Rumeur : un nouvel ISOLoader PS3 pour trés bientôt ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Naneo vient de poster une vidéo "montrant" ce qui semble être un nouvel ISOLoader pour PS3, bootant le jeu Ridge Racer 7 sur celle-ci. Le nouveau loader en question se nomme Ferox v1.0 et fonctionne apparemment sur tous les firmwares sortis à ce jour. L'exploit serait du à u ne faille dans l'Hyper Visor de la Playstation 3.

Cette information est cependant à prendre avec de très grosses pincettes...

Rappelons que de son côté, l'équipe Paradox a également annoncé son propre loader d'iso, qui devrait sortir d'ici 3 semaines si tout se passe bien.

Source: Maxconsole

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=549

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi à prendre avec de grosse pincettes ? c'est véridique dans le sens ou la PS3 à une faille d'hyperviseur au moment ou on n'a su qu'on pouvait booter un autre os

que celui de base, enfin ce n'est pas une faille appropement parler mais plutôt une ouverture, si on peut installer tout os alternatif... alors pourquoi pas un loader ?

Et entre nous à voir la video, ça passe dans la possibilité d'installer un os alternatif... donc sa doit exploité la solution other os.

Mais bon sur un autre topic je parler du fais de pouvoir lancer l'os game depuis linux

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

ces hackers declarent quand meme avoir recu un kit de dev par erreur, et en gros s'en être servi...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...view=getnewpost

Ca me parait un peu gros quand meme.

Le plus gros est la qualité de la vidéo, quand on a de telles compétences de dev, ne pas savoir faire une vidéo c'est une honte quand même ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Voici un lien vers cette vidéo ici

Le hack fait vendre, et ces failles vont booster les ventes de la PS3 X"D. C'est quand même dommage pour une firme telle que Sony ait besoin de ça pour faire vendre une console..

On va voir ce qu'ils pourront faire avec leurs nouveaux firmwares. Ca a bien fonctionné sur PSP.. XD

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

ces hackers declarent quand meme avoir recu un kit de dev par erreur, et en gros s'en être servi...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...view=getnewpost

Ca me parait un peu gros quand meme.

Le plus gros est la qualité de la vidéo, quand on a de telles compétences de dev, ne pas savoir faire une vidéo c'est une honte quand même ^^

++

En même tant c'est youtube qui dégrade la qualité de la video rollwink et ils ont fait celle-ci à la va vite pour montrer la video...

Si ils sont passer par un dev kit, ils ont du créer un prog qui charge en font les drivers de l'os principal pour faire tourner les jeux...

car il est possible de créer son propre program linux mais ce qui manque c'est l'accés à la parti graphique et sa c'est autre chose.

Croit moi si on avait accés à la parti graphique sous linux, on pourrait booter les jeux directement à partir de celui-ci...

les os alternatif démontre qu'il y'a une ouverture dans l'accés au disque et au proc.. rollwink (sachant que l'hyperviseur passe par le proc)

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils ont fait celle-ci à la va vite pour montrer la video...

re,

comment peux tu être sur...?

Et perso, si j'avais fais ce genre de dev, j'aurais fait une vraie video...

Et pas dans une pièce toute noire... histoire qu'on puisse couper n'importe quand.

Je comprend pas que quelqu'un puisse affirmer que celle ci est authentique (ou ne l'est pas)...

Mais comme Knyz a toujours le dernier mot, je vais lui laisser :D

Quoi qu'il en soit, la scene a l'air plutot active, et ca c'est une bonne chose pour l'avenir de la console je pense.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils ont fait celle-ci à la va vite pour montrer la video...

re,

comment peux tu être sur...?

Et perso, si j'avais fais ce genre de dev, j'aurais fait une vraie video...

Et pas dans une pièce toute noire... histoire qu'on puisse couper n'importe quand.

Je comprend pas que quelqu'un puisse affirmer que celle ci est authentique (ou ne l'est pas)...

Mais comme Knyz a toujours le dernier mot, je vais lui laisser :D

Quoi qu'il en soit, la scene a l'air plutot active, et ca c'est une bonne chose pour l'avenir de la console je pense.

++

Je n'ai pas le dernier mot, je dit ce qu'il est, ce que j'ai pu voir de linux ou de la manière dont il boot... je te pari ma ps3 que n'importe quel loader

passera par l'install de l'os alternatif... que ce soit celui-ci (si il est vrai) ou celui de paradox

Car au cas ou tu l'aurais pas remarquer... l'accés au disque et au proc est ouverte depuis l'os alternatif

Et je croit que tu n'a pas compris la blague de ups rollwink

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je croit que tu n'a pas compris la blague de ups rollwink

yop,

"merci d'avoir livré le kit de dev a la mauvaise personne"

Avec ca, j'ai interpretté le fait qu'ils aient recu un kit de dev qui ne leur était pas destiné...

Et je suis pas le seul je pense.

Si j'ai mal compris, ce qui est possible, que doit on comprendre?

Merci ++

EDIT: ta reponse est la, merci http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...mp;#entry991160

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et moi, vu le nombre de fois où tu t'avances en disant n'importe quoi (booter un jeu PS3 depuis Linux... ça se passe de commentaires mais ça aurait largement sa place dans le bêtisier), je peux t'envoyer tout de suite mon adresse pour que tu m'envoies ta PS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et moi, vu le nombre de fois où tu t'avances en disant n'importe quoi (booter un jeu PS3 depuis Linux... ça se passe de commentaires mais ça aurait largement sa place dans le bêtisier), je peux t'envoyer tout de suite mon adresse pour que tu m'envoies ta PS3...

lol...

On a Artik en 360 et Knyz en PS3 :)

Moi aussi je veux bien une PS3 gratos.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et moi, vu le nombre de fois où tu t'avances en disant n'importe quoi (booter un jeu PS3 depuis Linux... ça se passe de commentaires mais ça aurait largement sa place dans le bêtisier), je peux t'envoyer tout de suite mon adresse pour que tu m'envoies ta PS3...

lol...

On a Artik en 360 et Knyz en PS3 :)

Moi aussi je veux bien une PS3 gratos.

++

Mouai... les vieux gars dans votre genre je l'ai connait, sa se fou de la gueule du monde au début et sa s'escuse ensuite hein rollwink

tu me dira fornost comment un jeux ne peut pas booter depuis linux, le fait que sony est laisse une parti d'accés à la console ouverte, ça reste une parti

à exploiter et arrête de croire que tu sais tout sur tout, chaque fois que je disez un truc le 3 quart se reveler véridique et a la fin on s'escuser donc franchement, je ne detient pas la vérité mais avant de faire des jugements hatif tout sa parceque monsieur fais parti de l'équipe alors il connait tout sur tout, tu devrait sagement attendre...

Car franchement toute les 5 minutes les attaques facile de gamin c'est bon quoi, je pense pas que tu es encore 12ans.

Et mister rayden, je suis autant sur console que sur pc que sur mac, donc bon les blagues vaseuses sur la PS3 ou 360 tu peut t'en passer merci.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

KNYZ tu es le 1er avoir su lancé des jeux xbox graver sur ta 360 ce qui a etait completement faux par la suite

donc ton niveau de credibilité en un prit un coup !

J'ai jamais dit avoir lancer un jeux gravée sur xbox360 à l'époque... tu m'invente des trucs que je n'ai pas dit, j'avais dit avoir lancer la detection d'un disque dur externe et lancer une demo gravé à partir de brute force et de la possibilité d'exploité le disque dur interne... et sur l'une des premieres xbox360 qui n'était pas la mienne je te signal, possible que le mec est pu tomber sur une devkit à lépoque hein... bref.

En ce qui concerne, je pense connaitre l'essentiel de linux pour savoir comment celui-ci fonctionne hein... je pense que la ps3 utilise la même méthode que le xen pour faire cohabité plusieurs os à la fois.

Xen permet de faire tourner plusieurs systèmes d'exploitation (et leurs applications) de manière isolée sur une même machine physique sur plateforme x86. Les systèmes d'exploitation invités partagent ainsi les ressources de la machine hôte.

Xen est un « paravirtualiseur » ou un « hyperviseur » de machines virtuelles. Les systèmes d'exploitation invités ont « conscience » du Xen sous-jacent, ils ont besoin d'être « portés » (adaptés) pour fonctionner sur Xen. Linux, NetBSD, FreeBSD (portage en cours) et Plan 9 peuvent d'ores-et-déjà fonctionner sur Xen.

Xen 3 peut également faire tourner des systèmes non modifiés comme Windows sur des processeurs supportant la technologie VT[1].

Avec les technologies Intel Vanderpool Technology et AMD Pacifica ce portage ne sera bientôt plus nécessaire et tous les systèmes d'exploitation seront supportés.

Les architectures x86, x64, IA-64, PowerPC et SPARC sont supportées. Le multiprocesseur (SMP) et partiellement l'Hyper-Threading sont supportés.

Donc le mec qui me sort qu'on peut pas lancer de jeux autre que par l'os principal... j'en doute vraiment, ce qui pose problème c'est l'accés à la parti graphique, y'a une restriction donc sans la parti graphique, forcément un jeux ne pourra se lancer et je signal aussi que l'os ps3 est un linux version lite, un peu comme un geexbox...

les drivers sont chargé à partir du noyau (linux) donc faut savoir que si le noyau à en mémoire les drivers et si ont peut l'ai chargé autrement que par l'os principal

alors on pourra sen servir pour lancer les jeux à partir d'un os alternatif, loader ou autre...

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apparemment y'a un truc qui me chiffone dans la video...

Quand le loading part, on à l'impréssion que l'écran s'éteint...

Autre chose, ça me parait bizarre d'éteindre la console et bim de booter sur le programme sans réaction de l'écran derrière...

Car chez moi quand j'éteint que ce soit en hdmi/rgb ou composant, en hdmi j'ai le signal aucun signal detecté et on vois en haut s'afficher hdmi... et par composant on vois juste le signal composant s'afficher... hors ici on vois vraiment rien du tout...

Autant pour moi si la video est fausse, c'est moi qui m'escuserait la mais concernant linux beaucoup vous diront qu'on peut balancer tout et n'importe quoi.

J'explique la raison du pourquoi on pourrait lancer des jeux... car de manière partiel, un os comme yellow dog par exemple, une fois installer, celui-ci à des accés à l'os principal (xmb) dans quel sens vous allez me dire ? dans le fais de pouvoir revenir à xmb par une simple commande, imaginons que je suis sous yellow dog, je lance le terminal et je tape "boot-games-os" et bim xmb apparait et ceux sans redemarrer la console par contre pour revenir au yellow dog faut refaire la manip de boot other os et d'éteindre la console et de la rallumer...

Si je suis la séquence de boot, ce serait un sorte user mode linux, disont qu'on pourrait utiliser la machine pour un os alternatif sans dégrader l'os principal... c'est la ou le noyau entre jeux...

Enfin bon, je vais voir un truc, mais personnellement je le dit, je ne suis ni une tête en programmation, ni une tête à linux, je me base sur l'expérience que j'ai acquis sur pc et sur des machines powerpc... enfin bref.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila ce que raconte le mec à propos de son loader

Details

This hack is indeed NOT fake. As you can see, we have created our own otheros.bld file, that loads a hacked version of the linux kernel. It then allows you to simply select a Image file. The File extensions that can be used are .iso and .img. The following games has been tested:

-Resistance Fall of Man

-Madden NFL 07

-Ridge Racer

-Tiger Woods PGA Tour 07

-NBA 2K7

Resistance Fall of Man Shows Slight lag because of the size of the image.

MMmh sérieusement je vois pas comment ils auraient fait sans les sources... mais bon attendons, enfin si ils trouvent le moyen de contourner le blem de l'accés graphique, ben tout es possible

Voila autre chose

You are more than likely better off waiting to see what move paradox take at this time, i value my job more than e-fame in which case you can even consider this video a fake if it helps you sleep better at night.

Beside that i've already given detailed documentation covering the flaw to sony, as stated in my contract, and not given specific details to the public, as covered in my NDA's, the video is purely to show (without leading too obviously to the hole) that the system is exploitable.

If paradox are using this same hole is at-best, guess work at this time though i do not beleive they are, especially if they are restricted to a specific firmware range, however we shall see in due time, if paradox decide to break the cycle of being the first to announce and the last (if ever) to deliver in terms of console exploitation.

p.s. paradox : no hate intended, it's just getting a bit old.

[edit] Also i shall clarify what is happening in the video.

Set boot method from PS3 to OtherOS

Hold ps button : shutdown

Boot ps3, loader boots.

select raw disk image

image is mounted ("loading...")

image is booted...

when exiting the game, the machine powers off, when switched back on it returns to image selections screen

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que l'on puisse lancer des isos sur le disque dur ou gravés sur un média grâce à une faille dans OtherOs est très probable. C'est en effet, le seul point de la PS3 où on peut exécuter du code actuellement. Mais ça n'a strictement rien à voir avec le lancement d'un iso depuis Linux. Il ne faut pas tout confondre. Or, c'est que ce que tu (sous)entendais dans tes messages.

Edit : je suis toujours prêt à recevoir ta PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que l'on puisse lancer des isos sur le disque dur ou gravés sur un média grâce à une faille dans OtherOs est très probable. C'est en effet, le seul point de la PS3 où on peut exécuter du code actuellement. Mais ça n'a strictement rien à voir avec le lancement d'un iso depuis Linux. Il ne faut pas tout confondre. Or, c'est que ce que tu (sous)entendais dans tes messages.

Edit : je suis toujours prêt à recevoir ta PS3.

Wouah ! tu me dira comment tu fait pour lancer les jeux sans le noyau linux... l'iso est bien sur lancer depuis linux ! sache que n'importe quel programme qu'elle qui soit est compiler grace à linux et lancer grace à lui, donc tu me dira comment tu peut faire sans rollwink

Les drivers de la console se trouve à l'intérieur du noyau, donc ouais il se lance grace à cela ! sans je vois pas comment tu pourrait faire et si tu parler de yellow dog

j'expliquer simplement qu'on pouvait booter le xmb depuis celui-ci et que pouvoir lancer autre chose grace à l'ouverture que permet other os, enfin bref.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je passe vite fais pour annoncer une news concernant loader en question qui vien tout droit du site QJ PS3

There is a saying: the drama stops where the buck also stops: where it counts, and where it hurts. There must be a reason why the video of the supposed PS3 ISO Loader "is no longer available", and that's because, in an important sense, there's no such thing to begin with.

Enter Nevada, QJ forum member, who is trying to clarify this entire issue over there. Long story short (long story in the forums, by the way), the videos are what we could call proof-of-concepts, a "Hello, World!" if you will, of the exploit that was found. Interpreting Nevada's post (and subsequent posts) in the forums, neither he nor those he had worked with (it's probably a team since he uses "we" at some points) intend to use the exploit to develop their own ISO loader. He even points out that Paradox is working on theirs, anyway.

It is possible that part of the confusion that arose over the exploit vids came about because the intent behind them was never clear - just a "Hello, World!" with no further development on the part of those who discovered it to flesh out into a loader. In fact, they "have informed Sony" of the flaw in question. Nevada goes further (verbatim):

infact for the sake of the argument, i'd like all of you to just assume the videos are fake if you've no intrest in them other than "omg i want to pirate games", to anyone who is actually intrested in running your own code without 'all' the hyperivsor restrictions, theres enough in the videos to give you a good start.

We're not going to go back to that debate about the economic impact of piracy, only to say that each one's intellectual property is his own business, and thus his choice as to go commercial or free/shareware, and we respect choices, so be it. The only thing that really matters now is that as of this post, there is only one ISO loader in development, Paradox's. There's a Read-Only link at the end of this article for further info on this - it leads straight to the page where Nevada makes this post - but note that the thread is locked.

And with that, the buck stops here. End of story.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je croit que tu n'a pas compris la blague de ups rollwink

yop,

"merci d'avoir livré le kit de dev a la mauvaise personne"

Avec ca, j'ai interpretté le fait qu'ils aient recu un kit de dev qui ne leur était pas destiné...

Et je suis pas le seul je pense.

Si j'ai mal compris, ce qui est possible, que doit on comprendre?

Merci ++

EDIT: ta reponse est la, merci http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...mp;#entry991160

Et puis sony a vraiment de la guigne, en plus de faire une mauvaise livraison, c'est tombé,

non pas sur des moines tibetains elevés sur la canebiere mais sur des hackers lol ...

N'importe quoi ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je passe vite fais pour annoncer une news concernant loader en question qui vien tout droit du site QJ PS3
There is a saying: the drama stops where the buck also stops: where it counts, and where it hurts. There must be a reason why the video of the supposed PS3 ISO Loader "is no longer available", and that's because, in an important sense, there's no such thing to begin with.

Enter Nevada, QJ forum member, who is trying to clarify this entire issue over there. Long story short (long story in the forums, by the way), the videos are what we could call proof-of-concepts, a "Hello, World!" if you will, of the exploit that was found. Interpreting Nevada's post (and subsequent posts) in the forums, neither he nor those he had worked with (it's probably a team since he uses "we" at some points) intend to use the exploit to develop their own ISO loader. He even points out that Paradox is working on theirs, anyway.

It is possible that part of the confusion that arose over the exploit vids came about because the intent behind them was never clear - just a "Hello, World!" with no further development on the part of those who discovered it to flesh out into a loader. In fact, they "have informed Sony" of the flaw in question. Nevada goes further (verbatim):

infact for the sake of the argument, i'd like all of you to just assume the videos are fake if you've no intrest in them other than "omg i want to pirate games", to anyone who is actually intrested in running your own code without 'all' the hyperivsor restrictions, theres enough in the videos to give you a good start.

We're not going to go back to that debate about the economic impact of piracy, only to say that each one's intellectual property is his own business, and thus his choice as to go commercial or free/shareware, and we respect choices, so be it. The only thing that really matters now is that as of this post, there is only one ISO loader in development, Paradox's. There's a Read-Only link at the end of this article for further info on this - it leads straight to the page where Nevada makes this post - but note that the thread is locked.

And with that, the buck stops here. End of story.

Informer sony c'est la pire connerie qu'ils peuvent faire !!!!

la politique de sony n'est pas de prendre en compte les avertissement mais de boucher les possibilités de fuite, c'est à dire qu'ils vont simplement les bouffer tout cru !!!

quelle bande de nazes chez ferrox quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces