Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Bon alors à priori mais j'attends de voir la suite :

J'ai remis de la pression sur les rams, et l'ecran s'est affichée puis quelques secondes apres, re-probleme graphique comme sur la faute.

Là, je me dis je vais laisser chauffer quelques heures, et là premiere demi heure, encore les memes problemes mais depuis plus aucun problemes.

J'ai donc redemarrer, y'a eu ces problemes graphiques quelques minutes puis ça a bien marché.

Là ce soir je viens de retester, et plus aucun probleme graphique depuis 10 minutes, j'espere que ça va durer !

Je pense que ma reparation avec le changement de pate + la gomme fait effet, mais en laissant tourner quelques heures, chose que je ne faisais pas avant...

Mais bon ça reste tres bizarre quand meme, ça reste donc à confirmer...

ps : c'est bizarre quand meme, je suis pas un hardcore gamer, y'a des semaines ou j'allume meme pas la console, et quand j'y joue c'est pas plus d'une heure, et celà depuis que je l'ai...j'imagine meme pas si je me serais acharner dessus...

ps2 : merci Ex-stream pour ton aide :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que ma reparation avec le changement de pate + la gomme fait effet, mais en laissant tourner quelques heures, chose que je ne faisais pas avant...

merci Ex-stream pour ton aide

Fait plaisir :ok:

En effet , la chauffe après la manip est presque primordial...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Bon, j'ai appelé le SAV et n'ayant pas la facture avec moi, j'ai du rappelé apres (facture rdc.com donc en ligne). J'ai envoyé la facture par email et j'attends leur réponse. Par contre, en créant mon dossier, j'ai donné le SN et ils ne m'ont rien dit alors que je suis banni. On m'a dit qu'on était jeté direct. Qu'en est-il ? Je verrais bien apres leur rappel de toute façon. Ca ne coute rien d'essayer.

Sinon, je passerais par un particulier pour le prob du ROD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas besoin de facture , il suffit de leur communiquer le numero de serie de votre console , de les laisser parler , ne pas leur raconter la vie de la console , leur communiquer l'adrese mail et avec cela , ils verifient si elle est prise ne compte ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais réparé avec succés ma 360 depuis environ 10 mois mais depuis hier soir j'ai un nouveau problème avec.

Le ROD est revenu, j'ai d'abord pensé que les gommes s'étaient simplement déformées mais en fait j'ai remarqué en particulier que l'erreur était passée d'un 0102 à un 0020... :(

Les gommes s'étaient un peu tassées (des gommes dures (roses et bleu)), j'ai ajouté une petite épaisseur mais rien ne semble y faire... Toujours la même erreur et le ROD qui ne part pas.

J'en ai profité pour changer la pâte thermique (Artic Silver 5) du CPU et du GPU, celle du CPU était complètement sèche (console de 2005)...

Qu'est-ce que je pourrais faire d'après vous ?

J'ai vu qu'il y avait la méthode du X-clamp, que je pourrais tenter avec le kit tout près (je ne me sens pas trop de percer quoi que ce soit) :

http://uk.youtube.com/watch?v=I-wni_SNFXU

Je l'ai trouvé en vente sur ebay et sur le site du vendeur, est-ce que ça vaut le coup ? (C'est pas bien chers et ça éviterai pas mal de recherche)

http://cgi.ebay.fr/Kit-reparation-Xbox-360...id=p3286.c0.m14

http://xclampfix.free.fr/

Merci

Modifié par VeilsideRSX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Ce serait effectivement la meilleur soluce a moindre coût pour ce type d'erreur (0020)

Perso je remplacerait les x-clamps par le kit , mais je laisserais quand même les bouts de gommes en place...

A toi de voir...

Dans tous les cas , c'est pas du 100% , dépend du niveau de gravité et tu devras trouver le réglage adéquat...

Oublit pas la "chauffe" après chaque tentative , c'est le même principe qu'avec la manip de pression sur les RAM , sauf que cette fois , c'est sur le GPU...

Tiens nous au jus :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci,

Je vais tenter le x-clamp et laisser les gommes vu que j'avais une 0102 au départ.

Là, j'ai fais d'autres tentatives en laissant bien chauffer, ROD toujours présent. Je comprends mieux 1 ou 2 bugs de vidéo au démarrage de la console ce dernier mois, le gpu devait commencer à avoir un problème...

Je vous tiens au courant sitôt que j'aurai reçu le kit :)

Modifié par VeilsideRSX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas besoin de facture , il suffit de leur communiquer le numero de serie de votre console , de les laisser parler , ne pas leur raconter la vie de la console , leur communiquer l'adrese mail et avec cela , ils verifient si elle est prise ne compte ou non

Pourtant il ne voulait pas continuer tant que je ne pouvais pas prouver la date d'achat donc j'ai dû envoyer le mail avec la facture et depuis j'attends qu'on me rappelle.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, j'ai le prob des 3 leds rouges comme beaucoup!

et j'ai vu le tuto, et c'est trop compliqué pour moi,

donc pour savoir il faut du tps pour que e SAV me la renvoie en parfaite uniforme

PS: je l'ai acheté d'occaz! garantie seulement 3 mois et c déjà ecoulé, le SAV marche tjs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Salut,

Le ROD est garantie 3ans.En gros ça prend 10jours entre le moment où tu les contactes et qu'elle revienne à la maison.

Pour le fait que ce soit une 2ème main, si elle n'est pas enregistrée(déjà) au sav, tu leur dis rien.

Tu l'as acheté neuve voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjours a tous,

Voila moi j'ai eu se probleme (3LED rouge) j'ai su le réparer (tro cool ^^ ) elle c'est alumer corectement mais a partir de 10 minute j'ai eu un message d'erreur que j'ai tous le temp en l'alument crying Ce message et E75

MERCI de bien m'aider ! blush

Slt,

As-tu une puce NME de posé ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai jamais eu/vu cette erreur mais j'ai cherché un peu et voila ce que j'ai trouvé, entre autres:

Je te laisses le soin de traduire :

--------------------------------------------------------------------

We noticed that on some Xbox 360s and the NME-360 chip some problems occured.

We identified the problem as being caused by the front panel connection, wired to the NME chip.

In standby this connection delivers 1.3 volts to an input pin of the NME chip. And thus

the possibility exists that the chip will not initialize correctly, when the Xbox is powered up.

This causes Error messages on the screen, or problems with detecting a backup.

To fix this problem, it's best not to connect the front panel connection. And to just

stick with connecting the network connection.

Fix: New connection point for the network, new point is on the resistor place

"R1B12" the solder spot that goes to the network chip. this will remove the

error message E75 and E76 when start up. Remove and move the 47 coil to the 5 volt

--------------------------------------------------------------------

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours a tous,

Voila moi j'ai eu se probleme (3LED rouge) j'ai su le réparer (tro cool ^^ ) elle c'est alumer corectement mais a partir de 10 minute j'ai eu un message d'erreur que j'ai tous le temp en l'alument crying Ce message et E75

MERCI de bien m'aider ! blush

Slt,

As-tu une puce NME de posé ?

++

Bonjour ,non je n'est pas de puce mes j'ai trouver mon erreur :rolleyes: mon lecteur DVD de la XBOX avait abimer quelque fils

d'un composent j'ai reparer cela avec bocoup de pacience et j'ai su ^^

MERCI de votre aide

PS : DéSOLER pour les faute d'ortographe je suis dyslexique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,non je n'est pas de puce mes j'ai trouver mon erreur :rolleyes: mon lecteur DVD de la XBOX avait abimer quelque fils

d'un composent j'ai reparer cela avec bocoup de pacience et j'ai su ^^

MERCI de votre aide

PS : DéSOLER pour les faute d'ortographe je suis dyslexique

Slt,

Good :ok:

Si tu connais la cause/soluce a l'erreur E75 , je t'invites a posté le pourquoi et le comment Ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=145216&st=0

Afin qu'il le rajoute a la liste...

Merci

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car après avoir réparé ma console, j'ai encore un petit problème ==> problème de couleurs.

Résumé de la situation:

---------------------------

* Code d'erreur des 3 leds rouges: après vérification exact du code via la bouton eject ==> ram fissurrées.

* Application du kit executer des 4 gommes et j'en ai profité pour changer la pâte thermique du CPU et GPU

* Remontage de la bête ==> toujours les 3 leds ==> je laisse chauffer 45min comme j'avais lu quelque part

* Redémarrage cela semble ok mais pas d'image

* Débranchage à chaud du câble derrière la console et re-branchage à chaud ==> toujours rien ==> après reboot ok MAIS je ne peux pas tester de suite car tous mes jeux sont prêtés.

* Le soir je récupère mes jeux et je test ==> ok pendant 5min puis freeze de la console

* Reboot ==> 3 leds encore ==> rechauffage pendant 30min

* Je reboot ==> ok ==> test gears of war 2 pendant 45min ==> ok

MAIS PROBLEME DANS LE RENDU DES COULEURS que ce soit dans le Dashboard ou dans le jeu.

COULEUR EFFET GRISADE VERDADE MAIS PAS EXAGERER JUSTE UN PEU

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance aux experts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement , les freezes apres la manip se résume du fait que la pression n'est pas bonne (bouts de gommes mal taillées ?)

Mais ton problème "graphique" n'a pas de lien avec la manip que tu as effectué selon moi , ce serait plutot vers le GPU qui faudrait se tourner

Tu es sûr que ton changement de pâte est OK

L'idéal est de tout recommencer a 0 avec minutie

Je dis pas que t'as pas été minutieux , mais parfois les gens veulent allez trop vite et n'obtiennent pas de résultats concluant , a toi de voir ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas facile :whistling: que cela proviennne de la pate thermique , je pense pas car cela voudrais dire que ton ventilo commence a vouloir decoller , surchauffe par manque de contact composant radiateur .

si tu as des problemes d'affichage , de couleur , verifie si aucun corps étrangers se promenent sur ta CM , et verifie la vitesse du bloc ventilo , s'il accelere progressivement apres le boot de la console , il faut revoir le montage des radiateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma pars, j'ai commencé par vérifier l'état visuel de la graisse thermique du CPU & GPU (sous les 2 radiateurs qui sont attaché par les gros X).

Cette dernière était sèche, et a coulé sur les petites "tiques". C'est une graisse thermique de type argent, elle est +/- conductrice question électricité, et donc peut provoquer des erreurs.

Avec un coton tige imbibé d'ACETONE, j'ai nettoyé les 2 composants minutieusement.

Ensuite, j'ai remplacé par une graisse thermique de type Silicone, que j'ai remis sur les bonnes zones, en étalant avec le doigt ou le dos du tube.

Puis j'ai écarté un peu les pales du X, pour augmenter l'effet ressort.

J'ai laissé tourner 30/40min voire 1h.

C'est de cette façon que j'ai réparé ma Xbox360 ROD avec Erreur 102.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai deux leds rouges et les ventilots qui s'affolent, ma console est une arcade de fin 2007 avec pad sur les RAMs. Je n'ai qusiement plus de pate termique sur les CPUs, je vais donc acheter :

-ARCTIC SILVER Pâte thermique Arctic Silver 5

- scotch permastick

Question:

ou peut on acheter le scotch de marque permastick?

Merci d'avance

Lux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

2)Scotch Double Face mousse en rouleau pour usage extérieur(prenez bien ce type de scotch surtout)

La encore c’est pareil,on en trouve partout,j’en ai pris de marque PLASTO mais vous pouvez prendre une autre marque,du moment que la description est la même.

mini_0807140733014052254.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

luxskywalker ,

Moi je suis au Québec , je l'ai prit chez Home Hardware , mais ca se trouve dans pas mal toute les quincailleries...

Pas besoin que ce soit du permastick , en autant qu'il soit rigide , qu'il garde sa forme sous la pression et qu'il fasse au moins 1mm...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
En effet , la chauffe après la manip est presque primordial...

++

selon moi c'est le temps nécéssaire au platic de la carte mere pour se déformer (1/2h apres manip) car c'est la torsion de cette derniere plus la pression nouvellement exercée qui va recreer le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces