Wiiskas Modchip Beta1b


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Slt,

Bon voila mon ti programmateur est fini, je jetterai un oeil demain pour le flashage.

Le circuit est ré-inscriptible je crois, mais je préférerai ptete attendre un version aboutie d'un .hex.

En esperant que l'upgrade par dvd arrive au plus vite...

J'ai donc utilisé l'alimentation des ports usb (5v) pour alimenter le CI.

pic0061ad2.th.jpg

m4110005cy5.th.jpg

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les Gueux

Bon moi aussi je my suis mis mais j'ai commencé par les soudures dans la console en attendant de recevoir mes PIC12F629

Eh ben c'est super choooo à souder ! Les points sont tellement petits et pres que c'est dur à faire. Et heureusement que j'ai testé mes soudures car il y en a une qui avait provoqué un contact avec le point de soudure a coté or qu'en visuel yavait aucun lien. En refaisant ma soudure c'est bien passé mais un conseil testez bien tout ce que vous soudez (la continuité et le non court circuit avec le voisin)

J'ai fais passer les fils vers l'arriere de la console avec un porte puce au bout comme ça j'ouvre plus la wii

Voici des photos

dsc00051ta2.th.jpg

dsc00052gd4.th.jpg

dsc00056ly0.th.jpg

Jsuis pas débutant en soudure car j'ai soudé plusierus puces sur des xbox mais là c'est un niveau supérieur... faites super gaffe en tout cas

Conseils :

- mettez de la soudure sur les points avant d'essayer de souder le fil

- étammez tous vos fils (etait-ce la peine de le dire ?)

- utilisez une loupe si vous n'etes pas un lynx (j'ai portant une bonne vision)

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut' xam1311

Je connais pas les soudures PS2 mais t'as surement raison, sur xbox les pistes etaient larges... de la bonne carte mere de PC, rien a voir avec ces composants minus

en tout cas je deconseil vivement aux débutants d'essayer sans plusieurs heures ou meme jours d'entrainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir fait une bonne 30ene de PS2, je peut vous dire que Wii c'est que 5 fils et sa fait plaisir :)

Sinon bon boulot Bobox93, c'est super bien fini ;)

Modifié par Toine45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

J'aurai besoin d'un peu d'aide concernant la programmation du PIC 12F675.

Donc aprés avoir lancer ICPROG, tout configurer en COM1, JDM, et drivers pour xp.

J'ai relançer le programme en ayant connecter le programmateur au pc.

Lors de la lecture, j'obtiens bien 3FFF partout mis a part la derniére valeur (3438) de l'oscillateur (je crois...).

Donc mon programmateur fonctionne, ensuite je sélectionne mon .hex mais lors du flash, j'obtiens quand meme

l'erreur 0000h (????), à la relecture je récupére mes 3FFF partout :(

De plus, J'ai lu que certains laissent 3FFF en fin de .hex et que cela fonctionne quand meme.

Quelqu'un à réussi la manip et à flasher correctement ?

Quel fuse et oscillator utilisez vous ?

J'ai trouver cela sur le net, ou cas ou sa pourrait aider certains d'entre vous pour des manips ou tutos:

CP (code protect ) :

si cette option est cochée alors il ne vous sera plus possible de relire le programme de votre pic. Il est possible bien sûr de le reprogrammer avec un nouveau programme et vous aurez alors la possibilité de retirer le CP.

WDT : ( Watchdog Timer )

Le watchdog vérifie que votre programme ne s 'est pas "perdu" dans une boucle sans fin...

Attention si vous activez cette option il faudra une fois configurer mettre l 'instruction de raz du watchdog , c'est à dire mettre l 'instruction clrwdt dans votre programme sinon il y aura un "reboot" à l 'adresse 0 dès que la période watchdog sera atteinte, en clair votre programme va sans cesse repartir de 0.

PWRT ( Power Up Timer) :

Si cette option est cochée un timer interne provoquera un arrêt typique du PIC pendant 72mS après la mise sous tension

( entre 1.2V et 1.7V ) , cette option permet entre autre un démarrage stable de l 'horloge principale du pic.

OSCILLATEUR :

Il y a quatre options dans cette liste déroulante :

- mode LP ( low power crystal ) , ce mode est réservé si vous utilisez un quartz compris entre 32 kHz et 200 kHz max.

- mode XT si vous utilisez un quartz de fréquence moyenne comprise entre 455 kHz et 4 MHz

- mode HS ( hight speed ) si vous utilisez un quartz de fréquence haute comprise entre 8 MHz et 10 MHz

- mode RC ( Resistor/Capacitor ) , ce mode est réservé si vous utilisez un circuit RC pour

l 'oscillateur , la fréquence obtenue dépend de la résistance et du condensateur utilisés

( 5k<R<100k et C> 20pF ) , la stabilité du montage est aléatoire.

Dans la plupart des applications le mode le plus utilisé est XT avec un quartz de 4 MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement il faut

- lire la flash (seulement la 1ere fois)

- relever la derniere valeur (seulement la 1ere fois)

- caler l'oscillateur interne (4 MHz) avec la valeur que tu as lu

- effacer la flash

- flassher avec le progr hex

Et normalement quand tu flash ça passe... c ce que tu avais fait ?

Essaye d'effacer d'abord et met bien ta valeur au niveau des parametres d'oscillateur

Sinon je vois qu'une autre chose : t'as win XP et tu n'a pas lancé IC Prog en mode 2000...

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah oui, mais pour régler l'oscilateur interne à 4 Mghz, XT le permet automatiquement ?

car ma valeur 3438 correspond à LP...

J'ai également essayer de remettre la config d'origine (donc 3FFF partout sauf 3438 à la fin) mais il ne trouve pas la "Oscilator Calibration Value".

mais probléme erreur 03FFh.

Alala le merdier ce ICprog quand même.

Ps: j'ai bien utiliser la compatibilité 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus je lis le topic plus ca me démenge

mais quand je vois comment c est pas évident de programmer le pic..

j attends vos tutos :D

sinon quesiton con, vous croyez que ya moyen de sortir le pic dans la console,

enfin passer les fils donc, Sans faire de trou dans la coque?

genre aération du ventilo ou qq chose comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus je lis le topic plus ca me démenge

mais quand je vois comment c est pas évident de programmer le pic..

j attends vos tutos :D

sinon quesiton con, vous croyez que ya moyen de sortir le pic dans la console,

enfin passer les fils donc, Sans faire de trou dans la coque?

genre aération du ventilo ou qq chose comme ca?

Certains font passer les câbles au niveau des ports USB, ceux ci reste accessible.

le top je dirai, c'est de mettre un support de circuit externe collé prés des ports USB avec les fils soudé directement dans la WIII,

Comme sa, tu passe de wiinja à wiiskas à wiifree en 1 clin d'oeil.... enfin c'est se que j'envisage par la suite.

Edit: erf ta été plus rapide Toine45 ^^

Modifié par H2o
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses !

Bon bah ca m arrange pas, je vais etre obligé de m y coller alors..

c était mon soucis , parce que j ai trouvé un fer 18W en plus...

donc me reste plus qu a aller dans un mag d électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je trouve ca nul de mettre un port serie, pourquoi ? Parceque quand on aura la puce quifaistoutskonveu on changera plus de puce et le plus propre sera de ne plus la voir en la mettant a l'interieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai realiser un petit prog comme vous j'ai un soucis c'est quand je regarde dans icprog dans hardware test la case signal clignote et dans winpic quand je recherche le programmateur il le trouve par alternance ensuite 2 seconde plustard plus rien avez vous une idée pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je me suis donc fabriqué le programmeur de pic, apparemment il fonctionne, j'arrive a lire mes pic vierges, mais lors ce que je veux relever la dernière valeur, elle est toujours à 3FFF. Que ce soit avec IC prog ou avec WinPic. Est-ce qu'il faut que je selectionne des options particulières avant de faire la lecture de mon pic vierge? J'ai bien selectionné 12F629 dans les menus, j'arrive pas a comprendre d'ou ça vient, et surtout est-ce que je peux tenter de programmer mon pic malgrès l'absence de cette valeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces