nouveaux horizon qui fait tout son interet. heavy rain propose juste une approche différente du jeu vidéo , c'est clair qu'il n'est pas fait pour les bourrins ni pour ceux qui veulent pas ce triturer le cerveau mais il ne faut pas juger sur des appriori

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas s'ennerver, l'idée est bonne certes mais dis moi ce qu'il y a de novateur dans un jeu qui mêle déplacements et qte???? en plus il y a pas moyen de se gourrer, si tu rate un qte y en a un autre qui te feras revenir sur la bonne voie, donc aucune difficulté en sois, ok techniquement c'est super, ça se laisse regarder et c'est ça le problème des qte, ça se regarde, ça se joue pas vraiment

edit pour ce qui est des point and click je connais bien la série myst et les syberia, mais à ton avis pourquoi il y en a pas plus?

Ben si c'est quand même super novateur. L'intégration des contrôles au jeu, la précisions des mouvements au stick etc ... Avoue que c'est atypique.

Je m'énerve parce que beaucoup jugent heavy rain comme un jeu d'action simplement parce qu'on contrôle le personnage et qu'il y a des phases d'action, mais ça reste avant tout un jeu d'aventure, dans la forme qui a succédé aux point'n'click (dans le style de dreamfall). Et franchement, comparé à fahrenheit QD s'est beaucoup amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a quasi autant de point and click qui sortent en magasin que de jeux de strategie pourtant ...

pour revenir a heavy rain vous vous limitez a parler de qte mais globalement c'est pas ca , le jeu propose effectivement des qte mais le principe meme du jeu c'est les choix a faire . l'aventure sera differente en fonction des choix , suivant les choix fait vous ne pourrez pas obtenir telle ou telle information , ce qui changera grandement la vision de l'histoire sur les détails

c'est plus un concept qu'un jeu certe mais c'est justement le fait qu'un jeu cherche a ouvrir de nouveaux horizon qui fait tout son interet. heavy rain propose juste une approche différente du jeu vidéo , c'est clair qu'il n'est pas fait pour les bourrins ni pour ceux qui veulent pas ce triturer le cerveau mais il ne faut pas juger sur des appriori

un concept c'est vite dit, prenons syberya 2 (que j'ai vraiment aimé) par exemple, voilà le gameplay:

Syberia II, like its predecessor, is a third-person, mouse-driven, semi-realistic/semi-surrealistic adventure game in which the player must solve various puzzles and follow certain procedures in order for the linear storyline to proceed. As a pure graphical adventure game, Syberia follows the guidelines first introduced by LucasArts: it is impossible to die or to get stuck at any moment in the game, which allows the user to fully immerse him/herself in Syberia's universe without the fear of making a mistake or the constant need of saving the game.

résumé:

Syberia II:

vue à la 3ème personne

le joueur doit effectuer certaines actions pour faire avancer l'histoire (point and click)

impossible de mourrir ou de rester coincé à aucun moment dans le jeu

aventure purement graphique

heavy rain:

vue à la 3ème personne

le joueur doit effectuer certaines actions pour faire avancer l'histoire (qte)

impossible de mourrir ou de rester coincé à aucun moment dans le jeu

aventure purement graphique

sur le principe rien de révolutionaire donc maintenant l'emballage est beau, je suppose que l'histoire tient la route, donc on peut y trouver du plaisir mais ça plairat pas forcément à un large public, comme dit plus haut, ça aurait été plus amusant une histoire à la night trap (où la aussi les choix influent sur l'histoire), à l'époque c'était les balbutiements de la 3d mais à l'heure actuelle on pourrait intégrer des scenes d'actions fort sympatiques à ce jeu tout en qte mais au combien sympatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que tu te limite a dire c'es des qte , mais c'est pas le cas , un qe c'est avant tout une interaction a un moment précis dans une action , dans heavy rain il y a certe des qte , mais le gros du jeu c'est de l'interaction pur comme dans une tomb raider par exemple , quand tu te promene par exemple sur lel ieu du crime dans la demo ou tu dois trouver des indices ce n'est pas des qte mais juste apuyer sur des bouton comme dans nimporte quel jeu , sauf que c'est plus "guidé" parce que ce n'est pas un jeu d'action.

tu te focalise trop sur le terme qte , j'ai l'impression dailleurs que tu pense que c'est une vidéo de 8 heure ou tu dois juste appuyer sur des bouton quand on te le dit , c'est loin d'etre le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous êtes tous vraiment sur que toutes ces actions mènes toutes forcement a une seul et même fin???????????!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est pas sorti encore ce jeu a ce que je sache . :whistling:

c'est pas sur deux séquences en demo et des testeurs qui ont pas voulu refaire le jeu une seconde fois que l'on peu juger.

pendant que vous y êtes comparez le avec un Monkey Island!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@8P@T8 source et d'autres

ce que l'on sais du jeu au minimum c'est que d'une part par nos erreurs certains personnages peuvent mourir et d'autre part que le jeu comporte beaucoup plus d'une fin possible.

Donc je pense que par ces deux certitudes, il est obligé que nos actions influent un minimum, maintenant reste à savoir dans quelle proportion. Il est bien évident que certaines de nos actions / erreurs nous ramèneront sur le même chemin (je pense par exemple a la monté de la cote sur la scène de crime dans la démo qui que tu glisse ou pas te permet toujours de remonter :rolleyes: ) il est possible que certaines de nos erreurs du début du jeu se répercutent sur la fin ou alors que ce soit juste les deux dernières scènes du jeu qui influent réellement sur la fin, ça on ne le saura que lorsque l'on aura le jeu en main <_<

Enfin je reste confiant la démo m'a convaincu sur le plan technique et même si c'est loin d'être le sujet principal du jeu c'est déjà un bon point :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@8P@T8 source et d'autres

ce que l'on sais du jeu au minimum c'est que d'une part par nos erreurs certains personnages peuvent mourir et d'autre part que le jeu comporte beaucoup plus d'une fin possible.

Donc je pense que par ces deux certitudes, il est obligé que nos actions influent un minimum, maintenant reste à savoir dans quelle proportion. Il est bien évident que certaines de nos actions / erreurs nous ramèneront sur le même chemin (je pense par exemple a la monté de la cote sur la scène de crime dans la démo qui que tu glisse ou pas te permet toujours de remonter :rolleyes: ) il est possible que certaines de nos erreurs du début du jeu se répercutent sur la fin ou alors que ce soit juste les deux dernières scènes du jeu qui influent réellement sur la fin, ça on ne le saura que lorsque l'on aura le jeu en main <_<

Enfin je reste confiant la démo m'a convaincu sur le plan technique et même si c'est loin d'être le sujet principal du jeu c'est déjà un bon point :rolleyes:

ben c'est le principe même des jeux en qte, selon tes actions tu arrives à une fin différente, bref je t'invite à lire ceci:

"A cette époque (1993-1995), il y eu une vraie mode dans le domaine vidéoludique: le film interactif. Malheureusement, à cause d'une durée de vie trop courte et d'un intérêt très limité, ce genre sur console a vite disparu."

http://ombres-et-sentiments.forumactif.com...ga-cd-t1982.htm

avec heavyrain on invente rien on a juste adapté à la 3d c'est tout, ce qui donne un petit espoir de survie à ce style de jeu car à l'époque 2d on avait une énorme contrainte, on savait pas se "déplacer dans les fims" la 3d permet d' ajouter une certaine sensation de liberté d'action à ce genre de jeu, mais au final c'est tout de même ultra dirigiste et on est plus spectateur qu'acteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais au final c'est tout de même ultra dirigiste et on est plus spectateur qu'acteur

Non ...

Plus sérieusement vous avez déjà joué à des jeux d'aventure ou quoi ? Je commence à me poser la question. Le jeu ressemble pas mal à Dreamfall, pourtant personne n'a jamais taxé ce dernier de film interactif. Ca doit être le syndrome "console", à savoir une pellée de mecs qui veulent tout le temps du flingue et d'la baston.

Que ce soit pendant les phases d'enquête ou pas les mécaniques du jeu d'aventure "classique" sont toutes présentes : regarder des items, discuter avec des personnages, progresser dans des lieux confiné mais avec tout de même une certaine liberté de mouvement. En plus ils ont ajouté un système de sensibilité par exemple pour ouvrir une porte on dirige la vitesse et la progression du mouvement (alors que dans d'autres jeux du même style t'appuie simplement sur la touche action et ça s'effectue tout seul), il y a également le concept de qui permet de lire dans les pensée du personnages à tout instant.

Bref, on retrouve beaucoup de mécanismes classiques du jeu d'aventure dans Heavy Rain, le problème c'est que c'est assez méconnu.

PS : pereprimus, t'as joué à la démo au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Demo tester et... plutôt négatif!

Alors je sais qu'une demo n'est pas forcement représentatif mais ça donne quoi qu'on en dise un avant goût et plus d'un jugement se sont relevés exactement. Bref, rythme beaucoup trop lent, QTE certes avancés mais QTE quand même et à la pelle, l'ambiance n'a pas prit sur moi. Je pense passer mon tour dans l'immédiat, on verra pour l'occasion cet été... à bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en ce moment même en train de la télécharger mais c'est super longgggggggg ça doit faire une bonne grosse 1/2 heure que le telechargement a commencé et j'en suis a 1%. Pourtant j'ai une bonne connexion chez free mon pc bombarde sur le net mais la ps3 toujours a la ramasse je comprends pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sur que l'histoire sera très prenante. Heureusement que des gens réfléchissent encore à un scénario digne de ce nom, sans calibre 12 et matraquage de bouton X. Moi j'attends de voir, je ne le prendrai pas neuf de toute façon. Je pense y mettre 45 euros maximum. J'aurais déjà assez à faire avec Assassin et Alien. Entre film et jeu, l'expérience peut être sympa ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en ce moment même en train de la télécharger mais c'est super longgggggggg ça doit faire une bonne grosse 1/2 heure que le telechargement a commencé et j'en suis a 1%. Pourtant j'ai une bonne connexion chez free mon pc bombarde sur le net mais la ps3 toujours a la ramasse je comprends pas pourquoi.

Ce sont les dns qui foutent la merde chez free...rien ne t'empêche d'en essayer d'autres comme moi et ça repart... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces