locoman Posté(e) 23 août 2008 Share Posté(e) 23 août 2008 C'est vrai que ce jeu laisse présager le meilleur comme le pire... les QTE faut pas en abuser et j'espère que ce sera bien gérer façon God of war qui en abuse pas trop ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arck0s Posté(e) 24 août 2008 Share Posté(e) 24 août 2008 Perso je vais laisser mes petits condisciples se jeter dessus et attendre les retours avant de le prendre Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mickey263 Posté(e) 24 août 2008 Share Posté(e) 24 août 2008 C'est du même genre que Fahrenheit les QTE donc sûrement puissant !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hoosehot Posté(e) 26 août 2008 Share Posté(e) 26 août 2008 LO, Heavy Rain a plutôt fait une forte et bonne impression dans la presse lors de ses apparitions à la Games Convention 2008, et Sony compte bien s'appuyer sur ce jeu pour promouvoir la PlayStation 3. Et c'est d'ailleurs lors du salon de Leipzig que nos confrères du site eurogamer ont eu l'occasion d'échanger quelques mots avec David Cage, président du studio français Quantic Dream qui développe actuellement le jeu. L'une des questions qui trottait dans la tête du journaliste du site fut de savoir si une démo de Heavy Rain serait disponible un jour sur le Playstation Store. Excellente question ! Et la réponse du président du studio français fut claire et nette : "Oui, bien sûr, il y aura une démo". Les plus sceptiques à propos du jeu pourront donc se forger un avis et ceux déjà envoûtés par Heavy Rain pourront vérifier si cet engouement est confirmé. Il a cependant précisé que cette démo serait sûrement écartée de l'histoire d'origine du jeu pour ne pas révéler des scènes du titre avant l'heure, ou tout simplement spoiler comme l'on dit dans le jargon. Monsieur Cage nous révèle aussi que pour écrire l'histoire, Quantic Dream a travaillé avec des personnes d'Hollywood : David Cage a écrit: Nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur l'histoire cette fois-ci ; nous avons travaillé avec des personnes d'Hollywood, des scénaristes, pour réellement faire ça bien. Et je pense que c'est une histoire très inhabituelle pour un jeu vidéo, donc je pense que les gens seront assez surpris. La vidéo du gameplay dont les journalistes ont été témoins plus tôt dans la journée était décrite comme un épisode totalement séparé de l'histoire principale, ce qui indique la façon dont Quantic Dream voit la suite des événements à travers du contenu téléchargeable ou des suites potentielles. David Cage a écrit: Il est trop tôt pour en parler, mais c'est sans aucun doute une possibilité. Il y a tant de possibilités avec ce jeu, parce que ce qui importe en ce moment, c'est juste l'histoire que vous voulez raconter. Avez-vous une bonne histoire à raconter ? Alors vous pouvez le faire, parce que cette chose n'est pas spécifique à la série. Vous pouvez raconter n'importe quelle histoire avec cette interface, car c'est entièrement contextuel. Une histoire pouponnée par des personnes d'Hollywood, des graphismes époustouflants, le jeu a pour l'instant tout pour plaire. Il ne nous reste plus qu'à en savoir un peu plus sur le gameplay que la vidéo diffusée à la GC 2008 pour être comblés. Source : eurogamer.net ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
payne Posté(e) 27 août 2008 Share Posté(e) 27 août 2008 exclue c'est éditer par sony déjà sur ps2 je me suis régaler avec farenheit et la j'attends HR avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 28 août 2008 Share Posté(e) 28 août 2008 (modifié) j'espère que ça sera bien un jeu à part entière et non une sorte de vidéo intéractive (qte's fever) en quelque sorte... Modifié 28 août 2008 par Xfab29 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hoosehot Posté(e) 29 août 2008 Share Posté(e) 29 août 2008 J'imagine qu'ils savent ce qu'ils font mais j'ai vraiment hâte de voir... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Miles Prower Posté(e) 2 novembre 2008 Share Posté(e) 2 novembre 2008 Le jeu a été présentée (du moins, un petit extrait non lié à la trame scénaristique) au MGS 2008. Il s'agissait d'une portion jouable, en temps réel, qui était la même que pour l'E3 2008. Mais ce n'était pas à nous de contrôler tout ça Verdict : sans appel. Époustouflant. Nous étions 5 amis à la présentation, tous d'accord sur ce fait. Je pense qu'on a un jeu incroyablement riche, dense, un véritable travail d'orfèvre qui pourrait probablement à terme surpasser - enfin ! - le célèbre Shenmue de la Dreamcast. Et qui accessoirement nous débarrasse de ces machins avec des gros gars baraqués trimballant des fringues, que l'on a tendance à trop voir aujourd'hui sur nos machines actuelles (Gears of War 2 ? Non merci, je n'ai guère vu plus plat et insipide). Dans ce passage du jeu, l'héroïne se rendait dans la maison d'un suspect pour enquêter sur une tragique affaire d'enlèvement de femmes. Après avoir fait le tour de la maison pour tenter de trouver quelqu'un, on se décide à rentrer par une fenêtre un peu ouverte, et on explore l'intégralité des lieux… jusqu'à trouver un cadavre à moitié dépecé dans une baignoire. Du coup, c'est la panique : il s'agit de s'enfuir, alors que le proprio revient chez lui au mauvais moment Difficile de décrire les impressions et sentiments qui découlent de cette session de test. Il y a énormément à dire : les détails graphiques fourmillent et sont splendides (l'intérieur de la maison était renversant !), pas de fautes ni dans les textures ou dans la mise en scène - juste parfois quelques objets très secondaires peu détaillés, comme les voitures un brin cubiques sur l'autoroute dans l'introduction ; mais absolument rien de gênant ou de rebutant. Les angles de caméra sont très bien pensés, les animations excellentes malgré un regard parfois un peu vide de l'héroïne (un grand travail a été réalisé sur l'animation des yeux, ce qui est visible… dans sa qualité mais qui aussi souligne quelques petits défauts, comme une taille invariable de la pupille provoquant la sensation précédente), l'ambiance sonore démente. C'est aussi la première fois que je vois un jeu dont les commandes sont quelques fois volontairement inconfortables : lorsqu'on se cache derrière une porte ou dans un placard par exemple, on demande au joueur de maintenir une combinaison complexe de touches, le but étant de se sentir davantage dans la peau de l'héroïne. Et il est effectivement plutôt délicat de maintenir X et ∆ sans heurter les autres touches du pad. Le reste a l'air plutôt intuitif, avec un retour aux vieux principe du "je maintiens une touche pour aller tout droit" vu dans les premiers Resident Evil ou Dino Crisis par exemple (sauf qu'ici, on ne maintient pas ↑ mais R2, ce qui est plus souple), afin de ne pas casser la fluidité des déplacements lors des changements d'angles de caméra. Le morceau qui a été présenté datait d'il y a un an environ ; j'ai eu l'occasion de dialoguer très rapidement avec le producteur, il m'a assuré par exemple que les cheveux des personnages n'étaient à ce jour plus statiques mais utilisaient un moteur physique pour des mouvements plus naturels Dommage, il va falloir encore patienter plus d'un an… mais ça en vaudra assurément la peine ! Petite vidéo : http://www.gamekyo.com/videofr13497_heavy-...deo-miroir.html Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ryaku Posté(e) 2 novembre 2008 Share Posté(e) 2 novembre 2008 J'espere que tu as raison et en parlant d'un ShenMue j'attends tjs qu'on nous pondent le 3 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gwenlaureng Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 Je déterre le topic pour une news Et la vidéo qui accompagne l'article ne promet toujours que du bon. En tout cas, je l'attends avec impatience ce jeu ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 (modifié) Moi, je suis certain que ca sera un pôv' jeu de QTE. j'ai matté toutes les vidéos dispo et ca transpire dans tous les sens, je ne comprends pas que vous ne le releviez pas plus que ca???!!! Alors, oui, des fois, ce sont des QTE "multichoix", mais ca reste du QTE! L'esthétique ne sert à rien pour servir ce genre de production car ce n'est finalement qu'un film en images de synthèse, forcément très long, très beau et très cher à réaliser. J'espère me tromper, mais j'y crois pas du tout à ce jeu. (d'ailleur, pour moi, ca n'est pas vraiment un jeu..) Modifié 23 mai 2009 par Le Duc Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gwenlaureng Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 Perso, j'adore ce concept de "film jouable", la mise en scène semble excellente, ambiance, tout ça...C'est la même team qui a bossé sur Farenheit, et ce jeu était terrible, ça s'annonce bien mieux encore pour Heavy Rain. Enfin, dans tous les cas, tu diriges bien ton personnage. Les situations critiques, elles, sont en QTE. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
florent360PS3 Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 Perso, j'adore ce concept de "film jouable", la mise en scène semble excellente, ambiance, tout ça...C'est la même team qui a bossé sur Farenheit, et ce jeu était terrible, ça s'annonce bien mieux encore pour Heavy Rain.Enfin, dans tous les cas, tu diriges bien ton personnage. Les situations critiques, elles, sont en QTE. ++ Tout à fait d'accord Ce jeu va être monumentale, j'ai hâte.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fll Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 Moi, je suis certain que ca sera un pôv' jeu de QTE. j'ai matté toutes les vidéos dispo et ca transpire dans tous les sens, je ne comprends pas que vous ne le releviez pas plus que ca???!!!Alors, oui, des fois, ce sont des QTE "multichoix", mais ca reste du QTE! L'esthétique ne sert à rien pour servir ce genre de production car ce n'est finalement qu'un film en images de synthèse, forcément très long, très beau et très cher à réaliser. J'espère me tromper, mais j'y crois pas du tout à ce jeu. (d'ailleur, pour moi, ca n'est pas vraiment un jeu..) J'ai rien contre le QTE, j'avais adoré dans Shenmue. Quant à qualifier le jeu de ca sera un pôv' jeu de QTE ..bah, ce sera toujours plus original que les sempiternels jeux d'action que l'on nous sert en multisupport. ce n'est finalement qu'un film en images de synthèse Si ce n'était qu'un film en CGI, je ne vois pas l'utilité alors de le faire tourner sur une console...une platine de salon suffirait avec la télécommande en guise de manette. Je pense qu'il est un peu tôt pour juger...pour ma part, le peu que j'en ai vu m'a plu. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
PoWeReD Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 "Dans la même ligné que Metal Gear solid4, Heavy rain sera un film interactif..." On dirait que le jeu vidéo évolue. Je me souviens encore de cette démo de présentation. Et je me souviens très bien que ce n'était pas qu'un film interactif. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gwenlaureng Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 (modifié) C'est nul de dire "film interactif", il y a le gameplay, on dirige le personnage. C'est juste les QTE mais ça procure une immersion exceptionnelle, on peut admirer des séquences en y participant, moi ça me plait. Après la vidéo de gameplay, voici un trailer. ++ Modifié 3 juin 2009 par gwenlaureng Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gafga Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 date de sortie 26 fevrier 2010 ?? http://www.jeuxvideo.fr/date-ferme-heavy-r...ctu-318900.html Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fll Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 J'espère qu'il sera proche de l'ovni vidéoludique, c'est à dire un jeu à part. ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ryaku Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) Beaucoup de jeux que l'on attendait avec un concept plutot etrange/novateur mais des graphismes à tomber se sont révélés être des bouzes Intergalactique (Ex: The Bouncer sur PS2), j'espere quand même me tromper sur celui-là mais mes craintes resteront jusqu'au test du jeu Modifié 7 janvier 2010 par ryaku Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ashura75013 Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 The Bouncer sur PS2 Fallait le déterrer celui là => l'une des grosses erreurs Square avec FF les Créatures de l'Esprit Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gafga Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Date de sortie d'heavy rain : le 16 février 2010 en Amérique du Nord le 18 fevrier au Japon. Et pour l'europe la date de sortie sera connu ce soir : http://www.ps3gen.fr/heavy-rain-date-sorti...alite-8480.html ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hoosehot Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Espérons que ce soit encore plus tôt chez nous, après tout Quantic Dream c'est français ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gafga Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 D'apres le playstation bog en francais heavy rain sortirai le 24 fevrier en europe http://blog.fr.playstation.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
skilouill Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 (modifié) sur amazon.fr et micromania, la date de sortie est prévue au 10 février (optimiste ) et sur la fnac, au 26 février (pessimiste). sur les sites anglais (thehut, game.co.uk, amazon.co.uk), la date est le 26 février. en tout cas, ce sera pour le mois de février. P.S: en passant, la sortie américaine semble être le 23 février, il y a eu un rectificatif sur la page de la date américaine (il semble que Qore se soit planté sur la date de sortie); ce qui correspond à la date prévu sur amazon.com. Modifié 8 janvier 2010 par skilouill Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Namor Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Il y en a ici qui sont chauds pour le prendre dés sa sortie? Pour ma part c'est la grosse suspicion et curosité concernant ce jeu, comme beaucoup le terme "ovni" n'est pas forcement gage de qualité. C'est vraiment l'interrogation ce Heavy Rain, curieux de voir les réactions et les critiques.... verdict dans quelques semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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