Un upgrade du lecteur DVD Xbox 360 pour limiter le bruit ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est en tout cas ce qu'indique le site allemand Cynamite.de, dont l'info a été relayée par Gizmodo.

Cette information, ou pour le moment rumeur, indique que les journalistes du site ont vu leur console debug se mettre à jour et que le lecteur DVD était plus silencieux après cette mise à jour. Il semble peut probable qu'une mise à jour software puisse modifier physiquement le bruit généré par le lecteur, mais il est possible que cette mise à jour augmenter la taille des données stockées en cache afin de réduire l'utilisation du lecteur DVD.

Reste à savoir, le cas échéant et si cette information est vérifiée, si cette mise à jour sera également disponible pour les consoles "retails".Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1243

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres bien.... du moment que cela n'allonge pas les temps de chargements...

Moi je me fiche que ca empeche les flash de firmware car j'ai décidé de ne pas le refaire suite au décès de ma 1ere 360 par un ROD

La 2eme restera d'origine et ira direct au SAV au moindre probleme.

Bon sinon concernant cette news, moi je pense que les lecteurs font moins de bruit simplement car il tourne moins vite. Et ca c'est bien faisable par software (regardez les firm modifiés)

Je serai très content que microsoft nous laisse choisir la vitesse de rotation du lecteur par un menu car ce lecteur fait vraiement trop de bruit et ca me dérangerait pas que ca mette un peu plus longtemps à charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C’est un fait : lorsque vous allumez votre console pour faire mumuse, on a parfois l’impression d’assister au décollage de l’A380. Mais j’ai fait un rêve, un rêve où nous pourrions tous jouer sans des boules quiès.

Ce n’est peut-être pas un rêve en fait. En effet, Microsoft aurait développé un petit programme qui permet aux développeurs de réduire la vitesse de lecture du lecteur DVD de la 360, et donc du bruit. Ce programme ne fonctionne actuellement que sur les consoles « debug », mais devrait être rapidement disponible pour tous via une update sur le Xbox Live.

Seul bémol : les temps de chargement serait un poil plus long.

sOURCE : Xbox Mag.net

Si c'est pour avoir des temps de chargement de 10 minutes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres bien.... du moment que cela n'allonge pas les temps de chargements...

Moi je me fiche que ca empeche les flash de firmware car j'ai décidé de ne pas le refaire suite au décès de ma 1ere 360 par un ROD

La 2eme restera d'origine et ira direct au SAV au moindre probleme.

Bon sinon concernant cette news, moi je pense que les lecteurs font moins de bruit simplement car il tourne moins vite. Et ca c'est bien faisable par software (regardez les firm modifiés)

Je serai très content que microsoft nous laisse choisir la vitesse de rotation du lecteur par un menu car ce lecteur fait vraiement trop de bruit et ca me dérangerait pas que ca mette un peu plus longtemps à charger.

lol moi a peine acheter, 10 min apres elle etait flashé, c'etait ma premiere fois, c'etait en juillet 2006 et j'en ai fait 6 par la suite... AUCUNE d'elle n'a de soucis a l'heure qu'il est, et pourtant qu'est ce qu'elle tourne sur le live :D

Alors c'est sure que si tu t'y prend comme une bille....

Perso l'annonce est une bonne nouvelle, meme si je suis tjrs au FW 3.3, j'attendrais avant de la mettre a jour histoire de contré les attaques diabolique du docteur bilou!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu faut pas exagéré non plus !

j'ai un samsung en mode silencieu

la console on ne l'entend même plus tourné ... ,moin de bruit que ma wii posé a coté

et les chargements sa va

Sur certains jeux la différence ne se fait pas (trop) sentir au niveau des temps de chargement en mode silencieux ou en mode par défaut, par contre pour certains c'est une catastrophe! Je te conseille de comparer les temps de MotoGP6 ou Oblivion dans ces différents mode c'est flagrant. Certes tu n'entends plus ta console tourner mais tu dégrades énormément ces perfs parfois et prévois une aggravation pour les jeux plus gourmands à venir...

(petite question dans ce sens qui me brule les levres, est-ce que quelqu'un a essayer d'installer un proc de NES pour limiter la surchauffe?) chinese

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai hate de pouvoir faire cette MAJ si elle existe un jour !

car c'est chiant d'avoir un home cinema avec le bruit d'une turbine en bruit de fond !

ce serait vraiment une bonne news pour ceu ki veule pas flasher leur 360

en plus y aura beaucoup moins de risques que le lecteur raye les cd comme ca met arriver !

allez activez vous les gar de microsoft !!!

PS : j'ai une question technique : une MAJ du firmware du lecteur est elle possible par live ? je croayis que seul le dash pouvait etre MAJ

Si crosoft peut effectivement mettre a jour le lecteur, alors y a fort a parier que le hack du firmware va bientot etre rendu impossible .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres bien.... du moment que cela n'allonge pas les temps de chargements...

Moi je me fiche que ca empeche les flash de firmware car j'ai décidé de ne pas le refaire suite au décès de ma 1ere 360 par un ROD

La 2eme restera d'origine et ira direct au SAV au moindre probleme.

Bon sinon concernant cette news, moi je pense que les lecteurs font moins de bruit simplement car il tourne moins vite. Et ca c'est bien faisable par software (regardez les firm modifiés)

Je serai très content que microsoft nous laisse choisir la vitesse de rotation du lecteur par un menu car ce lecteur fait vraiement trop de bruit et ca me dérangerait pas que ca mette un peu plus longtemps à charger.

Bien entendu que c'est faisable au niveau software, avec Nero7 il y a un petit programme de fourni qui permet de ralentir la vitesse de rotation du disque.

Sur mon lecteur DVD de PC il n'est pas concevable d'écouter de la musique tellement il fait de bruit (tourne à fond), je le règle à 6x avec ce soft et je ne l'entends plus (la lecture d'un CD étant possible en 2x).

Et il n'y a rien à voir avec la mise à jour du firmware...

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
Ben 5 mois apres et pas encore d'update ?

pas assez fiable, et temps de chargement peu probant, sur certains, jeux, regardes plus haut;)

et à moins que MS se décide à faire une reconnaissance intelligente(?) suivant les titres, pour qui ça vaudrait le coup, et ceux comme apperement moto gp et oblivion, risqueraient d'être buggé, ou ralentissements, etc, ben c'est pas gagné!

et puis, pour info c'est sur le LECTEUR HD-DVD qui est externe, et que pour le moment, ce modèle n'accepte aucun, jeu dessus.. juste les films dvd,et hd-dvd..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share