Wiiskas Modchip Beta1b


Newserator
 Share

Messages recommandés

bonjour @ tous !!! :)

donc pour bien comprendre :

si a la premiere lecture on ne regarde pas cette valeur ,

et que l'on lance la programmation et qu'il nous repond "verification echoué".

on ne peut plus programmer car on a perdu cette valeur qui faut rentrer avant programmation ?

si oui j'ai 2 pic12f629 que je ne peut plus utiliser !! OUINNNN :(

vais retourner au magasin je croi bien !!!!!

@ +

je crois que mon probleme sur mes deux autres pic vient bien de la, j ai fait le boucher lorsque j ai flahsé avec le wiiskas, le premier pic nickel, les deux autre nada... ca m apprendra a jouer les apprentis sorciers :D

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut !!

bon je vien d'aller acheter dautre pic 12f629 que j'ai reprogrammé avec le hex wiiskas et la procedure de recuperation de la valeur de "oscilator" !!!

ça reconnai bien mon backup de wario mais au lancement du jeu il me dis impossible de lire le disque.

de plus j'ai remarqué que l'on peu programmer c'est pic 12f629 avec nos montage maison une seule fois donc faite attention.

je continue mes essai @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !!

bon je vien d'aller acheter dautre pic 12f629 que j'ai reprogrammé avec le hex wiiskas et la procedure de recuperation de la valeur de "oscilator" !!!

ça reconnai bien mon backup de wario mais au lancement du jeu il me dis impossible de lire le disque.

de plus j'ai remarqué que l'on peu programmer c'est pic 12f629 avec nos montage maison une seule fois donc faite attention.

je continue mes essai @ +

slt

non le 12f629 est reprogrammable

il suffit de faire erase

reprendre ton hex

remettre la valeur trouvee à la premiere leture du pic

et le tour est joue

evidement si tu fait erase et que tu as oublie le code de depart c'est la merde

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut !!!

pour screamy145:

la valeur je lai trouver en suivant le tuto que j'ai donner un peu plus haut !

et si tu trouve 3fff a chaque fois sur un pic neuf c ke ton programmeur ne fonctionne pas ( je pense a verifié)

-----------------------------------------------------------

sinon je n'ai pa de backup game cube vu que je nai plus de game cube et de jeux mais jatten un ami qui m'en ramene des backup gamecube pour testé je vous di quoi aprés

je pense que mon media sans marque galere , j'ai aussi fait unscrambler mon iso mais je l'ai pa reediter( hex a cause de la taille) la gravur c bien passer quand meme donc je sais pas si ça vien de la puce ou du media.

je voulai savoir si jai souder ma puce a la façon de wiifree et que j'ai mis le prog de wiiskas ça craint ???

merci

EDIT : je vien de comparé les soudure de la puce de wiiskas et de wiifree aparemment les point sont les meme donc j'espere que ça vient du media

sur ma pic12f629 de secours je vais tes le wiifree vu que lautre c'est le wiiskas

je vous tien au jus @+

Modifié par jikle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re !!!

bonje viens de faire une puce avec le wiifree donc je pense que c'est les media car ça me fait la meme chose!!!

dans l emenu il reconnai bien le jeu puis je le lance et la ça me dit que le disque est impossible a lire.

et autre chose sur des dvd+r noname ça passe pas du tout et les dvd-r c des " budget " graver en 4x , eux passe juste au menu.

la jatend mon pote qui me ramene des verbatim et des backup de GC....

... à suivre

PS : pour la prog de la deuxieme pic , icprog a dit "echec de la verification adress 00000h" et pour tan quand je mets la puce le jeu est reconnu au niveau du menu donc dés qu"on a la valeur d'autocalibration ça suffit pour programmer meme s'il dit que c foutu, par contre j'arrive pa a la relire !!!,????

Modifié par jikle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais déjà essayé de le programmer avant.....donc à mon avie j'ai perdu la valeur....

icprog te met 000h c'est le pic qui n'est pas detecte

tu l'a certain mis à l'envers sur le programmateur

toujours regarder le sens du pic grace à la ptit encoche

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je viens de passer une apres midi a essayer de flasher des 12f629 avec la code wiiskas sur un pcb105 et icprog

rien a faire , meme si l'hex est bien sur la puce avec la bonne valeur a la fin mon backup wiisport passe pas

je viens de flasher en wiifree pour voir et ca passe du premier coup ( chipset dms )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je galere à la prog de icprog , quelqu'un peut donner une explication de la config de icprog (principalement la manip du code de calibration , car si j'ai bien compris niveau manip y a rien a faire l'hex se charge de la config d'icprog) , j'ai 2/3 pic qui sont totalement effacé :( , il m'en reste un , et j'aimerai que ça sois le bon...

Marchi , sinon le support est déjà monter il attend plus que sa ptite pupuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

post-865-1172955041_thumb.jpgpost-865-1172955041_thumb.jpgpost-865-1172955083_thumb.jpgpost-865-1172955029_thumb.jpg

moi je galere à la prog de icprog , quelqu'un peut donner une explication de la config de icprog (principalement la manip du code de calibration , car si j'ai bien compris niveau manip y a rien a faire l'hex se charge de la config d'icprog) , j'ai 2/3 pic qui sont totalement effacé :( , il m'en reste un , et j'aimerai que ça sois le bon...

Marchi , sinon le support est déjà monter il attend plus que sa ptite pupuce

1 photo et 2

tu lis le pic

3le code que tu trouve a cette ligne tu le note

puis tu charge ton hex

et à la fin de ton hex tu met le code que tu as trouve

4 photo tu ckique sur ce bouton pour programmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : pour la prog de la deuxieme pic , icprog a dit "echec de la verification adress 00000h" et pour tan quand je mets la puce le jeu est reconnu au niveau du menu donc dés qu"on a la valeur d'autocalibration ça suffit pour programmer meme s'il dit que c foutu, par contre j'arrive pa a la relire !!!,????

J'ai toujours cette erreur 0000h et pour mon programmateur c'est un de 16F88 modifier et le PIC et bien à l'endroit.....avec les bonne patte de raccorder.....

je ne comprend rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi c'est pareil , j'ai beau faire la manip avec le code de calibration (une fois l'hex ouvert , prendre le code par défaut de la puce et l'inserer sur la derniere ligne de l'hex) , que ça sois avec le wiifree code et le wiiskas à la fin de la prog j'ai tjrs le message erreur 0000h

j'ai remarquer une chose bizzare , quand je prog le chip pour la premiere fois et que je change sa valeur du code de calib dans icprog , je n'ai pas la fenetre qui propose apres la lecture du composant de changer la valeur de oscilator calibration , ça passe directement a la programmation...

si je trouve pas , jvais allez voir mon revendeur electronique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ce matin j'ai lut le pic.......donc il y avait des 3fff partout au dernier endroit j'ai mis 3440 et j'ai écris dans le pic, je n'ai pas eu d'erreur (via ICPROG) puis j'ai entrer le code wiiskas(HEX) avec en toute dernière adresse 3440 et j'ai programmer ( via ICPROG) il m'as mis l'erreur..... (0000F) J'ai pris mon prog habituelle WINPIC et j'ai fait un petit READ et par miracle tout était dans le PIC bien programmer....

Donc maintenant il est programmer ....je l'ai effacer et j'ai reprogrammer avec WINPIN (avec comme dernière adresse 3440) et plus de prob...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir !!

pour youpout :

oui les backup gc passe mais sur ma console , la seule marque qui passe c'est du verbatim en -r.

sinon pour la prog moi aussi j'ai eu les erreur de verif 00000h mais ça marche quand meme, du moment qu'on rentre bien la valeur de l'oscilateur en fin de l'hex.

sinon j'ai essayer de relire une puce qui fonctionne et icprog me mais que des 3fff , icprog c'est vraiment galere.

bon maitenan qu'on y arrive faudrai faire un bon tuto en plusieurs partie.

- la fabrication de cable de prog des pic 12f629.

- la programmation des pic 12f629 (icprob ou autre).

- installation de la puce et compatibilité media.

je veux bien faire un de c'est tuto car les faire tous jaurai pas trop le temps

j'ai daillieur commencé le premier avec des image et schéma.

pour le deuxieme faudrai des screenshoot de chaque etape de prog.

pour le dernier c'est ya juste a recup les mpontage de chez wiiskas et amelieoré un peu.

aller bonsoir j'attend vos reponse ... :)

Modifié par jikle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi cette puce me tente bien

surtout le principe d avoir de l open source et de faire tout soit meme

mais ce qui m embete c est qu il faille la souder quand meme et surtout la programmer

ca a pas l air super fiable vu le nombre de personens qui posent des questions..

ce que je capte pas c est qu il ya la wiiskas et la chiip

Les 2 codes sont différents nan ? enfin le contenu

pourquoi ne pas se réunir pour en faire une meilleure, c est le ptincipe de l open source!

enfin bref j attends les tutos pour m y attaquer a mon tour

au faite une idée du prix de revient? en comptant le PIC et le programmateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces