Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

le double face que j'ai, j'ai de la vraie m.... trop mou je pense, j'ai pourtant essauer avec de l gomme un peu plus épaisse (rose bien entendu) mais pas mieux -cela dit, ça marchait très bien jusque là, mais j'avais remarqué une baisse de régime ces derniers jours -

C'est tu la même console que tu as depuis le tout début !

Si oui , elle a du vécu cette petite bête :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui j'ai pris pas mal d'idées sur divers forums US :)

il est vraiment dur le double face que vous utilisez ? -> marque française si possible, français oblige

record battu : ouverture xbox 360 en moins de 3 minutes lol à force je deviens un champion moi ...

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me lance demain ;)

Je vais acheter tout le matériel nécessaire au bon déroulement de l’opération.

Donc il me faut :

- Scotch double face PERMASTIK.

- Pate thermique adhésive artic silver. (Qui me servira pour coller les bouts de gomme et en mettre sur le GPU et CPU)

- La gomme de marque Pink - N – INK d’âpres ce que je vois sur la photo.

- Le Tuto du Dr Ex-Stream.

- 270€ si ca ne fonctionne pas 

Si j’oublie quelque chose ou si tu a des conseils Ex-Stream je suis preneur.

Merci en tout cas pour le travail que tu faire au sein du forum et de ta disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai pris pas mal d'idées sur divers forums US :)

il est vraiment dur le double face que vous utilisez ? -> marque française si possible, français oblige

record battu : ouverture xbox 360 en moins de 3 minutes lol à force je deviens un champion moi ...

Oui en effet c'est con à dire mais ya un bon côté a tout ca , ca permet de mieux comprendre la cause et le pourquoi du pourquoi... :D

Mais chu sceptique sur le fait que tu n'as plus les x-clamp , je vais faire un test sur ma 0020 , je te tiens au courant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai desserré un peu mes écrous de la mort et elle se lance bien mais contre j'ai trop desseré et les ventilo s'embellent, j'ai legerement, dans un deuxieme essai resseré les écrou et là c bon, demarrage ok dash ok ... sinon les x-clamps seraient (hypothèses) une des causes du ROD, la force appliqué sur le GPU est trop forte et se fait sur chaque "bout" du X et au centre également, provoquant une légere mais oh combien pénible torsion/flexion de la carte mere sous le gpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me lance demain ;)

Je vais acheter tout le matériel nécessaire au bon déroulement de l’opération.

Donc il me faut :

- Scotch double face PERMASTIK.

- Pate thermique adhésive artic silver. (Qui me servira pour coller les bouts de gomme et en mettre sur le GPU et CPU)

- La gomme de marque Pink - N – INK d’âpres ce que je vois sur la photo.

- Le Tuto du Dr Ex-Stream.

- 270€ si ca ne fonctionne pas 

Si j’oublie quelque chose ou si tu a des conseils Ex-Stream je suis preneur.

Merci en tout cas pour le travail que tu faire au sein du forum et de ta disponibilité.

Fait gaffe à la pression excessive , moi avec 4mm + scotch mou ya pas de soucis , celles que j'ai réparé de cette manière tiennent toujours mais chez certain , ils en mettent trop épais faut croire parce que ils se ''ramassent'' avec un autre code d'erreur...

Pour ce qui est du changement d'erreur , j'ai fait plusieurs test sur une console HS que j'ai récupéré et je peux vous garantir a 100% que la pression excessive cause problème , j'ai mis du matos de 6mm pour tester et je tombe a 0020 , je remet une petite pression avec les pads et je retombe a 0102 donc c'est assez concluant surtout que j'ai testé a plusieurs reprises donc faut faire gaffe...

C'est pas pour rien que je met autant d'emphase sur ce que peut causer la pression excessive...

Mais faut pas oublier que les problèmes ne viennent pas tous de la pression excessive donc faut pas tout généralisé , déja qu'on nage quelques peu dans la désinformation , si on met tous les problèmes dans le même paniers , on n'a pas fini...

Donc au pire , si tu veux être sûr de pas faire de bourde , met des bouts de gommes de 3.5mm + scotch mou (2 couche au pire) et vis bien les 8 vis noires sous la console , vis les bien mais vire pas fou , force pas en déchainé , un resserrage progressif de force égale fait l'affaire...

Bon sinon c'est pas le choix du matériels qui te manquent , à toi de voir ce qui te convient... ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai desserré un peu mes écrous de la mort et elle se lance bien mais contre j'ai trop desseré et les ventilo s'embellent, j'ai legerement, dans un deuxieme essai resseré les écrou et là c bon, demarrage ok dash ok ... sinon les x-clamps seraient (hypothèses) une des causes du ROD, la force appliqué sur le GPU est trop forte et se fait sur chaque "bout" du X et au centre également, provoquant une légere mais oh combien pénible torsion/flexion de la carte mere sous le gpu.

Belle preuve que le serrage/désserage des vis n'est pas à négliger , il faut faire des test avec les petites vis noire pour qu'il soit bien vissé égalent pour que le radiateur soit bien ''plaqué'' contre le Radiateur , ou moins ''plaqué'' si la pression est trop forte...

Bon dans ton cas c'est pas les petites vis noires mais bon , c'est quand même le même principe...

Lâche pas tes tests , tu vas bien arriver à un résultat concluant ! :ok:

Le mieux serait que tu retombe a l'erreur 0102 , et oui c'est très possible !

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , alors moi ayant l erreur 0102 j ai teste les gommes , commencé par les gommes blanches ca ne marchait pas du coup j ai eté acheter gommes roses et bleus jme met a faire tout ca ! gommes 4 mm + 1 mm double face je demarre rod

je laisse chauffer 30 min (si je me trompe pas c ets avec le cash blanc ?) j etains j laisse refroidir 5 min je redemarre rod

je teste mon code erreur :erreur 0020 j me dit pas bon ca j enleve les gommes je remet les vis noires je resteste le code erreur 0102 arf !! lol

Que pensez vous que j ai mal fait ? gommes trop epaisse ? vis trop serée ? (en + j en ai une ou le pad de vis est mort du coup j en est retrouve une autre plus grosse mais de meme taille ou je puisse serrée

Pouvez vous m aide svp merci

je laisse mon msn , monailda@free.fr

j avais une autre question quels sont le sens des croix ? si j pouvais voir une photo serai nickel !

merci d avance !

Réaminci ta gomme d'1mm à peine ou tu change de matos , ca va de soi , c'est soit que tu en avait trop épais + les vis serrés a fond , soit la pression n'était pas égale (gomme mal taillé) ? ;)

Tiens voilà :

dsc00263pu3.jpg

EDIT : lol dsl je t'ai donné le sens des croix mais sans la carte-mère héhé ^_^

Bon voilà c'est dans ce sens que ca va :

dsc00091vv1.jpg

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Bon pour éviter que les gens en mettent plus épais qu'il faut , j'ai mis le tuto à jour , je conseille 3.5mm + scotch mou (2 épaisseur au besoin)...

Pour moi et plusieurs autres , 4mm pile poil ya pas de soucis mais bon vaut mieux prévenir que guérir ca c'est sûr...

Au moins a 3.5mm , si le mec en met un peu trop épais , il tombera pas a 5mm héhé :P

Je vais aussi rajouter quelques précisions importantes dans le tuto demain mainque j'aille le temps...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me lance demain ;)

Je vais acheter tout le matériel nécessaire au bon déroulement de l’opération.

Donc il me faut :

- Scotch double face PERMASTIK.

- Pate thermique adhésive artic silver. (Qui me servira pour coller les bouts de gomme et en mettre sur le GPU et CPU)

- La gomme de marque Pink - N – INK d’âpres ce que je vois sur la photo.

- Le Tuto du Dr Ex-Stream.

- 270€ si ca ne fonctionne pas 

Si j’oublie quelque chose ou si tu a des conseils Ex-Stream je suis preneur.

Merci en tout cas pour le travail que tu faire au sein du forum et de ta disponibilité.

En passant revenger ,

Le scotch PERMA STICK c'est celui que j'utilise pour la méthode avec pad vu que ce scotch est tres rigide...

Si tu fais la méthode avec gommes , feutre , cahoutchou etc , le scotch mou en rouleaux peut très bien faire l'affairre dans ce cas... ;)

Comme celui-ci :

hpim0344wx3.jpg

scotchdq3.jpg

C'est vraiment rienque pour la méthode avec pad que je recommande le perma stick mais rien ne t.empèche d'acheter celui la , ca va de soi...

Je me répète la je sais mais on pourra pas dire que je l'ai pas dit LOL...Fait gaffe de pas mettre une trop forte pression !

Fait bien ca et t'aura pa de soucis ! ;)

Bon là à toi de jouer :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba la je pense que demain j vais allé acheter des patins justements !! apres tout qui tente a rien hein comme on dit lol

les patins font 4 mm pile ?

si tu as un mr bricolage a coté de chez toi,prend des patins rond et blanc 22mm de diametre, de marque "GPI"

sinon tu peux prendre n'importe quel marque(pas trop petit quand meme)

les patins en question ne font pas tous la meme hauteur,ni la meme souplesse,tu reglera toi meme ta pression comme un grand avec du double face epais(usage exterieur)

;)

j comprends 22 mm ? ba comment je fait pour obtenir 5 sont drolement epais j ai besoin d explication la lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba la je pense que demain j vais allé acheter des patins justements !! apres tout qui tente a rien hein comme on dit lol

les patins font 4 mm pile ?

si tu as un mr bricolage a coté de chez toi,prend des patins rond et blanc 22mm de diametre, de marque "GPI"

sinon tu peux prendre n'importe quel marque(pas trop petit quand meme)

les patins en question ne font pas tous la meme hauteur,ni la meme souplesse,tu reglera toi meme ta pression comme un grand avec du double face epais(usage exterieur)

;)

j comprends 22 mm ? ba comment je fait pour obtenir 5 sont drolement epais j ai besoin d explication la lol

Diamètre et épaisseur , c'est 2 choses bien différents ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba la je pense que demain j vais allé acheter des patins justements !! apres tout qui tente a rien hein comme on dit lol

les patins font 4 mm pile ?

si tu as un mr bricolage a coté de chez toi,prend des patins rond et blanc 22mm de diametre, de marque "GPI"

sinon tu peux prendre n'importe quel marque(pas trop petit quand meme)

les patins en question ne font pas tous la meme hauteur,ni la meme souplesse,tu reglera toi meme ta pression comme un grand avec du double face epais(usage exterieur)

;)

j comprends 22 mm ? ba comment je fait pour obtenir 5 sont drolement epais j ai besoin d explication la lol

Diamètre et épaisseur , c'est 2 choses bien différents ;)

++

lol ok mon inatention me tuera lol , merci j vais tester ca cet apres midi ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba la je pense que demain j vais allé acheter des patins justements !! apres tout qui tente a rien hein comme on dit lol

les patins font 4 mm pile ?

si tu as un mr bricolage a coté de chez toi,prend des patins rond et blanc 22mm de diametre, de marque "GPI"

sinon tu peux prendre n'importe quel marque(pas trop petit quand meme)

les patins en question ne font pas tous la meme hauteur,ni la meme souplesse,tu reglera toi meme ta pression comme un grand avec du double face epais(usage exterieur)

;)

j comprends 22 mm ? ba comment je fait pour obtenir 5 sont drolement epais j ai besoin d explication la lol

Diamètre et épaisseur , c'est 2 choses bien différents ;)

++

lol ok mon inatention me tuera lol , merci j vais tester ca cet apres midi ++

Héhé ca arrive c'est pas grave :P

Sinon t'inquiète c'est très simple à effectuer , tu vas y arriver ;)

Petite pression et hop , repartit pour des heures et des heures de jeux !

Ca c'est si la manip à bien été faite bien sûr ! :P

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, impossible de trouver la marquer conseiller par Ex-Stream donc j’ai acheté ça :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Bon choix ?

Merci.

Salut,

Non mais la marque que je conseille c'est pour la méthode avec pads...(il faut que le scotch soit rigide , raide....

Pour ce qui est des bouts de gommes , le scotch sert seulement a coller les gommes sur les RAM donc n'importe quelle scotch va faire l'affaire !

Fait gaffe avec tes bvouts de gommes (pas trop épais , pas trop mince non plus)

3.5mm + ton scotch , au pire met plus d'une couche de scotch si la pression n'est pas assez forte

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila réparation effectuer et fonctionnel !

Un peut de mal a mettre correctement la carte mère a l’intérieur car les 3.5 min + le scotch double face, il faut un peut forcer pour que tout rentre comme il faut.

Par contre je n’ai pas eu le ROD au 1er lancement, j’ai laissé chauffer pendent 30 min j’ai arrête et rebooter ca marche Nikel température :

- GPU : 47°

-CPU : 44°

Plusieurs fois rebooté, laissé 30 min, ca repart comme en 14…

Merci Dr Ex-Stream

Photo du montage sur la Carte Mere :

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous.

apres toute une nuit de recherche je suis tombé sur ce fameux tutorial que je cherché desespérément.

en fait j'ai une question a posé.

ma xbox360 me fait des caprices, freeze toute les 5 mn et j'ai eu une seule fois le rod ( lumiere 1,3 et 4 qui s'alume )

j'aurais voulu savoir si les gommes pouvais arrangé mon probleme ?

merci d'avance pour les réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonsoir , bon moi j ai eté acheter patins comme ds les tutos , cela ne marche pas gommes non plus ya un truc qui cloche dans ce que j fait pourtant je suis bien le tuto , franchement ya que moi qui arrive pas lol c rageant !!

enfin j ai mis les tampons la , j ai l erreur 0102 or qu avec les gommes j ai 0020 pouvez vous me dire pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces