Aide Super Card Sur Gba


wirl
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je sais qu'ici on est en section DS et pas GBA, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche :(

On viens de me donner une SUPERCARD (mini) pour la GBA de mon fils.

Passé les quelques minutes de joie, un frisson de terreur me parcours le dos (bon j'exagére un peu j'avoue).

En fait la carte est nue, il n'y a pas de mini SD (ça je sais ou en trouver), mais surtout, il n'y a ni notice, ni CD d'installation :s

Le collégue qui ma donné la supercard, n'a pas les CD ni notice car il l'a eu avec une DS d'occaz en l'etat.

Je viens donc soliciter l'aide de la communautée GUEUX et j'espére que vous pourrez m'aider.

Tous les tutos que j'ai lu m'ont plus embrouillés l'esprit qu'autre chose, ils concernent le plus souvant la DS ou sont trés anciens.

1) J'ai vu des tutos pour convertir des roms GBA en fonction des cartes..... mais c'était pour les faires marcher sur DS.

En est il de même sur GBA, dois t'on convertir aussi ?

2) Quels sont les types de roms à utiliser (les .GBA je pense), mais celles utilisées pour les émulateurs conviennent'elles ?

3) Ma fille a une M3 simply (que j'arrive à faire marcher :P ).

Y a t'il des chemins de repertoires à respecter ?

4) Pour les videos, photos etc.... mooshel sur GBA existe ou faudrat'il un logiciel équivalant ?

Voilà !

Si il existe des dejà des réponses à mes questions sur le forum, je m'en excuse.

N'y connaissant rien, j'avoue ne rien comprendre et tout mélanger, voir passer à côté de réponses :s

Merci par avance pour votre aide et longue vie à GUEUX !

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ce cadeau est un peu empoisonné pour la GBA, celui-ci n'étant pas capable de faire tourner les jeux GBA correctement (mais bon c'est gratos :D)

enfin, disons que sa compatibilité est tout simplement affligeante (et dire qu'ils osent le vendre en tant que linker GBA aussi...ca fait peur :) )

m'enfin, tu pourras en faire tourner quelques uns tout de même, donc pour faire court :

1) Oui, tu dois passer par le manager du Supercard, disponible ici : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4605

Profite en pour mettre à jour le firmware (tu mets la MAJ à la racine de ta carte)

La maj est sur le site officiel : http://www.supercard.fr/soft_sd.htm

2) une image (ROM) d'un jeu GBA, que ce soit pour un émulateur, pour un linker, ou autre, c'est toujours exactement la même chose.

3) A part pour les sauvegardes, aucune contrainte à ce niveau (le Manager sert justement à créer le répertoire de sauvegarde et les fichiers qui vont bien)

4) Moonshell est une application DS ! Donc tu ne risques pas de pouvoir le faire marcher en mode GBA. Il existe des petits players MP3 pour GBA en homebrews, enfin je crois....

Bon courage ;)

ps : tu formatteras ta carte miniSD en FAT (et surtout pas FAT32, incompatible avec ce linker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, j'ai édité le titre du Message :)

Merci pour ta réponse rapide !

Pour la 1) il existe quoi comme soft pour convertir les roms .gba pour marcher sur une GBA avec une spercard mini ?

J'ai trouvé un Patch SuperCard Slot 2 NDS à mettre dans le répertoire du logiciel Supercard installer !

C'est là ou je comprend plus rien....

Pour ce qui est de la 4, j'ai trouvé un soft : FilmPlay.gba

Mais pour les images et ziks.... rien

Il me semble aussi que moonshell à l'origine était dev. pour GBA, mais aucun de ceux que j'ai ne marche sur la GBA (normal aussi vu que la DS a 2 écrans et qu'ils sont dev pour cette derniére)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le manager, je t'ai donné le lien dans ma réponse, c'est tout ce dont tu as besoin.

Au fait, tant qu'on y est, pour sauver, tu dois faire une manip' spéficique, autant te prévenir de suite ;)

Après avoir sauvé dans le jeu (sauvegarde standard du jeu), tu fais L+R+A+SELECT pour que la sauvegarde soit copiée sur la carte miniSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour l'info, reste plus qu'à expliquer tout ça au filston.....

Pour le moment aucune des 17 roms que j'ai testé ne passe grrrrr !

Je vais faire un tour aussi dans les homebrows DS, j'en ai vu en .GBA, je vais peut être trouver mon bonheur pour la lecture des images et MP3.

Encore merci à vous 2 et VIVE GUEUX, franchement heureux de connaitre cette communauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share