Xbox 360 vs PS3 : comparaison graphique vol 2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nos confrères anglophones de Gamespot avait réalisé il y a plus de 6 mois une comparaison des performances graphiques entre la Xbox 360 et la PS3. Les jeux sur les 2 systèmes étaient bien entendu déjà d'une bonne qualité graphique, mais les jeux sur Xbox 360 étaient un peu plus "léchés". En effet la Xbox 360 dépassait la PS3 au niveau des textures hautes résolutions et de la gestion de la lumière. Cependant les résultats de la comparaison n'avaient rien de suprenant puisque la Xbox 360 était déjà disponible depuis 1 an et les développeurs proposaient déjà des jeux dit de seconde génération sur la Xbox 360 tandis que la PS3 connaissait sa première génération de jeux. Gamespot a donc décidé de renouveler l'expérience avec cette fois-ci des jeux plus récents disponibles sur les 2 plateformes.

Cette nouvelle comparaison a montré que la PS3 était désormais très proche de la Xbox 360. Cette dernière possède encore une petite avance sur la qualité des textures et l'antialiasing dans la plupart des jeux, mais les grosses différences de la gestion des lumières apparues dans le 1er test sont pour ainsi dire désormais gommées. De plus, ce qui peut être retenu et qu'un jeu comme Oblivion est capable d'être porté sur la PS3 avec de meilleures textures que sur la Xbox 360. Les graphiques du jeu Oblivion sur PS3 sont meilleurs que sur la Xbox 360 ce qui augure un bel espoir concernant les développements futurs en terme de qualité graphique sur la console de Sony pour peu que les développeurs s'en donnent la peine.

Bien entendu d'autres comparaisons seront faites par la suite afin de vérifier la maturité des développements sur les deux plateformes.

Voici quelques exemples de comparaison :

comparison3.jpg

comparison3_over.jpg

comparison17.jpg

comparison17_over.jpg

Le dossier complet ici (anglais).Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1403

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah les images fixes.... y en a qui croient encore que ça représente un jeu?

un jeu ça se joue, ça se regarde en mouvement, là vous pourriez éventuellement comparer avec vos yeux et vos équipements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah les images fixes.... y en a qui croient encore que ça représente un jeu?

un jeu ça se joue, ça se regarde en mouvement, là vous pourriez éventuellement comparer avec vos yeux et vos équipements..

Maintenant faut vraiment avior envie de comparer pour comparer en s'achetant une 360, une PS3, et surtout le même jeu sur ces deux plateformes...

Sinon je n'ai pas trop regardé les images mais les commentaires, en bref match nul, de toute façon à terme il ne serait pas étonnant que la PS3 ai un avantage, les deux technos ont presque 18 mois d'écart, donc avec la loi de Moore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention à ne pas déraper dans la discussion s'il vous plait :)

Sinon je ne promet pas un long avenir à ce topic qui déjà dans son thème est mal barré.

Merci de rester courtois et de bien respecter la CHARTE.

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

Salut! La seule conclusion objective qu'on puisse tirer de cette news, c'est que pour une machine annoncée comme "3 fois plus puissante" que la xboite, la ps3 ne donne pas, disons-le pudiquement, une vision sans appel de sa suprémacie technique. :fou:

En d'autres termes, et si on analyse froidement le test (un seul jeu arrive à surpasser la version M$), le monstre promis est toujours derrière la 360, n'en déplaise aux esprits chaffouins qui se risqueraient, dans un élan de mauvaise fois bien malvenu, à parler de temps nécessaires à la maitrise de développements conçus et distribués depuis de longs mois déja.

Modifié par zoulouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve les screens ps3 plus fade que ceux de la 360 ils ont peut etre mal reglé leur télé

Je dirais pareil, c'est facile de mal régler sa TV et faire des screens et dire ohhh c'est fade sur PS3 ... je fais pas confiance à ces screens, ayant les 2 consoles niveaux couleurs c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que c'est pas flagrant les différences, et que si petite soit-elle, les gouts et couleurs de chacun peuvent finalement donner un avis différent. Par contre, effectivement, où c'est pas très glorieux pour Sony, c'est qu'aillant annoncé à plusieurs reprises la puissance extraordinaire de sa PS3, tout le monde est un peu sur sa fin, et on ne fait finalement qu'attendre l'envol technique de cette console, en espérant qu'il arrive un jour. Mais personnellement je n'y crois pas du tout avant un bon moment, car tant que les ventes de PS3 ne décollerons pas, peu de studios s'investiront à utiliser au mieux ce qu'offre la PS3. C'est certes dommage, mais c'est la dure réalité économiquie...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu pour oblivion le screen ps3 est censé être meilleur ? je trouve pas perso ...

Ouais t'as raison .

Les textures sur ps3 sont plus moches que sur x360 , c'est plat y'a moins de bump mapping .

Enfin bon après ca reste super similaire , pis après tout on s'en pete un peu des comparaisons ... avec des différences si minimes ca change rien . T'facon les graphismes ca reste très subjectif selon moi . On joue a un jeu pour le fun pas pour les graphismes , apres c'est vrai que les deux sont souvent complémentaires .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, mais arretez de dire la ps3 est trois fois plus puissante et gnagnagna, et pourtant la 360 et gnagnagna ...

Si les devs sortent un pac man a l'identique que sur la borne des années 80, ca veut dire que la borne est aussi puissante que la 360 ???

Si les dev font un copier coller, en faisant tourner un moteur prevu pour la 360 ou le pc, la ps3 ne montrera jamais rien ..

En tout cas les jeux de premiere generation sur ps3 sont au niveau de la 360, qui sont de seconde generation.

On vera par la suite, avec des MGS4, et killzone si la ps3 en a vraiment dans le bide, et ayant vu un trailer de MGS4 recemment

En temps réel(cinematique), je peux vous dire qu'elle en a sous le coude, maintenant la balle est dans le camps des devs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je m'en fouts un peu de tout ça mais bon, c''est vrai, c'est pas si mal les comparaisons, ça permet à chacun de juger les différentes machines, de se faire un avis pour un futur achat mais ce qui me fait toujours rire ce sont les commentaires des gens possédant soit l'une ou l'autre des bécanes, se sentant toujours obliger d'apporter de vieilles argumentations fondées ou non comme pour se rassurer, justifier...son achat...bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas les jeux de premiere generation sur ps3 sont au niveau de la 360, qui sont de seconde generation.

On vera par la suite, avec des MGS4, et killzone si la ps3 en a vraiment dans le bide, et ayant vu un trailer de MGS4 recemment

En temps réel(cinematique), je peux vous dire qu'elle en a sous le coude, maintenant la balle est dans le camps des devs.

Cela ne veut pas dire grand chose...

Je suis quasi certain que la PS3 serait sorti au meme moment que la Xbox360,on aurait eu droit aux memes jeux de 'premiere generation" comme tu les qualifie...

Je pense que pour le moment,les devellopeurs sont limités plus par leur capacité de Dev' que par la puissance des machines en elle meme!

Ce qui est bête,c'est que l'on verra surement la difference entre les deux machines uniquemenet vers leurs "fin de vie" quand les devellopeurs maitriseront le Hardware...

Perso je m'en fouts un peu de tout ça mais bon, c''est vrai, c'est pas si mal les comparaisons, ça permet à chacun de juger les différentes machines, de se faire un avis pour un futur achat mais ce qui me fait toujours rire ce sont les commentaires des gens possédant soit l'une ou l'autre des bécanes, se sentant toujours obliger d'apporter de vieilles argumentations fondées ou non comme pour se rassurer, justifier...son achat...bref

Tu n'as pas tort!

J'ai la chance d'avoir les trois consoles et la console avec lequel je joue le plus est la....PS2!

Comme quoi...

Modifié par meidhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share