Théorie Sur Comment Microsoft Vous Bannie.


FirstSeb
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ToupTi (Quand tu reuh :)) ton test en bon ! Donc ce n'est pas la MAC que bannis MS !

Le test n'est pas valide parce qu'il ne modifie en rien l'adresse MAC physique de la console qui est tout à fait accessible par un soft depuis la console.

Perso il faut attendre d'avoir plus de témoignage mais il me semble qu'on vois peu de ms28 dans les ban et si des ms28 on été banni c'est parce qu'ils ont dl la beta de halo3 (idem pour les 78k et 79k). Je pense donc qu'il y aurait deux bans à envisager. Ceux lié à halo3 et une possible vérification sur "le numéro de série" de crackdown. Et les ban lié à la vérification (du firmware? d'un backup?) mais qui semblerait ne pas toucher certains lecteurs avec certains firm.

Enfin bon là je m'avance beaucoup et si ça se trouve ça n'a rien à voir mais c'est l'impression que j'ai.

A+

faux moi ms28 pas de beta d halo sur ma console et ni crackdown et je suis banni alors que j etait en chat vocal avec un mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ToupTi (Quand tu reuh :)) ton test en bon ! Donc ce n'est pas la MAC que bannis MS !

Le test n'est pas valide parce qu'il ne modifie en rien l'adresse MAC physique de la console qui est tout à fait accessible par un soft depuis la console.

Perso il faut attendre d'avoir plus de témoignage mais il me semble qu'on vois peu de ms28 dans les ban et si des ms28 on été banni c'est parce qu'ils ont dl la beta de halo3 (idem pour les 78k et 79k). Je pense donc qu'il y aurait deux bans à envisager. Ceux lié à halo3 et une possible vérification sur "le numéro de série" de crackdown. Et les ban lié à la vérification (du firmware? d'un backup?) mais qui semblerait ne pas toucher certains lecteurs avec certains firm.

Enfin bon là je m'avance beaucoup et si ça se trouve ça n'a rien à voir mais c'est l'impression que j'ai.

A+

faux moi ms28 pas de beta d halo sur ma console et ni crackdown et je suis banni alors que j etait en chat vocal avec un mec

A mon avis il est fort possible que la démo d' Halo3 force la requête de l'attaque de Ms :

1° mise en route d'halo3 : attaque de MS (ou attaque de MS aléatoire si pas halo3)

2°vérification dump ancien et actuel : possibilité de ban

3° si pas ban : vérification présence backup : ban des hitachi si utilisation de backup en live

voilà, le disc jitter est utile mais en dernier recours, peut etre les futures consoles flashées avec et avant d'aller sur le live ne seront pas banies

Modifié par boboxeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Alexandre914

Bonsoir, Voici la vie de ma Xbox 360 si cela peut aider les "Enquêteurs du Bannissement" :)

Janvier 2007 :

Alors j'ai acheter ma Xbox 360 au mois de janvier 2007 avec le Jeux Vidéo Saint Rows. J'allume ma console et je crée un compte Xbox Live avec l'offre des 1 mois gratuit avant tout ma console me demande de faire une mise a jour donc obliger sinon je serait déconnecté automatiquement.

Mise a jour faite je lance mon Jeux Saint Rows pour testé le Xbox Live tout fonctionne bien aussi.

Fevriér 2007 :

J'achète une carte prépayer 3 Mois au Xbox Live et je me décide de flashé ma console... Flash réussi je crée un Backup de mon Jeux Saint Rows et il boot bien bref tout fonctionne.

Le 9 mai :

Je mais a jour la console sinon je ne peut pas me connecté au Xbox Live ensuite je teste et tout fonctionne bien.

Par conte suite a cette mise a jour je trouve que ma console est très lente a ce connecté quand j'allume la console, elle rame et bloque parfois quelque seconde quand je navigue dans le dashboard.

Le 17 mai :

J'entends parler sur ce forum même que des gens ce font bannir donc je décide d'allumer ma console histoire de voir et... Ma console ce connecte au Xbox Live sans problème, les ports pour le NAT du Xbox Live sont ouvert bref je teste en jouent en réseaux et tout fonctionne nickel pas de bannissement pour moi.

A l'heure actuel je ne suis pas bannie mais pour combien temps j'en sais rien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi tout est clair:

Tous les HITACHIS seront bannis car leur Firmware ne peut être Stealth à 100% En effet on peut lancer des routines contenues dans leur Firmware.

Tous les Samsungs qui n'ont connu que des versions du firmware Xtrem Stealth sont indétectables. Voir docs de C4EVA pour les détails.

Cependant, via la démo d'HALO3, ils ont trouvé une faille contre les SAMSUNG 100% Stealth qui se nomme Disc Jitter.

Conclusion: si vous avez un samsung qui a dés le début été flashé avec une version Stealh (càd à partir de 3.1 de mémoire) çà sent bon pour vous mais ne tardez pas à passer en 5.3 pour embarquer la parade du disc jitter car sinon je donne pas cher de votre peau.

Voilà c'est à mon avis pas plus compliqué que celà ! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi tout est clair:

Tous les HITACHIS seront bannis car leur Firmware ne peut être Stealth à 100% En effet on peut lancer des routines contenues dans leur Firmware.

Tous les Samsungs qui n'ont connu que des versions du firmware Xtrem Stealth sont indétectables. Voir docs de C4EVA pour les détails.

Cependant, via la démo d'HALO3, ils ont trouvé une faille contre les SAMSUNG 100% Stealth qui se nomme Disc Jitter.

Conclusion: si vous avez un samsung qui a dés le début été flashé avec une version Stealh (càd à partir de 3.1 de mémoire) çà sent bon pour vous mais ne tardez pas à passer en 5.3 pour embarquer la parade du disc jitter car sinon je donne pas cher de votre peau.

Voilà c'est à mon avis pas plus compliqué que celà ! :oki:

Si on admet ca, alors on ne peut passer de la 3.1+ a la 5.3 sans ce faire ban pour cnahgement de firmware

Faut donc soit arriver a faire un firmware qui une fois dumpé renvoit le meme md5 que celui présnet dans chaque console, et ca c quasi impossible, faudrait en gros dumper le firmware actuel, faire un md5 rentrer dnas le nouveau firmware la valeur MD5 qu'il retournerait en cas de commande de dump.

C'est peut etre sur ca que C4ever bosse, mais je ne suis pas sur que ce soit techniquement fesable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense que sa soit vrai.

Car ma console est passé par le Firmware 3.2 pour le MS25, et juste apres la derniere MAJ je suis passé en 5.3, et cela n'a pas eviter mon ban.

De plus comme je l'ai dit, le Ban a etait effectif hors connexion, car je n'ai pas eu de message de Ban lorsque j'ai allumé ma console Dimanche alors qu'elle n'avait pas tourné depuis Mercredi.

Pour savoir si j'etait Ban, il a fallut que je fasse le test de connexion, et la oui je me suis rendu compte que j'etait banni.

Pour finir, j'ai utiliser Crackdown, et jamais Halo3, et je ne pense que sa puisse venir de ces jeux la.

J'ai eu 3 360 au total, car plusieurs aller retour SAV, mais toujours le meme HDD, dons la notion du passage par le HDD n'est pas une bonne voie, car je pense que tout se passe dans le dash qui se trouve la CM.

Cette semaine je vais faire des tests avec une console qui revient tout juste du SAV, je vais voir ce qu'il se passe en modifiant la console avant la MAJ et surtout avec un lecteur moddé et non moddé apres la MAJ, pour voir ce qu'il va se passer, car si sa trouve en remettant le lecteur completement d'origine la console pourra etre sortie du ban.

Je m'explique:

J'ai 2 console, une moddé et une en retour de SAV.

Donc je vais lire le firm du lecteur de la neuve, pour ensuite injecté la clef dans le lecteut deja moddé, afin de faire quelque test.

Comme sa j'aurai toujours le lecteur d'origine de la console en parfait etat.

Donc je vais prendre mon lecteur moddé avec la bonne clé numerique afin de le faire fonctionner avec la neuve, et verifier ce qu'il se passe avec la derniere MAJ, si la console est ban alors je reviendrais en arriere en remettant le lecteur d'origine qui sera nikel, pour voir si la console sera deban ou pas.

Si j'echou sa voudra dire que le ban se fait une bonne fois pour toute sur la CM et que nous pourrons rien y faire.

Je vous tiens au courant pour la suite, et pour ceux qui auraient des idées de manip je vais pouvoir le faire dans la semaine.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste a titre informatif, je sais pas si ca va faire avancer le probleme, mais la mienne n'a pas ete sur le net depuis ce mass ban, juste la semaine qui precedait pour recuperer la demo de forza2, et puis, je sais pas, un pressentiment, un plug du rj45.

Donc, tout a heure, je lance la console ( sans le reseau ) je regarde mon Z code, toujours 0000:0000. Cela peut peut-etre aider dans une recherche pour savoir comment le ban se fait.

Il faut donc, au moins une connection au live apres le lancement du mass-ban ( ma conclusion hative, je vous l accorde )

La console ne se ban pas d elle meme comme certains le disent.

On cherche tous une solution a ce probleme, ne me blamez pas sur ma theorie a 2 cents.

Cadoe

PS, elle restera dorenavant sans le net

78fk 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part quand j'au récup ma Xbox tout à début (Janvier) Je me suis connecté au Xbox Live avec le mois offert lors de la création du GamerTag .. J'ai joué un peu à GOW online mais très peu suite à une panne internet durant le restant de l'offre gold...

Il y a environ 1 mois 1/2 .. je me suis décidé à flasher mon lecteur MS28 ... j'ai récup le carte VIA VT6421 pour le faire, et j'ai flashé en 5.2A directement... Mes 2 seuls backups sont Virtua Tennis 3 et Test Drive Unlimited ...

En apprenant la maj de printemps et l'info de C4eva pour le 5.3 ... j'ai mis à jour en 5.3B avant de la connecter au live ... puis je me suis connecté, et j'ai fais la maj de printemps... j'utilise le live uniquement pour DL du contenu et des demos, je n'ai pas pris de compte gold depuis l'offre de janvier...

Tout ceci pour dire que je ne suis pas banni ... et je me suis connecté à plusieurs reprises depuis ces derniers jours, toujours rien à signaler...

Voili voilou @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je lis tous les post depuis le début de l'hécatombe et il est clair qu'aucune théorie ne semble se confirmer. c'est pénible. :huh:

Je ne vais surement pas faire avancer beaucoup le problème mais je tire une constatation sur mon entourage :

- Nous avons tous des configurations différentes : consoles/Firmware/date de flash (avant/après mise à jour)/age de la console

- Aucun de nous n'est banni

- Nous sommes tous chez Free! :mellow:

Probablement une simple coincidence et j'imagine que de nombreux post vont infirmer ce semblant d'idée mais bon...

Jusqu'ici, personne n'a soulever ce point, alors voilà, c'est fait.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres toutes les suppositions, je pense que Crosoft n'est pas allé si loin!!! si microsoft n'avait eu aucun doute sur la facon de detecter un backup d'un original ils auraient directement implementé leur code, ce qui aurait bloqué le lancement d'un backup, un point c'est tout.

Je pense qu'ils ont simplement implementé un systeme de tracking avec une marque sur les backups en ligne (N° de serie).

A la connection au live, il y a une requete locale qui demande l'envoi de cette marque, ensuite il y a comparaison à une blackliste et banning, c'est tout!

La seule chose qu'ils ont essayé il y a quelques mois c'est le lancement d'une requette sur la version du firmware, donc ceux qui avaient changé de MS25 à MS28 se sont retrouvé avec un E65. Les firmwares sont Stealth, c'est a dire que la signature ne change pas.

Modifié par schtruck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je lis tous les post depuis le début de l'hécatombe et il est clair qu'aucune théorie ne semble se confirmer. c'est pénible. :huh:

Je ne vais surement pas faire avancer beaucoup le problème mais je tire une constatation sur mon entourage :

- Nous avons tous des configurations différentes : consoles/Firmware/date de flash (avant/après mise à jour)/age de la console

- Aucun de nous n'est banni

- Nous sommes tous chez Free! :mellow:

Probablement une simple coincidence et j'imagine que de nombreux post vont infirmer ce semblant d'idée mais bon...

Jusqu'ici, personne n'a soulever ce point, alors voilà, c'est fait.

Bonjour le Duc ! (révérence) newlaugh

Ben voila 360 avec 78Fk flashée en 1.6 avec ftb 3.1 avant 1ère connection live derriere un routeur et chez FREE

No ban !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non des potes a moi chez free sont ban ca ne tient pas

Bon, bah tant pis... :)

Sinon, j'ai une autre info : on est tous sur orléans. (45) il y a peut-être une localisation géographique des ban'? La prochaine vague peut-être est pour nous, je prépare ma planche de surf! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt j'ai étais bannis alors que je ne jous qu'a PES6.

Lecteur samsung flashé 5.2

La console a étais flashé après etre allé sur le live bannis le 19/05/2007

Salut zetlax13 :rolleyes:

De mon coté j'ai une console de janvier 2006 samsung ms25

mis à jour le dash par le live et flash de la console le lendemain de l'achat (en mars 2006)

ai déjà pris une erreur 65 pour premier flash raté

flashé avec le premier firmware existant

Pas lancé de jeu depuis 2 mois (donc de jeux récents à partir de cette date) mais récupéré des démos régulierement

Mis à jour le dash le jour de la sortie de la démo de Halo 3 mais n'ayant pas crackdown je n'ai pas pu la récupérer (c'est ballo)

Juste apres la mise à jour du dash j'ai lancé une démo, ca m'a figé l'écran obligé de redémarrer....depuis pas de probleme apparent

Alors ou

_ ma console ne s'est pas encore faite scannée

_ certains jeux récents ont une protection

_le fait de couper le secteur un temps X vide des données stockées en memoire tampon sur la console

Je poste ceci car on est en plein dans les hypotheses

ps: pas encore ban mais pourquoi ?

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

amis xboxiens salut à tous

je résume pour les new

Conditions Pour ne pas être Banni !!!

- Avoir flashé sa console avant de s’être connecté au live pour la 1ère fois, ou flashé avant une certaine date de mise à jour (inconnue), et surtout ne pas l’avoir re-flashé après.

- Ne pas avoir flashé votre lecteur avec un firmware non-stealth (hypothèse).

- Ne pas avoir joué a des backups de jeux non-stealh connecté au live (controller vos images avec Schtrom360Xtract V3.1 dans tools/acidflash image stealth check).

Pour les personnes non bannis ne rentrant pas dans ce cas de figure, sont déjà en blacklist et en cours de ban, à mon avis ou, on passé au travers des mailles du filet.

Pour les personnes qui n’ont jamais flashé leur XBOX360, mais bannis, peut être s’agit t’il d’une console reconditionné d’un retour SAV, dans ce cas appelez Microsoft pour leur signaler, ils dé-bannissent votre console 30 minutes après, car ils savent avec le numéro de série que c’est une reconditionnée sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quand même très étrange que certains soient privilégiés et d'autres non :mellow:

Microsoft choisit semble t'il des journés de bannisement, lors de la mise à jour des serveur c'est pourquoi certain ne sont pas encore bannient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quand même très étrange que certains soient privilégiés et d'autres non :mellow:

Microsoft choisit semble t'il des journés de bannisement, lors de la mise à jour des serveur c'est pourquoi certain ne sont pas encore bannient.

en tous les cas lors de la connexion de la console au internet il y a le numero de la console qui est envoye suivi du numero de la carte reseau (adresse mac) puis une requete arp est passee et suit une requete nls-nb et voila plus de connexion au live.. plus de supposition hasardeuse!

donc il y a eu des tests et recuperation des numeros de consoles puis surement u nserveur test le numero de console maintenant le test a faire est de reflasher le bios de la console avec un numero de console different et voir ce qu'il se passe!! je suis sur que la console se reconnectera au live sans prob

Modifié par jack384
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca pourrait être interessant de modifier l'ID et l'@Mac dans un de ces échange pour voir si ca change quelque chose au banissement. Un peu de bluf pour voir si les serveurs sont "bêtes" (consultation uniquement de la blacklist) ou un peu plus futé (mise en rapport @Mac / ID / Console mises en circulation...)

Quelqu'un aurait un de ses échanges de trames sous la main (en MP a la limite) que je jettes un coup d'oeil. D'ici deux semaines j'aurais du temps pour coder :P...

Modifié par Samva
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces