Nouvel Os Pour Ps3 (ubuntu)


diamon
 Share

Messages recommandés

la derniere version du live est du 15 avril

blocage a 15% comme tout le monde

la je suis en train d'installer la version " alterante " interface d'insatl plus austère mais plus stable je vous tiens au courant des que c est fini et que j ai test un peu ! verdict de ma part demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui c'est souvent le cas pour les OS linux, il faut graver tout doucement pour ne pas avoir d'erreurs.

Si après cela ca ne marche toujours pas... ben faut aller voir sur les forum de la distri.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis un peu perdu...

Tout le monde avait l'air de dire que la version finale ps3 sortait le 19 avril. Apparement, la derniere version du live cd date du 15 avril (ce n'est donc pas la derniere version stable finale). D'autant plus, il est bizarre de releaser une version finale avec un bug connu.

La version alternate elle, est-elle la version finale du 19 avril ou celle du 15 avril?

Bref je ne comprends pas trop. Qqn pourrait il éclairer ma lanterene?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si la version du 15/04 est la version finale mais tout ce que je peux dire c'est que le son fonctionne bien et qu'on a le choix de la langue.

D'ailleurs, hier, je me suis amusé toute la soirée avec SNES9X qui marche parfaitement, il y avait juste un problème pour configurer la manette PS3 que j'ai résolu en modifiant le fichier .conf (certains disent qu'on ne peut pas utiliser la croix directionelle, or on peut l'utiliser ainsi que l'analogique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression qu'une confusion est faite entre la version finale de feisty pour pc et celle pour ps3 ou bien c'est moi qui n'est pas tout compris.

En tout cas merci pat18, je vais essayer de telecharger la même version que toi (je pense qu'elle ne supporte pas le wifi sinon tu l'aurais certainement précisé).

As-tu trouvé des infos détaillés de cette version ubuntu pour ps3 sur d'autres sites? Si c'est le cas ce serait sympa de nous faire profiter de tes liens. Mes recherches google n'ont malheureusement pas été très fructueuses de mon côté.

Merci encore.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vrai dire, je n'utilise pas le WiFi, je ne peux donc pas confirmer s'il fonctionne ou pas.

Sinon pour les liens, non, pratiquement tous ceux que j'ai trouvé sont pour la version PC, mais ça aide quand-même un peu (surtout quand on est un noob en Linux comme moi blush ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas télécharger la dernière version du livecd en tout cas, en particulier si tu souhaites faire une install disque dur, l'installation bloque à 15%. Si tu as quelques bases linux prends la version alternate basée sur un debian installer. Il y a cpdt un bug, après l'installation pour que ubuntu démarre correctement, il faut taper la commande suivante lors du kboot: "/boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=/dev/sda1". Ensuite, une fois ubuntu démarrée, il faudra modifier le kboot.conf dans le dossier /etc/ et remplacer sdd1 par sda1 pour le chemin d'accés du noyau (vmlinuz).

Voir en bas de page du site officiel https://help.ubuntu.com/community/PlayStation_3 (tu y trouveras aussi des lilens pour le téléchargement), la partie bug.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ue c est bien celui la !!

je reste bloqué a 15 % ! bon jusqu a mainteant j ai utilisé un cd rw!

je vais tester avec un autre cd et graver le plus lentement possible !

sinon j ai testé l alternate cd mais la problème au boot ! impossible de booter dessus avec kbot meme avec la ligne de commande donné par le site officiel

ca me donne une erreur rootfs not present !

autre question ? avec ton live cd du 15 avril t as fais une mise a jour complet du système apres l instal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on retroune dans le dashboard ps3 après avoir booter ce linux , on est encore obligé de mofifier les paramètres d'affichage????

car j'avais mis yellow dog et je devais le faire a chaque fois....

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut,

J'ai réussi à faire une install complète avec l'alternate cd. Par contre plusieurs problèmes:

1) Effectivement au premier lancement, il faut rentrer une commande au kboot (voir plus haut) et ensuite modifier le fichier kboot manuellement pour remplacer les occurences de sdd1 par sda1 (la commande donnée sur le site officielle ne fonctionne pas chez moi). Pour ton problème Fireball cela vient peut être d'un mauvais partitionnement, il faut faire attention de bien rendre sa partition sda1 bootable (option à cocher lors de l'install).

2)Le wifi n'est pas reconnu

3)La connection ethernet eth0 bugue (chez moi en tout cas). J'ai le même phénomène qu'avec la yellow dog. Seul un nombre trés limité de pages s'affiche correctement (google), certaines pages ne s'affichent pas du tout, certaines partiellement et en général sans images. Je possède une neufbox trio3d correctement configurée et pourtant c'est le chaos complet. La version ubuntu pc connectée exactement de la même manière sur un pc portable fonctionne, elle, parfaitement.

4) Le système n'est pas entièrement francisé. Un ou deux paquets à installer doivent remédier à ce problème mais sans connection à internet c'est pas facile...

5) Toujours le même problème d'affichage avec téléviseur lcd hdready. L'image ne remplit pas l'écran. Lorsque je modifie le kboot.conf pour changer les modes d'affichage, l'image déborde en 720p et en plus de ça elle scintille en 1080i.

Je crois bien que je vais attendre un peu avant d'installer ubuntu ou yellow dog sur ma ps3... J'espère que les prochaines versions résoudront tout ça.

Est ce que quelqu'un sait où l'on peut faire part des bugs rencontrés aux dévellopeurs pour faire avancer un peu tout ça (un site français de préférence). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ue c est bien celui la !!

je reste bloqué a 15 % ! bon jusqu a mainteant j ai utilisé un cd rw!

je vais tester avec un autre cd et graver le plus lentement possible !

sinon j ai testé l alternate cd mais la problème au boot ! impossible de booter dessus avec kbot meme avec la ligne de commande donné par le site officiel

ca me donne une erreur rootfs not present !

autre question ? avec ton live cd du 15 avril t as fais une mise a jour complet du système apres l instal ?

C'est probablement un problème de CD...perso je l'ai gravé avec nero en 10X sur un CD-R Verbatim.

Sinon pour la mise à jour, elle se fait pendant l'install (vers la fin) et une fois terminée, après redémarrage, il y a un message qui prévient qu'il reste 2 petits trucs à mettre à jour, ça prend à peine 2 minutes de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Petite question: apparement ceux qui ont réussi à installer ubuntu ont internet via cable ethernet. Comment se fait-il que ça ne marchait pas chez moi? Faut-ill configurer une connection par cable dans le xmb avant d'installer linux?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

******************** ing desktop cd

impossible ca freeze a tous les coups ... meme avec un partitionnement manuel avant de lancer le

live...

et le alternate ca me soule de tout configurer la résolution de l ecran a la fin de l install

donc pour moi je laisse tomber linux pour le moment je m y remettrai plsu tards

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai hate d'essayer Ubuntu sur ma ps3. Malheuresement le systeme ne me trouve rien. Je voudrais donc savoir quel firmware il faut car je suis toujours en 1.5 ??

Si jamais ce firmware marche j'essaierais de graver l'image sur cd car la j'ai fait que sur RW.

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces