FAQ des nouvelles fonctionnalités vidéo de la Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Microsoft a mis en ligne par l'intermédiaire du blog Team Xbox une FAQ concernant le support des nouveaux formats vidéo par la Xbox 360 depuis la mise à jour du 9 mai.

Voici une traduction des trois premières questions/réponses :

1. Que supporte exactement la Xbox 360 au niveau du H.264?

La Xbox 360 supporte les points suivant en ce qui concerne le H.264:

* Extensions de fichier: .mp4, .m4v, mp4v, .mov

* Containers: MPEG-4, QuickTime

* Video Profiles: profils Baseline, main, et high (jusqu'au Level 4.1).

* Video Bitrate: 10 Mbps dans une résolution de 1920 x 1080 à 30fps. Voir la question 6 pour plus d'information.

* Audio Profiles: 2 canaux AAC low complexity (LC)

* Audio Max Bitrate: pas de restrictions. Voir la question 6 pour plus d'information.

2. Que supporte exactement la Xbox 360 au niveau du MPEG-4 Part 2?

La Xbox 360 supporte les points suivant concernant le MPEG-4:

* Extensions de fichier: .mp4, .m4v, .mp4v, .mov

* Containers: MPEG-4, QuickTime

* Video Profiles: Simple (y compris le contenu Simple profile appelé également Advanced Simple)

* Video Bitrate: 5 Mbps dans une résolution de 1280 x 720 à 30fps. Voir la question 6 pour plus d'information.

* Audio Profiles: 2 canaux AAC low complexity (LC)

* Audio Max Bitrate: pas de restrictions. Voir la question 6 pour plus d'information.

3. Que supporte exactement la Xbox 360 au niveau du WMV (VC-1)?

La Xbox 360 supporte les points suivant concernant le WMV:

* Extensions de fichier: .wmv

* Container: asf

* Video Profiles: WMV7 (WMV1), WMV8 (WMV2), WMV9 (WMV3), VC-1 (WVC1 ou WMVA) en simple, main, et advanced jusqu'au Level 3

* Video Bitrate: 15 Mbps dans une résolution de 1920 x 1080 à 30fps. Voir la question 6 pour plus d'information.

* Audio Profiles: WMA7/8, WMA 9 Pro (stereo et 5.1), WMA lossless

* Audio Max Bitrate: pas de restrictions. Voir la question 6 pour plus d'information.

La suite se passe ici (en anglais).

homesite.gif  Site officiel : Xbox TeamLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1353

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

c'est pas mal ca arrive à lire des format interessant mais pas encore ce qu'il faut.

la plupart sont encapsulés en avi, alors bon et réencoder en mp4 surtout quand on a des film HD ca vau pa le coup.

8€ le cable vga pour relier le pc à l'écran. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le logiciel super encoder Infos ici est gratuit et permet de réencoder n'importe quel source en x264/AAC dans un container mp4.

Je testerai ca ce soir

salut

tester a l'instant passe nickel avec container mp4 codec h264/avc et audio aac seul bémole le logiciel est relativement lent (1/2h pour 20 min de video)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt!

moi je viens de lancer un encodage avec total video converter. estimation a 1h15 pour pour 1h30 de film...

Ca dépend de la puissance de chaque bécane. Il ne faut pas raisonner en "durée", mais en durée/processeur (voire RAM).

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'ai pu testé la lecture de video HD en 720p et 1080p en AVC H264 sur la Xbox360.

C'est nickel, aucune saccade, ni pixellisation ou artéfacts de décompression.

pour ceux qui disposent de quictime pro, vous pouvez ainsi faire des tests rapides sans avoir à réencoder.

1- Allez sur le Site Apple Trailers (en anglais) et choisissez une bande annoce disponible en HD (en 720p ou en 1080p)

Perso, j'ai sélectionnez le trailer de la suite des 4 Fantastiques.

2- Une fois la video entièrement téléchargée, vous pouvez la sauvegarder au format MOV ou la conveetir en mp4.

3- En MOV, la console accepte de lire la bande annonce si la bande son est en AAC-LC stéréo. Si la bande son est en multicanaux 5.1, la xbox refusera la lecture.

4- Pour convertir en mp4 (video h264 et audio AAC-LC stéréo), presser sur CTRL+E

Dans le choix d'exportation, sélectionnez "mp4"

Pour les réglages: dans l'onglet video, sélectionnez "passtrough", la video ne sera pas réencodée.

dans l'onglet audio, sélectionnez "AAC-LC" (mudsique), stéréo avec le meilleure bitrate et la meilleure qualité d'encodage.

dans l'onglet enchainement, sélectionnez "sans".

5- lancer l'exportation (quelques secondes seulment).

vous pouvez ensuite graver vos videos sur un disque.

Je vous conseille de graver sur DVD pour éviter les saccades du à la limitation du débit du CD (taux de transfert et vitesse de rotation du disque).

Pour un simple test, copier votre fichier video mp4 sur une clé USB (FAT 32).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Drelin ,j'ai essayé ta méthode ,j'ai gravé sur un cd

la console m'a fait la maj multimedia mais ne lit toujours pas le fichier

De plus j'ai essayé en stream mais la console ne trouve pas de video :unsure:

ça n'a pas l'air tres au point leur MAj ,do maj <_<

Modifié par freddy_kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part j 'ai tester avec nero recode et sa fonctione super bien.

il faut juste cocher en mode expert et selectioner quicktime simplifier avant l'encodage ,de plus ces tres rapides...

J ai selectionner le mode cinema aussi...

l'avantage ces que nero reconais po mal de codec aussi ....

a bientot

Modifié par xbillou360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gas

y va falloir m aider parce que j arrive a rien....

dans la mise a jour il dise supporte le wmv3 j ai des video de ce format en 1280*720 et rien a faire elle veut pas les lire .....alors je vois qu on peut reencoder avec nero recode , qqun pourrait m expliquer ca serait cool

merci d avance!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gas

y va falloir m aider parce que j arrive a rien....

dans la mise a jour il dise supporte le wmv3 j ai des video de ce format en 1280*720 et rien a faire elle veut pas les lire .....alors je vois qu on peut reencoder avec nero recode , qqun pourrait m expliquer ca serait cool

merci d avance!!!!!

salut

Pour nero cez tres simple...

1.recoder des DVD et videos vers nero digital

2.importer des fichiers (tu peu recadrer apres en selectionen video)

3.dans categorie digital : tu laise sur nero digital

4.profil nero digital : tu selectione : cinema

5.adapter a la cible : dvd 5 4.7go

6.sur la qualite video tu met maxi 5Mbps

7.suivant

8:tu met ta destination

9:tu clic sur parametres nero digital

10:tu coche le mode expert

11:tu vas sur avance

12:tu coche profil simple compatibilite quick time

13:graver

voila ces tous

bon recodage...

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon me revoila , apres avoir suivi la manip pour utiliser nero recode , j ai gravé mon dvd et mis dans la xbox le nom de mon film apparait mais il me dit impossible de lancer la lecture!!!!!! pourtant il est bien e mp4

je pige plus rien!!!!!!!!!!peut etre parce que il depasse 4go?

du coup ca m a pris la tête car deux heures pour encoder la video, alors j ai voulu streamer depuis le pc avec transcode...mais le probleme avec ce dernier c est que mon film se coupe au bout de 20 min et m affiche terminée a l ecran!!!

c est a rien y comprendre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon me revoila , apres avoir suivi la manip pour utiliser nero recode , j ai gravé mon dvd et mis dans la xbox le nom de mon film apparait mais il me dit impossible de lancer la lecture!!!!!! pourtant il est bien e mp4

je pige plus rien!!!!!!!!!!peut etre parce que il depasse 4go?

du coup ca m a pris la tête car deux heures pour encoder la video, alors j ai voulu streamer depuis le pc avec transcode...mais le probleme avec ce dernier c est que mon film se coupe au bout de 20 min et m affiche terminée a l ecran!!!

c est a rien y comprendre.......

re,

voila un pti pdf pour t aider

pdf pour nero

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

j'ai suivie le tuto PDF à la lettre pour encoder avec nero recode

ma xbox360 ne voit pas le film dans la liste .

mon extension est bien .mp4

par contre j'ai lu que certains avaient eu une deuxieme MAJ média ...j'ai eu seulement la MAJ du dash...j'ai raté quelque chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

j'ai suivie le tuto PDF à la lettre pour encoder avec nero recode

ma xbox360 ne voit pas le film dans la liste .

mon extension est bien .mp4

par contre j'ai lu que certains avaient eu une deuxieme MAJ média ...j'ai eu seulement la MAJ du dash...j'ai raté quelque chose ?

Merci

salut,

oui on a eu droit a une 2eme MAJ pour les fichiers multimedia, celle ci se fait lorsque tu met un dvd contenant des fichiers mp4...

pour ce qui es du cote gravure,

moi je choisi dans nero : l'option udf xbox tm compatible ( ces une case a cocher )

et lorsque je met le dvd dans la x360 ,elle m'indique disque mixte...

p-etre que ton format de gravure n'es po bon???

j espere que sa vas t'aider...

:rolleyes:

Modifié par xbillou360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces