Théorie Sur Comment Microsoft Vous Bannie.


FirstSeb
 Share

Messages recommandés

Ca sera peut être reversible avec la puce permettant d'écrire dans la nand de la console.

Mais pour le moment, il ne faut pas "cramer" la console en la fesant bannir, si un efuse est utilisé c la mort.

alors ceux qui ne sont pas bannis, ne faite rien, attendez, attendez de voir si une solution est trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne pense pas que des jeux demande a etre MaJ obligatoirement , car comment ferait ceux qui n'ont pas de HDD et de LIVE , ( c'est pas obligatoire ) , pour jouer en solo , ca change rien .

perso j'ai jamais changé mon FW depuis que j'ai ma console ( GaryOPA 2.3 ) et tjs pas Ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil

Flashe une premiere fois et plus jamais touche

Je peux meme precise que j avais flashe apres m etre deja connecte au live

la console a ete achete en janvier 2006.

l'abonnement au live en fevrier 2006.

l'operation de flash en septembre 2006. (juste avant la mise a jour de dasboard octobre 2006).

ms25 firmware extreme 3.3

Toujours pas de ban en vue

Je n ai plus utilise de backup depuis la campagne de bannisement de microsoft.

Mais mon fils lui a joue a la console avec les backups durant tout le mois d avril.

Pour moi la theorie par comparaison me semble tout a fait plausible aux vues des temoignages.

Enfin si je suis ban et bien tant pis j aurais une console core pour les backups et une autre premium elite pour le live et puis basta.

D ailleurs je suis persuade que c est le raisonnement que tiend microsoft pour augmenter ses ventes de 360.

a suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi non plus, jamais changé de firmware depuis aout 2006, toujours pas banni ce matin, mais je précise que je n'ai joué à aucun jeu depuis la maj.. ça serai bien que cette théorie se tienne, ça expliquerai peut-être le temps qu'il a fallu à microsoft pour commencer à ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi pas banni ce matin par contre rassurer moi d'une chose ce qui ont ete banni cetgte nuit hier ou avant hier vous avez utiliser des backups oui ou non?

moi j'ai une autre theorie dans la detection c'est que un backup mais plus de temps a se lancer qu'un jeu d'origine donc si ils ont mis un mouchard qui detecte le temps de lancement trop long ou des erreurs de disque illisible la c'est pas bon enfin on verra dans le courant de la semaine

en tout cas de moins en moins de monde sur le live depuis les ban ca vas faire a m$

peut etre qu'une majorite de gars vont racheter une console mais ensuite acheter seulemnt 1 ou 2 jeux seuls sur les gros jeux il y aura du monde sur le live pas sur les jeux peu connu ou moins connus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est, j'ai compris!! apres avoir testé (pour verifier), Microsoft a simplement mis en place un systeme de check des secteurs Stealth, qui comme par hazard n'ont pas été inclus dans la version sortie le 8 fevrier de Crackdown!!! , c'est la raison pour laquelle beaucoup de gens pense que l'origine etait Crackdown et Halo 3 beta, ces gens la ont certainement tous la version sans Stealth sectors...

Verifiez vous meme!! utilisez pour tester XDVDMulleterBeta7, view details et load from DVDR puis load disc, vous inserez vos backups et vous verrez que vous avez joué dernierement a un titre sans Stealth Sector....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est, j'ai compris!! apres avoir testé (pour verifier), Microsoft a simplement mis en place un systeme de check des secteurs Stealth, qui comme par hazard n'ont pas été inclus dans la version sortie le 8 fevrier de Crackdown!!! , c'est la raison pour laquelle beaucoup de gens pense que l'origine etait Crackdown et Halo 3 beta, ces gens la ont certainement tous la version sans Stealth sectors...

Verifiez vous meme!! utilisez pour tester XDVDMulleterBeta7, view details et load from DVDR puis load disc, vous inserez vos backups et vous verrez que vous avez joué dernierement a un titre sans Stealth Sector....

tu peux developper un peu plus stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est, j'ai compris!! apres avoir testé (pour verifier), Microsoft a simplement mis en place un systeme de check des secteurs Stealth, qui comme par hazard n'ont pas été inclus dans la version sortie le 8 fevrier de Crackdown!!! , c'est la raison pour laquelle beaucoup de gens pense que l'origine etait Crackdown et Halo 3 beta, ces gens la ont certainement tous la version sans Stealth sectors...

Verifiez vous meme!! utilisez pour tester XDVDMulleterBeta7, view details et load from DVDR puis load disc, vous inserez vos backups et vous verrez que vous avez joué dernierement a un titre sans Stealth Sector....

sauf que j'ai jamais eu crackdown et je suis banni

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas comment la console vérifie qu' un disque entré est un original ou pas, mais imaginez simplement que microsoft ait implémenté un petit bout sur un dvd qui soit gravé comme un dvd copié.

Du coup original ou pas, si ce morceau de code est lisible par la console, ça veut dire que le firmware a été modifié.

Sur une copie ça passera forcément (vu que le firm a été modifié)

et sur l' original et un firm d' origine, seul la partie lisible par un firmware non modifié serait pris en compte.

Je ne sais pas si j' ai été très clair :marteau:

Une autre théorie serait aussi de savoir si vous avez le même profile online et offline :

je m' explique, quelqu' un qui aura le même et qui ne serait pas très honnête possederait un nombre démesuré de jeux (même si quelqu' un de fortuné pourrrait en avoir autant).

En gros si quelqu' un a un profile online et qu' il a testé tous les jeux, ça peut s' averer être un bon candidat (niveau hack firmware j' entends).

Modifié par brain dead
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas comment la console vérifie qu' un disque entré est un original ou pas, mais imaginez simplement que microsoft ait implémenté un petit bout sur un dvd qui soit gravé comme un dvd copié.

Du coup original ou pas, si ce morceau de code est lisible par la console, ça veut dire que le firmware a été modifié.

Sur une copie ça passera forcément (vu que le firm a été modifié)

et sur l' original et un firm d' origine, seul la partie lisible par un firmware non modifié serait pris en compte.

Je ne sais pas si j' ai été très clair :marteau:

interessant

je pense que c est une hypothese aussi a prendre en compte

mais beaucoup affirme ne pas avoir utilise de jeux recents et etre banni quand meme

alors microsoft aurait t il implemente ce controle sur ces dvd depuis quelques temps et ne le mettre en action que cette semaine.

il aurait alors pu constituer une base de donnes avant le lancement des bans.

a ce moment la tout ceux qui sont repasse avec un firmware d origine ne devrait pas etre banni sauf s ils ont ete blackliste avant.

le raisonnement se tient en effet

alors c est une piste a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est, j'ai compris!! apres avoir testé (pour verifier), Microsoft a simplement mis en place un systeme de check des secteurs Stealth, qui comme par hazard n'ont pas été inclus dans la version sortie le 8 fevrier de Crackdown!!! , c'est la raison pour laquelle beaucoup de gens pense que l'origine etait Crackdown et Halo 3 beta, ces gens la ont certainement tous la version sans Stealth sectors...

Verifiez vous meme!! utilisez pour tester XDVDMulleterBeta7, view details et load from DVDR puis load disc, vous inserez vos backups et vous verrez que vous avez joué dernierement a un titre sans Stealth Sector....

sauf que j'ai jamais eu crackdown et je suis banni

Je crois que tu n'a pas compris, normalement depuis le debut, le seul secteur utilisé pour verifier s'il s'agit d'un disque original etait le "security sector", mais depuis longtemps les gens à l'origine de la modification du firmware ont trouvé qu'il y avait d'autres secteurs protegés non encore utilisés par microsoft pour la verification qu'on appelle les "Stealth Sectors", c'est pour cela que la methode de backup a évolué depuis le debut et qu'il conseil de les integrés car il craignaient que MS allait un jour ou l'autre les checké, et bien ce jour est arrivé. Je cite Crackdown car c'est un des derniers jeux sorti avec ces secteurs non inclus dans la premiere version du 8 fevrier, version sortie avant la sortie mondiale.... et que beaucoup croyaient que ce jeu etait à l'origine du BAN... mais il suffit d'avoir inserer dernierement un backup sans Stealth Sectors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai vu des personnes qui avaient remis leur firmware d origine.

il faut attendre leur temoignages pour savoir si effectivement ils sont tous bannis ou alors une partie seulement.

s ils ont tous bannis c est qu il compare les firmwares.

si une partie seulement est banni c est ceux qui etaient deja blacklistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je pense que tu as raison et c'est bien dans le pressage des dvd que cela doit detecter moi depuis le jour noir je ne met que des jeux originaux j'ai juste jouer pendant 5 min a cc3 mais comme y avait pas eu de mise à jour encore peut etre que c bon

en tout cas je n'utiliserais plus de backups on verra d'ici 1 semaine la c'est encore trop tot et si c'est par vague on sera tous banni on verra bien rdv tous les jours mais ne plus mettre de backups

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un pote vient de me mailler en disant qu'il n'était pas ban et qu'il y avais aucun probleme.

Et pourtant mon pote ne s'est jamais géné pour jouer avec des backups meme après la sortie de la derniere maj.

Par contre, avant de connecter la premiere fois sa console au live, il l'a flashé ! MS 25 en 5.2a

Donc l'hypothèse du : La console n'est pas ban parce qu'il l'a flashé avant la premiere connection au live tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai peut etre de la chance mais ma console a été flashée bien après la première connexion mais je ne suis toujours pas banni.

Même si cette théorie plairait à beaucoup de monde, je ne pense pas qu' elle se vérifie, y' a beaucoup de monde qui affirme avoir flashé avant la première mise en réseau et qui sont quand même banni, et beaucoup affirment alors qu' il s' agissait peut être d' une console reconditionnée vendue en magasin.

A mon avis il faut essayer d' être le plus objectif possible, et cela même si une hypothèse pourrait nous arranger.

L' idéal serait peut être de regrouper toutes les hypothèses en premier post du topic, et mettant en barré celles qui ne tiennent plus la route du fait d' un nombre important de retours contredisant l' hypothèse.

ça eviterait à pas mal de monde la redondance des explications, et surtout d' avancer plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai scanner les jeux que j'ai utiliser depuis la mise a jour du dashboard du 09/05 avex xdvdmulleter et toutes mes versions ont bien le stealth sectors

scan fait sur :

world championship poker 07

virtua tennis 3

command and conquer general 3

ghost recon advanced warfighter

on verra si je suis banni dans la semaine sinon ca pourrait etre cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai scanner les jeux que j'ai utiliser depuis la mise a jour du dashboard du 09/05 avex xdvdmulleter et toutes mes versions ont bien le stealth sectors

scan fait sur :

world championship poker 07

virtua tennis 3

command and conquer general 3

ghost recon advanced warfighter

on verra si je suis banni dans la semaine sinon ca pourrait etre cela

Juste une chose, rien ne dit que ce test de stealth Sectors date du 9/5 mais peut etre plus vieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Et si tout simplement MS avait banni tous les joueurs ayant acquis les jeux avant la date de sortie officielle (facile avec la gamertag qui indique quand on a joué à quoi)... Il peut être assez facile de se procurer quelques jours avant les jeux dans les magasins, ce qui expliquerait que ce problème touche également les possesseurs de consoles non modifiées et que certaines consoles modifiés n'aient pas été bannis...

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une théorie : l'id de la console banni serait dans le bios (mémoire NAND)

On pose une puce INFECTUS dans une console bannie et une autre dans une console non bannie .

Ensuite on charge le bios de l'une sur l'autre....

Qu'en pensez-vous?

Bon bien sur là où le bât blesse c'est qu'ensuite la console sera bannie...enfin je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'une inversion du Bios soit pas suffisante, vu tous les canaux cryptés mis en place par MS, il faudra au moins changer la clef dans le fw du lecteur DVD aussi... et certainement d'autres choses, à tester cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un pote vient de me mailler en disant qu'il n'était pas ban et qu'il y avais aucun probleme.

Et pourtant mon pote ne s'est jamais géné pour jouer avec des backups meme après la sortie de la derniere maj.

Par contre, avant de connecter la premiere fois sa console au live, il l'a flashé ! MS 25 en 5.2a

Donc l'hypothèse du : La console n'est pas ban parce qu'il l'a flashé avant la premiere connection au live tient !

Dsl de te dire que l hypotese n'et pas bonne car jai acheter la 360 en decembre 2005 et je les flasher en aout 2006 et jai jouer au live avnat de la flasher et a ce jours toujours pas de ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces