[Résolu] -Lan Avec 8 Xbox


slyyy
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !

Donc voila, je vais faire une LAN avec quelques amis et surtout quelques xbox... Je me demandai juste si c'etait possible de faire ce genre de LAN avec un "switch" ou seul un HUB ou routeur ferait l'affaire...

Voila merci d'avance et désolé pour ce genre de question pas très "futte-futte", mais mes recherches n'ont mené a rien ...

Modifié par slyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Hub

Définition

(Français : concentrateur)

Elément de connectivité qui constitue une connexion commune entre des composants d'un réseau en étoile. Les concentrateurs actifs nécessitent une alimentation électrique car ils régénèrent et retransmettent les signaux sur le réseau. Les concentrateurs passifs interconnectent simplement les éléments du réseau. Ils disposent de prises RJ45 pour les câbles à paires torsadées, de prises BNC pour des câbles Ethernet fin et de prises AUI (ou DIX) à 15 broches. Différents concentrateurs peuvent être reliés en cascade au moyen de câbles à paires torsadées croisés (ou de sorties inversées) ou en bus au moyen d'un câble coaxial si le concentrateur est doté d'une prise BNC.

Concentrateur(n. m.)

Dispositif informatique placé au noeud d'un réseau en étoile, qui concentre et distribue les communications de données.

Note : Un concentrateur n'assure ni routage, ni commutation.

(Journal officiel du 16 mars 1999 "Vocabulaire de l'informatique et de l'internet")

Commutateur

Définition

(Anglais : switch)

Element d'interconnexion de 2 segments de réseaux locaux de même topologie. Utilise les adresses physiques MAC.

Source : dicofr.com

Sinon pour résumer le hub envoie les informations bêtement à toutes les machines reliées donc en terme de sécurité ce n'est pas ce qui se fait de mieux car il suffit d'être branché dessus et d'analyser les trames pour voir ce qui transite sur le réseau. Tandis que le switch envoie les informations uniquement aux machines à qui elles sont adressés grace aux adresses MAC ce qui fait qu'une personne branchée sur le switch ne verra pas les informations destinées à une autre personne même si elle analyse les trames.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour ta traduction :oki: mais la question cruciale persiste, quel reseau est le mieux adapté a la connexion de plusieurs console, car la sécurité dans ce cas précis n'est pas retenue :huh:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

De nos jours cela ne va pas être évident de trouver un hub car cela ne se fabrique quasiment plus. Tous les appareils vendus sont des switchs.

Et si l'on ne se soucis pas de la sécurité c'est kifkif. :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups, trop tard :(

Sinon -> switch = moins con qu'un hub car "joue avec les paquets" pour trouver qui est qui (ca fait moins technique que de parler d' ARP :P).

Grossomerdo:

"HUB: Hé j'ai reçu ça... Et toi ! C'est pour toi ?

PC: "nan"

HUB: Hé j'ai reçu ça... Et toi ! C'est pour toi ?

PC2: "non plus"

HUB: Hé j'ai reçu ça... Et toi ! C'est pour toi ?

PC 3: nan t lourd.

HUB: Hé j'ai reçu ça... Et toi ! C'est pour toi ?

PC4 (admin): tu parles trop, chte dégages du réseau"

"Switch: Tien PC4, voici ton paquet provenant de PC1 (syn !)

PC4: Merci ! (ack !)

PC1: De rien... (syn-ack ! :D)"

erf... C'est con l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, je vais la piquer, celle la :-)

Je vais même faire mieux : un couper-coller du dialogue "hub" ré-intégrée dans un dialogue "routeur" pour expliquer la phase de détermination des routes dans un bridge-routeur.

C'est vrai, c'est con l'info ^_^

Maintenant, j'attend avec impatience la prochaine oeuvre d'Arkeur intitulé "dialogue de carmélites avec un DNS"

"ma soeur, dans la famille in Adr Arpa, avez vous la mère ?

-mon enfant, je n'ai que son reverse

- j'en suis toute retournée, je joue 1.1.168.192 ?

- Je préfèrerais son nom canonique, soeur Thérèse, qui rit quand ... (zut, ca doit pas être dans la meme pièce, çà)

etc etc

:fou:

zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share