Burning Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 moi j ai un 00RST0 si ca peut t interresser .... Bon en parlant de ca justement, des HDD non officiels.... j'ai remarqué un truc flagrant concernant la vitesse des données stockées dessus. Je m'explique... Jouant en ligne principalement tout le temps, j'ai remarqué que les infos du live ( dashbord et visualisation de profil ) ont un temps de reponse plus elevé que sur les HDD officiels. Bref ça rame.... est-ce que qq un à ce phenomene ou cela vient de mon HDD WD ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 Bonjour Peut on utiliser un disque dur d'origine X360 ( un 20Go ) pour une autre utilisation ? (J'aimerai y installer linux) Faut il flasher le disque dur ? Si oui avec quel firmware ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 BonjourPeut on utiliser un disque dur d'origine X360 ( un 20Go ) pour une autre utilisation ? (J'aimerai y installer linux) Faut il flasher le disque dur ? Si oui avec quel firmware ? Non c'est impossible il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Burning Posté(e) 15 avril 2009 Share Posté(e) 15 avril 2009 Pour ce faire il te faut un UNDO.bin d'un 20 Go pour le deverouiller ensuite tu pourra le formater dans ton pc et installer linux, tu aura un bete 20 Go en 3"1/2 c'est tout... Mais en aucun cas on ne peut installer linux sur la 360 ( un jour peut etre ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2009 Mais en aucun cas on ne peut installer linux sur la 360 ( un jour peut etre ... ) Des fois, ce qu'il ne faudrait pas lire ( ici ou là) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Burning Posté(e) 15 avril 2009 Share Posté(e) 15 avril 2009 bon admettons qu on sache installer linux.... c'est tout de meme pas à la portée de tout le monde. Faut deja une box toute bien equipée... infectus et autre.... ca non plus tout le monde ne l'a pas Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 15 avril 2009 Share Posté(e) 15 avril 2009 Pour ce faire il te faut un UNDO.bin d'un 20 Go pour le deverouiller ensuite tu pourra le formater dans ton pc et installer linux, tu aura un bete 20 Go en 3"1/2 c'est tout...Mais en aucun cas on ne peut installer linux sur la 360 ( un jour peut etre ... ) c'est exactement ce que je recherche Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 15 avril 2009 Share Posté(e) 15 avril 2009 j'ai surement mal compris la question , mais j'utilise mon DD origine de 120go comme disque de sauvegarde sur mon pc , effacement via winhex , puis formatage sur pc Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Toniiox Posté(e) 15 avril 2009 Share Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour. Comment peut on faire lorsque l'on veut passer d'un disque dur officiel 20G0 à un disque dur non officiel de 120GO? Faut il trouver un fichier spécial sur internet? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 16 avril 2009 Share Posté(e) 16 avril 2009 tu as tout dans le premier post il te faut un dd , un pc , xplorer360 voir xport360 , soft winhex complet pour modif du disque Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
wild95 Posté(e) 17 avril 2009 Share Posté(e) 17 avril 2009 Bon en parlant de ca justement, des HDD non officiels.... j'ai remarqué un truc flagrant concernant la vitesse des données stockées dessus. Je m'explique...Jouant en ligne principalement tout le temps, j'ai remarqué que les infos du live ( dashbord et visualisation de profil ) ont un temps de reponse plus elevé que sur les HDD officiels. Bref ça rame.... est-ce que qq un à ce phenomene ou cela vient de mon HDD WD ? oui moi aussi je trouve qu'avec un DD non officiel par moment la console a du mal a retourner sur le menu s'en ai même un peu chiant je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hartchi Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 (modifié) salut voila ma question comment on fait pour brancher un hdd normal sur une 360 vu que c pas la meme connectique Modifié 8 mai 2009 par hartchi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 il ni a que un DD que tu peux brancher , c'est le wd120 et la connexion est la meme que le disque d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hartchi Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 (modifié) il ni a que un DD que tu peux brancher , c'est le wd120 et la connexion est la meme que le disque d'origine salut merci pour la reponse dit moi ou on peut se procurer le cable??????? Modifié 8 mai 2009 par hartchi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 bon , je lis entre les lignes , si tu cherches un cable c'est que tu n"as pas de DD officiel !!!!!!!!! pour connecter un dd il te faut soit la connectique d'un dd origine , et pour cela faut le demonter soit tu soudes une laison directement sur la cm de la console http://www.abix.fr/rallonge-sata-alimentat...cle,147500.html Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hartchi Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 salut merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
boubz Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 (modifié) Bonjour à tous, J'ai envie de me lancer... mais je reste inquiet! Du coup, j'aimerais une ou deux précisions: - j'ai pas de port SATA: les adaptateurs marcheraient bien? (alim+données) - j'ai forza 2, donc je perdrai mes données? Y a t il une liste des jeux foireux? - ma x-box est relativement récente (pack forya/pinata), ça pourait poser problème? - le processus est-il réversible. Je m'explique: je fait toute la manip, (et parce que je suis une bille) j'arrive pas à résoudre un problème. Je peux remettre mon 20Go et hop...ou pas? Thx in advance + edit: concernant les sauvegardes,personnes n'a de mauvais retour d'xp? parce que moi, je suis avant tt un joueur! et je serai triste de perdre le fruit de mon dur labeur Modifié 12 juin 2009 par boubz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sangorys Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 ...- le processus est-il réversible. Je m'explique: je fait toute la manip, (et parce que je suis une bille) j'arrive pas à résoudre un problème. Je peux remettre mon 20Go et hop...ou pas? Thx in advance + Le processus est réversible puisqu'on ne change rien au disque dur initial. Maintenant, une question : je suis coincé à l'étape 5/ Lancer Xplorer360 et faire "drive->open->harddrive or Memcard de Creation des partitions 360 sur Western Digital transformé. explorer360 me mets un message d'erreur Could not find a FATX drive to open. Voudriez-vous m'aider ? Merci ps: le disque WD est pourtant bien flashé, il est reconnu comme un disque de 120 go d'une autre marque Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
keos92 Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 (modifié) bonsoir Sans le fichier undo.bin, le retour à l'etat initial du disque n'est pas du tout possible ? J'explique la situation. J'etait rendu à la même situation que sangorys. A savoir que j'avais le même message et j'ai précedemment effacé le fichier undo.bin J'ai donc proceder au formatage de mon dd depuis ma 360. J'ai pu continuer la séquence et faire la partie : Solution 2: Vous ne voyez que le Partiton 1 : - Voici donc comment procéder pour faire apparaitre les 3 partitions Choisir "Drive->restore image" et sélectionner l'image faite précédemment a partir de votre disque Officiel 360. Une fois la restauration terminée vous devez redémarrer sous DOS avec la disquette de boot et refaire la procédure de flash : CODEa:\hddhackr -f Cette étape est essentielle car lors de la restauration de l'image le "Bios Version IDENTIFY DEV" a été modifié il font donc le remettre en correspondance pour que le disque sous reconnu dans la 360. 6/ A pressent vous pouvez remonter le disque dans la 360 et lancer le formatage de celui-ci (la taille disponible affichée dans l'interface peut ne pas être correct avant ce formatage). J'ai donc formater mais la taille est toujours resté à 20 Go. J'ai re eassyé de recommencer l'operation depuis le debut mais sans succes. j'ai beau faire un hddhackr -f , l'outil m'indique bien que les donnees sont identique mais que celui ci n'est pas pret pour la 360. je souhaite remettre le fichier undo.bin mais je crois avoir fais une grosse boulette en l'effacant. Est il possible de remettre un fichier undo.bin (bios du dd ?) venant d'un autre disque du même modele ? Apparement, j'aurais du formater le disque, sous windows, avant de commencer à flasher. Cette info est elle vraie, si oui il faut ABSOLUMENT mettre à jour le tuto. Modifié 17 mai 2009 par keos92 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
billel75 Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 (modifié) Bonjour je voudrai savoir si quelqu'un pouvez me donner son fichiers "undo" et tout ce qui faut parce que je n'ai pas de hhd 360 et aucun pote qui en a un. Vous l'avez compries je veus integrer un dd d'ordi portable à ma xbox360 flasher (lite-on 1.51(par moi-même )) grace à ce tuto . Merci d'avance Modifié 23 mai 2009 par billel75 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 bon , reprend le tuto et le second qui traite de la preparation du DD , car tu melanges tout avant de commencer le fichier undo , c'est pour remettre le wd BEVS120 en version origine , pour ta console il faut obligatoirement un WD bevs120 , car le soft ne reconnait de celui ci , puis pour la preparation tu as tout les liens et demarche sur Gx tutos , il te reste juste a trouver un hddss120 d'un dd d'origine pour flasher le dd Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
billel75 Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 ok merci pour ta réponse donc si je trouve un hddss de 120 go ( et le 20 go marche pas parce que 120 c cher ) et flasher mon dd. mais pour la fin il faut obligatoiremnt un hdd 360 pour créer l'image despartion car comme je l'ai dis avant je n'ai pas de hdd 360. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...CIEL_SUR_SA_360 commence par lire attentivement , et meme entre les lignes se qu'il te faut c'est un dd WD de 20go ou 120go ou meme 60go le dump d'un dd officiel correspondant a la taille du dd que tu veux installer avec un peu de recherche tu trouveras , pas besoin de dd pour cela et les softs annoté dans le tuto comme tu n'avais pas de disque d'installé pas besoin d'image , car l'image permet juste de recuperer les sauves ou autre info et pour finir des explications un hddss c'est le fichier "firmware" a implanté sur le dd non officiel Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 Fais une recherche dans la section disque dur, il y a tout ce qu'il faut pour comprendre comment ça fonctionne . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
billel75 Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 ok merci maintenent j'ai tout compris grace à vous donc: -_ un dd WD de 20go -_un hddss.bin de 20go (qui est introuvable par rapport a celui de 120go) merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés