Non Activation De La Puce Au Demarrage


filouf45
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Depuis quelques jours, alors que tout etait ok, j'ai des problemes de non activation de la puce lorsque j'appuie sur power. Cela a commencé par un defaut de démarrage (la puce a voulu s'allumer, puis plus rien) et maintenant je boot sur le bios originel.

Que se passe t'il ? quelqu'un a t'il deja eu ce pb ?

la puce est encore sous garantie, mais je dois tout démonter pour renvoi au fournisseur pour test.

Une idée de la panne ? :marteau:

merci

xbox 1.4

Xecuter 3

Modifié par filouf45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la version de la xbox de filouf45 , c'est une 1.4 , il l'a indiqué . Et pour la fixation de la puce , comment tu t'y es pris filouf45 ? En soudant directement sur la cm , ou avec une pate sans soudure ? Si c'est la deuxième solution , va sur mon topic ça pourra peut être t'interresser et peut être même t'aider , j'ai un problème d'activation de ma xecuter 3 au démarrage moi aussi , bienvenue au club :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

Je reviens vers vous...j'ai ete occupé par autres choses et j'avais abandonné pour un temps la xbox.

J'ai redemonté la bete ce matin.

Je precise que j'ai soude directement sur la CM pour la puce et les 3 fils (d0, activité reseau et DD).

Lorsque j'appuie sur le bouton on, la led bleue de la puce s'allume, mais rien ne s'allume sur le front panel externe de la puce et je passe en fonctionnement normal de la xbox.

Que dois-je controler ? ne serait ce pas un pb au niveau du module rajouté au niveau de l'alim du bouton.

Cela avait bien fonctioné pendant une quinzaine de jours.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour

je viens de remuer le contact du bouton on/off et miracle ca remarche !!!!

Toutes les leds sont allumées:

sur la puce : une verte et deux bleues

sur le front panel externe: X en bleu et activité HD en bleu

seul probleme, le bouton eject clignote vert-rouge et rien a l'ecran.

une idee, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re re bonjour!

j'ai regarder dans le mode d'emploi de Xcuter3 la signification des couleurs de led '"eject": mauvais bios.

j'ai manipule les petits connecteurs du front panel plusieurs fois xbox eteinte, puis remis en ON, ON, OFF, OFF, OFF et tout est ok.

Finalement je soupconnerai un coup de chiffon de ma femme sur la xbox, déreglant ces minuscules connecteurs.

CA MARCHE

Merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

et bien il faut lui interdire les chiffons :rolleyes: donc déactivation de la puce via switch , et inversion des switchs des banks , ta puce n'a pas retrouvé son bios = frag rouge/vert en mode puce activée

woot tu n'as pas souvent utilisé les fonctionnalités de ta X3 , tu viens de faire un grand pas dans le monde" Xecuter3" :oki:

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous,

me revoila avec mon lot de problemes :( . Hier, arret complet de la xbox après une après midi de bon service.

Demontage: un picot de la puce est dessoudé, du a une mauvaise soudure sans doute. Carte mere sur le dos, loupe et fer a souder, je le ressoude et verifie les autres. Apparemment ok.Remontage et essai:

la xbox demarre et s'arrete 3 fois puis fonctionne sans video avec le temoin clignotant rouge-jaune.

Que se passe t'il ?

La puce : les 2 leds bleu et la verte sont allumées.

Une idée du probleme? :unsure:

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Demontage: un picot de la puce est dessoudé, du a une mauvaise soudure sans doute. Carte mere sur le dos, loupe et fer a souder, je le ressoude et verifie les autres. Apparemment ok.Remontage et

salut,

tu as posé ta xecuter 3 par pin header,donc si malgré une nouvelle soudure,encore le frag,il faut sortir la loupe et verifier les pistes.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share