Xtreme Firmware 5.3 bientôt dans les bacs


Newserator
 Share

Messages recommandés

Lors d'une interview réalisée par le site Gameswank, Commodore4eva a annoncé l'arrivée imminente d'une version 5.3 de son firmware Xtreme.

Gameswank: pourquoi une nouvelle version de firmware sachant que l'actuelle fonctionne bien ?

Commodore4Eva: j'ai eut vent que Microsoft avait reçu une note sur une méthode qui leur permettrait de détecter les backups et que cette méthode pourrait-être implémentée dans la prochaine mise à jour du dashboard. Je pense donc qu'il est temps de diffuser un nouveau firmware ce week-end.

Gameswank: vous dites donc que vous avez des informations qui laissent entendre que la prochaine mise à jour permettra de détecter les Xbox 360 modifiées avec l'éventualité d'un bannissement du Xbox Live ?

Commodore4Eva: la méthode de Microsoft ne détectera pas les lecteurs modifiés mais pourra détecter les disques de backups et faire en sorte que ces derniers ne boot plus. Bannir quelqu'un pour un disque copié serait dur et dommageable pour Microsoft lui même à la fois en terme de revenus et de popularité.

Gameswank: donc la version 5.3 corrigera cette possibilité de détection ? Comment pouvez-vous vérifier que votre patch empêchera les utilisateurs de celui-ci d'être bannis alors que la mise à jour n'est pas encore disponible ?

Commodore4Eva: ce n'est pas un problème, la théorie concernant la détection est correcte et validée, la contourner est nécessaire pour la suite, pour rendre encore plus difficile la détection par Microsof. Sachez cependant que la version actuelle du firmware Xtrem contient déjà des fonctionnalités prévenant une détection, la v5.3 en ajoute seulement d'autres.

Gameswank: et si vous diffusez votre patch et qu'il ne fonctionne finalement pas ? Avez-vous un plan pour ça ?

Commodore4Eva: oui, le plan est de réaliser un patch d'urgence si nécessaire après la mise à jour au cas ou la méthode de détection est implémentée dans celle-ci, de même une mise à jour complète (de la v5.2 vers la v5.3) pour les lecteurs Hitachi sera diffusée dans les semaines suivantes. Grâce à des donations le nouveau lecteur BenQ qui équipe certaines Xbox 360 Elite sera également supporté par la suite.

Gameswank: Merci pour de nous avoir accordé un peu de votre temps. Dernière question, quand pensez-vous diffuser le patch 5.3 ?

Commodore4Eva: Peut-être le samedi soir à minuit, juste avant que Microsoft ait une chance de diffuser le leur ?

La version actuelle du firmware Xtrem 5.3 supportera uniquement les lecteurs Samsung. Le support des autres modèles est actuellement en cours, et des beta testeurs testent actuellement cette nouvelle version depuis maintenant une semaine afin de détecter d'éventuels bugs pour que la release publique soit exempte de problèmes.Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1346

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Bonne et mauvaise nouvelle à la fois. Pour les samsung on est relativement tranquille, mais pour les hitachis, c'est différent.

Cela est bizarre quand même toutes ces fuites de m$, commodore est un gars de m$ c'ets sur..

Pour info, le firmware est déjà disponible, le .batch pour le spoofer en hitachi 79 est présent

Les nouveautés:

"(v5.3) Disc-Jitter added for Challenge Types 5/7 to avoid possible replay detection.

(v5.3) Support added for DVD drive to Report as Hitachi 79"

A ++

Modifié par sadovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Salut :)

jai une question a vous poser car moi jai pas de flasheur a domicile et il faut que je renvois ma console pour mettre a jour et ca m'embete un peux....A ce que jai lu microsoft ferait peux etre une detection dun jeux gravé et empecherais son boot..mais ma grande question est la: moi qui ne joue jamais sur le live qui ne fait pas d'update en ligne qui ne ce connecte jamais ..mes backup risquent toujour de booter? cela concerne ceux sur le live?

merci de vos infos;)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

jai une question a vous poser car moi jai pas de flasheur il faut que je renvois ma console poiur mettre a jour et ca m'embete un peux....A ce que jai lu microsoft ferait peux etre une detection dun jeux gravé et empecherais son boot..mais ma garnde question est la: moi qui ne joue jamais sur le live qui ne fait pas d'update en ligne mes backup risquent toujourv de booter? cela concerne ceux sur le live?

merci de vos infos;)

Vu que la mise a jour va très vite se retrouver sur les prochains jeux (enfin, c'etait comme ca pour les autres, alors pourquoi celle la qui en plus permettrait d'arreter de faire booter les backup le serais pas, enfin je prédis rien).

Tu vas etre obligé voui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si t es pas connecté tu nepourras pas faire la mise a jour donc pas de soucis a priori pour toi.

ps: oui si tu a s des nouveaux ca risque d etre obligatoire n c vrai j avais omis cela

Modifié par diouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

jai une question a vous poser car moi jai pas de flasheur a domicile et il faut que je renvois ma console pour mettre a jour et ca m'embete un peux....A ce que jai lu microsoft ferait peux etre une detection dun jeux gravé et empecherais son boot..mais ma grande question est la: moi qui ne joue jamais sur le live qui ne fait pas d'update en ligne qui ne ce connecte jamais ..mes backup risquent toujour de booter? cela concerne ceux sur le live?

merci de vos infos;)

Oui mais il me semble que pour les futurs jeux la MAJ serat dedans ;) !

Donc je pense aussi que leur patch fonctionnerat hors ligne !

Sinon une date de disponibilité pour nous les Hitachi :( ?

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Moi je pense que c'est du bidon, je ne pense pas qu'il bannisse tout le monde car il verrait leur chiffre d'affaire baissé pour le xbox live.

Si il aurai voulu le faire il aurait fais depuis longtemps pour dissuader les futurs hackers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde avec la Xbox 1 ! Ils ont bien mis un systeme de ban' ! Meme si celui de la 360 est plus attrayant je pense qu'il vont le faire !

Pour le firm des hitachi comme d'hab'ils à la rue :D !

Kevin

Il y a pas mal de chose a acheté sur le live et je pense qu'il y a pas mal de gens qui fume leur carte bleue pour M$ point.

Sa c'est beaucoup d'argent en moin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde avec la Xbox 1 ! Ils ont bien mis un systeme de ban' ! Meme si celui de la 360 est plus attrayant je pense qu'il vont le faire !

Pour le firm des hitachi comme d'hab'ils à la rue :D !

Kevin

Il y a pas mal de chose a acheté sur le live et je pense qu'il y a pas mal de gens qui fume leur carte bleue pour M$ point.

Sa c'est beaucoup d'argent en moin.

Exactement donc je ne pense pas qu'ils vont bannir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros pour les Samsung ce n'est pas utile de le faire alors ? le risque est plutot pour les Hitachi ? car moi sa m'embete je n'ai plus de pc pour faire la mise à jour du firm etant donné que je viens d'acheter un portable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros pour les Samsung ce n'est pas utile de le faire alors ? le risque est plutot pour les Hitachi ? car moi sa m'embete je n'ai plus de pc pour faire la mise à jour du firm etant donné que je viens d'acheter un portable :/

Achète une carte sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui t a parlé de bannir?

Relis la news. :D

Tu veux qu'il fasse quoi a par bannir

je cite la news voila suffit de la lire :rolleyes:

Gameswank: vous dites donc que vous avez des informations qui laissent entendre que la prochaine mise à jour permettra de détecter les Xbox 360 modifiées avec l'éventualité d'un bannissement du Xbox Live ?

Commodore4Eva: la méthode de Microsoft ne détectera pas les lecteurs modifiés mais pourra détecter les disques de backups et faire en sorte que ces derniers ne boot plus. Bannir quelqu'un pour un disque copié serait dur et dommageable pour Microsoft lui même à la fois en terme de revenus et de popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros pour les Samsung ce n'est pas utile de le faire alors ? le risque est plutot pour les Hitachi ? car moi sa m'embete je n'ai plus de pc pour faire la mise à jour du firm etant donné que je viens d'acheter un portable :/

Achète une carte sata

tu veux qu il la mette ou dans son portable :rolleyes:

ou alors s il en achete une qu il aille chez un pote l installer pour flasher son lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui t a parlé de bannir?

Relis la news. :D

Tu veux qu'il fasse quoi a par bannir

je cite la news voila suffit de la lire :rolleyes:

Gameswank: vous dites donc que vous avez des informations qui laissent entendre que la prochaine mise à jour permettra de détecter les Xbox 360 modifiées avec l'éventualité d'un bannissement du Xbox Live ?

Commodore4Eva: la méthode de Microsoft ne détectera pas les lecteurs modifiés mais pourra détecter les disques de backups et faire en sorte que ces derniers ne boot plus. Bannir quelqu'un pour un disque copié serait dur et dommageable pour Microsoft lui même à la fois en terme de revenus et de popularité.

ta raison il ne banirons pas c'est juste pour faire flipper les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros pour les Samsung ce n'est pas utile de le faire alors ? le risque est plutot pour les Hitachi ? car moi sa m'embete je n'ai plus de pc pour faire la mise à jour du firm etant donné que je viens d'acheter un portable :/

Achète une carte sata

tu veux qu il la mette ou dans son portable :rolleyes:

ou alors s il en achete une qu il aille chez un pote l installer pour flasher son lecteur.

Ben moi j'ai un portable et j'ai acheté une carte pcmcia sata a microconcept

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces