Solution Xbox360 3leds Rouge La Voila !


nino-xbox
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les 2 leds , c'est que ton GPU ''surchauffe'' , surement un rapport avec le fait que tu a changé ta pate thermique.

dans son cas c'est plutot du a un defaut de contact(serrage) entre le radiateur et le cpu... ;) pate thermique a verifier(quantité excessive)

ca fait la même chose sur les xbox premiere du nom,le ventilo s'emballe si le radiateur n'est pas fixé.. :lol:

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les 2 leds , c'est que ton GPU ''surchauffe'' , surement un rapport avec le fait que tu a changé ta pate thermique.

dans son cas c'est plutot du a un defaut de contact(serrage) entre le radiateur et le cpu... ;) pate thermique a verifier(quantité excessive)

ca fait la même chose sur les xbox premiere du nom,le ventilo s'emballe si le radiateur n'est pas fixé.. :lol:

Salut

Oui tout a fait , ca reste que si il n'aurais pas fait le changement de pate thermique , il en serait probablment pas la...

N'allez pas croire que je suis contre le changement de pate thermique , au contraire c'est un + mais ya trop de gens qui se lance dans le changement de pate thermique sans savoir comment faire , c'est ca le probleme..

Si il aurait dis ....ok j'ai mis les gommes mais ma FAN s'emballe , j'lui aurait tout simplement dit que ses gommes etaient probablement trop épaisse...

Mais la c'est plus vaste.....

Donc le mieux pour lui c'est de tout recommencer et effectivement , a vérifier qu'il n'y ait pas une quantité excessive de pate thermique.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai plus les 8 vis noir comme un c** ...

Sinon j'ai enlever les bout de gomme, je n'ai plus les 3 LED, la console démare mais au bout de 2minute, ventilo qui tourne a fond (je les laisse pas jusqu'au 2 LED..)

je vais essayer de me procurer ces vis noir, merci atous

J'avais pas vu que tu avais dis que tu n'avais pas vissé ses petites vis noires.

Oui ils sont tres importante , la console peut quand meme fonctionné(sans ROD) sans avoir mis ces petites vis noires mais c'est pas conseillé.

Ils sont pas la pour rien.

Et les vis , tu les a perdu ???

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de nouveau un ROD depuis ma dernière réparation (la première il y a 3 mois je crois, la seconde 1 mois plus tard, changé les gommes). Suite à plusieurs freezes sous graw 2 et r6 vegas.

Cette fois je vais lui mettre une couche d'arctic silver on verra bien.

Mais j'ai quand meme des doutes quant à la longévité de ce fix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ptite question a 1 euros: j ai mon controleur qui est au dessus du gpu, qui est harchi bouillant impossible d y laisser le doigt 2s sans avoir le bout des doigts en feu. Mon probleme de rod (erreur 0020) pourrait t il venir d ici??? merci.

ps : meme cas que le gars du dessus, peut t ont retrouver les memes vis dans le commerce?? j ai encore les miennes mais sont quasi foireuse les vis. Si j envoie la cm a reparer chez ms, y vont tiquer si y manque des vis noir??

Modifié par sala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ptite question a 1 euros: j ai mon controleur qui est au dessus du gpu, qui est harchi bouillant impossible d y laisser le doigt 2s sans avoir le bout des doigts en feu. Mon probleme de rod (erreur 0020) pourrait t il venir d ici??? merci.

Yep ca viens surement de là ou des ram...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ptite question a 1 euros: j ai mon controleur qui est au dessus du gpu, qui est harchi bouillant impossible d y laisser le doigt 2s sans avoir le bout des doigts en feu. Mon probleme de rod (erreur 0020) pourrait t il venir d ici??? merci.

Yep ca viens surement de là ou des ram...

++

cela vien de la ram !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ptite question a 1 euros: j ai mon controleur qui est au dessus du gpu, qui est harchi bouillant impossible d y laisser le doigt 2s sans avoir le bout des doigts en feu. Mon probleme de rod (erreur 0020) pourrait t il venir d ici??? merci.

Yep ca viens surement de là ou des ram...

++

cela vien de la ram !!!

++

Qu'est ce qu'il vient des ram? le fait que le GPU surchauffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors, comme je l'ai dit, j'ai du changer mes gommes au bout d'un mois, et la seconde fois, au bout de 3 mois environ, de nouveau un ROD.

J'ouvre la console et effectivement, les gommes se sont tassées à cause de la pression et de la chaleur (gamme lambda blanche staedler).

En premier lieu, j'ai demonté les deux rads et changé la pate thermique par de la silver 5. L'ancienne pate avait completement dégagée des cores et se retrouvait agglomerée sur les bords.

En parcourant xboxscene, j'ai vu qu'un type avait remplacé les gommes par des pieces de monnaie, qu'il a empilée afin qu'elles fassent entre 4.5 et 5mm (la taille à mettre pour les gommes).

Je me suis dit j'ai pas grand chose à perdre (de toute façon j'avais l'élite en vu), donc j'ai fait 4 petits tas de 3 pièces de 10 centimes d'euros, qui font effectivement entre 4.5 et 5mm. Je les ai assemblées entre elles avec du gros scotch isolant, puis je les ai fixées sur les rams avec de la colle pas trop forte ou cas ou.

Je remonte le tout, forcément la carte mere est encore un peu moins collée au support metallique car les pieces ne se tassent pas du tout comme les gommes. Je n'ai donc pas pu serrer autant les vis noires qu'auparavant, et de toute façon je ne voulais pas non plus trop forcer, supposant que ça pouvait nuire à la carte mère comme le font des gommes trop épaisses.

Resultat pour le moment: ça marche, pour l'instant 3h sous gears of war sans soucis.

J'ai également remarqué que la console etait plus rapide sous les menus du jeu (en jeu j'en sais rien), c'est assez bizarre mais ça doit provenir de la moindre chauffe.

Je ne sais évidemment pas si c'est une bonne solution et combien de temps elle va tenir. Le type sur xboxscene prétend que sa console tiens depuis 11 mois avec ce fix (!!) et qu'il a attendu tout ce temps pour le poster afin de vérifier son efficacité. En tout cas une chose est sure, c'est que les pièces sont evidemment moins malléables que les gommes et devraient conserver la meme pression. Mais je ne sais pas si cela peu nuire au non au hardware sur le long terme.

Voilà, my two cents (c'est le cas de le dire ^^)

Modifié par Scrypt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...
lo all !!!

puisqu'elle existe depuis des mois mais que certains lise pas les posts !!!

je vous invite à la découvrir ici :

elle existe depuis des mois sur le forum et je la confirme encore une fois ;)

l'astuce est simple et vous l'avez depuis des mois !!!

(( je recommande de changer la pate thermique sur cpu et gpu ca vaut 3euros la seringue ))

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=591894

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=152393

voila !!! (( depuis des mois sur ce forum ))

ET POUR CEUX CHEZ QUI SA MARCHE PAS !!!

laisser la bobox 20minutes chauffer avec ces 3leds rouge qui clignottent

et eteigner la puis rallumer las !!!

ensuite sa devrait marcher ou les gomme ne sont pas de bonne epaisseur !!!

++

Bonjour!

Après avoir fait ta réparation miracle, je te demande de l'aide car en réalité ma Xbox ne doit pas connaître le terme miracle... Cela na pas marché pour moi a 3 reprise j'ai mis des bout de gommes sans résultat! En laissant chauffé et tout... Please! Help me! I love my XBOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Salut à tous,

Voyant l'engouement sur ce post, je ne suis pas étonné vu l'énormité de ce qui est raconté : Là on touche le fond!

Nino dit :

je recommande de changer la pate thermique sur cpu et gpu ca vaut 3euros la seringue
ensuite sa devrait marcher ou les gomme ne sont pas de bonne epaisseur !!!

Là tu tiens un sacré scoop. Fais gaffe car si microsoft lit ce post, ils vont fermer la platforme de SAV à munich et vont investir dans les gommes pour réparer leur carte mère.

Blague à part, on ne jous pas dans la même cour : car le ROD concerne un problème de contact des billes au niveau des BGA. Exercer une pression à l'inverse de la déformation ne répare en aucun cas cette panne mais la décale dans le temps.

LA seule solution est de refaire les contacts par refusion ou rebillage. Car le problème est un problème de production à pas cher et les soudures dans les fours en chine ne sont pas faites dans les règles de l'art.

Au bout d'un certain temps, il se passe ça :

bgacrack1.jpg

Ce n'est pas avec des bouts de gomme que l'on répare ça mais avec une station BGA.

On pourrait en discuter longtemps notamment sur le méthodologie ainsi que les contraintes mais ce serait un peu long.

PS : bizarre que pas mal de mec de chez xav approuvent cette méthode de daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Voyant l'engouement sur ce post, je ne suis pas étonné vu l'énormité de ce qui est raconté : Là on touche le fond!

Nino dit :

je recommande de changer la pate thermique sur cpu et gpu ca vaut 3euros la seringue
ensuite sa devrait marcher ou les gomme ne sont pas de bonne epaisseur !!!

Là tu tiens un sacré scoop. Fais gaffe car si microsoft lit ce post, ils vont fermer la platforme de SAV à munich et vont investir dans les gommes pour réparer leur carte mère.

Blague à part, on ne jous pas dans la même cour : car le ROD concerne un problème de contact des billes au niveau des BGA. Exercer une pression à l'inverse de la déformation ne répare en aucun cas cette panne mais la décale dans le temps.

LA seule solution est de refaire les contacts par refusion ou rebillage. Car le problème est un problème de production à pas cher et les soudures dans les fours en chine ne sont pas faites dans les règles de l'art.

Au bout d'un certain temps, il se passe ça :

bgacrack1.jpg

Ce n'est pas avec des bouts de gomme que l'on répare ça mais avec une station BGA.

On pourrait en discuter longtemps notamment sur le méthodologie ainsi que les contraintes mais ce serait un peu long.

PS : bizarre que pas mal de mec de chez xav approuvent cette méthode de daube

Je veux bien que le probleme vient de la sauf que, ayant mis 400 euros dans une console qui a tenu 3 ans

excuse moi mais je prefere metre 4 pauvre bout de gomme feront tenir de 1 a 12 mois que de racheté une console a 200 euros derriere :)

si tu n'aprouve pas bas passe ton chemin

on a deja vu sur le forum des gens dire mais non faut une station bga on le sait

mais je crois pas que on a tous le meme bugjet pour s'en acheté une :) pour reparé une pauvre petite console ^^

sur ce passe une bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour cloturer le debat , les 2 ont , dans un certain sens , raison :whistling: l'un sur le prix de la console et cela fait mal de la voir passer en rod

par contre reparrer avec un bout de gomme un rod style 0020 0022 c'est presque impossible , une refussion ou boulonnage a chaud , je veux bien , tu as la photo d'un microfissure de bille , tu comprends bien que pour reparer c'est soit l'ultime solution le rebillage , ou une refussion avec un flux , sinon pour le boulonnage c'est ecrasser l'ensemble des billes pour que ceux ou celle en mauvais contact puisse toucher les 2 pastilles , et meme dans ce cas c'est qu'une restauration ponctuelle de la connexion

bon , le pire dans ton deterrement est la date du post , il y a quand meme des tutos bien plus resent sur le site <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la bga ça ne vaut vraiment plus la peine vue le prix de la console et tout le temps que cela prend. De plus la refusion ne regle pas le probleme de torsion quand la carte-mere a chaud. T'en qu'a moi, on effectue la réparation que l'on veut avec les outils que l'on a et si ça tient 1 ans alors le dollard investie aura valu la peine sinon a 200$ la console avec 3 ans de garantie ce n'est pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Salut,

Qu'une console coûte 200€ ou 600€, une réparation avec une station BGA ne vaut pas le coup pour un particulier sauf s'il traite du volume. Car une machine performante coûte dans les 15000€.

De plus la refusion ne règle pas le problème de torsion quand la carte-mere a chaud

Tout à fait d'accord, rien ne le règle en fait car c'est du à la qualité du PCB et BGA.

Il ne faut pas penser que la déformation du PCB "arrache" les billes des pads mais ça les "décolle".

Pour étayer mes dires, prends une carte HS et fais la chauffer à 80°C ou 100°C même par le dessous. Ensuite tu prends un tournevis puis tu fais levier sur le côté du bga jusqu'à temps que tu arrives à le soulever (tu vas te rendre compte qu'il faut une force énorme). Une fois fait, regarde l'état des pads, tu verras qu'ils sont arrachés.

Dans le cas d'une xbox en ROD, aucun pad ne se trouve arraché, ce qui veut dire qu'il y a un problème de qualité de brasage en usine. (C'est tout bête, elles sont en panne en sortie d'usine!!!)

T'en qu'a moi, on effectue la réparation que l'on veut avec les outils que l'on a

C'est sûr, je n'ai jamais dit le contraire, on fait avec les moyens du bord.

Ce que je conteste seulement, c'est dire que l'on répare avec des bouts de gomme ou avec un décapeur (y'a qu'à voir le titre du topic)! c'est n'importe quoi. Il faudrait plutôt dire que l'on tente de bricoler mais pas réparer.

Pour la réparation d'une bobox, cela ne prend pas autant de temps que cela lorsque l'on a une machine industrielle qui reproduit un profil juste en appuyant sur un bouton. Le plus gros du temps passé est sur la mise au point de ce profil (j'y ai passé 3 mois et j'ai claqué quelques cartes pour y arriver)

Ensuite il suffit de démonter la bête, étuver la carte et la passer sur la station.

L'opération sur la station doit prendre entre 3 et 4 min.

Je ne fais la leçon à personne, et je ne dis pas que je suis le meilleur, loin de là car si je passe du temps sur ce genre de forum c'est pour partager et apprendre selon l'expérience de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lolseg a raison, les tuto c'est du bricolage, il faut au minimum faire un reflow voir rebillé, et effectivement quand tu as le matos et les profils et surtout quelques centaines de CM , le rrod est facile à maitriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut comme disait lolseg le matos pour un rebillage coute une fortune et si on en fait pas en serie ou que l'on répare pas autre chose ça ne vaut pas la peine. Dans le cas d'un reflow cela non plus ça ne regle pas le probleme de la mauvaise étain qui fera le meme probleme. Dans mon cas j'ai réparé ou bricolé appellé ça comme vous le voulez des consoles avec les tuto d'ici et autres, y en a qui n'ont pas tenues. La majorité fonctionne encore et dans certain cas cela fait plus d'un ans donc le petit envestissement pour les patins feutre et la pate thermique a été tres profitable. Comme je disais on fait avec les moyen du bord c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok acide0 mais ca reste du bricolage car quand il s'agit de réparé à la chaine, et que tu vends de la garantie et pas du résultat, ben la, c'est plus la même chose, et la répétabilité de ton bricolage sur X machines n'est pas le même.

tu ne peux pas vendre une réparation bout de gommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et pourquoi je ne peux pas vendre ce genre de réparation avec une garantie ? De mon coté je garantie 2 mois et tu serais surpris du peux de retour que j'ai. Je charge 45$(33 euro) et mes clients sont satisfaits, ils m'en envoient d'autres c'est comme ça que ça fonctionne. Regarde sur le forum combien ici offre les réparations de rod. Je suis sur qu'il n'y a qu'un infime pourcentage qui font du rebillage(station bga) et surtout que c'est pas mal plus cher donc les clients sont souvent moin interressé. Tout le monde a sont avis la dessu et on aura jamais fini d'en parler temps et aussi longtemps que tout le monde auront pas une jasper mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Pour le double du prix en gros de ce que tu prends pour de la gomme, tu as une refusion ou rebillage.

Il s'agit pas du tout du même travail, l'un sert à compenser, palier quand c'est encore suffisant, l'autre refait à neuf.

Etre plus cher, c'est comparable quand la prestation est la même.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tu as peut etre raison mais le commun des mortels qui ne connait rien en électronique lui il s'en fout de ce que tu fais de sa console t'en qu'elle fonctionne. De plus si tu savais le nombre de clients qui trouvent les prix cher une chance que je fais pas du rebillage sinon j'aurais aucun clients. Le client veut le moin cher possible et cela a toujours été sinon il va voir ailleurs. Je sais pas mais c'est peut etre la mentalité des gens d'ici au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces