Xbox 360 : Une Chance Sur Trois Pour Qu'elle Visite Le Sav ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ralala , moi je suis un chanceux chinese.

Tout content d'avoir ma xbox 360 a noel dernier , je joue comme un ptit fou , jusqua ce que des magnifiques lumieres rouges apparaissent . Hop un ptit tour au SAV . J'en recois une autre trop cool , bon jmachete un nouveau jeu , youpi je joue comme un fou , 12h de jeu ---> disque illisible magnifique !! , De parfaite rayures circulaires bien blanches j'aime :( . La elle est au SAv , je prie chaque jour pour en avoir une qui foire pas ggne .

Enfin 30 % ca fait un peu gros quand meme , j ai du ressortir la bonne vieille xbox modif qui marche nickel depuis 4 ans ( ou 3 ans jsais plus ) enfin on verrais si les 360 arrivent a ce stade .

Bonne soirée tout le monde ^^ . Et ceux qui en ont une qui foire pas , profitez en ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en Europe seulement ;)

Et puis 30% c'est peut être un peu légérement abusé je trouve ...

Et bien moi je ne trouve pas. Cette news tombe à pic pour renforcer ce que je disais ici.

Sur 6 potes, j'en ai 3 qui ont eu un ROD (dont 1 deux fois de suite), ça fait plus de 50%. Sachant qu'on ne peut pas dire qu'il pleut tout le temps en Bretagne (dixit dadouhou :D ) le chiffre de 30% basé sur les retours revendeurs me va bien.

:lol: bravo, belle conclusion...

tu sais quoi? dans mon entourage j'ai 1 pote qui a une 360 qui raye les CD... et ma 360 marche nickel.

donc t'as complètement raison, y'a 50% de Xbox360 défectueuses! quelle horreur :lol: on devrait écrire à pcinpact pour leur dire de corriger les chiffres!

plus sérieusement y'en a qui ont toutes les chances... entre les 360 flashées non bannies jamais allées au sav, et celles qui en voient littéralement de toutes les couleurs (surtout rouge en fait) ...

P'tit rigolo !! Mon entourage n'est peut être pas représentatif du niveau national, mais va plus loin que ton "moi et mon pote". B)

Pour être représentatif il faut simplement faire augmenter les nombres, les % changeront d'eux même (en plus ou en moins). Si toi tu trouves normal que sur un groupe de 6, 4 soit en ROD, bienvenue parmis les moutons !! :ok:

Edit : En faisant le simple calcul de ce post on a 31 ROD sur 83 consoles... 37%

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans tous les cas...ca fait ch... de claquer 400E dans une console dont la qualite de fabrication est minable.

Moi perso ca me gonfle...surtout que lorsqu on la flash c est un peu craignosse de la renvoyer.

Peu importe les chiffres, soyons honnetes, la qualite est relativement moyenne, lecteur a 2balles, refroidissement pas digne d'un triproce 3.2Ghz et j'en passe.

Je m'eclate avec ma 360 mais franchement se demander tous les jours combien de temps elle tiendra ou si elle va pas decoller tellement elle fait du bruit..ca me saoule.

C'est la premiere console en tout cas ou je me demande ou l'acheter, j'essai d'acheter celles dont la date de fabrication est la plus recente et donc dans les magasins ou il y a du roulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

la douzaine de personnes que je connais qui ont une xbox 360, aucune n'a eu affaire au sav. Les arguments "personnels" ne devraient pas compter dans une démonstration scientifique, on pourra toujours prouver tout et son contraire avec un champ réduit d'investigation.

Statistiques parfaitement irréalistes, très logiquement erronées, et je crois comme le disait quelqu'un plus haut qu'il y a un nombre conséquent de petits malins qui cherchent à "gagner" un nouveau radiateur à peu de frais, ce qui soit-dit en passant, est en plus d'une escroquerie, assez relou pour ceux qui sont vraiment en panne et doivent faire avec les délais "gonflés".

Modifié par zoulouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la douzaine de personnes que je connais qui ont une xbox 360, aucune n'a eu affaire au sav. Les arguments "personnels" ne devraient pas compter dans une démonstration scientifique, on pourra toujours prouver tout et son contraire avec un champ réduit d'investigation.

Statistiques parfaitement irréalistes, très logiquement erronées, et je crois comme le disait quelqu'un plus haut qu'il y a un nombre conséquent de petits malins qui cherchent à "gagner" un nouveau radiateur à peu de frais.

c'est très juste, mais même avec un échantillon aussi réduit d'investigation, aucun autre produit d'électronique grand public ne donne de résultat aussi calamiteux. les problèmes de fiabilité remonte dès la sortie de la machine, ce n'est pas la news récente sur un ventilo en rab en retour de SAV qui a provoqué les rods de mes amis. ( je suis passé au travers du Rod depuis janvier 2006 car causual gamer certainement).

il faut faire la part des choses c'est certains, mais il ne faut pas se voiler la face non plus, la fiabilité de la 360 est inversement proportionnelle au plaisir qu'elle procure lorsqu'elle fonctionne sans soucis.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la douzaine de personnes que je connais qui ont une xbox 360, aucune n'a eu affaire au sav. Les arguments "personnels" ne devraient pas compter dans une démonstration scientifique, on pourra toujours prouver tout et son contraire avec un champ réduit d'investigation.

Statistiques parfaitement irréalistes, très logiquement erronées, et je crois comme le disait quelqu'un plus haut qu'il y a un nombre conséquent de petits malins qui cherchent à "gagner" un nouveau radiateur à peu de frais.

c'est très juste, mais meme avec un échantillon aussi réduit d'investigation, aucun autre produit d'electronique grand public ne donne de résultat aussi calamiteux. les problèmes de fiabilité remonte dès la sortie de la machine, ce n'est pas la news récente sur un ventilo en rab en retour de SAV qui a provoqué les rods de mes amis. ( je suis passé au travers du Rod depuis janvier 2006 car causual gamer certainement).

il faut faire la part des choses c'est certains, mais il ne faut pas se voiler la face non plus, la fiabilité de la 360 est inversement proportionnel au plaisir quel procure lorsqu'elle fonctionne sans soucis.

C'est clair. Il suffit de comparer avec la xbox 1ère du nom. J'en ai autant dans mon entourage et jamais un pb, on est beaucoup à avoir les acheté la 360 car on était content de la xbox1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la fiabilité de la 360 est inversement proportionnel au plaisir quel procure lorsqu'elle fonctionne sans soucis.

J'adore cette phrase :D

je vais y corriger les fautes alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le sav rembourse-t-il la console?

Il est possible que le sav puisse rembourser la console mais cela ne s'est jamais fait il me semble ou alors c'est dans des cas extrêmes. Si tu lis le manuel de la console tu verra qu'en cas de retour en SAV, ils peuvent faire 3 choses réparer ta console, renvoyer une reconditionée ou rembourser la conosle. Mais en aucun cas c'est toi qui choisis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah okay, merci, je leur demanderai

Alors le remboursement n'est pas fesable, sauf si on a encore la garantie du magasin, alors à ce moment la s'adresser directement au magasin.

Modifié par GoTiA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, c'est pas la peine de faire des stats à la noix, de toute manière, il est sur et certain que cette console n'a aucune fiabilité.

Perso, j'en ai deux neuves et toutes les deux ROD au bout de huit mois environ. Pourtant bien aérée, la deuxième avait même une whisper et un xcm. Moi, aussi je connais (heu, une seule personne) qui a sa console depuis noel 2005. Ben c'est un chanceux. Moi, ce qui me fait chi.r, c'est que c'est une très bonne machine avec de très bons jeux, mais merde quoi ? Les RODS, y en a marre, on ne voit plus que ça, et on n'entend que ça en ce moment, y a bien une raison.

C'est pas une histoire d'être pro-microsoft ou pro-sony ou nitendo, etc... Mais trop c'est trop, alors oui, on va dire que la ps2 avait son prob de lentille, ce qui était vrai, mais moins ennuyant à changer qu'une mobo.

En plus, on ne sait connaît toujours pas l'origine de ce problème (peut-être trop de chaleur expliqué par le manque de ventilo ou dissipateur, trop de vibrations dues au lecteur, trop de voltage dans la mobo, enfin j'en sais rien et ce n'est pas mon job de le savoir. Mais le plus inquiétant, c'est qu'on dirait que microsoft n'a toujours pas trouvé l'origine de ces pannes harwares. Dans quelques mois, on sera à deux ans d'existence de la console, et toujours aucune modif, sauf ce petit rad à la noix (poudre aux yeux pour moi) histoire de dire, ça y est, elle va être fiable.

Et pour conclure, ce qui va être le plus dramatique pour les gamers, et la plus mauvaise pub de microsoft, c'est lorsque les consoles auront deux ans et tomberont en rade. Et là faut pas rêver, je connais déjà par coeur la réponse du SAV "Votre garantie est dépassée, nous ne pouvons prendre en charge". Et tout les mecs qui pensent que l'on fait une mauvaise pub à la 360 parcequ'ils n'ont jamais eu de problèmes (et tant mieux pour eux) penseront différemment après la période de garantie lorsqu'il auront à faire au ROD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

difficile de dire que ce probleme touche toutes les consoles car dans mon entourage sur 5 personnes qui l'as possede ,2 ont eu le probleme.

moi j'ai acheter ma 360 le jours de ça sortie je l'ai revendu y'a de ça qq mois et elle marche tj ....je viens d'en racheter une neuve samedi qui as etait fabriquer en 2006 (pack forza)

donc on verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à toutes et à tous,

perso j'ai deux consoles une achetée le premier jour de sa sortie avec un samsung dedans,je n'ai jamais eu de ROD (sauf une fois à cause de forza motorsport2),j'ai acheté une console de décembre 2005 (lecteur LG)(plus sûr de la date...désolé)la semaine passée pour 50 euros,elle affichait un beau ROD ,j'ai téléphoné chez billou ou je me suis laissé entendre dire que comme j'étais le 3ème proprio je n'avais plus droit à la garantie sauf si je versais 125 euros pour le renouvellement de MA garantie,je devais leur resonner aujourd'hui pour qu'ils se renseignent auprès de l'ancien proprio (je sais pas pourquoi faire puisque tout le monde est libre de revendre et d'acheter une console quand il veut (pas besoin de la bénédiction de billou..)je l'ai démontée et j'ai placé 4 bouts de gomme sur les RAM comme sur le tuto et maintenant elle fonctionne du tonnerre de dieu.........

alors ca,si c'est pas du foutage de gueule je sais pas ce que c'est...............

c'est bien de vouloir vendre un max de console en un minimum de temps pour être les maîtres du monde

mais au prix ou on les paye la moindre des choses ,c'est que le matériel soit irréprochable.......chose qui est loin de l'être...........................

c'était mon coup de gueule de la soirée...........

que vos vacances soient quand même bonnes malgré ce temps de chien.........lol

Modifié par hunter242
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ça quand on sort une console à la "va vite" les defauts des première Gen de console sont bourrés de défauts.

j'espère que le deuxieme radiateur pour 360 va changer quelque chose !

C'est ce qu'on espère aussi à chaque maj de Windows mais ça change pas vraiment à chaque fois. Par contre, le prix augmente vite et les restrictions aussi (licence, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share