Utiliser Un Hdd Non Officiel Sur Sa 360 (Hddhacker Inside)


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Je suis en train d'essayer de préparer un disque dur WD Scorpio BEVT 250GB

J'ai été sous dos et j'ai lancé hddhackr -f

ça a changé le firmware de mon disque, cependant quand j'était le pc et le rallume sous dos, puis relance la commande, il me dit :

"information on sector 16 does not match the firmware info"

Pourtant, les informations affichées sont bien identiques !

Ensuite quand je lance mon XP et l'outil xplorer360 puis essaie de séléctionner le disque (Drive - Open - Harddrive or memcard) il me dit :

"could not find a FATX drive to open!"

Modifié par zezitinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je suis en train d'essayer de préparer un disque dur WD Scorpio BEVT 250GB

J'ai été sous dos et j'ai lancé hddhackr -f

ça a changé le firmware de mon disque, cependant quand j'était le pc et le rallume sous dos, puis relance la commande, il me dit :

"information on sector 16 does not match the firmware info"

J'ai eu ce problème, et c'était lié à la config de ma carte mère: il fallait passer le "SATA Emulation" en IDE (il était sur RAID par dédaut si je me rappelle bien). Essaie de voir dans ton bios si tu n'as pas une option dans ce goût là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installé un 120Go non officiel dans ma 360 en suivant le tuto, j'ai transféré mes données depuis mon 20 Go en utilisant Xplorer360. Tout s'est bien passé et la pupart de mes sauvegardes sont là, cependant quand j'essaie de charger ma sauvegarde Fable2, il me dit qu'elle est corrompue. J'ai refait le transfert en entier pour être sûr, mais toujours le même message d'erreur.

J'ai un peu cherché, et apparemment les sauvegardes sont liées à la console et au support, et suivant les jeux ils interdisent le transfert sur un autre HDD. J'ai aussi vu que des applis pour re-signer les sauvegardes existent, mais apparemment ça marche pas terribles vu que les sauvegardes générées comme ça peuvent être détectées et révoquées.

D'où mes questions:

- quelqu'un a-t-il eu le même problème? Y-a-t-il une solution logicielle?

- si j'utilise une carte mémoire microsoft pour faire les transfert de mes sauvegardes, est-ce que ça va marcher pour fable2?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, il faut resigner les saves avec Xbox360 Save Editor par exemple (il doit le faire) ou une autre application dans le même genre.

Ptain yen a vraiment marre de vos photos de 3millions x 3 milliards de 900Mo... éh les egoistes du haut débit va falloir penser à reduire les tailles de vos photos!!! Bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui c'est bien le problème.

Le seul moyen 100% sur aujourd'hui est d'utiliser le cable officiel de transfert 360. Mais tu ne peux le faire qu'une seule fois par an sur les disques dur utilisés.

++

Merci pour l'info, je ne connaissais pas, mais je n'ai qu'une coque de disque dur, celle de mon ancien 20 Go dans laquelle j'ai mis mon 120Go, donc même avec le câble je ne pourrais pas faire le transfert :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila je l'ai fait avec un hdd externe WD de 160 qui devenait trop petit pour moi et que je j'ai donc démonté, le plus dur a été de ressortir le lecteur de disquette et faire la disquette de demarrage (en fait obligé de de faire une install xp sur un ancien hdd pour pouvoir en faire une qui fonctionne)

tout s'est bien passé (une fois avoir reussi a faire la disquette de demarrage)

le hdd est reconnu sur 360 et a bien ete formaté (107GB)

le transfert je m'en fout, vu que j'en avait pas avant, mais juste pour voir si j'avais les 3 partitions j'ai essayé de le rebrancher sur pc et d'ouvrir Xplorer360 mais impossible de le detecter

il apparait dans le gestionnaire de periph, mais dans la gestion des disque, ca me demande de l'initialiser et que je le fasse ou pas il apparait comme 'non alloué'

C'est grave, ou je m'en fou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai changé le firmware de mon disque (WD BEVT 250), cependant quand j'était le pc et le rallume sous dos, puis relance la commande, il me dit :

"information on sector 16 does not match the firmware info"

j'ai regardé dans mon bios, j'ai essayé tous les settings possible, actuellement je n'ai pas de raid et mon SATA est bien Natif

Modifié par zezitinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien j'ai essayé de brancher mon BEVT (voir ci-dessus) sur ma 360, mais il n'est pas reconnu...

J'ai aussi essayé le hddhackr -f sur un autre PC, mais même problème, il dit toujours pas que le disque est OK pour ma 360, bien que les informations affichées des secteurs 16-22 soient bien identiques

Alors je vois pas trop comment faire...

Je pense redémonter la carte mère de ma 360 pour voir si le câble SATA est resté bien soudé, car sinon je vois vraiment pas ce que ce que je pourrais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de me répéter, mais j'avais exactement le même problème, et sur le bios de ma carte mère, j'ai passé le "SATA Emulation" sur IDE (tu as parlé de natif, je pense pas que ça soit la même chose) et ça a marché nickel après. Voilà, maintenant si tu as déjà essayé ça, sorry mais j'ai pas de solution :(

et si hddhackr te dit que c'est pas bon, a priori ta carte mère 360 n'a rien à voir là dedans.

Et bien j'ai essayé de brancher mon BEVT (voir ci-dessus) sur ma 360, mais il n'est pas reconnu...

J'ai aussi essayé le hddhackr -f sur un autre PC, mais même problème, il dit toujours pas que le disque est OK pour ma 360, bien que les informations affichées des secteurs 16-22 soient bien identiques

Alors je vois pas trop comment faire...

Je pense redémonter la carte mère de ma 360 pour voir si le câble SATA est resté bien soudé, car sinon je vois vraiment pas ce que ce que je pourrais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai un petit problème lors de l'extraction de l'image de mon hdd, l'extraction de la partition 3 dure depuis pres de 12h et ce n'est pas terminer. Cela est-il normal ???

Merci d'avance.

edit : Visiblement c'est un problème sur certain fichier où il boucle. une copie du dossier "content" suffit ?

edit 2 : c'est ok juste avec le dossier "content" Merci pour ce tuto.

Ne faudrait-il pas spécifier dans le tuto qu'une partition doit exister sur le nouveau hdd avant d'effectuer les opérations ? cela éviterai d'avoir le message d'erreur comme quoi il ne trouve pas une partition FATX.

Modifié par eGm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut @ tous je pense que je vais sauter le pas pour installer le NXE et mettre mes jeux sur le HDD, mais j'ai une question tres tres c*nne, si je met un disque de 120Go et après j'installe le NXE en ayant préalablemenbt fais une sauvegarde de mon disque de 20Go que j'ai actuellement, si jamais je reformate mon disque et que je remet la sauvegarde d'avant le NXE comment la console va-t-elle réagir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de me répéter, mais j'avais exactement le même problème, et sur le bios de ma carte mère, j'ai passé le "SATA Emulation" sur IDE (tu as parlé de natif, je pense pas que ça soit la même chose) et ça a marché nickel après. Voilà, maintenant si tu as déjà essayé ça, sorry mais j'ai pas de solution :(

et si hddhackr te dit que c'est pas bon, a priori ta carte mère 360 n'a rien à voir là dedans.

Et bien j'ai essayé de brancher mon BEVT (voir ci-dessus) sur ma 360, mais il n'est pas reconnu...

J'ai aussi essayé le hddhackr -f sur un autre PC, mais même problème, il dit toujours pas que le disque est OK pour ma 360, bien que les informations affichées des secteurs 16-22 soient bien identiques

Alors je vois pas trop comment faire...

Je pense redémonter la carte mère de ma 360 pour voir si le câble SATA est resté bien soudé, car sinon je vois vraiment pas ce que ce que je pourrais faire...

J'ai réussi !

En fait c'était un fil du câble SATA qui d'étais déssoudé en remontant la xbox, par contre sur hddhackr il me mettait toujours que le disque n'était pas OK, mais en le mettant dans la xbox ça a bien été reconnu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

en faite je sais pas si c'est la bonne section mais je me lance je viens de suivre ce tutorial ma console est flashée et j'ai joué a des back up et la ya une grosse mise a jour systeme vu que je viens juste de formaté le disque dur est ce que c'est normal ou c'est risqué et il faut absolument que je fasse un back up de mon ancien dd desolé je sais je suis une flippette lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de nouveau salut tout le monde (hey oui toujours le meme boulet )

en fait c'est normal avec xplorer 360 j'ai que 2 partyitions la 0 et la 3 en fait j'ai suivi le tutorial je veux faire une restauration des backup et la a ma grande surprise que 2 partitions merci de m'aidé les gens chinese

c'est bon j'ai trouvé par contre c'est tres long

Modifié par nigredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous et a toutes,

Voila j'explique mon probleme.

Je ne sais pas si mon probleme a deja etait traité ailleur, mais si c'est le cas je m'en excuse par avance.

Voila je vient de flashé mon Disque dur WD, fait le backup de mon 20Go etc etc...

Dans Xplorer 360 quand je lance drive->open->image j'ai bien les 3 partitions mais seulement je ne voit rien dans la troisieme.

J'ai donc télécharger X_port360 qui lui voit bien tout les fichiers dans la partition 3 (sauvegardes et tout le basard).

Mais je ne trouve pas l'option pour extraire les fichiers, pour pouvoir les réinjecter dans mon WD fraichement flashé.

Puis-ce que Xplorer 360 ne les trouve pas il ne veut pas me les extraire (logique extreme).

Auriez vous une solution pour pouvoir les récupérer sans passer par une carte mémoire ou un pack de transfère ( que je ne posséde pas )?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: C'est bon j'ai trouvé comment transféré avec Xplorer 360.

Modifié par sasuke84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces