UK : réservations records de PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Lorsque le dossier PS3 au Royaume-Uni est évoqué, c'est souvent pour revenir sur le prix de vente de la console qui y est encore plus élevé qu'ailleurs à savoir 425£, l'équivalent de 635€. A l'origine de cette décision de Sony d'y vendre son modèle 60 Go de PS3 plus cher qu'ailleurs, la surtaxe britannique que la firme nippone n'a pas l'intention de prendre à sa charge. Mais aujourd'hui, si l'on vous parle PS3 et Royaume-Uni c'est pour une toute autre raison. En effet, les revendeurs britanniques sont les premiers à dresser un état des lieux en matière de réservations de PS3. Il faut également savoir que le Royaume-Uni est la première terre de jeu européenne et que les Britanniques disposeront de 220.000 consoles le jour J, si l'on en croit les informations avancées par Georges Fornay, PDG de SCE Europe.

En effet, selon un représentant de la chaîne Woolworths, les pré-commandes de Playstation 3 auraient atteint un niveau record la semaine passée avec "une pré-commande toutes les 20 secondes". Toujours selon ce représentant, la PS3 serait "la console la plus attendue depuis le lancement de la PlayStation 2 en 2000, et la demande va à coup sûr dépasser l'offre". Autrement dit, les 425£ demandées par les revendeurs en échange d'une Playstation 3 ne sont pas suffisants pour décourager les amateurs de jeux vidéo d'outre-manche et la Playstation 3 risque bien d'être en rupture de stock dès sa sortie. Evidemment, on se serait étonné du contraire mais voilà qui devrait soulager les plus cardiaques des cadres du clan Sony européen.

Source : Gamebe.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=558

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque le dossier PS3 au Royaume-Uni est évoqué, c'est souvent pour revenir sur le prix de vente de la console qui y est encore plus élevé qu'ailleurs à savoir 425£, l'équivalent de 635€. A l'origine de cette décision de Sony d'y vendre son modèle 60 Go de PS3 plus cher qu'ailleurs, la surtaxe britannique que la firme nippone n'a pas l'intention de prendre à sa charge. Mais aujourd'hui, si l'on vous parle PS3 et Royaume-Uni c'est pour une toute autre raison. En effet, les revendeurs britanniques sont les premiers à dresser un état des lieux en matière de réservations de PS3. Il faut également savoir que le Royaume-Uni est la première terre de jeu européenne et que les Britanniques disposeront de 220.000 consoles le jour J, si l'on en croit les informations avancées par Georges Fornay, PDG de SCE Europe.

En effet, selon un représentant de la chaîne Woolworths, les pré-commandes de Playstation 3 auraient atteint un niveau record la semaine passée avec "une pré-commande toutes les 20 secondes". Toujours selon ce représentant, la PS3 serait "la console la plus attendue depuis le lancement de la PlayStation 2 en 2000, et la demande va à coup sûr dépasser l'offre". Autrement dit, les 425£ demandées par les revendeurs en échange d'une Playstation 3 ne sont pas suffisants pour décourager les amateurs de jeux vidéo d'outre-manche et la Playstation 3 risque bien d'être en rupture de stock dès sa sortie. Evidemment, on se serait étonné du contraire mais voilà qui devrait soulager les plus cardiaques des cadres du clan Sony européen.

Source : Gamebe.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=558

Je le savait bien que le PS3 allais rencontrer un ernome succes et j'en suis heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a assé d'aficionados et de fan boys de la ps3 pour que sa sortie sois un succes et engendre une rupture de stock dès sa sortie.

Mais comme dit naomidap faudras voir sur la durée de cet engouement !

Modifié par Umbrella
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis qu'ils aurait mieux fait de la sortir en europe avant les us, je suis sur qu'ils auraient eu plus de succées et de vente.

Mais le but etait d'implanter la console le plus vite possible au us pour contrecarrer les vente 360.

Reste a voir combien on va en toucher en france :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il sont pas malin quand mème..... moi j'la vendrait 800 euro et j'en mettrait 400 000 pour le lancement <_<<_<

d'une pour l'uk c'est honteux de surtaxer la machine qui est bien assez cher (mais bon ils aiment bien faire le contraire des autres....) mais les consommateurs sont encore plus bète que la moyenne de se jeter dessus , ils laurait boudée ne serait-ce qu'une semaine et sony aurait prit cette difference de prix à sa charge....

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il sont pas malin quand mème..... moi j'la vendrait 800 euro et j'en mettrait 400 000 pour le lancement <_<<_<

d'une pour l'uk c'est honteux de surtaxer la machine qui est bien assez cher (mais bon ils aiment bien faire le contraire des autres....) mais les consommateurs sont encore plus bète que la moyenne de se jeter dessus , ils laurait boudée ne serait-ce qu'une semaine et sony aurait prit cette difference de prix à sa charge....

Ciao.

surtaxer ?

Contrairement aux rumeurs, la PS3 se vend bien, ce pseudo essouflement dont on parle est normal, personne n'immagine un instant vendre tous les jours un nombre record de console. C'est la meme chose pour Microsoft ou Nintendo

Réjouissons nous la PS3 arrive et elle va cartonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il sont pas malin quand mème..... moi j'la vendrait 800 euro et j'en mettrait 400 000 pour le lancement <_<<_<

d'une pour l'uk c'est honteux de surtaxer la machine qui est bien assez cher (mais bon ils aiment bien faire le contraire des autres....) mais les consommateurs sont encore plus bète que la moyenne de se jeter dessus , ils laurait boudée ne serait-ce qu'une semaine et sony aurait prit cette difference de prix à sa charge....

Ciao.

surtaxer ?

Contrairement aux rumeurs, la PS3 se vend bien, ce pseudo essouflement dont on parle est normal, personne n'immagine un instant vendre tous les jours un nombre record de console. C'est la meme chose pour Microsoft ou Nintendo

Réjouissons nous la PS3 arrive et elle va cartonner !

C'est assez logique... La PS3 se "vend bien". On a l'impression d'un flop car c'est la Wii qui cartonne...

En Europe elle bénéficiera de plus du syndrome nouveauté (la Wii n'est plus nouvelle chez nous) et devrait mieux se vendre qu'ailleurs.

Les venes de PS3 sont surtout inquiétantes pour le Japon... Enfin c'est plutôt le marché japonais qui m'inquiete... Indépendamment du succes de la Wii qui est mérité ou pas... Mais le fait que Brain Trainning et Wii Play se vendent plus que Zelda ou Virtua Fighter 5... C'est pas encourageant pour l'avenir du marché jap. (Et étant donné que la DS Lite est toujours en rupture de stock là bas, je ne sais pas si le buzz est pret de s'arreter)

Finalement, c'est peut être l'occident, l'avenir du vrai jeu vidéo.

Sinon pour les taxes anglaises qui sont honteuses... Je vois pas pouruqoi une boite les prendraient à sa charge... Il faut dire ça au gouvernement anglais... Et je crois qu'il en a rien a foutre. :D

Les anglais n'ont cas acheté le modele francais ce sera le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement, c'est peut être l'occident, l'avenir du vrai jeu vidéo.

C'est vrai que nous sommes les mieux placés pour savoir ce qu'est un vrai jeu video, il suffit de voir tous les jeux de qualité que l'on produit en Europe.

Non mais franchement ce qu'il faut pas lire.

Je pense comme beaucoup que les réservations massives sont surtout du a l'espoir de rupture de stock (quasi certaine car l'avenir nous le dira) de PS3 qui va y avoir et donc de la plus value potentielle de leur revente.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnelement,j'etais sceptique avant le lancement de la Xbox360 et je ne l'ai pas pré-commandé!

Il y avait d'autres facteurs important:la HD n'etait pas democratisé,les ecrans HD-READY etaient cher et peu nombreux en France...

Avec le temps(et l'achat d'un ecran HD),la Xbox360 m'a paru indispensable et ne m'a pas deçu!

La PS3 arrive en terrain conquis et son achat parait plus evident!

Je compte m'acheter la PS3(je suis un acheteur compulsif et j'aime les jeux video) mais je ne vois pas en quoi investir 600 euros pour jouer à des jeux multi plateforme est vraiment indispensable...

Il ya 10 Millions de XBOX360 en circulation(4 Millions de plus que la Dreamcast en fin de vie) et donc les editeurs ont de quoi etre motiver pour sortir des jeux dessus!

Par Ex:quand je jouerai à Virtua Tennis,le nombre de consoles vendues n'influera pas sur mon plaisir de jouer aussi bien sur PS3 que sur 360!!!

Maintenant,je jouerai aux FPS sur 360 pour Cause de manettes plus adaptés et à PES7 sur ps3 pour la meme raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour etre revendu le double sur ebay.

Le hic c'est que ebay vire toutes les annonces concernat la ps3 <_<

je voulais revendre fight night 3 et mon annonce zouuu aux oubliettes <_<

Tu pourras remmettre ton annonce demain :) ( le 23/02 ) ebay ne la supprimera pas ;)

Why ?

Demain on est le 23 février pas le 23 mars...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour etre revendu le double sur ebay.

Le hic c'est que ebay vire toutes les annonces concernat la ps3 <_<

je voulais revendre fight night 3 et mon annonce zouuu aux oubliettes <_<

Tu pourras remmettre ton annonce demain :) ( le 23/02 ) ebay ne la supprimera pas ;)

Why ?

Demain on est le 23 février pas le 23 mars...

++

il me semble qu'on a le droit de vendre sur ebay une réservation à partir d'1 mois avant la date de la sortie, pas avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
il y a assé d'aficionados et de fan boys de la ps3 pour que sa sortie sois un succes et engendre une rupture de stock dès sa sortie.

Mais comme dit naomidap faudras voir sur la durée de cet engouement !

si on se base sur l'histoire des consoles, et leurs ludotheques respectives, on sait ce qu'il est advenu (rien chez nintendo pendant des mois, obligé de revendre nos engins, et un catalogue gigantesque chez sony), il n'y a pas de raison que ça change à priori, surtout avec la difference de hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant,je jouerai aux FPS sur 360 pour Cause de manettes plus adaptés

que ce soit sur ps3 ou xbox, la manette la plus adaptée aux fps, reste le couple souris clavier ,)

Modifié par gueuxno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share