Ms25 : Erreur Lors De La Mise à Jour Du Firmware


orel
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon lecteur ms25, de la version 3.3 vers la version 5.2d, le flash s’est arrêté au bank 2 à 05%.

Depuis mon lecteur ne s’ouvre plus, 3 leds rouges clignotes devant la console, et erreur 65…

Après avoir lu les différents post à ce sujet, j’ai tenté la méthode du vcc trick.

Le lecteur a été reflasher non sans mal (j’ai du redémarrer la console une vingtaine de fois et lancer le flash de différentes manières avant que celui ci ne passe.)

Finalement le flash est passé avec cette méthode :

Boot du pc sur disquette, 360 éteinte et interrupteur sur OFF.

Lancement de mtkflash sans sélectionner le port.

Boot de la 360, interrupteur sur OFF

Sélection du port après 5 secondes d’attente

La ligne Update 00% s’affiche

Interrupteur sur ON

Le flash se lance (sa reste aléatoire, dans mon cas cette méthode n’a marché qu’une fois, peut être une question de timing)

A la fin, tous les banks sont OK, et j’ai bien le message reboot du pc.

Toutefois la console affiche toujours erreur 65, à la différence que cette fois je n’ai plus 3 leds rouges mais une seule en façade.

Y a-t-il qqc que j’ai oublié ou mal fait ?

A ce stade mon lecteur est-il HS ?

Merci pour vote aide.

Modifié par orel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais est ce que ton orig.bin fait il aussi 64mo?merci

.??????

euh, ca rentrerait meme pas sur une disquette ;)

un firmware, c'est 256ko, si il fait plus, c'est que t'as dumper autre chose que le firmware de ton lecteur x360.

orel, tu peux ouvrir ton ORIG.bin avec 360toolbox pour voir déjà si il est pas corrompu ? (est ce qu'il te reconnait la version, ta clef, etc etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Excusez moi je voulais dire 64ko je me suis gouré.

Mon gros soucis c'est que mon fichier orig.bin ne fait que 64ko et mon x52d.bin fait 256 ko.Lorsque j'essaye de les ouvrir avec KDX1,5 il me fait dit pour le fichier orig.bin mauvais fichier de firmawre et pout le fichier x52d.bin il me dit que le firmaware est codé.Donc apparement pour trouver la clé ca va etre difficile.

Mais hier je pense avoir trouvé une solution en allant un pe sur les sites.J'ai utililé le logiciel hexedexit, et il fallait copier la ligne 4000 a 4200,et je l'ai collé sur le fichier xtreme.bin du xtreme package.Et la par magie lorsque j'ouvre ce nouveau fichier avec kdx j'obtient une clé.

merci

Modifié par ezgu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mon orig.bin est correcte et fait 256ko.

A force d'essais, j'ai finalement réussi à flasher mon lecteur correctement.

J'ai soudé un pont à la place de la résistance, ma console a marché 10 minutes avant que l'écran ne se fige.

Depuis j'ai de nouveau 3 leds rouges en façade, à la différence que cette fois cette erreur ne vient pas d'un flash raté.

Peut être un composant HS...d'ailleur je n'ai plus rien qui s'affiche à l'écran.

Je pense que je suis bon pour commander un nouveau lecteur en espérant que le problème vient de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share