Le PDG de Sony promet que PlayStation 3 fera un carton


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pour la fiabilité, je vois pas comment tu peux sortir des chiffres sur 20 ans, il y a 20 ans la NES sortait en europe. Si c'est juste pour dire un truc marrant tu repasseras. Tu as raison sur le fait que après la débacle de la PS2 sony a conçu une console de qualité, finit le matos cheap, elle respire la robustesse. Après on en paye le prix et elle a une taille imposante (la xbox 1 aussi est indestructible). La 360 est en effet bien fragile, par contre contrairement à la PS2 en son temps, c'est plus acceptable grace à la qualité du SAV. Pour avoir traité avec le SAV sony, microsoft et nintendo, celui de sony est plus que honteux comparé à celui des concurrents.

C'était pour la fiabilité.

Je souhaiterait uniquement rajouter que je suis parfaitement d'accord avec ceux (je n'ai pas noté les pseudo) qui disaient que la sortie de platines blueray bon marché allait donner un coup dur aux ventes de PS3 (à condition qu'elles aient les mêmes qualité en ce qui concerne la video que la PS3 qui est quand même bien fournie niveau connectique en particulier).

Personnellement je penche en faveur de la 360 mais j'attends de changer ma TV pour une TV HD pour me décider, je verrais les jeux sortis sur PS3. Pour l'instant je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de bons jeux, la console a été retardée tant et tant plus à cause du retard du blue ray, les devs ont eu le temps de bosser sur leurs jeux, je m'attendais à un lineup de folie puis à une avalanche de bons jeux, quand on se souvient de la quantité de jeux qui sortaient sur PS2. Il parait évident que les éditeurs éditant leurs jeux sur la PS2 ne se sont pas systématiquement reportés sur la PS3, sony repart donc à zero dans la course à la domination du marché, avec même un gros retard que je ne les vois pas rattraper pour l'instant. Pour finir j'espère que la branche entertainement de sony ne coulera pas car même si j'ai detesté leur politique, par le passé aucune période d'hégémonie d'un constructeur sur le marché (nintendo puis sony par la suite) n'a été bénéfique pour le consommateur.

Qd je parle de fiabilité ,je veux dire qu'en 20 j'ai jamais vue de personnes qui rencoyaientt 3 a 5 fois leur console avant la fin de gatantie, de plus c'est monnaie courante pour la 360..

Autrefois, il n'y avait pas internet, mais les mags style joystick et cie, et des problemes de fiabilité comme ceux de la 360, si il y en avaient ils en parlaient ...

Maintenant je vois que les pros ms font encore passer ces problemes pour des cas isolés, alors que pas mal de personnes sur ce forum on meme acheté des ps3 tellement ils en ont plein les yecous :blink: ..

Pour ceux qui parlent de puissance, il n'y rien qu'a voir les dernieres cartes ATI basées sur la revolutionnaire architercture unifiée se prendre une branlé face a nvidia, pour voir que finalement le GPU de la 360, 2 ans plus vieux

ne casse pas des briques.

Sont point fort est sa memoire de 10 Mo qui peut faire de LAA 4x..

Sans oublier que la ps3 n'a pas une architecture organisée comme a l'habitude, c'est a dire CPU -> RAM,GPU-> RAM graphique, mais que le cpu peut sans soucis adresser directement la memoire graphique ultra rapide directement, et que le gpu peut en faire de meme pour la ram principale, mais la les debits sont bien moindre ..

Avant de dire telle consoles est mieux que telle autre, vaudrai mieux attendre le premier noel ou ces 3 machines seront en vente en meme temps, pour commencer a faire les comptes,surtout si la ps3 baisse de 100 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Maintenant je vois que les pros ms font encore passer ces problemes pour des cas isolés, alors que pas mal de personnes sur ce forum on meme acheté des ps3 tellement ils en ont plein les yecous :blink: ..

j'en fais parti, après deux renvois en un an... j'ai dis stop...

J'en reprendrai une a la rigueur, quand ils auront changer le hardware completement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant je vois que les pros ms font encore passer ces problemes pour des cas isolés, alors que pas mal de personnes sur ce forum on meme acheté des ps3 tellement ils en ont plein les yecous :blink: ..

j'en fais parti, après deux renvois en un an... j'ai dis stop...

J'en reprendrai une a la rigueur, quand ils auront changer le hardware completement.

++

je sais j'ai un peu suivi tes mesaventures,tu as vraiment la pouasse avec ta 360 :rolleyes: !!

Et en plus je pense que tu es un bon exemple,pour parler des problemes de fiabilité..

moi c'est clair que tant que ces problemes ne sont pas resolus,je prends pas de 360,autant j'ai confience en ma xbox1,autant la chui pas tres chaud por tenter l'experience.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai "Pour ceux qui parlent de puissance, il n'y rien qu'a voir les dernieres cartes ATI basées sur la revolutionnaire architercture unifiée se prendre une branlé face a nvidia, pour voir que finalement le GPU de la 360, 2 ans plus vieux" je suis pas d'accord la... si tu parle de test de jeux basé sur des paternaria avec nvidia c'est normal... puis aucune carte ati pour contrer le 8800 n'est sorti, ils attendent de voir débarquer les programmes dx10... ils ont pas tort, c'est obselete de se basé sur d'autre technologie qui sera jamais utilisé et le jour j qui deviendra le bas de gamme des carte dx10... bref si tu veux continuer de croire au marketing nvidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui parlent de puissance, il n'y rien qu'a voir les dernieres cartes ATI basées sur la revolutionnaire architercture unifiée se prendre une branlé face a nvidia, pour voir que finalement le GPU de la 360, 2 ans plus vieux

ne casse pas des briques.

Sont point fort est sa memoire de 10 Mo qui peut faire de LAA 4x..

Sans oublier que la ps3 n'a pas une architecture organisée comme a l'habitude, c'est a dire CPU -> RAM,GPU-> RAM graphique, mais que le cpu peut sans soucis adresser directement la memoire graphique ultra rapide directement, et que le gpu peut en faire de meme pour la ram principale, mais la les debits sont bien moindre ..

Avant de dire telle consoles est mieux que telle autre, vaudrai mieux attendre le premier noel ou ces 3 machines seront en vente en meme temps, pour commencer a

faire les comptes,surtout si la ps3 baisse de 100 euro.

Salut tout le monde.

Les dernières ATI ne font peut être pas le poids face aux dernières Nvidia, mais lorsque l'on compare les deux GPU des consoles, on s'aperçoit que le gpu de la 360 a

beau avoir 2 ans d'âge, cela ne l'empêche pas d'être plus évolué que le RSX de la PS3, qui est d'un niveau d'une 7900.

Pour faire court, une meilleure gestion des pixels pour le Xenos de la 360 (du coup la 360 a et aura moins de difficultés que la PS3 pour les jeux en 1080P,

un comble quand on sait que le Cell de la PS3 a presque deux fois plus de puissance brute que le Xenon de la 360!).

Même si c'est vrai tu as raison l'architecture de la PS3 est différente, dans la mesure où le Cell est bien plus sollicité pour la partie graphique que ne l'est le Xenon

de la 360.

Bref c'est un peu kif kif tout ça.

Cependant, la PS3 a un gros avantage qui risque de peser lourd à l'avenir par rapport à la 360, c'est la capacité de stockage du Blu Ray...

Une baisse de 100, 150 euros et la PS3 sera vraiment lancée.

source: http://www.psu.com/node/10973#

Modifié par Gallenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui parlent de puissance, il n'y rien qu'a voir les dernieres cartes ATI basées sur la revolutionnaire architercture unifiée se prendre une branlé face a nvidia, pour voir que finalement le GPU de la 360, 2 ans plus vieux

ne casse pas des briques.

Sont point fort est sa memoire de 10 Mo qui peut faire de LAA 4x..

Sans oublier que la ps3 n'a pas une architecture organisée comme a l'habitude, c'est a dire CPU -> RAM,GPU-> RAM graphique, mais que le cpu peut sans soucis adresser directement la memoire graphique ultra rapide directement, et que le gpu peut en faire de meme pour la ram principale, mais la les debits sont bien moindre ..

Avant de dire telle consoles est mieux que telle autre, vaudrai mieux attendre le premier noel ou ces 3 machines seront en vente en meme temps, pour commencer a

faire les comptes,surtout si la ps3 baisse de 100 euro.

Salut tout le monde.

Les dernières ATI ne font peut être pas le poids face aux dernières Nvidia, mais lorsque l'on compare les deux GPU des consoles, on s'aperçoit que le gpu de la 360 a

beau avoir 2 ans d'âge, cela ne l'empêche pas d'être plus évolué que le RSX de la PS3, qui est d'un niveau d'une 7900.

Pour faire court, une meilleure gestion des pixels pour le Xenos de la 360 (du coup la 360 a et aura moins de difficultés que la PS3 pour les jeux en 1080P,

un comble quand on sait que le Cell de la PS3 a presque deux fois plus de puissance brute que le Xenon de la 360!).

Même si c'est vrai tu as raison l'architecture de la PS3 est différente, dans la mesure où le Cell est bien plus sollicité pour la partie graphique que ne l'est le Xenon

de la 360.

Bref c'est un peu kif kif tout ça.

Cependant, la PS3 a un gros avantage qui risque de peser lourd à l'avenir par rapport à la 360, c'est la capacité de stockage du Blu Ray...

source: http://www.psu.com/node/10973#

ça à rien avoir... c'est la PS3 qui aura moin de difficulté que la xbox360 pour le 1080P... non le cell est solicité par ces spe... le principal n'est que peut solicité pour l'instant même très peu...

la ps3 à l'avantage du Cell qui peut se passé de gpu ! je signal à la base que la PS3 était prévu sans gpu car le Cell n'en n'a pas le besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça à rien avoir... c'est la PS3 qui aura moin de difficulté que la xbox360 pour le 1080P... non le cell est solicité par ces spe... le principal n'est que peut solicité pour l'instant même très peu...

la ps3 à l'avantage du Cell qui peut se passé de gpu ! je signal à la base que la PS3 était prévu sans gpu car le Cell n'en n'a pas le besoin...

Peut être qu'à l'avenir la PS3 aura moins de mal avec le 1080P que la 360,mais pour le moment peux tu m'expliquer pourquoi un jeu comme Pirates des Caraibes a

d'horribles chutes de framerate sur PS3, ou pourquoi NBA Street Home Court, configuré en 1080P sur PS3 tourne à 30 fps, et 60 fps configuré en 720P ?

Pourquoi Heavenly Sword est annoncé en 720P 30 fps?

P.S.: as tu jeté un oeil au lien que j'ai posté?

Modifié par Gallenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vraiment abusé de dire que le GPU de la X360 a deux ans d'age et que celui de la PS3 est plus récent, la PS3 a été retardée mais son GPU était prêt il y a deux ans. Je m'en souviens bien c'était même la seule chose de prète, IBM avait finit le cell (même s'ils avaient des soucis à la production) et par contre sony n'avait pas fini le blueray et comme le haut commandemant de la marque tenait absolument à l'intégrer à la PS3 et se servir des joueurs pour lancer leur format video, la console a été retardée.

Mais le GPU a bien deux ans d'age.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ralala, l'éternel débat des mecs sur qui à la plus grosse... :rolleyes:

Non pas forcément après c'est de la désinformation ;)

Il s'agit simplement de bien saisir les différences des deux bécanes ainsi que leurs avantages et inconvénients respectifs.

Ce sont quoi qu'il en soit deux très bonnes consoles qui seront miennes d'ici la fin de l'année :)

Modifié par Gallenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parceque la dev n'est pas la même que sur PS3, essayer de réfléchir un peu, pirates des caraibes est pré-programmé sur la plateforme la plus simple (xbox360 cf: microsoft) donc le portage n'est pas le même et il faut refaire complétement algorithme... pour que celui-ci tourne dans des conditions correct... il la chutes de framerate n'est pas du à la PS3 mais à une mauvaise dev...

NBA street home court je te signal que c'est EA... et EA à toujours défini son moteur en fonction de la plateforme la plus simple... comment t'explique que virtua tennis soit plus rapide sur ps3 que sur xbox360

comment tu explique que virtua fighter 5 soit plus rapide sur ps3 que sur xbox360 ?

Le jeux tourne à 60fps dans les 2 cas pour homecourt...

Ton lien j'en veux pas personnellement car je taff complétement dedans et ce qu'on peut me dire des amis qui taff avec moi en tant que programmeur, je prefere écouter leurs avis que celui de site non sérieux... et ayant des partis pris...

Heavenly sword est annoncé en 1080P en 60fps, jusqu'a preuve du contraire... j'ai pu tester une beta donc bon je sais comment il tourne... alors arrêter de chercher des inépties et garder de la mauvaise foi...

La xbox360 est une très bonne console mais faut arrêter de croire qu'elle est ultime et que dans le hardware elle face le poids, alors qu'elle ne fais pas... c'est comme-ci tu comparer un athlon 64 à un conroe core duo voir quad... en action ils font la même chose mais quand des programmes sont créer pour exploiter leurs puissances y'a une différence énorme...

Tien à titre d'infos on se rappelle quand aura vue la physique de colin mcrae dirt sur PS3 et les techniques poussé de texture qu'il y'aura dessus et ensuite tu me dira c'est comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vraiment abusé de dire que le GPU de la X360 a deux ans d'age et que celui de la PS3 est plus récent, la PS3 a été retardée mais son GPU était prêt il y a deux ans. Je m'en souviens bien c'était même la seule chose de prète, IBM avait finit le cell (même s'ils avaient des soucis à la production) et par contre sony n'avait pas fini le blueray et comme le haut commandemant de la marque tenait absolument à l'intégrer à la PS3 et se servir des joueurs pour lancer leur format video, la console a été retardée.

Mais le GPU a bien deux ans d'age.

Non la PS3 elle n'avait pas de GPU, ça devait être une plateforme comme la ps2... à savoir un sorte d'émotion engine qui gerer la 3d et les transitions etc... et l'arrivée du CELL à permi de faire un énorme bon en avant... le Cell est monstrueux le truc c'est qu'il est difficille de programmer dessus et sa pose grave problème comme la était l'émition engine quand tu vois god of war dessus, tu demande comment ils ont fais...

sauf que la on parle du Cell premier processeur a avoir une technique aussi avancer...

Le gpu n'était jamais prévu, ensuite ils ont vue que c'était un petit atout en + a avoir donc ils ont contacter nvidia pour fournir un proto, c'est même nvidia qui avait donné l'idée de base pour contré l'annonce de ati sur la plateforme xbox360... la xbox360 était encore sorti que le rsx venez de commencer sa production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment tu explique que virtua fighter 5 soit plus rapide sur ps3 que sur xbox360 ?

Ah tiens il est sorti VF5 sur 360, savais pas... :mellow:

Et si tu relis mes posts, JAMAIS je n'ai dit que la 360 avait un hardware ultime,mais que les deux bécanes avaient chacunes les avantages et inconvénients, que le

Cell était presque deux fois plus puissant que le Xenon... Y a pas de doutes tu as pas bien lu mes posts (ni le lien PSU posté)

Quant à heavenly sword, la dernière interview des devs que j'ai lue sur Gaf précisait du 720P 30 fps, en attendant je t'ai retrouvé ça

(désolé j'ai pas trouvé d'inepties) :)

http://www.play3-live.com/news-ps3-kyle-sh...prime-3511.html

Modifié par Gallenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment tu explique que virtua fighter 5 soit plus rapide sur ps3 que sur xbox360 ?

Ah tiens il est sorti VF5 sur 360, savais pas... :mellow:

Non pas sorti... mais c'était une version dite final (enfin une beta bien finalisé en gros) ;)

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as vraiment droit de voir bcp de choses en exclu...

félicitations

Droit pas vraiment, je ne peut pas garder ces exclus... ni en montrer quoi que ce soit puis c'est assez chiant dans un certain sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment tu explique que virtua fighter 5 soit plus rapide sur ps3 que sur xbox360 ?

Ah tiens il est sorti VF5 sur 360, savais pas... :mellow:

Non pas sorti... mais c'était une version dite final (enfin une beta bien finalisé en gros) ;)

Une "Beta finalisée", y a pas quelquechose qui te choque là? :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment tu explique que virtua fighter 5 soit plus rapide sur ps3 que sur xbox360 ?

Ah tiens il est sorti VF5 sur 360, savais pas... :mellow:

Non pas sorti... mais c'était une version dite final (enfin une beta bien finalisé en gros) ;)

Une "Beta finalisée", y a pas quelquechose qui te choque là? :marteau:

Non pas vraiment car ils bossent sur d'autres projet... une Beta finalisé doit passé par divers test et correction... le moteur 3d est déjà finalisé... ils ne vont pas le changer... les modifications vont se limiter aux bugs de collisions, menu, maniabilité... etc. Et pour certain c'était bien avancée, l'équipe ne se limite pas à un projet surtout celle de virtua fighter 5... ils ont + a faire... ensuite n'oublie pas qu'il sort en même tant en europe, aux états unis donc la production etc... sa demande du temps... le marketing autour de celui-ci et non le définir comme la même version PS3... et puis sony à acheter l'exclu pour 6mois donc ils n'ont pas le droit de sortir avant...

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas vraiment car ils bossent sur d'autres projet... une Beta finalisé doit passé par divers test et correction... le moteur 3d est déjà finalisé... ils ne vont pas le changer... les modifications vont se limiter aux bugs de collisions, menu, maniabilité... etc. Et pour certain c'était bien avancée, l'équipe ne se limite pas à un projet surtout celle de virtua fighter 5... ils ont + a faire... ensuite n'oublie pas qu'il sort en même tant en europe, aux états unis donc la production etc... sa demande du temps... le marketing autour de celui-ci et non le définir comme la même version PS3... et puis sony à acheter l'exclu pour 6mois donc ils n'ont pas le droit de sortir avant...

Bah et une beta pas finalisée c'est quoi alors? Bon ok j'arrête, je verrai bien par moi même de toute façon...Sinon j'attends toujours ton lien annoncant HS en Full HD 60...

L'aurais tu perdu par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel lien ? j'ai pu tester heavenly sword en demo et elle tourner en 1080P à 60fps constant sur une scene extérieur... et si ça peut te faire plaisir et rafraichir la mémoire

voila ce qui avait était montrer à l'e3

""The trailer was made by selecting a bunch of in-game moves/cool things, then those frames making up those bits were output at 1080p from the engine. These are then all stuck together in a editing and post-processing package to look like a movie trailer.

But fundamentally the 'render' itself was in-game, so you can see the shadow issues in certain frame where the in-game shadow map resolution optimizer doesn't do its job.

So in all fairness its not quite as black and white as either real-time or CGI…"

Talking about the FPS of Heavenly Sword at resolutions of 1080p:

"If you split the demo into 2 sections (interior and exterior), the interior runs real-time quite happily at 1080p. The exterior struggles a bit but more because we just kept adding more and more till it looked right without going through various optimization passes then anything else (i.e. the flags are really expensive at the moment due to a quick implementation).""

Donc arrêter de chercher des escuses ou de posé des questions qui ne rime à rien... et accepte les faits. Autant sony je l'ai aime pas mais autant la ils ont fait fort pour la PS3

mais c'est sur que eux n'aide pas à la dev vue les problèmes de kit...

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel lien ? j'ai pu tester heavenly sword en demo et elle tourner en 1080P à 60fps constant sur une scene extérieur... et si ça peut te faire plaisir et rafraichir la mémoire

voila ce qui avait était montrer à l'e3

""The trailer was made by selecting a bunch of in-game moves/cool things, then those frames making up those bits were output at 1080p from the engine. These are then all stuck together in a editing and post-processing package to look like a movie trailer.

But fundamentally the 'render' itself was in-game, so you can see the shadow issues in certain frame where the in-game shadow map resolution optimizer doesn't do its job.

So in all fairness its not quite as black and white as either real-time or CGI…"

Talking about the FPS of Heavenly Sword at resolutions of 1080p:

"If you split the demo into 2 sections (interior and exterior), the interior runs real-time quite happily at 1080p. The exterior struggles a bit but more because we just kept adding more and more till it looked right without going through various optimization passes then anything else (i.e. the flags are really expensive at the moment due to a quick implementation).""

Donc arrêter de chercher des escuses ou de posé des questions qui ne rime à rien... et accepte les faits. Autant sony je l'ai aime pas mais autant la ils ont fait fort pour la PS3

mais c'est sur que eux n'aide pas à la dev vue les problèmes de kit...

http://www.play3-live.com/news-ps3-kyle-sh...prime-3511.html

L' E3 c'était l'an dernier (à moins que tu aies assisté à une "beta" du futur E3)

Le lien que j'ai (re)posté date d'avril dernier.Quel serait leur intêret de parler de 720P 30 fps si le jeu est en full hd?Pas très logique non?

Et saches enfin que si il sera vraiment en 1080P 60 j'en serai le premier ravi, puisque ce jeu m'intéresse.Sinon je suis d'accord avec toi la PS3 est une super bécane

Modifié par Gallenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas forcément après c'est de la désinformation ;)

lol c'est toi qui parle de désinformation après tout ce que t'as déjà raconté...

Toujours à critiquer... m'enfin tu changera pas comme certain ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est la guegerre est repartie....

Knyz, ne le prend pas mal, mais évite de dire que tu as vue tel ou tel jeu en beta quand tu ne peux rien prouver : ta crédibilité en prend un coup... Possesseur de PS3, j'esperes que ce que tu dis est vrai mais sans preuve pour etayer tes propos comprend que beaucoup de gens se jettent dans cette brêche...

Sinon pour ce qui est ce lui qui a la plus grosse, je crois que SONY a gagné vu le poids de la PS3 par rapport a la 360 ;)

Modifié par ed3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces