Wiiskas Modchip Beta1b


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sensationnel !!!!!

J'ai utilisé le montage suivant

un transistor 2N7000,

3 resistance (2.2k, 10k et 22k),

port DB9,

câble USB pour le +5Vcc,

Console Wii NTSC québécoise

et le programme suivant

PicProg4U

pp4u1_en.gif

pp4umain_en.gif

Téléchargements

comme disait iznogoud44, celui-ci n'efface pas les valeurs d'oscil.

Ce que j'ai pu constater

Le programme détecte le programmeur.

Malgré les erreurs affichées dans le programme, ça fonctionne

Si par mégarde vous n'aviez pas prix en note la valeur d'oscil, ça fonctionne pareil sans(mais pas souhaitable)

PicProg4U n'édite pas le code hex, alors pour ma part j'ai ajouter les valeurs d'oscil. que j'avais avec IcProg avant

Procédure

Installer PicProg4u

Aucune configuration à faire autre que choisir la famille de puce, choisir le modèle et choisir le "Hardware" JMD , il détecte le programmeur.

Rechoisir la famille et la puce

Lire celle-ci

Ouvrir le code Wiifree (de mon côté le code Wiskas n'a pas fonctionné)

Enregistrer le code sur la puce

Il se peut que PicProg4U donne une erreur, ignorer là (après certains teste, tout fonctionne pareil)

Modifié par jobine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

euh petite precision

pour l erreur de flash donne par picprog4u

au cas ou vous l avez

plutot que d essayer une puce qui soit dit en passant est mal lu ou mal flashe

mais

si vous l avez le plus simple est d effacer la puce

grace a Winpic800 car il reintegre la valeur oscal dans l effacement du pic

ensuite relisez votre pic avec Winpic800

pour etre sur qu elle est efface

apres vous reflashez votre pic avec piprog4u

il ne devrait pas mettre d erreur meme si vous la relisez plusieurs fois de suite

avec picprog4u

testez et approuvez a l instant avec 2 pic differents et 5 lecture des pic avec picprog4u

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pire c'est que vendre des puce open source c'est un peut fort (je veut pas dire mais même ubuntu fille leur distribution gratuit par la poste et y a beaucoup plus de taffe que une programmation)

De plus les gens après auront peut etre besoin de faire des MAJ de wiifree ou wiiskas et donc il seront bloquer autant ce faire un bon petit programmateur assez facilement et être tranquille

Sinon tu as pas le droit de vendre des pic vierge y a des histoire de patente et de concurrence déloyale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué mais vu comment vous galéré moi je vend pas le code je vend le matos pour les faires car j'ai un vrai prog pas un truc a 2euros qui flingue 80% des pic en plus je vend pas ca pour me faire des sous juste pour dépanner les gens qui n'ont pas 40euros a mettre dans une puce.

je vend pas des puces vierge je file des adresses ou ils ont bcp de stock ya a mec du nord qui m'a contacté je lui ai filé l'adresse c'est tout

Modifié par mienad1664
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo !!!

voila recu aujourdhui pic 12f629 et 12f683 et aussi bien wiffree que wiiskas :

personne ne passe !!!

2 wii dms valeur osccal bien reporté et icprog qui me dit ok

et nib ni une ni l'autre !!!

vais essayé picprog4u et voir avec lui !!!

car testé wefree 1.50 et 1.51 et wiiskass 1c rien ne passe

++

Modifié par nino-xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous moi je cherche un site de confiance pour acheter pic 12f629 avec le support pour l'installer en externe car j'en ai commande sur als composant et j'ai jamais rien recu ce sont des escrocs alors si vous en connaissez de bon moi j'en trouve pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ mienad1664

d une le fait d vaoir un prog fabricant ou home made ne change rien

j en ai refait trois pour voir et tous fonctionne sans probleme

sur 5 pc differents sauf 1 pc qui demandait une config du port serie dans le bios

concernant les flash de pic les 3/4 du temps cela vient plus d un probleme de parametres logiciels qu autre chose

ceci ayant ete verifie avec Winpic800 Winpic picpgrm et picprog4u

le seul qui fonctionne sans probleme et qui est le plus fiable est picprog4u

de deux comme le dit 06011988

vendre une puce flashe avec un hex open source est immoral (illegal j en suis pas sur)

ssur le simple fait que c est de l open source

sauf si tu revends les pic au tarifs d origine (avec une plus value correspondant a l investissement dans le prog mais pour cette raison rien ne nous le prouve ou les frais de port)

ce que je revendique

vu que toutes les personnes m ayant demande un pic programme

soit je leur achete le pic avec facture

soit il m envoie un pic et je le programme

ensuite je le leur renvoie avec une lettre deja preremplie a leur nom ainsi que timbre

voila sinon pour le matos je prends les 3/4 des composants chez E44

en genral ils sont assez rapides et fiables

mais je vais au magasin

pour les commandes en ligne

suivant les prix c est conrad

ou rien d autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Moi perso j'en ai commandé une dizaine sur Gotronic envoi en colissimo et impec ! Du coup j'équipe les consoles de mes proches pour 5€ ce qui correspond au prix du pic+frais de port + participation au prix du programamteur et du fer à souder.... bref je ne pense pas que ça soit du vol sachant que j'inclue le montage ;)

Bref vive l'open source ! Sur ce, plutôt que de dériver sur un autre débat, prions pour voir des mises à jour arriver ;) La mise à jour par DVD serait bien sympa parce que je ne me vois pas trop redémonter les 10 consoles à chaque fois pour les mettre à jour, et je ne pense pas non plus que les personnes en question voudrons avoir leur puce en externe :(

Sinon et bien le lancement d'homebrew Wii ça serait le must ^^ Mais là je pense qu'on y est pas encore ! Quoi que... avec les kits de dév qui circulent on pourrait bien avoir une bonne nouvelle un de ces jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ AnGHeLL69X

bah pourquoi tu les as pas mise sur un suport pic externe

c est ce que j ai fait pour les 3 wii pucée

et cela n a pas gener les personnes du moment que tu les previenne

je pense que c est la methode la plus simple pour les mises a jour

car les mises a jour par dvd, je ne suis pas trop pour

on sait jamais

de plus a partir du moment que tu as ouvert la console et souder sur la carte du lecteur

pouf plus de garantie donc autant en profiter pour passer un support externe

autrement j'ai entreapercu quelqu un qui avait mis son pic sur port usb

je pense que c 'est ce que je fais finir par faire

c est plus simple et plus design

enfin concernant ta mehtode de calcul c est aussi a peu pres le meme tarif

bon un peu moins vu que le prog, je ne l ai pas inclus dans le tarif

il me sert a programmer d autres types de pics

et pour le consommable, ma boite est tres consentante

ce qui m a le plus navre c est surtout qu il a poste juste pour dire je programme des pics et je les revends

il aurait ecrit autre chose en meme temps

cad quelque chose de construtif qui amene des nouveautes au sujet

cela serait passer comme une lettre a la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca vire au mercantile ici... :angry: Je sais pas vous mais moi ca me fais chier, c'est pas le sujet du post.

Donnez plutot votre avis sur le prog Wiiskas.

Perso j'ai des plantages apres le passage d'un jeu original a un backup. La soluce est d'eteindre completement la console.

Sinon chez moi Wiiskas (sur un 675) est plus rapide que Wiifree (sur un 629). Le premier est vraiment top tandis que le second peine a charger et provoque des ralentissements sur certaines animations.

Vous avez ça aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca vire au mercantile ici... :angry: Je sais pas vous mais moi ca me fais chier, c'est pas le sujet du post.

Donnez plutot votre avis sur le prog Wiiskas.

Perso j'ai des plantages apres le passage d'un jeu original a un backup. La soluce est d'eteindre completement la console.

Sinon chez moi Wiiskas (sur un 675) est plus rapide que Wiifree (sur un 629). Le premier est vraiment top tandis que le second peine a charger et provoque des ralentissements sur certaines animations.

Vous avez ça aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan ne t inquiete pas

Neby, c est juste que l on echangait notre avis sur ce probleme

le temps de deux ou trois post, c'est tout

sinon pour les problemes de backup avec wiiskas

qu entends tu par oblige d eteindre la console

elle reste bloque, c est ca, genre bsod sous windows

j ai mis la wiiskas sur un 629 et j ai eu quelques backup qui ont du mal a etre reconnu du 1er coup

alors que sous wiifree sur 629 aucun souci quasiment toutes les backups passent du 1er coup

le bug de freeze total apres original puis backup

je sais pas je vais tester et verrais ce qu il se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un bon jeux de test que beaucoup de gens on est wario ware, il est assez capricieux car beaucoup d'acces disque ca permet de tester vos puce correctement, pour ma part :

chipset DMS

Wiskas DRE assez rapidement dans wario ware mais pas de ralentissement, avec la val de OSC a 34AC

Wiifree 1.51 marche impec mais le probleme des videos qui "rame" est connu c'est a cause de la wiifree qui ne gere pas le lecteur a sa pleine vitesse (6x) et que la wiiskas si.

Il existe aussi la OpenWii en version 1.2 (sorti ce matin) qui correspondrais a la wiifree 1.51 mais avec le probleme de vitesse de lecteur corriger, mais pas encore eu de portage sur les 12fxxx peut etre ces prochaine jours

PS : a surveiller aussi la Wii-blade

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon pour les problemes de backup avec wiiskas

qu entends tu par oblige d eteindre la console

elle reste bloque, c est ca, genre bsod sous windows

En fait le backup se stoppe inopinement et la wii m'indique qu'elle ne peut lire les informations sur le DVD. Je suis alors obligé d'éjecter le dvd, puis le remettre, mais 2 minutes apres rebelotte impossible de lire le DVD.

En fait pour solutionner ça j'appuis lontemps sur le bouton Power jusqu'a voir la lumiere rouge je rallume et c'est ok. La puce doit d'une certaine façon se desactiver lors d'un utilisation de jeux originaux et lors d'une meme session, avoir besoin d'un vrai reset pour se relancer pour un backup.

j ai mis la wiiskas sur un 629 et j ai eu quelques backup qui ont du mal a etre reconnu du 1er coup

alors que sous wiifree sur 629 aucun souci quasiment toutes les backups passent du 1er coup

le bug de freeze total apres original puis backup

je sais pas je vais tester et verrais ce qu il se passe

Avec ma Wiiskas (sur 675) je n'ai jamais eu de soucis de reconnaissance, c'est curieux que je n'ai jamais eu ce probleme alors que de nombreux semblent l'avoir. Il est possible que cela viennent justement de mon composant 12f675, je sais que Toine utilise le meme, faudrait essayer de recouper avec lui.

Ceci dit je ne peux que conseiller l'usage du 675 avec la wiiskas beta1c qui fonctionne du tonnerre malgré ce trés leger soucis de redemarrage necessaire. Test effectué sur Wario justement!!

Modifié par neby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

perso j'ai de meilleur résultat avec de PIC12F675 que les 629 je pense a la valeur de l'oscl le plus performant pour moi c'est 344C.

Ah! Pareil!

Le 675 a l'air plus vif! Du coup je lui ai pein des bandes blanches sur les cotés et un aileron surelevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t as oublie de le rabaisser et les jantes alu chrome

sinon et bienpour les histires de valeur oscl

la valeur que vous avez a l origine sur votre pic

il est strictement inutile de la modifier

car si il y a votre pic a une valeur XXXX

et que vous lui mettez une valeur YYYY

il ne fonctionnera pas de maniere correcte

car ctte valeur sert justement a avoir une calibration exacte de l horloge interne (4 Mhz , jecrois)

ce parametre est gerer lors de la fabrication des pics

car chaque pic est tester en usine pour verifier sa calibration interne

si il ne fonctionne pasavec XXXX alors le fabricant teste avec une valeur differente

WWWW ou YYYY jusqu a ce qu il trouve celle qui fait fonctionner correctement le pic avec l horloge

voila pourquoi il y a plusieurs valeurs oscl

sinon pour l histoire de backup qui sont reconnus ou pas

il faut tenir compte des medias aussi

car meme si on achete une tour de 100 dvd

il ne sont pas forcement tous identique

comme les pics

ensuite il faut tenir compte du parametre de gravure (logiciel graveur et disque dur entre autres choses, multi tache pendant la gravure)

donc cela n est pas forcement la faute du pic ou de son hex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SI on lui mets de la nitro elle prend tout les jeux a 100% 0_o lol

Donc d'apres vous la f675 est de meilleur qualiter que la 629 que sa sois a programmer que ce soit pour la qualiter de la puce ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc d'apres vous la f675 est de meilleur qualiter que la 629 que sa sois a programmer que ce soit pour la qualiter de la puce ??

Le 675 chez moi est clairement plus efficace que le 629 (plus beau aussi mais c'est l'effet tunning) et en plus il coute moins cher 2.5euros, mais(!) je n'ai trouvé qu'une seule adaptation du programme Wiiskas pour ce microchip alors que pour le 629 les déclinaison sont plus facile a trouver sur tout les Mod(Wiifree et je crois Wiiblade).

Donc, ca marche bien mais cette bestiole est marginalement suivie niveau développement et optimisation. Alors a vous de voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon j'ai deja acheter mes 629 et je les attent (mardi ? ^^) après c'est vrai que ce pense switch entre wiifree et wiiskas (préférences pour celle qui fait miaou lol)

pour wii blade je ne connais rien de cette puce aurait tu un lien ou des info sur cette derniere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai une petit interrogation a propos de l'install des modchips maison.

Une fois installé, sont -il tjs actif ? Même sur les originaux ?

Y aurai-il moyen de les desactiver facilement en mettant un inter sur la ligne VCC pour eviter tout risque de DRE/ralentissement sur les originaux ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normallement la puce ce desactive quand tu mets un original si j'ai bien compris c'est pour sa que tu rebooot la console quand tu passe d'un original a un backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour pour une bonne programation a mon gout de pic 12F629 apres avoir utilise (icprog ,winpic)

rien +de 100 essais et 18 heures sur 7 pics avec pic-01 seeit et deux programateur maison (db9+r22k+10k+2.2k+alim telephone portable 4,4volt)

j ai trouve sur ce forum une personne qui a utilise winpic800 pour reformatter son pic et PICProg4U pour lire et reprogramer ces pics

PICProg4U permet meme de voir le code osscal important pour ce qui comme moi on formatter leur pics 10 fois au moins dans la colonne options on peut changer la valeur de osscal qui permet de finaliser sont pis pour relecture avec ses 2 logiciels j ai pus reprogrammer mes

7 pics il sont tous fonctionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces