Nouvel Os Pour Ps3 (ubuntu)


diamon
 Share

Messages recommandés

aucun rapport avec le firmware ...

alors pour ma part ! lors de mon dernier post j étais énervé ! ;):)

après avoir calemement installé cette distrib et en mettant comme point d amorce / pour la partition principale oh miracle ca marche ...

ca doit être ma 4 ème install ubuntu sur une machine et ce détail m'avait passé par dessus ...

concernant le wifi .. en effet pour le moment pas reconnu .. heureusement j ai un bridge (anciennement pour ma xbox ) ... la mainsteant je vais m atteler a la vidéo.. mais sans le rsx ca va être dur ...

avec le bench mark

glxgears -info

j arrive a 400 fps... donc pour les video hd qui tire sur le gpu ca va pas etre de la tarte...

donc voila après avoir bu une bonne bière fumer un bon ... j'ai résussi a installer la dernière version ubuntu ... je vais faire un deux test et je vous tiendrai au courant de'évolution chez moi ...

bonne nuit les petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc Fireball, tu as donc installé ubuntu avec ta ps3 en firmware 1.5??

Edit : Merci, 1.55 ca existe??

Allez je te fais confiance, je reste en 1.5 et j'essaye la version alternative sur un CD-R gravé en 4X demain, je vous tiens au courant ;)

Modifié par LegGohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Moi mon probleme c'est lorsque je veux modifier le kboot.conf il me dit que l'acces est refuse et avec la ligne de commande il demande un mot de passe mais on ne peut rien taper si quelqu'un a une idee ce serait bien car taper la commande a chaque fois pour demarer c'est galere.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Moi mon probleme c'est lorsque je veux modifier le kboot.conf il me dit que l'acces est refuse et avec la ligne de commande il demande un mot de passe mais on ne peut rien taper si quelqu'un a une idee ce serait bien car taper la commande a chaque fois pour demarer c'est galere.

Merci

Si tu veux modifier ton kboot.conf, ouvre un terminal, tape : "sudo nano kboot.conf" il te demandera ton password, après tu peux modifier...tu enregistres en faisant Ctrl+O (entrée) puis Ctrl+X pour fermer.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le sujet qui me motive vraiment à acheter une PS3 plutot qu'un nouveau PC...

Apparement on se dirige vers une utilisation de la PS3 comme un vrai PC tournant sous linux voir vers un vrai media center... que de bonnes nouvelles :)

Mais personne ne parle de jeux, d'où ma question : peut on continuer à jouer sur sa PS3 une fois linux installé (peu importe la distrib)?

Cdt,

B T K

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en cherchant un peu ou en réfléchissant un peu (lequel est le plus dur ;) )tu aurais trouvé la réponse a ta question...

mais vu que je suis d'humeur amicale ce matin je vais répondre

:: oui tu peux :: tu installes linux sur une deuxième partition donc des que tu veux jouer tu switch sur l autre partition

et pour le média center avec nunux faudra attendre les drivers du chip graphique.. parce que pour le moment l intêret d avoir linux installé est quand même un peu limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut on continuer à jouer sur sa PS3 une fois linux installé (peu importe la distrib)?

Oui tu peux toujour boot dans l'os de la PS3 kan tu install linux sur la PS3 de la meme maniere que tu peux toujour booter sous windows kan tu install linux sur ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Fireball ! VOilà je vien de téléchargé la derniere Kubuntu 7.04 pour PS3 et voilà blocage a 15% comme dit précédamment, j'ai parcouru tout le sujet, et d'autre post, mais j'ai du loupé la réponse au problème, qu'a tu fai pour réssoudre celà ? Sans passé par l'alternatif install je parle.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Fireball ! VOilà je vien de téléchargé la derniere Kubuntu 7.04 pour PS3 et voilà blocage a 15% comme dit précédamment, j'ai parcouru tout le sujet, et d'autre post, mais j'ai du loupé la réponse au problème, qu'a tu fai pour réssoudre celà ? Sans passé par l'alternatif install je parle.

merci d'avance

Tu as bien téléchargé aussi le psubuntu.zip dans lequel se trouve le répertoire PS3 (contenant otheros.bld et .self) ?

Ce que je veux dire par là c'est, tu n'as pas utilisé un autre otheros.bld, d'une autre distrib par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour reprendre l'histoire de SUDO, pour quelques clarifications :

* SUDO permet de lancer un programme en mode SuperUtilisateur (SU) et d'accéder aux parties vitales du système

* Toutes modifications faîtes sur un fichier modifié avec un SUDO utilisé peut rendre le système instable ou vulnérable, la commande est à utiliser avec précautions

* SUDO s'utilise depuis un Terminal ou un mode texte, avant de nommer l'exécutable qui sera lancé avec les droits SU (exemple : "sudo nano")

* GKSU est l'équivalent de SUDO mais en mode graphique, c'est l'écran qui vous demande le mot de passe que vous voyez avant chaque modification (presque) dans "Système → Administration".

* GKSU s'utilise sans avoir à lancer de Terminal et directement en mode graphique. Il est normalement disponible sur Ubuntu et toutes ses dérivées (K-, X-).

* Deux utilisations courantes de GKSU pour éviter l'ouverture d'un Terminal :

- Entrées dans le menu nécessitant les droits SU (lanceur type "gksu gnome-network-preferences")

- Lancer une commande à l'aide de ALT+F2 sans se prendre la tête ("gksu gedit /boot/grub/menu.lst" sans demander l'ouverture dans un Terminal)

Au passage, évitez de lancer des applications comme Nautilus, Firefox, ou même Gimp, avec des droits SU. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

problème de terminologie pour Fireball....

je vais aller me coucher plutot ce soir ca me fera du bien !!

@sousket

tcho,

je n'ai pas réussi a faire l install avec le live cd ! je suis passer par l'alernate cd ! que je te conseille vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

problème de terminologie pour Fireball....

je vais aller me coucher plutot ce soir ca me fera du bien !!

@sousket

tcho,

je n'ai pas réussi a faire l install avec le live cd ! je suis passer par l'alernate cd ! que je te conseille vivement

ok mais qu'es ce qui change avec cette version alternative ? le type d'install c ça ? au nivo packages c le meme contenu ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'install alternative se fait en mode texte. Elle s'utilise si le LiveCD ne fonctionne pas à cause d'un problème d'affichage graphique, par exemple ; le système installé est ensuite identique dans les deux possibilités.

La différence, c'est qu'on peut "forcer" l'installation d'Ubuntu sur du matériel pour lequel on rencontre des difficultés de compatibilité, pour ensuite les résoudre après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces