Nouvel Os Pour Ps3 (ubuntu)


diamon
 Share

Messages recommandés

Ok

je vais préciser ! pourtant de savoir que les versions de linux sont en developpement devrait d'indiquer que tout n'est pas encore rose !

Bref concerant le son sous ubuntu

je quote ce site psubuntu

Be aware that this is beta software, and that there are currently no working sound drivers available for the Fawn on the PS3.

donc c est une question de driver (mais comme je te l ai dit tu peux recompiler un noyeau avec le driver de yellowdog (merci))

oui j'ai testé toutes les versions de linux sur la ps3 par contre vu que je n'ai pas de son avec ubuntu je n'ai pas installé Linux MCE mais je sais que des gens l'ont fait qt qu'il est fonctionnel a combien de pourcent je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok

je vais préciser ! pourtant de savoir que les versions de linux sont en developpement devrait d'indiquer que tout n'est pas encore rose !

Bref concerant le son sous ubuntu

je quote ce site psubuntu

Be aware that this is beta software, and that there are currently no working sound drivers available for the Fawn on the PS3.

donc c est une question de driver (mais comme je te l ai dit tu peux recompiler un noyeau avec le driver de yellowdog (merci))

oui j'ai testé toutes les versions de linux sur la ps3 par contre vu que je n'ai pas de son avec ubuntu je n'ai pas installé Linux MCE mais je sais que des gens l'ont fait qt qu'il est fonctionnel a combien de pourcent je ne sais pas ...

Merci beaucoup de ces précisions et nous verrons donc ce que cela donne au 19 avril prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai recompilé certain truc pour le son mais c'est galère, je revien plus tard dans la nuit et j'essayerai de faire des screens... LinuxMCE marche impec, après faut configurer derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai recompilé certain truc pour le son mais c'est galère, je revien plus tard dans la nuit et j'essayerai de faire des screens... LinuxMCE marche impec, après faut configurer derrière...

la configuration me fait pas peur par contre si tu arrives a compiler un noyeau avec un son correcte je suis preneur ;)

pas le temps de me lancer dans cette aventure !! compiler un soft np ! mais compiler un kernel ca me fait un peu peur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec mon ecran SD il est imposible d'instalé car les fenetes sont trop grande :/ L'interface du choix des resols (mode graphique) me permet pas de mètre en 576i y'a t'il un autre moyen pour que je puisse utilisé tous la surface de mon ecran ?

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'es en mode graphique, maintiens ALT et clique n'importe où sur la fenêtre pour la déplacer. Ça pourra peut-être faire l'affaire, faute de mieux.

Cool, ça a marché ;) maintenent c koi le pass root ?

Edit pass root trouvé (faut juste le crée avec sudo :P) mais maintenant impossible de configurer le son, la manette et wifi :( Et niveau émulation vous me conseil koi sur cette distrib (je cherche prinsipalement neo geo snes et megadrive)

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le son lit les post précédents..

J'ai vue que knyz avait dit qu'il revenait plus tard pour expliquer comment fair mais toujour rien.

Edit : j'ai un peux fait le tour du web pour avoir des infos sur les linux et je vois qu'il y a encore des gros manques alors que ça fait 5 mois qu'elle est sortie comme le Wifi et drivers sixaxis en bluethoot (je sais meme pas si sur ubuntu on peux la fair marché en USB).... J'espert qu'un linux entièrement contrôlable a la manette (sauf pour l'install biensur) avec des émulateurs et un media center sera dispo un jours car a l'heure actuel l'utilisation de linux est tres restreins pour une utilisation multimédia et jeux pour les plus noobs :P. Perso j'ai l'impression que sony a tellement simplifier les choses que la communauté underground ne ce bouge pas bcp...

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Linux ≠ communauté underground.

Le veux bien que linux != underground mais bon kan je vois ce que la communauté underground avais fait avec la 1er xbox (emulateur + media center) j'imaginais qu'avec linux ils nous auraient fait un truc betoné et rapidement. Mais bon on vera ce que donne la version final de ubuntu et j'espert qu'elle gera la wifi car actuelement il est pour moi impossible de me connecter sur le net avec la PS3 et sans le net linux est casi inutilisable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai beau faire plusieurs choses, apparemment le son marche mais y'a des gréssilements, en même tant j'ai du prendre les sources d'une yellow dog.. j'ai fais cela à l'arache mdr

enfin bref, faut attendre une mise à jour de ubuntu qui sera dispo dessus, regarder souvent dans l'update de l'os.

Et Doss si je suis pas souvent, c'est que je m'occupe d'autre chose derrière ;)

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai beau faire plusieurs choses, apparemment le son marche mais y'a des gréssilements, en même tant j'ai du prendre les sources d'une yellow dog.. j'ai fais cela à l'arache mdr

enfin bref, faut attendre une mise à jour de ubuntu qui sera dispo dessus, regarder souvent dans l'update de l'os.

Et Doss si je suis pas souvent, c'est que je m'occupe d'autre chose derrière ;)

Ouki, donc vivement la version final d'ubuntu :P et sinon pour le wifi s'est un problem de pilot au s'est a cause de la virtualization ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

j'ais suivi ce que kniz as dit pour installer Ubuntu sur ma ps3 mais rien ne se charge!

Le clavier n'est pas detecté, y'a plus rien ...

Je ne peux pas revenir au system par defaut de la ps3 vu que je ne peut rien faire... Je fais comment moi pour y revenir?

Merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

j'ais suivi ce que kniz as dit pour installer Ubuntu sur ma ps3 mais rien ne se charge!

Le clavier n'est pas detecté, y'a plus rien ...

Je ne peux pas revenir au system par defaut de la ps3 vu que je ne peut rien faire... Je fais comment moi pour y revenir?

Merci beaucoup de votre aide

Tu maintien apuyer 5 sec sur le bouton power de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!

Desole je n'ais pas pu repondre plus vite

En fait, pour re definir le syst. d'exploitation de la ps3 par defaut lorsque plus rien ne marche (le Otheros fait tout foirer quoi) il faut :

-eteindre la ps3 complètement

-mettre son doigt sur "allumer" et le laisser le temps de la manipulation

-mettre en position ON le bouton d'allumage deriere

un premier bip devrait se faire entendre

-Au moment du 2eme bip relacher son doigt

Voila :) ca pourra en sauver quelques uns

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!

Desole je n'ais pas pu repondre plus vite

En fait, pour re definir le syst. d'exploitation de la ps3 par defaut lorsque plus rien ne marche (le Otheros fait tout foirer quoi) il faut :

-eteindre la ps3 complètement

-mettre son doigt sur "allumer" et le laisser le temps de la manipulation

-mettre en position ON le bouton d'allumage deriere

un premier bip devrait se faire entendre

-Au moment du 2eme bip relacher son doigt

Voila :) ca pourra en sauver quelques uns

pas la peine de se faire autant chier ^^

Suffit d'eteindre avec le bouton tactile en laissant appuyé longtemps...

Et de rallumer, avec le bouton tactile, en laissant appuyé jusqu'au deuxieme bip.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a des gens qui se font trop chier la... suffit taper la commande "boot-game-os" au kboot...

Oui mais :

Le clavier n'est pas detecté, y'a plus rien ...
;)

Ouais mais c'est bizarre car tout les claviers usb que j'ai pu testé sont detecter... lol enfin bref j'avais pas fais attention à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai récupéré la version du 14 avril 2007 de Feisty Fawn.

Je suis en cours d'install actuellement je vous tiendrais au courant des améliorations notamment le pb de driver audio....

Au passage, voici le lien pour télécharger cette iso: Iso Ubuntu 14/04/2007

Modifié par JrAmS3s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces