Conversion De Fichier Mkv


adrien_
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

déjà bonsoir a tous voila moi j'ai pas de souci au niveau conversion mais a la taille finale du fichier car je ne veut pas le couper en 2

j ai déjà réduit en coupant la bande finale ou il y a les nom des acteur mais rien a faire sa ne rentre pas sur dvd +r dl ou dvd+r

avais vous une solution ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut nico essaye de couper un peux le début du film a des fois c'est comme le générique de fin sauf que c'est au début et ta bande son réduit la au mini en stereo 2 canaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai passé ma console en 2.52, histoire de me dire c'est peut-être un pb de firmware et non toujours le même pb, je ne peux pas profiter ( surtout ma fille pour les dessins animés ) en 1080P, c'est bien dommage .... Je me réconforte tout de meme en 720P ( dommage pour un full HD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,moi je suis sous mac os avec windows en VMware Fusion,j' utilise MKV2VOB et j' arrive à lire mes fichiers 1080p sur ma ps3 de plus de 7 gigas pas de problème les fichier sont en MPG des fois si MKV2VOB ne veux pas les travaillé renommer les fichiers avec extension .mkv. voila les infos d'un fichier lu avec une ps3 avant et apres.

fichier mkv:

*** MediaInfo Mac // Plain text file report

2008-11-16 17:42:09 +0100

Information for File: journey1080.mkv

General / Container Stream # 1

Total Video Streams for this File -> 1

Total Audio Streams for this File -> 1

Video Codecs Used -> AVC

Audio Codecs Used -> AC3

File Format -> Matroska

Play Time -> 1h 32mn

Total File Size -> 7.95 GiB

Total Stream BitRate -> 12.3 Mbps

Encoded with -> mkvmerge v2.0.2 ('You're My Flame') built on Feb 21 2007 23:40:55

Encoding Library -> libebml v0.7.7 + libmatroska v0.8.1

Video Stream # 1

Codec (Human Name) -> AVC

Codec (FourCC) -> V_MPEG4/ISO/AVC

Codec Profile -> High@L4.1

Frame Width -> 1 920 pixels

Frame Height -> 1 080 pixels

Frame Rate -> 23.976 fps

Total Frames -> 133181

Display Aspect Ratio -> 16/9

Scan Type -> Progressive

Colorimetry -> 4:2:0

Codec Settings (Summary) -> CABAC / 5 Ref Frames

QF (like Gordian Knot) -> 0.234

Codec Settings (CABAC) -> Yes

Video Stream Length -> 1h 32mn 29s 208ms

Video Stream BitRate -> 11.2 Mbps

Video Stream BitRate (Nominal) -> 11.6 Mbps

Bit Depth -> 24 bits

Video Encoder -> x264 - core 65 r999 cc51047

Video Encoder (Settings) -> cabac=1 / ref=5 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0x133 / me=umh / subme=7 / psy_rd=1.0:0.0 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=1 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / chroma_qp_offset=-2 / threads=6 / nr=0 / decimate=1 / mbaff=0 / bframes=3 / b_pyramid=1 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=1 / wpredb=1 / keyint=250 / keyint_min=25 / scenecut=40(pre) / rc=2pass / bitrate=11645 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / ip_ratio=1.40 / pb_ratio=1.30 / aq=1:1.00

Audio Stream # 1

Codec -> AC-3

Codec (FourCC) -> A_AC3

Audio Stream Length -> 1h 32mn 34s 767ms

Audio Stream BitRate -> 640 Kbps

Audio Stream BitRate Mode -> CBR

Number of Audio Channels -> 6

Audio Channel's Positions -> Front: L C R, Rear: L R, LFE

Sampling Rate -> 48.0 KHz

Audio Stream Title -> 5.1

Audio Stream Language -> French

et apres fichier en mpg:

*** MediaInfo Mac // Plain text file report

2008-11-16 17:41:10 +0100

Information for File: journey1080.mpg

General / Container Stream # 1

Total Video Streams for this File -> 1

Total Audio Streams for this File -> 1

Video Codecs Used -> MPEG-2 Video

Audio Codecs Used -> AC3

File Format -> BDAV

Play Time -> 1h 32mn

Total File Size -> 6.21 GiB

Total Stream BitRate -> 9 600 Kbps

Video Stream # 1

Codec (Human Name) -> MPEG Video

Codec Profile -> Main@High

Frame Width -> 1 920 pixels

Frame Height -> 1 080 pixels

Frame Rate -> 23.976 fps

Total Frames -> 133179

Display Aspect Ratio -> 16/9

Scan Type -> Progressive

Colorimetry -> 4:2:0

QF (like Gordian Knot) -> 0.805

Codec Settings (Matrix) -> Default

Video Stream Length -> 1h 32mn 29s 125ms

Video Stream BitRate -> 8 571 Kbps

Video Stream BitRate (Nominal) -> 40.0 Mbps

Video Stream BitRate Mode -> CBR

Audio Stream # 1

Codec -> AC-3

Audio Stream Length -> 1h 32mn 34s 665ms

Audio Stream BitRate -> 640 Kbps

Audio Stream BitRate Mode -> CBR

Number of Audio Channels -> 6

Audio Channel's Positions -> Front: L C R, Rear: L R, LFE

Sampling Rate -> 48.0 KHz

Audio Stream Delay -> 10mn 0s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en firm 1.50 :)

cherche pas plus loin alors, tu t'es pas posé la question plutot ?

Roberto pourquoi tu veut que je me pose la question? c'est pas moi qui a un soucis :)

Moi j'ai l'image et le son en ac3 ou dts sans aucun soucis lol

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Roberto pourquoi tu veut que je me pose la question? c'est pas moi qui a un soucis :)

Moi j'ai l'image et le son en ac3 ou dts sans aucun soucis lol

en fait tu as répondu a ma question qui n'étais pas destiné a toi, et je pensais a la suite de ça, que le problème de lecture des fichiers en 1080p c'était toi.

pour le son dts, tu peux faire une photo de ton écran sur les informations du divx que tu as au travers de ta ps3 stp, je voudrais voir les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je grave mes mkv avec une structure blu-ray pour les mettres sur dvd j'ai pas accés a l'ecran d'info du film comme pour un divx direct sur le dd comme sur le post de dessus ( ou alors je sait pas ou ça se trouve ou je n'est pas l'option car mon firm est trop vieux lol )

PICT1994.JPG

PICT1996.JPG

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Khalid, tu m'as mis sur une piste, je tente un truc et je vous tiens au courant !

Bon j'ai essayer de passer le .mkv en m2ts via TSmuxergui ( pour retirer la piste anglaise afin de le faire tenir sur un dvd 5 ) que j'ai renommé en .mkv pour le faire passer sous mkv2vob.

Résultat : Erreur dès le début sousmkv2vob comme quoi le fichier n'est pas reconnu.

En passant le .mkv en .ts, erreur du type " unsupported video codec "

Dommage ........

J'exploite d'autres pistes et vous tiens au courant au fur et à mesure !

Modifié par pic2dante
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouflo : je pense comprendre maintenant comment tu arrives a avoir le son dts, avec la struture blu ray comme tu le décris, tu peux donc le faire, je pensais que c'était un fichier m2ts copié directement sur le hdd de la ps3, apparemment tu n'es limité qu'au digital en 640 kbits/sec dans ce cas.

Essaye de faire ton film, un fichier m2ts ou mpg, et de le copier sur le hdd, pour un test stp pour voir si tu as la différence sur le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je testerait ça mais se weekend car la je suis déjà reparti sur la route pour toute la semaine, routier oblige lol.

Ma méthode me prend 20min gravure comprise alors pourquoi sans priver. Elle a juste un gros inconvenient sur les films qui ne sont pas pile a 720 ou 1080 en reso, si les bandes noire ne sont pas présente une platine Blu-ray classique vas les créer sans soucis mais la ps3 elle au lieu d'en faire 2 l'assemble end seule de couleur verte en bas de l'écran :/

seule solution que j'ai trouvé c'est un reencodage pour rajouter les bandes a la vidéo ( 6/7h d'encodage ) j'en profite pour reduire un poil la taille pour tenir sur un dvdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Teste le quand tu as le temps ;) c'est juste à titre d'information, ainsi qu'on soit tous d'accord.

Je n'utilise pas de logiciel de réencodage, et je ne grave pas les films, je met tout sur hdd externe. Alors peut être est ce limité en vidéo sur hdd, par rapport a une vidéo qui reprend le format blu ray !?

Mais ceci dit, c'est génial d'avoir ce genre de chose en version galette, surtout si tu bénéficies en + du DTS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je testerait ça mais se weekend car la je suis déjà reparti sur la route pour toute la semaine, routier oblige lol.

Ma méthode me prend 20min gravure comprise alors pourquoi sans priver. Elle a juste un gros inconvenient sur les films qui ne sont pas pile a 720 ou 1080 en reso, si les bandes noire ne sont pas présente une platine Blu-ray classique vas les créer sans soucis mais la ps3 elle au lieu d'en faire 2 l'assemble end seule de couleur verte en bas de l'écran :/

seule solution que j'ai trouvé c'est un reencodage pour rajouter les bandes a la vidéo ( 6/7h d'encodage ) j'en profite pour reduire un poil la taille pour tenir sur un dvdr.

Moi ca m'intéresserait bien de connaitre ta méthode de réencodage ainsi que les logiciels que tu utilises si c'est pas trop demander car effectivement c'est assez rare de tomber sur des films qui font pile 720 ou 1080 en réso (faut en + avoir du bol que la piste son soit DTS pour pouvoir la réencoder et gagner un peu de place pour que tout ca tienne sur un DVDR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour rajouter les bandes noires : je demux mon mkv avec tsmuxer, je regarde la taille de ma video obtenue du genre 3.4go ( 3.4x 1024= 3481)

j'ouvre ensuite mon mkv avec xvid4psp : je vais dans VIDEO --> Résolution/aspect, je régle la résolution de sortie a 1280*720 ou 1920*1080 selon le film. au dessus on voit la resolution d'origine du fichier, dans mon exemple 1280*528, je fait donc 720-528=192 ligne de noir a rajouter diviser en 2 bandes donc 96, dans la ligne bord noir largeur, hauteur je met 96 pour la hauteur, je touche a rien d'autre.

je revient sur la page principale:

Format MP4 PS3 or XBOX360, les 2 autres réglages j'y touche pas ( si vous étes callés en encodage allez-y , moi je vais au plus simple ), encodage audio je met sur disabled ( inutile de réencoder la piste son car on vas réutiliser la piste ac3 ou dts direct du mkv) et encodage video on clique sur le petit E.

Les réglages :

encoding mode 2 pass size ( pour encoder en choississant la taille de la video que l'on veut )

taille dans mon exemple la video d'origine fait 3481, je compte environ 200mb de moins car tsmuxer augmente la taille du fichier quand il muxe en blu-ray/m2ts, je met donc 3280mb.

ensuite je touche rien d'autre donc j'ai high profile, 4.1, ultra et je fait ok et je lance mon encodage.

A la fin j'ai un fichier mp4 que je demux avec yamb, et j'ai plus qu'a mettre mon fichier .h264 + ma piste son ac3 ou dts dans tsmuxer et je fait create blu-ray, si je me suis pas foiré j'ai un film de 4.30go environ avec bande noires et qui passe en multi canal sur ma ps3.

Y a surement plus simple mais bon c'est la methode que j'utilise.

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi toute ta méthode mais au moment de remuxer avec TSmuxer je m'aperçois que yamb m'a mis le fichier .h264 a 25 fps alors que mon fichier d'origine est à 23,976, ce qui fait qu'il va certainement y avoir un décalage son/image. Ya pas moyen de le configurer dans yamb apparemment. T'as une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut quand tu remuxe avec tsmuxer quand tu choisi la piste audio tu peux changer le le nombre d'image par secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J’ai réussi !!!!! ( pb sur un mkv de 1080P, j'avais du son mais pas d'images )

Voici ma méthode :

Demux de mon Mkv 1080P avec tsMuxerGui ( option demux ) = 7 mn

On obtient 2 fichier : xxx.264 ( vidéo ) et xxx.ac3 ( le son ).

Je relance txMuxerGui, je séléctionne le 1er fichier .264 ( en cliquant sur le bouton Add ) puis le fichier .ac3

Vérifier bien que le level ( devant change level ) est bien sur 4.1 ( sinon sélectionner change level et mettez 4.1 )

Je mets " create Blu-ray Disk " puis cliquer " Start Muxing " = 10 Mn

On obtient 2 dossiers " BDMV " et " CERTIFICATE ".

Lancer Nero ( perso j’ai tester avec la version 9 de Nero alors qu’auparavant j’utilisais la version 7, je ne sais pas si ça change grand chose )

Sélectionner DVD ROM UDF = Nouveau

Faire glisser les 2 dossiers précédents dans la compilation de Nero. Cliquer sur " graver " en haut. Dans l’onglet " Multisession ", cocher " pas de multisessions ".

Dans l’onglet " UDF " séléctionner " Paramètres manuels " type de partitions = Partition physique UDF = 2.50

Onglet " Graver " choisir sa vitesse de gravure ", perso j’ai graver en x4 sur du verbatim ( 15 mn de gravure ).

J’ai mis le dvd dans ma console, lancement automatique du film, j’ai du son et une image en 1080P !!!!!

Impressionnant !

Merci à tous pour votre aide !!!!!!

PS : j'ai réussi avec un premier en 1080P, après le test d'un 2ème, toujours le problème de son mais pas d'image, ma victoire fut de courte durée..... J'essaie un 3ème et je vous tiens au courant !

Caractéristique du 1er réussi :

MKV 1080P H.264 Profile@High 4.0 ( que j'ai passé en 4.1 ) Resolution 1920*1080p Frame Rate 23.976 Son AC3 640 Kbps Channel : 6

Modifié par pic2dante
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces