Wiiskas Modchip Beta1b


Newserator
 Share

Messages recommandés

Hello,

Je me suis donc fabriqué le programmeur de pic, apparemment il fonctionne, j'arrive a lire mes pic vierges, mais lors ce que je veux relever la dernière valeur, elle est toujours à 3FFF. Que ce soit avec IC prog ou avec WinPic. Est-ce qu'il faut que je selectionne des options particulières avant de faire la lecture de mon pic vierge? J'ai bien selectionné 12F629 dans les menus, j'arrive pas a comprendre d'ou ça vient, et surtout est-ce que je peux tenter de programmer mon pic malgrès l'absence de cette valeur?

Si tout est à 3FFF c'est pas dit que ca marche vraiment.

test ca : branche ton programmateur sans alimenter le PIC, lance ton programme genre Winpic, tu devrais avoir en bas a gauche la réussite de détection du programmateur, ensuite alim le PIC et dans la foulée fait un read du pic pour voir la derniere valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Si tout est à 3FFF c'est pas dit que ca marche vraiment.

test ca : branche ton programmateur sans alimenter le PIC, lance ton programme genre Winpic, tu devrais avoir en bas a gauche la réussite de détection du programmateur, ensuite alim le PIC et dans la foulée fait un read du pic pour voir la derniere valeur

nan, toujours à 3FFF...

Sans l'alim, ça me met que le programmateur n'a pas pu être initialisé, et quand je mets l'alim, ça me mets "initalisation du programmateur PIC réussie"...

J'ai vérifié mes soudures au multimètre, tout a l'air OK... c'est rageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt !

Ah bah je vois que je suis pas le seul :)

donc meme avec la methode des tutos, mon PIC 16f629 reste à 3FFFh.

J'ai toujours l'erreur 0000h à la fin.

J'ai bien relevé ma valeur d'oscilateur, et lorsque que je veux tout remettre d'origine (3fff partout sauf derniére valeur)

j'obtiens erreur 03ffh.

Tester avec un 16f629 et 16f675.

Si qqn a la soluce je prend car là, je déséspére....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que quelqu'un peut me donner le schéma du programmateur avec la fiche COM ?? et est ce qu'il faut un PIC femelle à l'extremité ??

merci

Retourne au debut du post il y est .... de plus tout est ecrit dessu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai refais tout mon programmateur mais ça veut toujours pas. J'ai inversé l'adresse de mes ports COM, apparemment le programmateur a été "mieux" reconnu, il donne l'impression de lire le pic, mais sous ICprog tout est à 3FFF même la dernière valeur, et sous WinPic tout est à 0000, même la dernière valeur...

A tout hasard je pose la question: Y a-t'il un sens de montage pour les résistances? Je les ai toutes les trois mises avec la bague dorée vers le pic (db9->résistance->pic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me suis moi aussi bien cassé la tête avec l'erreur sous ic prog. Apres une recherche sur le net j'ai vu qu'il fallais pour les 12f629 mettre "Windows API" dans la configuration hardware de icprog. La pas d'erreur et quand on lis la puce il y a bien le bon contenu. Je viens juste de faire cette manip donc je ne peut pas encore vous dire si au final cela fonctionne. Et aussi en changeant ce paramétre la programmation est beaucoup plus longue qu'avant (bon signe??).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me suis moi aussi bien cassé la tête avec l'erreur sous ic prog. Apres une recherche sur le net j'ai vu qu'il fallais pour les 12f629 mettre "Windows API" dans la configuration hardware de icprog. La pas d'erreur et quand on lis la puce il y a bien le bon contenu. Je viens juste de faire cette manip donc je ne peut pas encore vous dire si au final cela fonctionne. Et aussi en changeant ce paramétre la programmation est beaucoup plus longue qu'avant (bon signe??).

A+

J'ai essayé, à la lecture, j'ai tout à 0000, et si j'essaye malgrès tout de programmer ben: 000h

Je préfère continuer avec WinPic, d'après les commentaires il a l'air plus efficace, mais bon, pour le moment il ne veut rien me faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a t'il un moyen de retrouver la valeur de l'oscilliateur pour un 12f629? J'ai fait 2 ou 3 essais de programmation mais à chaque fois j'ai "échec de programmation" avec winpic. je n'ai jamais réussi a lire la valeur et il me dit qu'elle est erronée à 3FFF.

Autre question, y'a t'il un programme equivalent à ICprog ou winpic sous linux? pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OKi bon alors faut trouver un programateur qui marche

j ai trouvé ca sur un forum de wii us qui d apres 2 personnes marche impec :

micropicprogrammerji6ga3.png

1) A breadboard (optional to mount the parts) or something else to contain it all

2) DB-9 Sub connector (the serial port)

3) 22k ohm resistor

3) 2.2k ohm resistor

4) 10k ohm resistor

5) BS170 or one of the following substitutes:

2N7000, NTE490, VN10LP, Zetex ZN3306A or the IRF511

6) wire

7) 8 pin IC socket

8) USB cable or something else to make a power chord from as noted in the schematic.

donc c est le meme que nous ! a part que eux ya un composant en plus , le 5.

des exemple de que ca donne :

EN PS2 :

http://www.ps2-scene.org/forums/attachment...ty-100_0943.jpg

http://www.ps2-scene.org/forums/attachment...ty-100_0942.jpg

EN USB :

http://www.ps2-scene.org/forums/attachment...pg?d=1173045994

http://www.ps2-scene.org/forums/attachment...pg?d=1173046001

http://www.ps2-scene.org/forums/attachment...pg?d=1173046009

http://www.ps2-scene.org/forums/attachment...pg?d=1173046017

en en version CRADO, qui fonctionne !

homebrewox6.jpg

Et la version a LED qui vient de sortir

simple_jdm_with_leds.png

Bon voila je crois que la on a plus d excuses pour pas y arriver

ha oui apparement marche pour 12f675 and 12f683

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tekilaze : sur la version USB je vois pas le transistor en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces