Wii Disc Dumper 0.1.1 BETA


Newserator
 Share

Messages recommandés

Emu_Kidid a rendu disponible son application Wii Disc Dumper qui vous permettra de réaliser vos backups Wii ou GC à l'aide d'une carte mémoire de type SD. Ce logiciel permet de copier un jeu Wii en 1h20 avec une carte SD de qualité ou 5H avec une SD bas de gamme.

Ce logiciel ne nécessite pas que votre Wii soit équipée d'un modchip pour réaliser votre backup (cependant vous devrez avoir un modchip pour le lancer ensuite).

Fonctionnalités :

- Utilise une correction expérimentale de libogc sur libsdcard

- Rip un jeu Wii en 1h20... 5h avec une carte bas de gamme

- Compatible sur les consoles GC ou Wii (PAL ou NTSC)

- Pas besoin de modchip

- Détection des erreurs de lecture et méchanisme de relance intégré

- Votre carte SD peut-être formatée accidentellement!

- Si vous éteignez votre console ou retirer la carte SD, un fichier non effaçable sera inscrit sur votre carte SD. Vous devrez la formater pour supprimer ce fichier.

Nécessaires:

- Wii ou GC

- Contrôleur GC (Emu_Kidid ne fera pas de combo pour un bouton de reset)

- Un moyen de lancer le .dol

- SD GECKO

- Une carte SD formatée en FAT16 (fat32 également mais non testé)

- Patience

download.gif Wii Disc Dumper 0.1.1 BETA

homesite.gif  Site officiel : http://forums.maxconsole.netLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=529

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

Tres bonne news, merci pour cette info

Faut tester ca, 1h30 avec une bonne SD, ca le fait grave.

et puis c'est du rip avec le lecteur d'origine, donc moins

sensible a des problemes de lecture de données erronées.

.

Thks again

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !!!

Bon, c'est surement une question de newbie, mais c'est quoi ces fichiers .dol ??

Des homebrew GameCube ???

Je m'attendais à un iso...

Parce que j'aimerais tester le truc de suite, mais le hack GC et moi, ca fait 10 !!!

Modifié par vincelapince
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !!!

Bon, c'est surement une question de newbie, mais c'est quoi ces fichiers .dol ??

Des homebrew GameCube ???

Je m'attendais à un iso...

Parce que j'aimerais tester le truc de suite, mais le hack GC et moi, ca fait 10 !!!

un .dol c'est un executable (.exe) gamecube ( vient de dolphine). pour le lancer sur une Wii pucée, grave le sur un disque puis lance le en explorant le disque après un swap via GCOS WIINJA.

je teste ce soir si j'ai le temps, il est vraiment trop fort cet Emu_Kidid :ok:

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour DChercule :

Non le logiciel est fait en tel sorte qu'il découpe automatiquement l'iso en fichier de la taille de ta carte SD.

ensuite tu rassemble toutes les parties sur ton ordinateur (non non j'ai pas dit PC).

avec une 2Go tu devra avoir une iso en trois parties.

Maitenant faut attendre les retombés des utilisateurs. J'ai pas de gecko, et j'ai pas voulu tuer ma carte GC pour fabriquer le lecteur maison.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rassembler les fichiers

Bon je suppose que ça marche comme ça, parce que j'ai pas le matériel pour tester, donc c'est de la théorie.

Dans un Terminal (ou DOS, selon) :

Linux (et Unix / Mac ?) : cat fichier1 fichier2 ... > jeu.bin

Windows : copy fichier1 + fichier2 + ... jeu.bin

Construisez la syntaxe de Fichier1 à FichierN, ça devrait pas poser problème. Je mets .bin parce que le résultat est un fichier binaire, il s'agit probablement d'un iso (donc en ce cas renommez en .iso ou utilisez directement .iso dans la commande).

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc j'en conclut pas de gecko pas de creation de backup a partir de la wii faut encor commander dommage

ps: si quelqu'un sait si on peut avoir fais la mise a jour de la cyclowiiz mais en l'ayan un peu rater c a d on la faite mais elle lit tres mal les backups plz ??

mes bacjup me font plin d'erreure de lecture maintenan puis-je refaire la mise a jour?? pe etre cela reparerai le mystere??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vas voir mon topic http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=151412 j'ai également un probleme, mais j'ai trouvé une soluce pour Rayman, chez moi les autres passent bien..

merci je vais essyer mais moi c'est pas que rayman meme ceux qui passait avant passent moin j'avais quelque DRE de tps en tps alors j'enlevais et remttais le cd maitenan certain backup ne passent plus et on des dre tres souvent et comme wario a un certain moment precis il s'arrete

ps:c'est pas le movais endroit pour parler de sa?? je c'est pas enfaite sa a pas avoir avec le sujet je crois lol on parlera ailleur sinan on va se faire jetés je crois :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, si, tu peux, mais faut avoir l'esprit tordu :

- T'ouvres la console

- Tu soudes quelques fils en partant du port Carte Mémoire 1 de GameCube intégré à la Wii...

- ... qui vont se brancher de l'autre côté sur le port SD de la Wii, encore des soudures

- Tu coupes les pistes du PCB de la Wii qui normalement mènent à au lecteur, de manière ça ce que seuls les fils que tu viens de souder soient en fonction.

Et là c'est bon, tu peux utiliser le lecteur SD de la Wii. Je pense pas que d'autres moyens soient possibles, après tout l'application tourne en mode GameCube (ptêtre un jour si les homebrews Wii débarquent).

Je te laisse toi-même découvrir les inconvénients de la méthode ci-dessus :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

sinon méthode rapide pour créer un lecteur gecko de base pour gamecube sans niquer sa carte memoire :)

1. prendre une plaque epoxy

2. la découper de la même largeur que celle d'une carte memoire gamecube

3. redessiner les pistes de la carte memoire gamecube sur l'epoxy (le début des pistes suffit (la partie qui entre en contact avec le lecteur de carte dans la gamecube))

4. petit sejour dans du perchlorure de fer et tester ses pistes pour pas de surprise

5. si on a pas de support pour sd, mais un adpatateur sd<>minisd (comme moi) on soude ses cables entre l'adaptateur minisd et notre plaque époxy

6. mettre l'epoxy dans le boitier carte memoire (pas la peine de refermer le boiter)

7. connecter le boitier + epoxy dans le lecteur gamecube

8. mettre une minisd dans l adaptateur

9. allumer la console et formatter la carte memoire à l aide du gestionnaire de carte memoire

voila, pour les bricoleur une solution alternative

bonne soirée

cordialement

Modifié par darkmiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,il y a une chose qui me turlupine un peu...

les images des iso de wii (et c'est aussi vrai pour la GC), font généralement la même taille en fichier si on les compresse (.rar par ex). Vous serez surement d'accord avec moi en disant qu'il y a peu de chances que les jeux wii fassent 5Go. Nintendo ferait-il expres de remplir le dvd avec des fichiers poubelles qui ne peuvent pas etre compressé afin de rendre difficile le P2P? Pourait-on avec cette technique de dump, isoler les fichiers poubelles?

J'éspère que ma question fut claire... ce détail m'a tout de suite marqué.

bonne journée, soirée ou nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,il y a une chose qui me turlupine un peu...

les images des iso de wii (et c'est aussi vrai pour la GC), font généralement la même taille en fichier si on les compresse (.rar par ex). Vous serez surement d'accord avec moi en disant qu'il y a peu de chances que les jeux wii fassent 5Go. Nintendo ferait-il expres de remplir le dvd avec des fichiers poubelles qui ne peuvent pas etre compressé afin de rendre difficile le P2P? Pourait-on avec cette technique de dump, isoler les fichiers poubelles?

J'éspère que ma question fut claire... ce détail m'a tout de suite marqué.

bonne journée, soirée ou nuit

Salut

MMmmmm... Pas sur...

Si c'est comme le DVD Video (truc que je connais pas trop mal), même si il y a 5min de video dessus, lors de la fermeture du disque, on est obligé de remplir le DVD pour fermer le disque, et ainsi qu'il soit lisible par une platine de salon.

Mais bon, je suis pas expert en image disque, mais moi, ca me parait normal ! (ca me parait surtout ahurissant de rajouter des données pour compliquer la vie des gens qui téléchargent, surtout avec le débit qu'on peut avoir aujourd'hui...)

Tschuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop !!

Ca y est, j'ai recu mon Gecko !!

On va pouvoir tester tout ca !!!

Mais désolé les gas, faut que je passe par la case boulet !!! ;)

-abbathdebinic, tu parlais de GCOS Winja, j'ai chercher un peu , et tout ce que j'ai trouvé c'est un GCOS pour Ninja (donc NGC), en plus c'est un .njm, j'en fais quoi de ca ??? (surtout que j'ai une Wiikey, et pas un Wiinja...)

-c'est quoi un swap ??? (je sais, moi aussi ca m'enerve quand je lis "c'est quoi un backup" sur le forum, mais pour le coup, je sais vraiment pas...)

-et une petite dernière, j'ai mis mon Gecko dans la Wii, il n'est pas reconnu (normal, la carte est pas formaté comme il faut) , je me dis je vais dans la gestion des données de sauvegarde de la Wii pour formater tout ca... Impossible (le truc que vous avez inséré n'est pas une carte mémoire etc etc etc...). Bref, je me dis que je vais faire ça en mode GC. Je lui rentre un jeu au hazard (Resident Evil 4, une perle !!!...) pour essayer de formater la carte à partir des menus du jeu (c'est comme ca que j'avais formater ma première memory card); résultat ... PAREIL !!! (le truc que vous avez inséré n'est pas une carte mémoire etc etc etc...)

C'est normal docteur ????

Merci à tous !!!

Et désolé pour les questions de noobs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour vincelapince

1- pour une version de gcos pour wii tu peux en trouver une sur le site officiel de la winja ou de la cyclowiz

2- un swap, c est remplacer un cd par un autre dans le lecteur, alors qu'une application fonctionne (ex changer le dvd d'un jeux pal par un ntsc au debut du chargement pour permettre de lancer un import)

3- essaye soit de formatter ta sd en FAT sur ton ordi, ou alors procure toi une action replay, mets ta gecko dans le port 2, et logiquement il te proposera de formatter la carte memoire

sinon essaye avec le logiciel de dump, logiquement il te formattera ta carte memoire si besoin.

voila, je te souhaite bon courage, et tiens nous au courant de ton avancée et des resultat que donne ce logiciel.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop !!

Merci pour les tuyaux.

J'arrive enfin à lancer Wii Disc Dumper!!!

Par contre, j'ai toujours des problèmes avec mon GECKO... <_<

Je formate bien en FAT 16 avec l'utilitaire de dique d'OS X, rien à faire; "L'objet inséré dans le slot A n'est pas utilisable"

Si vous avez une idée !!!

Moi je vais tester de la formater d'un PC au boulot, voir ce que ca donne...

Tschuss !!!

EDIT: ya pas un petit fichier ou un truc dans le genre à mettre sur le SD ???

Modifié par vincelapince
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour les filles :)

voila je crois avoir trouvé ce qu'il vous faut pour vos gecko

http://www.games-creators.org/wiki/Homebrew_Wii

"

Téléchargez SDLoad, et insérez votre carte SD dans votre ordinateur. Vous devez formater la carte soit en FAT soit en FAT16. Après le formatage, exécutez sdpatch.exe sur votre carte avec la ligne de commande, comme suit:

sdpatch.exe (lecteur):/

"

pour les liens allez sur l article original.

en espérant que cela fonctionne

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share