Vga Ou Yuv


zip.jeff
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un sérieux dilemme!

Je joue avec ma box sur un projo HD-ready resolution max 1280x720 et/ou monte jusqu'en 1125i.

Je ne sais que choisir en terme de cable de sortie de ma box:

En YUV, ma box m'indique une résolution de 1080i et mon projo monte encore un peu plus en 1125i.

En VGA, ma box indique 1280*720.

Ma question quelle est la meilleur résolution?

A l'oeil je ne vois pas vrmt de différence...

Il parait que les dvd sont un peu plus upscalé en vga qu'en YUV, c'est vrai?

De plus, j'ai le lecteur HD-DVD,

D'après ce que j'ai plu comprendre, le YUV monte la definition de la HD (pr les hd-dvd et les jeux) en 1080i alors q la VGA stopera à 720p pr mon projo hd ready, est ce vrai?

enfin une résolution 1080i est elle vrmt meilleur qu'une 720p?

Merci d'avance pr vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le VGA ne supporte pas les résolutions entrelacées donc pas de 1080i

l'avantage du 720p c'est que l'image est de meilleure qualité et plus fluide car elle est en progressif

et effectivement la 360 upscale les DVD en VGA et pas en YUV

tu devrais tester les différentes résolutions pendant une certaine période genre 1h, et faire ton choix après, mais moi je conseillerais le VGA 720p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 avec deagle.

2 précisions : Non seulement je préfère le 720p au 1080i, mais en plus, avec le câble VGA

et le lecteur HD-DVD, tes DVD classiques seront en 720p, alors qu'en YUV ils resteront en 576p (ou 480p, j'sais plus).

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso après pas mal de tests et de comparaison, après avoir passé quelques mois en vga je suis retourné en yuv.

Mon constat :

VGA en jeu:

les + : moins aliasé

les - : couleurs trop ternes, textures plus floues qu'en yuv (un bon test, comparer au niveau du bitume de pgr3)

En yuv en réglant bien ton écran tu peux avoir tes couleurs pas trop flashy et plus lumineuse qu'en vga.

J'ai un post sur un autre forum de plusieurs dizaine de pages sur ce sujet, si je le retrouve je le posterai.

Concernant la différence entre 720p et 1080i à l'oeil nu impossible de faire la différence selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Uè c' est toujours assez dure de dire finalement quel est le meilleur rendu entre YUV et VGA, et en, plus entre 720p et 1080i ( ou 1366 par 768 ).

A priori, la résolution native est recommandé, mais après tout est affaire de gout et d' habitude, et cela peut changer d' une télé à l' autre.

Meilleur moyen : COMPARER !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact faut comparer et choisir selon ses gouts.. ce que je conseille c'est de rester 1 mois ou 2 sur une entrée et une fois habitué essayer l'autre pour choisir.

Edit : Voici le sopit dont je parlais plus haut, ICI!

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share