Microsoft défend l'abonnement Xbox-Live


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est une bizarrerie dans le monde des consoles de jeux-vidéo. Alors que les joueurs sur PC sont plus habitués à la gratuité du jeu en ligne et les joueurs sur consoles plus habitués à sortir le porte-feuille pour chaque jeu, c'est l'entreprise issue du monde PC (Microsoft) qui impose un modèle payant pour la Xbox 360, et celle issue du monde consoles (Sony) qui propose la gratuité avec Sony. Il faut tout de même avouer, derrière l'intuition trompeuse, que Microsoft a vu juste. A contre-courant, la firme de Redmond a toujours soutenu la formule payante pour Xbox Live, et avec succès.

Selon Aaron Greenberg, responsable de Xbox Live, plus de la moitié des utilisateurs de Xbox Live ont choisi de prendre la formule d'abonnement Gold, à 60 euros par an. Soit plus de 3 millions de joueurs. "Je ne pense pas que le prix soit un gros problème", explique-il à GameTrailers, "presque tout ce que nous proposons sur Live est proposé gratuitement, votre liste d'amis, la discussion instantanée, le contenu sur le Marché Xbox...", mais pas le jeu multijoueurs, qui reste tout de même ce qu'attendent le plus les joueurs d'une plate-forme connectée". "Quand vous avez plus de 80 % de l'expérience Live gratuitement... nous pensons que notre offre multijoueurs est bon marché", estime Greenberg.

Certes, le Playstation Network de Sony est gratuit, mais il n'offre pas le même niveau de satisfaction et d'intégration que Xbox Live, explique le cadre de Microsoft. Pour être distribués pour la Xbox 360, tous les jeux doivent suivre un cahier des charges qui impose une intégration identique entre tous les jeux. Tous supportent par exemple la discussion vocale ou les invitations à jouer en mulitjoueurs directement depuis le dashboard. Chose que Sony n'a pas réussi à faire avec le Playstation Network, avec des jeux qui n'offrent pas tous le même niveau d'intégration. "Ca n'est pas un service unifié", critique Aaron Greenberg, pour qui cette unité au coeur de la plate-forme est un point fort très important sur la Xbox.

Pour l'avenir, Xbox Live devrait évoluer vers davantage de services tournés autour de la personnalisation et des communautés d'utilisateurs. Mais pour pouvoir ajouter ses propres mods de jeux ou envoyer des vidéos façon YouTube, il faudra beaucoup attendre, et sans doute que le système sera très contraignant. De l'aveu même de Greenberg, Microsoft se méfie beaucoup des éternels problèmes de propriété intellectuelle...

Source : RatiatumLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1401

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

Ce qu'on oublie aussi de faire remarquer c'est le nombre de jeux online grâce à ce systèm. Les développeur n'ont qu'a juste prgrammé le online puis tout le reste est entretenu par le system Live. Contrairement aux autres réseau où c'est le développeur qui doit déboursé pour maintenir le jeu online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+2

On sait pourquoi on débourse 60€ à l'année...Perso j'ai ma xbox et l'abonnement depuis le mois de janvier et j'ai déjà amorti les 60€ avec tout le contenu que j'ai téléchargé, plus les heures de jeu sur le live...Et comme le dit 80Y le service est efficace et de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67

Et ca fonctionne bien !

Bon l'argument du "la moitié des joueurs sont en gold" n'est pas super justifiée,je veux dire par là que si tu veux jouer en multi tu es obligé de passer en Gold.Niveau conteu,c'est bien manque plus que la VOD :)

Sur aussi qu'une petite réduc serait la bienvenue.Avant d'avoir la 360,je pensais que les points microsoft etait un équivalent des points de succès.

Par contre,est-ce que depuis la mise à jour du mois de mars vous mettez aussi plus longtemps a vous connecter/voir la liste des amis présents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je trouve dommage qu'on nous oblige à prendre le gold pour pouvoir jouer 2/3 fois avec un pote. :(

J'avoue que le monde PC est bien mieux pour ça. Je ne compte même pas les heures passées sur diablo2 avec un pote.

Si c'est que pour 2/3 fois,tu as le mois gratuit offert avec chaque console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

Ce qu'on oublie aussi de faire remarquer c'est le nombre de jeux online grâce à ce systèm. Les développeur n'ont qu'a juste prgrammé le online puis tout le reste est entretenu par le system Live. Contrairement aux autres réseau où c'est le développeur qui doit déboursé pour maintenir le jeu online.

Euh, ça dépend de quel jeux tu parle et aussi de quel plateforme.

Pour un pc avec steam, ce ne sont pas les éditeurs qui déboursent des sous pour maintenir le jeu online, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-3

moi pour gear of war avoire des serveure d hote c a dire que c fautre 360 qui fait le serveur et de paye 60 euros en france alors que par ex en irland c 30euros sa me fait chi,,,!surtout que avec les serveure d hote l hote est trop avantage sa me tue .alors certe paye 60 euros par an ne me gene pas trop mais quand meme on a le droit d attendre des serveure dedie pour tout les jeux xbox360 surtout quand gear est edite par microcon.et pour la ps3 home mettra les pendule a l heure niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+2

On sait pourquoi on débourse 60€ à l'année...Perso j'ai ma xbox et l'abonnement depuis le mois de janvier et j'ai déjà amorti les 60€ avec tout le contenu que j'ai téléchargé, plus les heures de jeu sur le live...Et comme le dit 80Y le service est efficace et de qualité.

Oui sauf qu'avec un abonnement Silver tu peux télécharger aussi donc au final t'as rien amorti du tout.

Ca coule de source que MS défend son Live, ils vont pas dire que c'est un gouffre à thune...

En tout cas avec tout ce qu'il y a de payants (contenu, jeux arcade, thèmes), 80% de gratuit j'suis pas d'accord, j'dirais plutôt l'inverse.

Deux exemples: GOW, 2 map gratuites, 4 payantes. La majorité des jeux arcade sont à près de 10€, le dernier en date, "POP classic"... A ce prix là aujourd'hui on a POP : Les Sables du Temps version Xbox, rétrocompatible et qui est un vrai pur jeu... Pas une antiquité HD. Avouez que c'est pas logique.

Quant aux démos et autres vidéos, ça a toujours été gratuit depuis l'époque de la PS1 et même avant alors ils vont quand même pas se vanter de ne pas les vendre...

Pour le jeu en ligne en lui même, faut voir ce que va proposer la concurrence. Sur Wii j'ai entendu parler d'un systèm d'invitation à jouer comme la 360 et si sur PS3 et PC on peut faire du jeu gratuit en ligne, on le fera aussi sur 360...

+1 avec KEKE concernant les problèmes dont tu parles en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je trouve dommage qu'on nous oblige à prendre le gold pour pouvoir jouer 2/3 fois avec un pote. :(

J'avoue que le monde PC est bien mieux pour ça. Je ne compte même pas les heures passées sur diablo2 avec un pote.

Si c'est que pour 2/3 fois,tu as le mois gratuit offert avec chaque console...

Sauf que le mois gratuit se fait au moment où tu te connectes au live il me semble...en gros je l'ai eu (je ne m'en suis d'ailleurs pas servi) et je ne l'ai plus.

Et puis les 2/3 fois s'étalent sur 6 mois, pas 1 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sauf qu'avec un abonnement Silver tu peux télécharger aussi donc au final t'as rien amorti du tout.

Ca coule de source que MS défend son Live, ils vont pas dire que c'est un gouffre à thune...

En tout cas avec tout ce qu'il y a de payants (contenu, jeux arcade, thèmes), 80% de gratuit j'suis pas d'accord, j'dirais plutôt l'inverse.

Deux exemples: GOW, 2 map gratuites, 4 payantes. La majorité des jeux arcade sont à près de 10€, le dernier en date, "POP classic"... A ce prix là aujourd'hui on a POP : Les Sables du Temps version Xbox, rétrocompatible et qui est un vrai pur jeu... Pas une antiquité HD. Avouez que c'est pas logique.

Quant aux démos et autres vidéos, ça a toujours été gratuit depuis l'époque de la PS1 et même avant alors ils vont quand même pas se vanter de ne pas les vendre...

Je suis d'accord. Je me demande où ils ont trouvé leur 80%. A chaque fois que je veux télécharger un truc, c'est payant.

Ex, j'ai l'impression qu'il est impossible de personnaliser son dashboard ou son gamertag sans acheter les contenus sur le live. Me trompe-je ?

Quant aux démos de jeux, heureusement qu'elles sont gratuites, elles l'étaient déjà à l'époque de CD/DVD présent en cadeau dans les magazines (et ce n'est ni plus ni moins que de la pub)

+1 avec KEKE concernant les problèmes dont tu parles en plus.

Il pourrait faire un effort pour écrire correctement, je ne comprends pas la moitié de son message. <_<

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord. Je me demande où ils ont trouvé leur 80%. A chaque fois que je veux télécharger un truc, c'est payant.

Ex, j'ai l'impression qu'il est impossible de personnaliser son dashboard ou son gamertag sans acheter les contenus sur le live. Me trompe-je ?

Non tu te trompes pas. La plupart des thèmes sont de simples fond d'écran à la différence qu'avec des fonds d'écran qu'on installe soit même, on aura une image différente sur chaque onglet du Dash (contrairement à un fond d'écran qu'on installe où l'on verra la même image sur tout les onglets). Il est donc impossible de le personnaliser (ce qui est vraiment drôle), enfin, peut-être que bientôt on pourra le faire moyennant quelques MS points pendant qu'on y est... Faut payer 10€ pour changer de Gamertag ne l'oublions pas mdr. Les seuls thèmes gratuits que j'ai vu ce sont des thèmes qui font de la pub si je dis pas de conneries (films, etc...). Pour les images du Gamertag c'est pareil, ou alors des fois c'est offert avec le Succès d'un jeu (c'est bien le seul truc qui est offert une image ridicule alors lol les 80%).

Sauf récemment sur le marché US ils ont offert un jeu arcade: Aegis Wing (qui marche chez nous). C'est la folie aux States.

Il pourrait faire un effort pour écrire correctement, je ne comprends pas la moitié de son message. <_<

J'ai eu du mal aussi hihihi . Il parlait des problèmes dans GOW par exemple, l'hôte de la partie est avantagé (vu qu'il est serveur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu te trompes pas. La plupart des thèmes sont de simples fond d'écran à la différence qu'avec des fonds d'écran qu'on installe soit même, on aura une image différente sur chaque onglet du Dash (contrairement à un fond d'écran qu'on installe où l'on verra la même image sur tout les onglets). Il est donc impossible de le personnaliser (ce qui est vraiment drôle), enfin, peut-être que bientôt on pourra le faire moyennant quelques MS points pendant qu'on y est... Faut payer 10€ pour changer de Gamertag ne l'oublions pas mdr. Les seuls thèmes gratuits que j'ai vu ce sont des thèmes qui font de la pub si je dis pas de conneries (films, etc...). Pour les images du Gamertag c'est pareil, ou alors des fois c'est offert avec le Succès d'un jeu (c'est bien le seul truc qui est offert une image ridicule alors lol les 80%).

On en rigole, mais c'est quand même patétique ce système basé sur les $ <_<

Sauf récemment sur le marché US ils ont offert un jeu arcade: Aegis Wing (qui marche chez nous). C'est la folie aux States.
Il pourrait faire un effort pour écrire correctement, je ne comprends pas la moitié de son message. <_<

J'ai eu du mal aussi hihihi . Il parlait des problèmes dans GOW par exemple, l'hôte de la partie est avantagé (vu qu'il est serveur).

Bah mince, c'est naze comme système :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+2

On sait pourquoi on débourse 60€ à l'année...Perso j'ai ma xbox et l'abonnement depuis le mois de janvier et j'ai déjà amorti les 60€ avec tout le contenu que j'ai téléchargé, plus les heures de jeu sur le live...Et comme le dit 80Y le service est efficace et de qualité.

Oui sauf qu'avec un abonnement Silver tu peux télécharger aussi donc au final t'as rien amorti du tout.

Ca coule de source que MS défend son Live, ils vont pas dire que c'est un gouffre à thune...

En tout cas avec tout ce qu'il y a de payants (contenu, jeux arcade, thèmes), 80% de gratuit j'suis pas d'accord, j'dirais plutôt l'inverse.

Deux exemples: GOW, 2 map gratuites, 4 payantes. La majorité des jeux arcade sont à près de 10€, le dernier en date, "POP classic"... A ce prix là aujourd'hui on a POP : Les Sables du Temps version Xbox, rétrocompatible et qui est un vrai pur jeu... Pas une antiquité HD. Avouez que c'est pas logique.

Quant aux démos et autres vidéos, ça a toujours été gratuit depuis l'époque de la PS1 et même avant alors ils vont quand même pas se vanter de ne pas les vendre...

Pour le jeu en ligne en lui même, faut voir ce que va proposer la concurrence. Sur Wii j'ai entendu parler d'un systèm d'invitation à jouer comme la 360 et si sur PS3 et PC on peut faire du jeu gratuit en ligne, on le fera aussi sur 360...

+1 avec KEKE concernant les problèmes dont tu parles en plus.

100 % d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aux états unis le vote se fait gratuitement sur internet pour les realTV. C'est bien spécifique aux notres le votre par SMS surtaxé. C'est grace au vote gratuit que s'est lancé aux USA le phénomène "vote for the worst one" qui a permis de faire gagner un mec trop mauvais. Ca m'a bien fait marrer.

Mais on s'éloigne du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share