Conversion De Fichier Mkv


adrien_
 Share

Messages recommandés

salut mouais bizarre ton histoire ?? par contre moi quend je remuxe mon mkv j'ai parfois des films en level 3.1 level 4.0

et bien moi je n'y touche pas et sa fonctionne correctement ! :encolere12:

et tout mes films en 1080 passe !!

Modifié par willaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour celui qui ne passe pas ( en fait 2 ) je pense que c'est l'encodage d'origine qui doit déconner, j'ai un 1080P mutli language qui fait 4.36 Go alors que mes autres 1080P sont seulement en Français et avoisine les 4.36 Go, maintenant le problème reste qu'en les passant en bluray disk, cela augmente la taille donc passe pas sur un dvdr simple couche ( sauf celui que j'ai réussi à faire ).

Voilà je vais donc me rabattre sur du 720P à mon plus grand regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi toute ta méthode mais au moment de remuxer avec TSmuxer je m'aperçois que yamb m'a mis le fichier .h264 a 25 fps alors que mon fichier d'origine est à 23,976, ce qui fait qu'il va certainement y avoir un décalage son/image. Ya pas moyen de le configurer dans yamb apparemment. T'as une idée?

C'est ton encodage qui est en cause, yamb sert juste a separer les fichier audio et vidéo du contener mp4 créé par xvid4psp. D'ailleurs comme on ne met pas d'audio dans xvid4psp peut être qu'il suffit de renomer le mp4 en h264. Je testerait se weekend.

J'ai jamais fait gaffe au changement de fps suite a l'encodage, en tous cas jamais eu de desynchro ou de film qui passait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi toute ta méthode mais au moment de remuxer avec TSmuxer je m'aperçois que yamb m'a mis le fichier .h264 a 25 fps alors que mon fichier d'origine est à 23,976, ce qui fait qu'il va certainement y avoir un décalage son/image. Ya pas moyen de le configurer dans yamb apparemment. T'as une idée?

C'est ton encodage qui est en cause, yamb sert juste a separer les fichier audio et vidéo du contener mp4 créé par xvid4psp. D'ailleurs comme on ne met pas d'audio dans xvid4psp peut être qu'il suffit de renomer le mp4 en h264. Je testerait se weekend.

J'ai jamais fait gaffe au changement de fps suite a l'encodage, en tous cas jamais eu de desynchro ou de film qui passait pas.

J'ai viré ce rip finalement, j'avais pas mis les bandes noires (à force de faire des tests j'ai oublié le plus important). J'ai testé hier soir le format "bluray" sur un sample de 50 mo, ca a l'air de marcher nikel, du coup pas besoin d'autre logiciel, je rippe un film entier aujourd'hui, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mate dans le topic, ya quelqu'un qui donne l'astuce mais faut réencoder le mkv ......

D'ailleurs à ce sujet j'ai réencoder un mkv pour qu'il tienne sur un dvd 5 ( réencoder au format blu-Ray ) et je peux vous dire que cela fonctionne impeccable ! Ma fille vous remercie ! 8 H d'encodage pour 2 pass ( size pass ) avec un AMD X2 3800 + ( 2*2 Ghz ) et 2 G0 de Ram en DDR 3200 ( par contre je peux continuer à surfer, etc le pc n'est pas condamner à l'encodage )

Voilà si cela peut vous donner un ordre d'idée .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben mon rip 720p est nikel, avec de jolies bandes noires, le tout en un peu + de 4h pour 2 passes.

J'ai utilisé xvid4psp en mettant format "bluray", il ajoute automatiquement les bandes noires à la bonne taille, ya juste à mettre la taille du fichier à sa sortie (c'est précis à 50 mo près).

J'ai ensuite utilisé ensuite tsmuxer sur le fichier m2ts obtenu pour mettre des chapitres avant de graver.

Très simple en faisant comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je remonte le topic car je suis vraiment enchanté de ce soft, je l'utilise désormais quasi quotidiennement, l'encodage d'un film de 2h en 720p me prend environ 4-5h pour 2 passes (merci le quad core) sans m'empêcher d'utiliser le pc pour faire autre chose. Je recommande vivement ce soft (la dernière version qui permet de choisir le format blu-ray en sortie), j'ai testé le résultat sur mon projo et c'est vraiment tip top, je ne vois pas la différence avec le mkv d'origine.

Modifié par dj-feelip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut dj-feelip,

j'ai essayé avec xvid4psp version 5.0 et je ne vois pas trop ou on peut redimensionner la vidéo d'origine

par exemple passer d'une vidéo de 1280 x 528 à 1280 x 720

un message d'erreur m'est apparu :

Directshowsource: renderfile, the filter graph manager won't talk to me

je ne peux pas aller plus loin

as tu une idée ?

Pourrais tu détailler précisement tes manip avec un .mkv ?

merci d'avance

Modifié par plasma maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voilà précisément comment je procède avec xvid4psp 5.036 pro:

- J'ouvre mon mkv, cela prend environ 1 minute.

PS: Il arrive (rarement) sur certains mkv qu'un message d'erreur s'affiche en rouge dans la fenêtre de visualisation, quand c'est le cas j'ouvre le mkv avec TSmuxer et je le convertis en m2ts (M2TS muxing), ca prends environ 2 minutes.

- Je choisis blu-ray en format, réduction de bruit/netteté et luminosité/contraste je laisse sur disabled.

Encodage vidéo je mets Q21 Ultra ou Q21 Extreme (qualité encore meilleure mais temps d'encodage plus long) puis je clique sur le "E" à côté, encoding mode: 2 pass size, taille: 4470 mo maximum pour que ca rentre sur un DVDR, ne rien toucher d'autre dans "encodage vidéo". Pour l'encodage audio je clique sur le "E" pour voir la piste son du mkv, si c'est de l'AC3 je mets "copy", si c'est du DTS 768 kbps je mets "copy", si c'est du DTS 1,5 mbps je mets "AC3" bitrate 640 K.

- Il ne reste plus qu'à cliquer sur "enregistrer" et choisir la destination, puis cliquer sur "encoder". Il me faut environ 4-5h en Q21 ultra et 6-7h en Q21 extreme.

- Pour ajouter des chapitres, une fois l'encodage terminé, ouvrir le fichier m2ts obtenu (dans BDMV>STREAM) avec TSmuxer, choisir "insert chapter every" 5 min par exemple, puis faire "create blu-ray disc".

- Il ne reste plus qu'à graver les dossiers "BDMV" et "CERTIFICATE" obtenus avec NERO en UDF 2.50.

Voilà, j'espère avoir été clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vous fait part du logiciel que j'utilise qui fait sont job nickel :)

cad lecture de MKv en direct sur la ps3 sans recompression :)

PS3 Media Server 1.00

PS3 Media Server

PS3 Media Server is a DLNA compliant Upnp Media Server for the PS3, written in Java, with the purpose of streaming or transcoding any kind of media files, with minimum configuration. It's backed up with the powerful Mplayer/FFmpeg packages.

Current features

* Ready to launch and play. No codec packs to install. No folder configuration and pre-parsing or this kind of annoying thing. All your folders are directly browsed by the PS3, there's an automatic refresh also.

* Real-time video transcoding via MEncoder, tsMuxer or Avisynth

* DVD ISOs images / VIDEO_TS Folder transcoder

* OGG/FLAC/MPC/APE audio transcoding

* Thumbnail generation for Videos

* You can choose with a virtual folder system your audio/subtitle language on the PS3!

* All formats PS3 natively supports: MP3/WMA, JPG/PNG/GIF/TIFF, and all kind of videos (AVI, MP4, TS, M2TS, MPEG) the ps3 is willing to play

* ZIP/RAR files as browsable folders for pictures/audio files

* Preliminary support for pictures based feeds, such as Flickr and Picasaweb

* Preliminary Internet TV / Web Radio support with VLC, MEncoder or MPlayer

Windows Only:

* Lossless 5.1 PCM transcoding with DTS movies

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que quand tu es en wifi comme moi, essaie de faire passer un 1080P en streaming .........

Le fait de réencoder au moins tu n'as plus de problème, tout ceux que j'ai réencoder avec la méthode de xvid4psp aucun n'a planté ........

Voili voilà

Bonne année 2009 .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

hello,

pour ceux qui veulent une gestion des sous titres avec Ts muxer voici ce que j'ai trouvé sur le web

ouvrir TS muxer

selectionner le MKV et les SRT verifier que change level est a 4.1

choisir create bluray disc

enregistrer le tout dans un dossier AVCH (ex: c:\AVCH) (-> voir meme directement sur un support USB ou autres...)

puis start muxing

on va ensuite dans ce dossier une fois le travail terminé

et je renomme toutes les extensions comme indiqué:

index.bdmv = INDEX.BDM

MovieObject.bdmv = MOVIEOBJ.BDM

00001.clpi = 00001.CPI

00000.mpls = 00000.MPL

00001.m2ts = 00001.MTS

je branche ensuite mon support usb sur la ps3 et elle croit lire un bluray avec gestion des sous titres ;) si ca peut servir a quelqu'un

bonne journée

ps je n'ai essayé que sur des résolutions ronde 720p ou 1080p

Modifié par ronito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voilà précisément comment je procède avec xvid4psp 5.036 pro:

- J'ouvre mon mkv, cela prend environ 1 minute.

PS: Il arrive (rarement) sur certains mkv qu'un message d'erreur s'affiche en rouge dans la fenêtre de visualisation, quand c'est le cas j'ouvre le mkv avec TSmuxer et je le convertis en m2ts (M2TS muxing), ca prends environ 2 minutes.

- Je choisis blu-ray en format, réduction de bruit/netteté et luminosité/contraste je laisse sur disabled.

Encodage vidéo je mets Q21 Ultra ou Q21 Extreme (qualité encore meilleure mais temps d'encodage plus long) puis je clique sur le "E" à côté, encoding mode: 2 pass size, taille: 4470 mo maximum pour que ca rentre sur un DVDR, ne rien toucher d'autre dans "encodage vidéo". Pour l'encodage audio je clique sur le "E" pour voir la piste son du mkv, si c'est de l'AC3 je mets "copy", si c'est du DTS 768 kbps je mets "copy", si c'est du DTS 1,5 mbps je mets "AC3" bitrate 640 K.

- Il ne reste plus qu'à cliquer sur "enregistrer" et choisir la destination, puis cliquer sur "encoder". Il me faut environ 4-5h en Q21 ultra et 6-7h en Q21 extreme.

- Pour ajouter des chapitres, une fois l'encodage terminé, ouvrir le fichier m2ts obtenu (dans BDMV>STREAM) avec TSmuxer, choisir "insert chapter every" 5 min par exemple, puis faire "create blu-ray disc".

- Il ne reste plus qu'à graver les dossiers "BDMV" et "CERTIFICATE" obtenus avec NERO en UDF 2.50.

Voilà, j'espère avoir été clair :)

Salut dj fellip,

j'ai essayé ta méthode et j'avoue que ça marche pas mal ;)

peux tu me préciser en quoi consiste les passes ? pourquoi choisir 2 pass size eet pas un autre format ? cela influe sur quoi

j'ai aussi essayé de créer des chapitres mais ça n'a pas l'air de fonctionner :wacko:

j'ai par contre un fichier .mkv encodé en AAC pour le son et ça semble bloquer avec xvid4psp 5.036 pro

je ne connais pas de méthode pour changer le son ou utiliser un autre encodage pour le rendre compatible ; une idée chinese

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peux tu me préciser en quoi consiste les passes ? pourquoi choisir 2 pass size eet pas un autre format ? cela influe sur quoi

1ére passe le logiciel analyse toute les images une par une pour répartir le bitrate en fonction de celle ci, le 2 passe size ben c'est simplement pour faire 2 passe et calculer le bitrate en fonction de la taille finale que l'on veut, ici tenir sur un dvd de 4.37go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir mouflo

merci de la réponse

ben fait je n'arrive pas à faire tenir sur un dvd r simple couche

même si je réduis à 4470 mo ça dépassse et nécessite un dvd r dl :(

une résolution pus basse style 4450 mo ou moins est envisageable ? :P

merci

Patrice

Moi en général je mets 4460 mo, ca tombe quasi toujours un peu en dessous, donc pas de problème pour le graver sur un DVDR, au pire si ca dépasse un peu je coupe un bout du générique de fin avec TSmuxer (onglet "split & cut").

Pour les chapitres, si tu tiens à en ajouter, ouvre le m2ts qui se trouve dans BDMV>STREAM avec TSmuxer, dans l'onglet "blu-ray" tu choisis la durée de chaque chapitre, en "OUTPUT" tu choisis "create blu-ray disc" puis "start muxing" (ca prend 2-3 minutes), tu n'as plus qu'à graver les dossiers obtenus.

Sinon je te conseille effectivement de mettre 2 passes, le résultat sera sensiblement meilleur (avec 3 passes il n'y a quasiment pas de différence). Bien chosir le codec x264, bien meilleur en compression que le MPEG2. Le x264 Q21 extreme est la meilleure méthode d'encodage avec ce logiciel.

Modifié par dj-feelip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je rencontre un problème avec un fichier mkv dont je sais que la piste audio est en aac (son avec vlc) mais cette piste n'est pas detectée par tsmuxer. du coup impossible d'avoir le son avec mon fichier .ts. merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Pour moi le 1080P pose probleme j'ai qu'une video d'ailleurs donc pas moyen de tester .

une chose je viens d'apprendre qu'il est nécessaire de mettre les dossiers ce que je ne faisais pas je mettais uniquement le film .

Je reteste en faisant comme il fau :D

En 720P aucun soucis par contre .

-> 1080P gros soucis ces MKV avec la PS3 vivement une maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi le 1080P pose probleme j'ai qu'une video d'ailleurs donc pas moyen de tester .

une chose je viens d'apprendre qu'il est nécessaire de mettre les dossiers ce que je ne faisais pas je mettais uniquement le film .

Je reteste en faisant comme il fau :D

En 720P aucun soucis par contre .

-> 1080P gros soucis ces MKV avec la PS3 vivement une maj

Et c'est quoi ton gros soucis avec les 1080P ? Car on est pas Madame Irma -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir me répondre,j'ai acheté une clé de 16 Go pensant pouvoir mettre mes mkv encodés avec mkv2vob sur ma ps3.

Problèmes:je ne peux formater ma clé en ntfs car la ps3 ne reconnait que les disques externe en FAT32

-en FAT32 je ne peux mettre que des fichiers ne dépassant pas 4 GO

-je n'arrive pas à couper mes fichiers encodés avec mkv2vob ,mais si quelqu'un à la vrai solution pour encoder et couper des fichiers mkv car je n'ai plus guère d'espoirs pour ce qui est des fichiers déjà formatés,alors je suis preneur avec tuto svp.

Y a t-il un p'tit géni?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Tapes dans google: mkv to vob

La premiere reponse retournee est un tuto sur metagames tres bien fait et clair avec tous les outils ;)

Sinon dans les pages de ce post le sujet a deja été abordé ;)

Modifié par ronito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Tapes dans google: mkv to vob

La premiere reponse retournee est un tuto sur metagames tres bien fait et clair avec tous les outils ;)

Sinon dans les pages de ce post le sujet a deja été abordé ;)

merci pour ta réponse mais maintenant mkvmerge me dit ça quand j'add un fichier mkv

:you're adding an AVC/h.264 elementary stream to the output file. mkvmerge cannot determine the number of frame per second for such files itself. therefore you have to set this parameter yourself on the format specific options page.

If you don't do this then mkvmerge will assume 25 fps.

this message will only be shown once unless you have enabled mmg's warnings on it's settings page"

mais je ne sais pas les réglages que je dois faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces