Mexique : troquer une arme contre une Xbox


Newserator
 Share

Messages recommandés

La police mexicaine a mis en place dans certains quartiers de Mexico un nouveau programme visant à faire baisser la criminalité. Le programme en question permet de troquer une arme à feu contre un ordinateur PC ou une console de jeux !

Initié dans le quartier « chaud » de Tepito, ce programme permet d'obtenir un PC d'une valeur de 575 euros environ en échange d'une arme de gros calibre (mitrailleuses, uzi ...). Les possesseurs de pistolets ou d'armes de plus petit calibre pourront obtenir quant à eux une console Xbox.

Les armes récoltées seront détruites et l'anonymat de l'ancien propriétaire sera respecté assurent l'armée et la police mexicaine. Si l'opération est couronnée de succès, elle pourra être étendue à d'autres quartiers de Mexico. Depuis hier, 29 pistolets auraient déjà été récoltés.

Source : Clubic.comLien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4953

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors là, je doute fort que les mecs qui ont une mitrailleuse, une ak47 ou un uzi et qui helas en vivent, en ont grand chose à faire d'une xbox, même d'une ps3 !!

ils leur proposent une console parceque ça avait pas marché la propal d'échange contre un paquet de pepisols ??

sérieusement, les mecs qui ont ce genre d'armes appartiennent à des milices, des réseaux armées qui savent où trouver des consoles si ils en veulent...

helas, je pense que le problème est un plus profond, mais bon, on peut toujours esperer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est sur,

mais ce sont tout de meme 29 armes récoltés,

une goute d eau dans l ocean, c est sur, mais c est toujours ca.

au moins le gouvernement prends quelques initiatives, c est cela qu ils faus encourager. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La police mexicaine a mis en place dans certains quartiers de Mexico un nouveau programme visant à faire baisser la criminalité. Le programme en question permet de troquer une arme à feu contre un ordinateur PC ou une console de jeux !

Initié dans le quartier « chaud » de Tepito, ce programme permet d'obtenir un PC d'une valeur de 575 euros environ en échange d'une arme de gros calibre (mitrailleuses, uzi ...). Les possesseurs de pistolets ou d'armes de plus petit calibre pourront obtenir quant à eux une console Xbox.

Les armes récoltées seront détruites et l'anonymat de l'ancien propriétaire sera respecté assurent l'armée et la police mexicaine. Si l'opération est couronnée de succès, elle pourra être étendue à d'autres quartiers de Mexico. Depuis hier, 29 pistolets auraient déjà été récoltés.

Source : Clubic.com

Lien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4953

Bonjour à tous,

Pour une arme récoltée, 10 passent à la trappe...sérieusement c'est l'hopital qui se moque la charité.....ça leur prends souvent des initiatives stupides dans le genre au Mexique ?

Au lieu de distribuer des XBOX, ils feraient mieux de résoudre les problèmes économiques du pays, et surtout veiller à leur taux de pollution, même s'il n'est plus à l'heure actuelle le plus élevé du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai c'est sur que c'est pas ca qui changera les meurs mais bon c'est un bon point je pense...

Cela encourage a ce que les gens préferent jouer a des jeux plutot que d'aller s'entretuer, mais comme vous le dites si bien ca marchera une fois sur milles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Pour une arme récoltée, 10 passent à la trappe...sérieusement c'est l'hopital qui se moque la charité.....ça leur prends souvent des initiatives stupides dans le genre au Mexique ?

Au lieu de distribuer des XBOX, ils feraient mieux de résoudre les problèmes économiques du pays, et surtout veiller à leur taux de pollution, même s'il n'est plus à l'heure actuelle le plus élevé du monde...

Ouais tu me fais rire toi

On vit en France l'economie va pas mieux à ce que je saches alors je pense pas qu'on soit en position de faire la morale aux autres (et aussi bien sur la sécurité)

Y'a un proverbe qui dit "avant de balayer devant la porte des autres balaye deja devant la tienne"

Et les gouvernements francais n'ont fait que l'inverse depuis 30 ans, tu vas pas les suivre quand meme... ;)

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais tu me fais rire toi

On vit en France l'economie va pas mieux à ce que je saches alors je pense pas qu'on soit en position de faire la morale aux autres (et aussi bien sur la sécurité)

Y'a un proverbe qui dit "avant de balayer devant la porte des autres balaye deja devant la tienne"

Et les gouvernements francais n'ont fait que l'inverse depuis 30 ans, tu vas pas les suivre quand meme... ;)

T'as l'air super intelligent toi....encore quelqu'un qui a assez de clairvoyance pour bien interpréter les propos (c'est ironique bien entendu....)....qui t'as parlé de faire la morale aux autres ? je donnes mon avis sur une initiative qui m'a l'air complètement conne c'est tout....pourquoi je dis pas la même chose de la France ? non pas par chauvinisme, seulement parce que en France on t'offre pas une xbox pour résoudre la criminalité.....balayer devant la porte de qui ? je suis pas chauvin mon pauvre ami, alors de là à suivre le gouvernement......

Apprends à lire la prochaine fois (ou mieux, achète un décodeur ou carrément un cerveau, on sait jamais, ça peut servir....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso un petit Desert Eagle contre une xbox, j'échangerais bien pour collection. hein, quoi...ah ça ne marche pas dans ce sens là :fouf:

j'en veux un aussi, j'en veux un aussi !!! :lol:

Bon ça fait deux... On va pouvoir lancer une commande groupée hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apprends à lire la prochaine fois (ou mieux, achète un décodeur ou carrément un cerveau, on sait jamais, ça peut servir....)

Deja, Tes insultes tu te les garde, ensuite je pense que tailler toutes les mesures qui vont qui viennent, c'est bien mais quand est ce qu'on sort de la merde ?

Comment on peut comdamner une mesure dont on est pas sur place pour mesurer comment ca se passe ???

Si tu es extremistes (de maniere de parler) et que tu refuses le debat tant pis, c'est dommage c'est tout.

Au lieu de distribuer des XBOX, ils feraient mieux de résoudre les problèmes économiques du pays, et surtout veiller à leur taux de pollution, même s'il n'est plus à l'heure actuelle le plus élevé du monde...

Et c'est bien ce que je disais, ballaye deja devant chez toi...

Ou arrete les critiques envers ces mesures (dont on s'en pete un rein :lol:)

EDIT : j'aime bien ton pseudo

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apprends à lire la prochaine fois (ou mieux, achète un décodeur ou carrément un cerveau, on sait jamais, ça peut servir....)

Deja, Tes insultes tu te les garde, ensuite je pense que tailler toutes les mesures qui vont qui viennent, c'est bien mais quand est ce qu'on sort de la merde ?

Comment on peut comdamner une mesure dont on est pas sur place pour mesurer comment ca se passe ???

Si tu es extremistes (de maniere de parler) et que tu refuses le debat tant pis, c'est dommage c'est tout.

Au lieu de distribuer des XBOX, ils feraient mieux de résoudre les problèmes économiques du pays, et surtout veiller à leur taux de pollution, même s'il n'est plus à l'heure actuelle le plus élevé du monde...

Et c'est bien ce que je disais, ballaye deja devant chez toi...

Ou arrete les critiques envers ces mesures (dont on s'en pete un rein :lol:)

EDIT : j'aime bien ton pseudo

Tu as l'air bien suceptible mon ami, je vais mettre ça sur le compte de ton jeune âge (je présumes) et de ta faible expérience de la vie.....pour ce qui est de la mesure en question, rationnalise un peu, et tu comprendras qu'il y a probablement des mesures plus concrètes et radicales que d'offrir un xbox à des apprentis criminels....(je maintiens, c'est de la connerie...)

Rien d'extrême à mes propos (où vas tu chercher tout ça mon Dieu.....), on est effectivement pas sur place pour constater, mes les retombées ne seront pas bien fameuses, sois-en assuré....en tout cas, ce sera une très maigre contribution à la restitution d'armes à feu....quant à refuser le débat, qui t'as dit que je débatais ? je suis là pour donner mon avis, pas pour débattre avec toi (en théorie, et ne t'en déplaise, ça ne m'apportera pas grand-chose...).

Pour enfin, ce qui est de balayer devant chez moi, nul besoin comme je t'ai expliqué, je suis pas chauvin pour un sou....

(Merci pour mon pseudo, et oui quand on est fan de métal, on ne se refait pas .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as l'air bien suceptible mon ami, je vais mettre ça sur le compte de ton jeune âge (je présumes) et de ta faible expérience de la vie.....pour ce qui est de la mesure en question, rationnalise un peu, et tu comprendras qu'il y a probablement des mesures plus concrètes et radicales que d'offrir un xbox à des apprentis criminels....(je maintiens, c'est de la connerie...)

Rien d'extrême à mes propos (où vas tu chercher tout ça mon Dieu.....), on est effectivement pas sur place pour constater, mes les retombées ne seront pas bien fameuses, sois-en assuré....en tout cas, ce sera une très maigre contribution à la restitution d'armes à feu....quant à refuser le débat, qui t'as dit que je débatais ? je suis là pour donner mon avis, pas pour débattre avec toi (en théorie, et ne t'en déplaise, ça ne m'apportera pas grand-chose...).

Pour enfin, ce qui est de balayer devant chez moi, nul besoin comme je t'ai expliqué, je suis pas chauvin pour un sou....

(Merci pour mon pseudo, et oui quand on est fan de métal, on ne se refait pas .....)

Je suis pas spécialement succeptible et pas forcemment jeune (22 ans et toutes mes dents) :lol:

C'est sur que cette mesure va faire changer 1 jeune sur 1000, mais encore une fois c'est toujours mieux que de rien faire (je pense)

Et si je comparais à la france c'est parce que dès qu'on aspire au changement ici, tu as des tonnes de conservateurs manipulés qui sautent dans la rue pour brandir des drapeaux bien rouges etc...

Et malheuresement c'est pareil de l'autre côté..

Alors je ne sais pas si le mexique est victime de l'immobilisme politique (ce qui a l'air d'etre le cas au juger des mesure"ttes" qui sont prises par leur gouvernement), mais si les choses doivent bouger il faut bien commencer quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso un petit Desert Eagle contre une xbox, j'échangerais bien pour collection. hein, quoi...ah ça ne marche pas dans ce sens là :fouf:

j'en veux un aussi, j'en veux un aussi !!! :lol:

Bon ça fait deux... On va pouvoir lancer une commande groupée hihihi

Pour moi ce sera un Famas et un PPK avec silencieux, pour faire taire mon voisin qui me fait un concerto d'une quinzaine d'éternuement tous les soirs vers 22h :D

c'est original comme action, mais je pense aussi qu'elle est complétement utopique, franchement un mec qui a un flingue dans un tel pays c'est pas de console de jeux vidéo qu'il doit être en manque.

Pour les deux Megadeth qui se tirent dans les pattes arreter de vous chamailler et aller voir l'affiche du Hellfest en juin pret de Nantes : ce festival va etre une tuerie :) !!!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les deux Megadeth qui se tirent dans les pattes arreter de vous chamailler et aller voir l'affiche du Hellfest en juin pret de Nantes : ce festival va etre une tuerie :) !!!

Ah ouais j'ai trop envie de venir mais c'est pas la fete c'est la generation SMIC 1000€ c'est la merde

Pourtant je suis technicien info

Dependra peut etre des elections si je viens loool vu qu'ils parlent tous de monter le SMIC (mais la je crois que c'est ENCORE des paroles en l'air)

Puatain je vais ENCORE louper dream theater je suis dégouté crying

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share