Xbox 360 : Une Chance Sur Trois Pour Qu'elle Visite Le Sav ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Microsoft a toujours affirmé que les taux de retour de la Xbox360 au Service après Vente étaient normaux et ne dépassaient pas quelques pourcents.

Pourtant d'après Daily Tech, qui s'est basé sur les propos des revendeurs, le nombre de consoles à "visiter" le SAV serait tout autre.

Pour eux, si l'on se base sur une période de plusieurs mois après la vente de la console, le taux de retour au SAV serait d'un peu plus de 30% !

Cette constation amène les chaînes de magasins à vouloir revaloriser à la hausse le prix des extensions de garantie qu'ils proposent. Cette augmentation est aussi lié au faite que Microsoft n'assure le SAV de sa console que pour une courte durée (un an).

De son côté, Microsoft s'est refusé à tout commentaires et ne souhaite pas communiquer de chiffres liés au retour de le Xbox 360 au SAV.

Source : www.pcinpact.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1424

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en Europe seulement ;)

Et puis 30% c'est peut être un peu légérement abusé je trouve ...

Et bien moi je ne trouve pas. Cette news tombe à pic pour renforcer ce que je disais ici.

Sur 6 potes, j'en ai 3 qui ont eu un ROD (dont 1 deux fois de suite), ça fait plus de 50%. Sachant qu'on ne peut pas dire qu'il pleut tout le temps en Bretagne (dixit dadouhou :D ) le chiffre de 30% basé sur les retours revendeurs me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

6 personnes ( moi inclus) = 5 RODs

perso 30 pour cent je trouve ca encore faiblard par rapport à ce que je constate autours de moi. de toute facon à 30 pour cent il y a un vice caché sur les machines c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizare comme titre, ça fait un peu gars qu'est content du malheur des autres :

Xbox 360 : Une Chance Sur Trois Pour Qu'elle Visite Le Sav ?

J'aurais plutôt écrit :

Xbox 360 : Un Risque Sur Trois Pour Qu'elle Visite Le Sav ?

Pour ma part sur 3 ou 4 bécanes que j'ai eu, j'en ai eu qu'une seule qui n'a pas RODée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut dire aussi que ceux qui n'ont pas de problemes avec ne le crit pas sur tout les toits, mais se qui est sur s'est que le sav de la 360 ce situe au dessus de la normal

c'est bien pour ca qu'on ne compte uniquement ce qui se passe dans notre entourrage, on sait chez qui y a pas de probleme et chez qui il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous...

Même une console qui aurait plus de deux ans et qui serait touchée par le ROD passerait en garantie car avec un tel taux de "dechet" on se trouve dans le cas d'un vis de fabrication qui est sans limite de garantie.

Oui mais est-ce qu'il y a des associations de consommateurs qui ont mis en évidence les vices cachés de la xbox 360??

Pour l'instant il est pas question de garantie illimité ou autre. Mais pour moi vu le taux de retour, ca serait plus que normal. Perso j'ai aucune confiance dans le produit, on peut même pas jouer l'esprit tranquille.

Et c'est pas la peine d'essayer de trouver une solution pour la ventiler et compagnie, si elle doit tomber en panne elle le fera. J'ai essayé moi même de la mettre dans un endroit clean etc, c'est la première fois que je me préocupe de ça pour une console. En plus j'ai jamais joué plus de 3 heures d'affilé et pas tous les jours et bien elle est quand même tombée en panne.... Et me dites pas que je suis un cas isolé, parce que vu les chiffres on peut plus dire qu'il y a que 2 ou 3 mécontents qui viennent se plaindre sur les forum ce qui donne un effet massif du problème. C'est réellement un problème de masse.

Modifié par jorox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous...

Même une console qui aurait plus de deux ans et qui serait touchée par le ROD passerait en garantie car avec un tel taux de "dechet" on se trouve dans le cas d'un vis de fabrication qui est sans limite de garantie.

Lut meme si je suis entierement d'accord avec toi, je vais te dire : " Et la marmotte ,elle met le chocolat dans le papier alu".

Deja que certains en sont à se demander si la garantie est de 1 ou 2 ans, alors tu penses que ms va vous en faire une a vie lol .

Pour ca va falloir aller devant les tribunaux, y a des candidats ??? hihihi

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

en tout cas, si vice il y a, Microsoft est définitivement dans la merde. J'en veux pour preuve que la Elite va posséder théoriquement les mêmes soucis que sa grande soeur et pour ainsi dire, ça irait donc casser les ventes de la Elite puisque les consommateurs viendraient à attendre la Elite II, dôtée d'un système de refroidissement.

C'est pas 360 qu'elle aurait du s'appeler mais Xbox 95 !! :lol:

En tout cas, ça va donner un second départ à la PS3, en espérant qu'elle baisse en prix parce que dans mon cas, je l'ai acheté neuve (et honnêtement) à 250 la premium et je ne compte pas mettre beaucoup au-dessus !

...

Au revoir!!

Modifié par Nemorensis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en Europe seulement ;)

Et puis 30% c'est peut être un peu légérement abusé je trouve ...

Et bien moi je ne trouve pas. Cette news tombe à pic pour renforcer ce que je disais ici.

Sur 6 potes, j'en ai 3 qui ont eu un ROD (dont 1 deux fois de suite), ça fait plus de 50%. Sachant qu'on ne peut pas dire qu'il pleut tout le temps en Bretagne (dixit dadouhou :D ) le chiffre de 30% basé sur les retours revendeurs me va bien.

:lol: bravo, belle conclusion...

tu sais quoi? dans mon entourage j'ai 1 pote qui a une 360 qui raye les CD... et ma 360 marche nickel.

donc t'as complètement raison, y'a 50% de Xbox360 défectueuses! quelle horreur :lol: on devrait écrire à pcinpact pour leur dire de corriger les chiffres!

plus sérieusement y'en a qui ont toutes les chances... entre les 360 flashées non bannies jamais allées au sav, et celles qui en voient littéralement de toutes les couleurs (surtout rouge en fait) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share