Conversion De Fichier Mkv


adrien_
 Share

Messages recommandés

Ok le mien c'est le 1.8.8b.

Ca ne marche pas chez moi.

J'essaye avec mkv2vob sur un autre pc, il a presque fini ce coup ci. On va voir ce que ça donne.

Je pense qu'en plus mkv2vob détériore un peu l'image non ? (je sais pas si c'est visible à l'oeil, si c'est pas visible, c'est pas grave)

Je vous tiens au jus, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

sinon donne moi ton e-mail et je t'envoie la 1.8.4 ou cherche sur le net !! franchement moi je galérai avec mkv2vob qui prenai 10 mn pour convertir et en + a la sortie un fichier + GROS maintenant avec tsmuxer c'est trop rapide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mkv2vob ne réencode pas, je vais vous dire pourquoi, je n'ai AUCUN CODEC d'installer sur mon ordi, je ne peux donc par conséquent voir aucune vidéo à partir de mon pc.

Il fait quoi, il change le flux comme tsmuxer ? vous pensez vraiment que mkv2vob détériore l'image ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé TSMUXER, il est pas mal le logiciel, mais lorsque j'utilise un mkv avec piste son DTS (donc 1.5 mb/s) il me "muxe" le fichier, mais la ps3 ne lit pas le son.

Lorsque je fais information en appuyant sur le bouton TRIANGLE sur le fichier, il ne me trouve aucun codec.

Comment puis je faire pour lire le dts avec des fichiers m2ts ? est-ce compatible au moins avec la ps3 ?

Par contre, lorsque je "muxe" le fichier mkv avec mkv2vob, le DTS est transformé en piste son AC3 (donc dolby digital 5.1 a 640kbits/sec)

Le son est bien détecté par la console, et dans information je peux lire les détails du codec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais c'est normal moi aussi sa ne marche pas en faite il faut convertir la piste dts !! moi j'utilise DAudioK pour convertir la piste audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je vous invite tous a utiliser mkv2vob, + simple a utiliser, la piste son se met directement en ac3. pas besoin d'utiliser plusieurs logiciels à la fois.

tsmuxer est pas mal aussi, par contre dommage qu'on ne puisse pas garder la piste son en dts. d'où la compatibilité des fichiers mkv sur ps3 sera la bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut roberto franchement moi je préféré Tsmuxer car lui ne te donne pas fichier plus gros a la sortie et est beaucoup plus rapide

tu prend deux Mkv identique et fait le teste

Tsmuxer est loin devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon fichier n'est pas plus gros avec mkv2vob que le fichier d'origine, il est tout le temps + petit.

j'ai deja fait le test justement, lorsque ca muxe uniquement, c'est aussi rapide, sauf quand le son a besoin de devenir du ac3 la il met plus longtemps c'est normal, il décompresse le mkv, retraite le son, et recompacte le fichier

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait j'ai à moitié raison au sujet des fichiers mkv converti.

Sur la moitié que j'ai fait, ils sont plus gros. Mais pas tous.

Par contre, pour le fait que TSMUXER soit plus rapide que MKV2VOB, ce n'est pas le cas, j'ai testé les memes fichiers mkv, qui sont en AC3 (pas besoin donc de compression du son) le fichier une fois converti à partir des 2 logiciels, ils mettent le même laps de temps pour le "muxing" ! et en + ils font la meme taille à l'octet prêt !

TSMUXER et MKV2VOB font la meme chose ! et aussi vite !

MKV2VOB a le mérite de changer le son dts en ac3 automatiquement, et vous pouvez avoir une liste d'attente sur les fichiers mkv a traiter, alors que TSMUXER, on est obligé de traité les fichiers 1 par 1 !

Après je n'ai pas approfondi TSMUXER, qui semble bien mieux pour le coté sous titre, et plein d'option que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé TSMUXER, il est pas mal le logiciel, mais lorsque j'utilise un mkv avec piste son DTS (donc 1.5 mb/s) il me "muxe" le fichier, mais la ps3 ne lit pas le son.

Lorsque je fais information en appuyant sur le bouton TRIANGLE sur le fichier, il ne me trouve aucun codec.

Comment puis je faire pour lire le dts avec des fichiers m2ts ? est-ce compatible au moins avec la ps3 ?

Par contre, lorsque je "muxe" le fichier mkv avec mkv2vob, le DTS est transformé en piste son AC3 (donc dolby digital 5.1 a 640kbits/sec)

Le son est bien détecté par la console, et dans information je peux lire les détails du codec.

Pour le DTS qui fonctionne pas, tu n'es pas le seul, j'ai vu des post sur ce sujet sur afterdawn. La solution, ré-encoder en AC3. Le mieux reste besweet pour faire ce genre de job (afin d'être sur de conserver tout les canaux), en utilisant belight en gui avec besweet par exemple si ont est fâché avec les lignes de commandes.

Je pense que mediacoder ou DAudioK peuvent le faire l'affaire aussi en conservant tout les canaux, à voir.

PS: je veins de tester DAudioK pour faire ce genre de conversion, ça reste le logiciel le plus facile à prendre en main. Si tu met une source qui a déjà 6cannaux n'oublie pas de décocher 5.1 upmix (normalement le logiciel le fera automatiquement si il detecte un fichier d'origine avac 6canaux). Ton fichier audio doit impérativement être au format brut (RAW) quand tu vas le démultiplexer, pas de mkv mp4 ou mpa DAudioK le prend pas en charge. Et si à la suite du demultiplexage tu te retrouves avec un fichier *.cpt renome le en *.dts, sinon DaudioK plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de tes tests. :)

Je ne sais pas si je vais aller jusqu'a utiliser un second logiciel pour ce genre de chose, c'est surtout a titre d'information que je le demande, car mkv2vob me va super bien.

J'espère que ca servira a d'autres en tout cas qui tienne a utiliser tsmuxer et qui bloque avec les fichiers sons dts.

Mkv2vob me transforme la piste dts en ac3 automatiquement et me muxe le fichier video ensuite, j'ai bien tous mes canaux, j'entends bien le son suivant le film avec son digital a 640 kbits/sec, mais ce n'est pas aussi pêchu que le dts qui est en 1.5mbits/sec (c'est normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon finalement j'ai re télécharger le fichier et j'ai refait la manip

y a t-il un moyen de réduire les fichiers mkv pour faire un seul fichier de 4 Go ?

merci

Si tu choisis FAT32 dans la première option, ton fichier ne dépassera pas 4Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Suite au mini tuto de cangui en page 3, j'ai rélaisé les manip.

J'ai bien extrait l'audio au format dts que j'ai renommé INPUT.DTS que j'ai copier et placer dans le fichier ou se trouve Dts2ac3.bat

pour enfin lancer l'application.

Moi qui suit une quiche j'ai réussi tout ça, mais comme je suis une quiche justement, il doit y avoir un hic !!!

Lorsque je lance Dts2ac3.bat, une page d'erreur s'affiche me demander d'envoyer ou non un rapport d'erreur.... Bizarre, bizarre. :wacko:

Je clique sur non, le travail se met en route, je vois la progression évolué en %.

Le hic, c'est qu'une fois terminé, je n'ai aucun fichier OUTPUT.ac3. :angry:

Quelqu'un voit le soucis ???

Quelqu'un voit une solution ???

Merci d'avance. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pas de soucis avec tsmuxer et le DTS, il me le laisse tel quel et ma ps3 balance bien du DTS sur mon ampli.

salut moi je veux voire sa lool tu serais le 1er a faire lire du DTS a une ps3 !!!a mon avis c'est pas du DTS !! le magicien lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'utilise se tuto la depuis un ptit moment et mon ampli Onkyo m'affiche bien DTS quand mon mkv l'était au depart ou dolby digital quand c'est du simple ac3 --> voir ici

Le seul inconvénient c'est qu'il faut imperativement que la réso soit de 1280*720, si le film contient des bandes noires et que l'on ne les a pas mit lors du rip la ps3 vas compenser en les remplacant par une seule et unique grosse bande verte en bas de l'ecran, apparement avec une platine blueray standard y a pas se soucis. Donc quans on a un film sans bande noire qui n'atteint pas les 720 faut réencoder la video en les rajoutant, la c'est long :/

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord bonjour à tous.

Moi j'ai un autre souci :

Voilà Mkv en 1080P, transcoder en .mts ( avec TSmuxergui ou bien alors MKVtoVOB ), graver sur dvd en udf 2.5 jusqu'ici tout va bien .

La ps3 reconnait bien le dvd, hop je lance le film j'ai du son mais pas d'image !

Allez je vous file quelques détails si quelqu'un avait une soluce ....

PS3 en 2.50 relié en HDMI sur mon Samsung Full HD 117 cm ( le pied )

MKV : H.264 1920 * 1040 High@5.1 ( que je remet en High@4.1 pour ma PS3 )

Lorsque je transcode du 720P, ya aucun problème, ça fonctionne nickel son comme image. J'ai essayer avec un autre 1080P ( Sait-on jamais ) toujours le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La ps3 reconnait bien le dvd, hop je lance le film j'ai du son mais pas d'image !

Allez je vous file quelques détails si quelqu'un avait une soluce ....

PS3 en 2.50 relié en HDMI sur mon Samsung Full HD 117 cm ( le pied )

MKV : H.264 1920 * 1040 High@5.1 ( que je remet en High@4.1 pour ma PS3 )

J'ai deja fait des 1080 sans aucun soucis, tu utilise bien la fonction create blu-ray disk avec tsmuxer?

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La ps3 reconnait bien le dvd, hop je lance le film j'ai du son mais pas d'image !

Allez je vous file quelques détails si quelqu'un avait une soluce ....

PS3 en 2.50 relié en HDMI sur mon Samsung Full HD 117 cm ( le pied )

MKV : H.264 1920 * 1040 High@5.1 ( que je remet en High@4.1 pour ma PS3 )

J'ai deja fait des 1080 sans aucun soucis, tu utilise bien la fonction create blu-ray disk avec tsmuxer?

Ba je dirais que non, j'utilise la fonction M2TS Muxing, fonctionnant bien avec du 720P. Je vai sessayer avec la fonction Create Blu-Ray Disk, c'est vrai j'y avais pas penser ....... Je vous tiens au courant !

Je viens d'essayer, la seule chose qui change est que le dvd se lance tout seul, toujours pas d'image mais j'ai bel et bien du son. Je désespère ...........

Merci quand même pour l'info !

Modifié par pic2dante
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi je met direct en .m2ts car moi je ne grave pas je met tout sur mon disque durs et sa fonctionne !!! la fonction Create Blu-Ray Disk, c'est juste pour le graver apres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces