Nouvel Os Pour Ps3 (ubuntu)


diamon
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré la version du 14 avril 2007 de Feisty Fawn.

Je suis en cours d'install actuellement je vous tiendrais au courant des améliorations notamment le pb de driver audio....

Au passage, voici le lien pour télécharger cette iso: Iso Ubuntu 14/04/2007

Le lien à étais mi juste avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

faites attention au version daily qui sortent ! y en a qui sont tès buggées !!

source http://psubuntu.com/forum/viewtopic.php?t=...sc&start=90

dans les derniers post vous pourrez y lire que la version du 14 avril avec une mise a jour et un changement dans le /etc/modules permet d'obtenir le son ! et digital apperment.

Donc ca bouge bien du côté de Feisty et je me réjoui de la version finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil, apres avoir correctement partitionné mon disque via Gparted, l'installation plante à 15%, j'ai essayé l'installation manuelle mais je bloque au niveau de la manip du deboostrap lorsqu'il faut l'éditer avec VIM. Si quelqu'un a une soluce je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous. si il y a un probleme lors de l' install c'est que l' image est corrompu. re telecharge l' image prend en meme temps le md5 puis fait le verifier par un logiciel approprié. perso j'utilise k3b qui calcul le md5 avant la gravure.(mais la il faut avoir ubuntu d' installer sur son pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous. si il y a un probleme lors de l' install c'est que l' image est corrompu. re telecharge l' image prend en meme temps le md5 puis fait le verifier par un logiciel approprié. perso j'utilise k3b qui calcul le md5 avant la gravure.(mais la il faut avoir ubuntu d' installer sur son pc

pas nécessaire d'avoir ubuntu pour kb3 ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

sache que le md5 se verifie avant la gravure ,c'est comme un certificat de validiter de l' image que tu viens de telecharger. ensuite c'est sur que pour graver une iso contenant des logiciels et un os 48X c'est un peu rapide et genere plus d'erreur dans la gravure. pour info md5 du 14 04(dff18d15ea1289dafcec1da7499e7de1 *feisty-desktop-powerpc+ps3.iso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai testé une 2e fois avec l'iso du 15 avril et meme probleme çà plante à 15%, je ne comprends pas l'erreur car meme sur le forum de psubuntu les gars disent qu'il faut simplement double clicker sur Install, et l'iso est bonne j'ai testé.

C'est pas grave, je me suis rabattu sur YDL qui dans sa nouvelle mouture supporte dorénavant le WIFI ;)

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé si la question a déjà été posée mais, comment change t'on la résolution ?

Merci.

EDIT : Bon, ben j'ai trouvé ma réponse tout seul comme un grand ^_^

Alors voilà : Il suffit de modifier le fichier kboot.conf (uniquement et pas le xorg.conf), j'ai juste rajouter une ligne contenant ceci : linux720p='/boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=/dev/sda1 quiet splash video=ps3fb:mode:131 rhgb'

puis j'ai modifié le default=linux en default=linux720p

Je viens d'installer VLC et pour le moment je n'ai fait qu'un petit essai sur un fichier H264 mais qui est bien plus concluant que sous YDL car là ça marche correctement (juste une micro-coupure de son toutes les 10sec alors que sous YDL ça plantait lamentablement à chaque fois que j'enlevais le plein écran...

Allez hop j'y retourne.

@+

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a-t-il testé la version finale de feisty avec MCE? Est-ce que ca fonctionne bien?

Je suis en train de telecharger la version desktop (j'epère qu'il ne faut pas installer la version alternate pour la ps3...) et je me demande si je remplace mon installe de ydl sachant que le wifi va bientot être disponible pour cette dernière.

Merci pour votre REX.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

Je voulais savoir si il existait deja une version de linux accessible aux personnes n'ayant AUCUNE notion de cet os (un genre de linux media center quoi) car ayant tester yellow dog sans avoir ses connaissances je le trouve particulierement indigeste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour répondre

pour le moment impossible de dw la version finale .. serveur saturé

des que possible je ferais l install et posterait le feed back

deuxièment

ubuntu = bureau gnome

kubuntu = bureau kde

xubuntu = bureau xfce

Ouki thx ;)

Bon j'instal dans la soirée car maintenent ça a l'aire plus rapide et j'espert que le wifi est enfin utilisable pour que j'ai un media center digne de ce nom :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai enfin téléchargé la feisty dawn http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/f...powerpc+ps3.iso . Tout s'est déroulé parfaitement jusqu'à l'installation proprement dite. Le processus bloque à 15% . J'ai l'impression que c'est un bug connu (voir https://help.ubuntu.com/community/PlayStati...06c42cf3062e888 en bas de page Bug 106683: Kubuntu desktop CD install fails while detecting filesystems at 15%), aucune solution n'est donnée pour y remédier.

Pourtant je n'ai pas installé la version kubuntu mais ubuntu. Faut-il persévérer et réessayer ou télécharger de nouveau l'image? D'autres personnes ont-elles eu le même problème?

Merci pour votre retour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai installé cette version là : http://cdimage.ubuntu.com/ports/daily-live...powerpc+ps3.iso

Elle vient du même site que toi sauf que c'est la version Live CD et qu'elle marche parfaitement.

Il suffit de booter dessus, d'attendre d'être sur le bureau puis de double-cliquer sur l'icone "intall". Le seul souci c'est que tu le fait en 576x460 et que donc les fenêtre sont trop grandes, mais tu peux les "pousser" en maintenant la touche Alt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous je vais esayer de repondre a quelques questions. je suis un nouveau utilisateur de unbuntu sur mon pc (2mois) Je n' ai donc pas d'exprience et je ne l'ai pas encor instaler sur ma ps3 je ne suis pas pressé j'atent des infos.

Deja linux ubuntu est different de windows il n'en n'est pour autant pas moin accessible,au contraire meme.

La differance entre ubuntu,kubuntu,xubunbuntu est l'environement de bureau

Ubuntu a gnome d'origine mais on peut le changer ,beryl est magique un cube 3D mais pas pour la ps3, pour l'instant (il faurais l'accé a la carte video) http://video.google.fr/videosearch?q=beryl

kubuntu a KDE comme environement bureau un peut plus comme windows (trop bleu pour moi)

xubuntu et plus linux basic mais,efficasse

Pour decouvrir allez la http://www.ubuntu-fr.org/ il y a des copture d'ecran sur la page d'accueil Et essayer sur un pc sans rien instaler le cd live telecharger sa : http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...9-0-ubuntu.html gaver sur un cd UNE IMAGE sinon marche pas metez le cd dans le pc redemarer vous pouvez essayer sans rien instaler ,sa rame mais s'est normale rien n'est instaler.Et on peut l'instaler tres facilement en plus de windows il sufira de choisir au demarage du pc .

Voila j'esspere ne pas avoir dit de betises

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

la version que tu as installée pat18 est la version beta il me semble (datant du 15/04 donc elle ne devrait pas présenter de grande différence avec la dernière release quoi que....). J'aurai aimé savoir si d'autres personnes ont rencontré des problèmes avec la version finale (qui est aussi une version live-cd). voir post précédents.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces