Gran Turismo 5


Le Duc
 Share

Messages recommandés

leduc : ya 2 ou 3 topics dans la section général qui parle de plasmas, tu verra que tu trouvera beaucoup de réponses ( rodage marquages etc ...).

mais bon pour 100% jeu même si je suis un partisan de plasma je te conseillerai plus un lcd ...

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut le duc je m y connais un peu c est ma passion et aussi mon metier

alors pour le rodage c est conseillé mais vraiment pas une obligation perso j en est pas vraiment fait (j ai balancer des mires pendant 2 ou 3 nuit d affille); c est comme pour des enceinte de haute qualite il y a aussi un rodage à faire et meme pour des casque audio et pourtant personne ne le fait

niveau marquage je peut t assure que c est fini sur ces ecran perso mon pioneer je joue tres tres souvent dessus avec la ps3 et quand je fait un fifa et que je sort dehors avec des potes l ecran peut rester 1H voir 1H30 sur le menu du jeu je reviens je lance une partie et rien du tout pas le moindre marquage; a savoir que mon ecran reste allume environ 9 à 10H par jour et souvent avec les logos de chaines et ce depuis 1 an et 8 mois

tres important il faut aussi avoir des reglages correct genre le contraste entre 30 et 35% et pas 90 voir 100 comme tous les LCD et luminosite pareil ne rien pousser à fond

mais c est vrai que le must de ces ecrans c est surtout pour le cinema

par contre prend un lg ou un samsung et vive les marquages en moins de 20 min

http://www.lesnumeriques.com/plasma-soumis...rticle-714.html

lis ce test extreme tu verra que le samsung echoue completement alors que le pana qui a deja 2 generations de retard par rapport au VT20 reussi plutot bien

ps: derniere chose n ecoute jamais un vendeur que ce soit de darty boulanger ou saturne ne te fis uniquement à ton avis et rien d autre test les appareils n hesite pas à demander une telecommande pour verifier les reglages des ecrans je connais bien les vendeurs j ai beaucoup bosse avec eux et la seule chose qui compte pour eux c est le produit ou il on leur com et pas le produit qui ira au client

encore une chose si tu as de grande fenetre derniere l ecran attention le plasma est un vrai mirroir

a+

Modifié par sebel19
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai vu du marquage sur un LG récent : sous Windows, les fenêtres qu'on ferme restent affichées en transparence, et reste lisibles

j'ai jamais eu ça sur mon Pana, les marques et modèles ne sont pas tous égaux par rapport au marquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous, c'est sympa d'avoir ces infos (+1 code lestat pour le MP ;) )

Bon, ca part un peu en HS et je m'en excuse car c'est moi qui ait commencé à parler de tout ca.

Même si ca partait aussi de mes essais de GT5 en 3D. Par extension, ca parle aussi du sujet.

Y'a vraiment deux écoles, mais je constate que tout le monde a l'air d'être d'accord sur les qualités du Panasonic.

Tout cela est bien instructif. Et on va dire que les brulures d'écrans m'inquiètent, mais bien moins que la qualité de la 3D dans les jeux vidéos. Et pour cette question, et malgré mon surf intensif sur les sites qui traitent des écrans 3D, aucun ne se risque à rentrer dans beaucoup détails sur ce point.

Je ne sais vraiment pas vers où aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, vous voulez pas partager vos meilleurs reglages pour vos voitures ? moi perso je galere un peu avec tout ce qui s'y trouve ! mise a part la boite de vitesse le reste j'arrive pas, meme si j'ai a peu pres compris a quoi chaque chose sert .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PoDi a décidé de jouer les pères Noël et apportera dans sa hotte à tous les possesseurs de Gran Turismo 5, trois nouvelles voitures à télécharger gratuitement entre le 24 décembre et le jour de l'An.

Ces trois voitures, à télécharger sur le Store, seront :

- La Lamborghini Murcielago LP64

- La BMW M3 Coupe

- La fameuse Jaguar XJ13 (qui n'est pas donnée à l'achat !)

Évidemment, pour ceux qui les ont déjà, Noël est déjà passé pour eux mais pour ceux qui rêvaient de pouvoir s'acheter la Jaguar XJ13, qui, si je ne me trompe, vaut quand même 20 millions de crédits, ça vaut le coup ! :-)

News relayée par GTPLANET et Ultimateps3

source : http://www.gturismo5.net/Podi-joue-les-Per...re_news-302.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens cloturer la question/aventure de 3D :

On a passé 4h ce matin à affiner les réglages sur la philips. Je pourrais les donner si ca intéresse queqlu'un.

Mais bien que meilleur, ca n'est pas encore parfait, j'ai donc pris la PS3 et je suis retourné chez Planet Saturn pour faire des essais sur d'autres TV.

Et le résultat est sans appel. J'ai testé sur une Panasonic GT de 40 pouces Plasma et résultat : I.C.R.O.Y.A.B.L.E!!! wow

C'est simple, en un mot, je dirais "PARFAIT" woot

Et encore, on avait pas la télécommande pour affiner. Mais la différence avec le Philips est énorme. Aucun dédoublement d'image, des couleurs qui pêtent, animation impecc'.

Il n'en faut pas plus, je suis convertis! :wub:

La semaine prochaine : achat du Panasonic VT 20!!!!!!!!!!

Voilà, désolé de vous avoir saouler avec ce sujet, mais au moins, ceux qui voulaient éventuellement passer à la 3D sauront.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement que ma Philips, mais j'ai enchainé les coups de pas d'bol :

- La 3D ne marchait pas sur ce modèle en 720P jusqu'à la mise à jour en 3.55 de la PS3. (je n'avais donc pas pu tester avant)

- Il est trop tard pour un échange depuis. Et j'ai jeté le carton en plus...

- La télé à en plus baisser de 300€ chez Saturn, là où je l'ai acheté...!!

Je dois donc la vendre à un prix dérisoire (je viens de refaire mon annonce sur le bon coin à 1300€ + les lunettes offertes!)

Ca reste un excellent modèle, juste pas parfait (faut dire que je suis difficile) pour la 3D sur les jeux.

Que ca serve aux autres, ca sera déjà pas mal. Merci encore à ceux qui ont participé. :ok: (et vive le Pana' VT20!)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le meilleur choix (enfin pour le moment) mais vas y molo quand même au début, parce que si tu joue 8h sans arrêt avec les contrasts etc. à 80% y a des grands risques que le kilométrage squatte un peu le bas de ta tv :P

Moi perso j'attends que les tv lg en ips sortent à bon prix pour passer à la 3D (le best entre plasma et lcd, le plus gros contraste jamais calculé, des noirs plus profonds qu'un plasma, un angle de vision parfait, 3D parfait enfin bref mais voilà le prix actuel .. 5000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le meilleur choix (enfin pour le moment) mais vas y molo quand même au début, parce que si tu joue 8h sans arrêt avec les contrasts etc. à 80% y a des grands risques que le kilométrage squatte un peu le bas de ta tv :P

Moi perso j'attends que les tv lg en ips sortent à bon prix pour passer à la 3D (le best entre plasma et lcd, le plus gros contraste jamais calculé, des noirs plus profonds qu'un plasma, un angle de vision parfait, 3D parfait enfin bref mais voilà le prix actuel .. 5000€)

edit: oups double post, foutu safari :(

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement que ma Philips, mais j'ai enchainé les coups de pas d'bol :

- La 3D ne marchait pas sur ce modèle en 720P jusqu'à la mise à jour en 3.55 de la PS3. (je n'avais donc pas pu tester avant)

- Il est trop tard pour un échange depuis. Et j'ai jeté le carton en plus...

- La télé à en plus baisser de 300€ chez Saturn, là où je l'ai acheté...!!

Je dois donc la vendre à un prix dérisoire (je viens de refaire mon annonce sur le bon coin à 1300€ + les lunettes offertes!)

Ca reste un excellent modèle, juste pas parfait (faut dire que je suis difficile) pour la 3D sur les jeux.

Que ca serve aux autres, ca sera déjà pas mal. Merci encore à ceux qui ont participé. :ok: (et vive le Pana' VT20!)

et en théorie, tu vas avoir en plus le film avatar en 3D!! exclue jusqu'au mini 2012! ( donc fin du monde;)

excellent choix, comme on t'a dis;)

je crois que m^me tu peux avoir un lecteur BR remboursé, regardes bien!

et sinon le lien, pour rôder, entre les séances ;) de GT5;)

avec google eaprogramming

http://www.eaprogramming.com/downloads/download_main.htm

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai vu ca pour le lecteur blue-ray, c'est bon ca!! :wub:

Merci pour le lien de rodage. (par contre, j'ai pas envie de niquer ma PS3 à lui faire lire un dvd pendant des heures pour preserver ma télé... :D )

arf.... J'suis trop pressé d'aller la chercher.... (j'ai obtenu 100€ de reduc chez Saturn quand même... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement que ma Philips, mais j'ai enchainé les coups de pas d'bol :

- La 3D ne marchait pas sur ce modèle en 720P jusqu'à la mise à jour en 3.55 de la PS3. (je n'avais donc pas pu tester avant)

- Il est trop tard pour un échange depuis. Et j'ai jeté le carton en plus...

- La télé à en plus baisser de 300€ chez Saturn, là où je l'ai acheté...!!

Je dois donc la vendre à un prix dérisoire (je viens de refaire mon annonce sur le bon coin à 1300€ + les lunettes offertes!)

Ca reste un excellent modèle, juste pas parfait (faut dire que je suis difficile) pour la 3D sur les jeux.

Que ca serve aux autres, ca sera déjà pas mal. Merci encore à ceux qui ont participé. :ok: (et vive le Pana' VT20!)

Moi en tous cas je suis tres déçu de ma télé Phillips

C'est vraiment de la merde pour un lcd

avec les taches qui apparaisse dans l'écran au bout de deux ans

Plus jamais Philips !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exellent choix pour ta tv tu ne sera pas decu crois moi

sinon pour le rodage pas besoin du dvd mais tu peut trouver des fichier video que tu met sur une cle usb que tu branche au pana et tu lis la video en boucle sur le pana pendant 2 ou 3 nuit et ca sera deja bien et surtout contrast et lumuno bien baisse pas besoin de mettre à fond sur un plasma tout est different et si tu veut quelque reglages va sur le forum du hcfr

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey! Mise à jour en cours du GT5! 608 meg, ca rigole pas les updates chez PD.

Je suis impatient de savoir ce qui se cache dedans.... Quelqu'un le sait?

Sinon , ca y est, je suis heureux possesseur de mon Pana' VT20 et c'est du pur bonheur. Dès que la mise à jour se termine, je test GT5 en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces