Microsoft croit toujours à la Xbox 360 au Japon


Newserator
 Share

Messages recommandés

Même si la Xbox 360 est toujours bien à la traîne au Japon, Microsoft ne compte pas pour autant baisser les bras. Lors d'une entrevue avec nos confrères du magazine IGN, l'emblématique Peter Moore s'est montré toujours aussi motivé concernant la conquête du marché nippon. « Je pense que nous devons continuer à nous battre de manière agressive comme nous l'avons fait depuis le lancement de la console au Japon. » Il se déclare très heureux du succès de Gears Of War dans l'archipel. Le jeu d'Epic Games s'est en effet classé 7ème des ventes durant la semaine dernière. Selon lui, Microsoft a bien progressé sur un marché tout de même jugé difficile par Peter Moore. « Ce n'est pas simple, mais nous n'allons pas renoncer juste sous prétexte que c'est difficile ». Il souligne ensuite que plusieurs nouveautés dont Lost Odyssey seront bientôt disponibles pour venir renforcer la stratégie du constructeur.

Dans la foulée, la publication Famitsu Xbox 360 a publié le top 30 des meilleures ventes du support Xbox 360 au Japon durant l'année 2006. En voici un extrait avec les 10 premiers.

Rang Titre Unités vendues
1 Blue Dragon 135 240
2 Dead or Alive 4 103 307
3 Ridge Racer 6 72 129
4 Dead or Alive Xtreme 2 57 060
5 Dead Rising 49 978
6 Lost Planet 44 854
7 Ninety-Nine Nights 38 019
8 Rumble Roses XX 29 187
9 Perfect Dark Zero 26 085
10 Project Gotham Racing 3 25 058

Source : Jeuxvideo.frLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1223

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'un autre coté ce serait un suicide marketing de dire "on laisse tomber le japon" sous entendu "z on rien compris cette bande de nazes :D"

le discours de P.Moore risque que de perdurer toute la vie de la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'un autre coté ce serait un suicide marketing de dire "on laisse tomber le japon" sous entendu "z on rien compris cette bande de nazes :D"

le discours de P.Moore risque que de perdurer toute la vie de la 360.

En même temps les Japonais attendaient la Wii et la PS3.

La PS3 démarre timidement (certes moins que la 360) mais quand on voit que des très bons RPG sont sorties et vont sortir sur 360 alors que FFXIII est annoncé pas avant 1 an sur l'archipel (je ne parle même pas de l'europe), il est possible que certains craquent finalement pour la 360 (qui est à un très bon prix là-bas) histoire de patienter avant FFXIII...

A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'un autre coté ce serait un suicide marketing de dire "on laisse tomber le japon" sous entendu "z on rien compris cette bande de nazes :D"

le discours de P.Moore risque que de perdurer toute la vie de la 360.

En même temps les Japonais attendaient la Wii et la PS3.

La PS3 démarre timidement (certes moins que la 360) mais quand on voit que des très bons RPG sont sorties et vont sortir sur 360 alors que FFXIII est annoncé pas avant 1 an sur l'archipel (je ne parle même pas de l'europe), il est possible que certains craquent finalement pour la 360 (qui est à un très bon prix là-bas) histoire de patienter avant FFXIII...

A voir !

Euh excuse-moi, mais, quels bons rpg sont sortis...

Y'a blue dragon mais sinon, à part ça, y'a quoi ?? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les coffrets xbox360 avec le jeu bleu dragon ...ils y en as a la pelle cote occas` !

en gros ,ils termines le jeu et refourgue la console avant quelle ne perde trop de valeur :mellow:

je sais pas ci un jour microsoft " xbox " arrivera a percer dans le marche nippon ,mais ca va etre difficile tout de meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh excuse-moi, mais, quels bons rpg sont sortis...

Y'a blue dragon mais sinon, à part ça, y'a quoi ?? <_<

Blue Dragon est sorti, Lost Odyssey va suivre, il y'Mass Effect. Bref certes ce n'est pas une centaine de RPG, mais il y'a là 3 très très bon RPG (Blue Dragon est clairement le genre de RPG que les Japonnais aiment), alors pourquoi ne pas prendre une 360 ?!

Jeuxvideos.com :

L'année 2007 sera décidément placée sous le signe du RPG pour les possesseurs de la console de Microsoft puisqu'ils pourront aussi s'essayer à Eternal Sonata, un titre développé par Tri Crescendo (Baten Kaitos). Univers féerique, paysages grandioses, système de combat à la Star Ocean 3, on tient là un titre qui risque bien de ravir les fans de jeu de rôle made in Japan. De son côté, Bioware (Neverwinter Nights, Baldur's Gate, KOTOR...) est en plein développement de Mass Effect, un RPG futuriste dans lequel vous devrez explorer plusieurs planètes. Liberté d'action et taille immense de l'univers semblent être deux gros points forts de ce titre ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même tant beaucoup n'ont pas encore compris, que les japonnais n'aime pas être empiéter dans leurs propres térritoire, voila pourquoi ils boudent une machine américaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"L'année 2007 sera décidément placée sous le signe du RPG pour les possesseurs de la console de Microsoft..."

... newlaugh

euh...

la je suis pas trop d'accord je joue encore à oblivion, et dans le même genre qui sors et en plus online, TWO WORLDS qui va être selon moi le meilleur RPG 2007 que la 360 risque de croiser sur son chemin. (qui a dit oblivion en ligne ? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"L'année 2007 sera décidément placée sous le signe du RPG pour les possesseurs de la console de Microsoft..."

... newlaugh

Vous pouvez faire le compte, il y a, pour le moment, plus de RPG en préparation et sortie du 360 que sur PS3 parmis eux on peut citer : Blue Dragon, Lost Odysey, Cry On, Eternal Sonata, Enched Arms, Infinite Undiscovery,... coté jap. Et coté occidentaux on a ou aura : Oblivion, Two Worlds, Mass Efect, Fable 2,...

Rem: résumé les goûts des Jap aux RPG est très réducteur. La Dreamcast avait de très bon RPG cela ne l'a pas empêcher ce couler.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share