Le même jeu 2 fois sur un Blu-Ray


Newserator
 Share

Messages recommandés

Simon Carless, de Bethesda, a lâché à nos confrères de GameSetWatch que Elder's Scrolls IV : Oblivion sur PS3 contiendrait deux fois les données du jeu sur un seul Blu-Ray.

Mais quel est l'intérêt si ce n'est de dire que l'on a plein de données sur un Blu-Ray tellement ça peut contenir ?

Selon le monsieur, "l'équipe de Oblivion PS3 a compensé la lenteur du lecteur Blu-Ray par la duplication des données sur le disque, afin que ce soit plus rapide à trouver et à charger."

Source : Inpact VirtuelLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=512

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Simon Carless, de Bethesda, a lâché à nos confrères de GameSetWatch que Elder's Scrolls IV : Oblivion sur PS3 contiendrait deux fois les données du jeu sur un seul Blu-Ray.

Mais quel est l'intérêt si ce n'est de dire que l'on a plein de données sur un Blu-Ray tellement ça peut contenir ?

Selon le monsieur, "l'équipe de Oblivion PS3 a compensé la lenteur du lecteur Blu-Ray par la duplication des données sur le disque, afin que ce soit plus rapide à trouver et à charger."

Source : Inpact Virtuel

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=512

Pas con comme procédé.

Si ca peut éviter les déplacement de bloc optique et les ruiner moins rapidement, je vote pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin maintenant ont comprend pourquoi il fallait autant de place... pour éviter la "lenteur" du BR... <_<

dans le futur c'est peut-etre pas 2 double-couche mais 2 BR que l'ont verra pour des jeux plus "gourmand" !!! lol !!! newlaugh

donc wait and see .... mais une chose est sure , je ne pense pas qu'un jeu est besoin d'autant de place ( à part peut-etre des jeux du style rpg , rempli de vidéo non compressées.... et encore <_< )

dans tout les cas marrant comme procédé !!

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup n'ont toujours rien compris...

L'intêret réside dans le fait que ce soit intéressant dans le sens des langues, video d'animation, menu interactif... musique etc..

Prenons l'exemple d'un jeux de voiture -> sur le format dvd-> 5langues (mais uniquement sous-titré la plupart du temps chez nous) -> video de moyenne qualité ->

quelque musique audio etc... et modélisation des véhicules etc (cf regarder rallysport challenge 2)

Maintenant prenons exemple de jeux qui serait en fomart hd-dvd ou blue-ray sur du long terme -> langues au choix que ce soit audio ou sous-titres, video en haute définition -> bonus -> + de véhicules... + de circuit ! etc... le voila l'intêret réel

mais ensuite va savoir si cela va être correctement utilisé dans les mois à venir..., je peux même vous dire que ce serait très intéressant dans le sens ou

imaginons silent hill le jeux qui sort et ben ils pourront intégrer silent hill le film dedans en bonus etc...

enfin plein de petit truc, l'intêret c'est pour le continue... rappeller vous de rallysport challenge 2 qui prend un dvd double couche complet... rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup n'ont toujours rien compris...

L'intêret réside dans le fait que ce soit intéressant dans le sens des langues, video d'animation, menu interactif... musique etc..

Prenons l'exemple d'un jeux de voiture -> sur le format dvd-> 5langues (mais uniquement sous-titré la plupart du temps chez nous) -> video de moyenne qualité ->

quelque musique audio etc... et modélisation des véhicules etc (cf regarder rallysport challenge 2)

Maintenant prenons exemple de jeux qui serait en fomart hd-dvd ou blue-ray sur du long terme -> langues au choix que ce soit audio ou sous-titres, video en haute définition -> bonus -> + de véhicules... + de circuit ! etc... le voila l'intêret réel

mais ensuite va savoir si cela va être correctement utilisé dans les mois à venir..., je peux même vous dire que ce serait très intéressant dans le sens ou

imaginons silent hill le jeux qui sort et ben ils pourront intégrer silent hill le film dedans en bonus etc...

enfin plein de petit truc, l'intêret c'est pour le continue... rappeller vous de rallysport challenge 2 qui prend un dvd double couche complet... rollwink

:rolleyes: ... J'aimerais que tu es raison , mais ne rève pas !! mettre un film avec un jeu :blink: , ouais... à 30euro de plus!!

mème raisonnement pour le reste , tu crois que tous les éditeur vont s'amuser à traduire les jeux en multi8... peut probable car restriction sur l'import ect...

Et quand tu parle de vidéo il faut que tu sache que le fait d'avoir plus de place permet seulement de ne pas comprésser les vidéo et c'est tout.... il n'y aura aucune différence avec sa concurente.

Pour finir ce qui est des + de véhicule + de ceci et cela.... c'est mort également , la politique actuel n'est pas de te donner plus pour rien te prendre !! les bonus seront payant sur tous les support rollwink ...

Je le redit encore une fois , le BR ne sera d'aucune utilité pour le JEU et on pourra chercher n'importe qu'elle excuse se sera le cas , il maquillerons leur gallette bleue avec plein de vide ou 10 fois le jeu dessus , mais c'est tout <_<<_<<_<

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup n'ont toujours rien compris...

L'intêret réside dans le fait que ce soit intéressant dans le sens des langues, video d'animation, menu interactif... musique etc..

Prenons l'exemple d'un jeux de voiture -> sur le format dvd-> 5langues (mais uniquement sous-titré la plupart du temps chez nous) -> video de moyenne qualité ->

quelque musique audio etc... et modélisation des véhicules etc (cf regarder rallysport challenge 2)

Maintenant prenons exemple de jeux qui serait en fomart hd-dvd ou blue-ray sur du long terme -> langues au choix que ce soit audio ou sous-titres, video en haute définition -> bonus -> + de véhicules... + de circuit ! etc... le voila l'intêret réel

mais ensuite va savoir si cela va être correctement utilisé dans les mois à venir..., je peux même vous dire que ce serait très intéressant dans le sens ou

imaginons silent hill le jeux qui sort et ben ils pourront intégrer silent hill le film dedans en bonus etc...

enfin plein de petit truc, l'intêret c'est pour le continue... rappeller vous de rallysport challenge 2 qui prend un dvd double couche complet... rollwink

la news ne parle pas de l'interet de l'espace du blueray mais malheureusement de sa lenteur et du fait qu'il faille doubler le jeux pour avoir des temps d'acces correct.

Après moi c'est clair que je suis pour le fait qu'on ait des medias avec beaucoup de stockage mais le problème c'est quand je vois le prix des jeux actuels je me dis que faut pas rever pour les voir mettre plus de contenu ou autre chose à cause des couts de reviens. Et en plus si ce choix de stockage implique des temps d'acces déplorables et bien c'est dommage je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup n'ont toujours rien compris...

L'intêret réside dans le fait que ce soit intéressant dans le sens des langues, video d'animation, menu interactif... musique etc..

Prenons l'exemple d'un jeux de voiture -> sur le format dvd-> 5langues (mais uniquement sous-titré la plupart du temps chez nous) -> video de moyenne qualité ->

quelque musique audio etc... et modélisation des véhicules etc (cf regarder rallysport challenge 2)

Maintenant prenons exemple de jeux qui serait en fomart hd-dvd ou blue-ray sur du long terme -> langues au choix que ce soit audio ou sous-titres, video en haute définition -> bonus -> + de véhicules... + de circuit ! etc... le voila l'intêret réel

mais ensuite va savoir si cela va être correctement utilisé dans les mois à venir..., je peux même vous dire que ce serait très intéressant dans le sens ou

imaginons silent hill le jeux qui sort et ben ils pourront intégrer silent hill le film dedans en bonus etc...

enfin plein de petit truc, l'intêret c'est pour le continue... rappeller vous de rallysport challenge 2 qui prend un dvd double couche complet... rollwink

la news ne parle pas de l'interet de l'espace du blueray mais malheureusement de sa lenteur et du fait qu'il faille doubler le jeux pour avoir des temps d'acces correct.

Après moi c'est clair que je suis pour le fait qu'on ait des medias avec beaucoup de stockage mais le problème c'est quand je vois le prix des jeux actuels je me dis que faut pas rever pour les voir mettre plus de contenu ou autre chose à cause des couts de reviens. Et en plus si ce choix de stockage implique des temps d'acces déplorables et bien c'est dommage je trouve.

Ca depent, y a du contenu cher qui prend peu de place (exemple un comportement réaliste des personnages spectateurs d'une course bagnole, du normal map partout) et du contenu à que dalle qui prend de la place. La Vo Jap sur un final fantasy par exemple (que dalle puisque déja existente), un reportage vidéo sur l'équipe de dev.

Et puis pour les grosses prods les scénes cinématiques. Il fau pas oublier que la video en HD prend BEAUCOUP plus de place. Donc un Final Fantasy en HD... tiens pas sur un DVD.

Donc discutable oui, mais pas inutile.

Kojima se sent un peu à l'étroit déjà sur un bluray.

De plus, pour un jeu nécessitant du loading rapide, il n'est pas impossible de revenir au DVD. La PS3 lit les DVD puisqu'elle lit les jeux PS2 et les DVD vidéo. Une équipe de dev compétante fera ce choix si il est nécessaire.

Modifié par Ahriman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le redit encore une fois , le BR ne sera d'aucune utilité pour le JEU et on pourra chercher n'importe qu'elle excuse se sera le cas , il maquillerons leur gallette bleue avec plein de vide ou 10 fois le jeu dessus , mais c'est tout <_<<_<<_<

Ciao.

tu peux le dire autant de fois que tu veux, comme d'autres ont dit avant toi que le dvd de la ps2 ne servait a rien, qu'un cd suiffisait ;)

quand à la news, beauoup ont oublié les temps de chargement d'oblivion sur xbox peut etre ? les types trouvent une parade pour limiter la lenteur du bordel, et on transforme ça en nouveau defaut ps3, amusant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement ayant une ps3... avec resistance et motorstorm, je n'ai pas trouvé le chargement des jeux plus lent que la xbox360 que j'avais...

donc perso je comprend pas, moi aussi je craignez que ce soit vachement lent mais au bout du compte, ils sont assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le redit encore une fois , le BR ne sera d'aucune utilité pour le JEU et on pourra chercher n'importe qu'elle excuse se sera le cas , il maquillerons leur gallette bleue avec plein de vide ou 10 fois le jeu dessus , mais c'est tout <_<<_<<_<

Ciao.

tu peux le dire autant de fois que tu veux, comme d'autres ont dit avant toi que le dvd de la ps2 ne servait a rien, qu'un cd suiffisait ;)

quand à la news, beauoup ont oublié les temps de chargement d'oblivion sur xbox peut etre ? les types trouvent une parade pour limiter la lenteur du bordel, et on transforme ça en nouveau defaut ps3, amusant :)

ok , tu as raison !! :marteau: je cherche plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup n'ont toujours rien compris...

L'intêret réside dans le fait que ce soit intéressant dans le sens des langues, video d'animation, menu interactif... musique etc..

Prenons l'exemple d'un jeux de voiture -> sur le format dvd-> 5langues (mais uniquement sous-titré la plupart du temps chez nous) -> video de moyenne qualité ->

quelque musique audio etc... et modélisation des véhicules etc (cf regarder rallysport challenge 2)

Maintenant prenons exemple de jeux qui serait en fomart hd-dvd ou blue-ray sur du long terme -> langues au choix que ce soit audio ou sous-titres, video en haute définition -> bonus -> + de véhicules... + de circuit ! etc... le voila l'intêret réel

mais ensuite va savoir si cela va être correctement utilisé dans les mois à venir..., je peux même vous dire que ce serait très intéressant dans le sens ou

imaginons silent hill le jeux qui sort et ben ils pourront intégrer silent hill le film dedans en bonus etc...

enfin plein de petit truc, l'intêret c'est pour le continue... rappeller vous de rallysport challenge 2 qui prend un dvd double couche complet... rollwink

la news ne parle pas de l'interet de l'espace du blueray mais malheureusement de sa lenteur et du fait qu'il faille doubler le jeux pour avoir des temps d'acces correct.

Après moi c'est clair que je suis pour le fait qu'on ait des medias avec beaucoup de stockage mais le problème c'est quand je vois le prix des jeux actuels je me dis que faut pas rever pour les voir mettre plus de contenu ou autre chose à cause des couts de reviens. Et en plus si ce choix de stockage implique des temps d'acces déplorables et bien c'est dommage je trouve.

Ca depent, y a du contenu cher qui prend peu de place (exemple un comportement réaliste des personnages spectateurs d'une course bagnole, du normal map partout) et du contenu à que dalle qui prend de la place. La Vo Jap sur un final fantasy par exemple (que dalle puisque déja existente), un reportage vidéo sur l'équipe de dev.

Et puis pour les grosses prods les scénes cinématiques. Il fau pas oublier que la video en HD prend BEAUCOUP plus de place. Donc un Final Fantasy en HD... tiens pas sur un DVD.

Donc discutable oui, mais pas inutile.

Kojima se sent un peu à l'étroit déjà sur un bluray.

De plus, pour un jeu nécessitant du loading rapide, il n'est pas impossible de revenir au DVD. La PS3 lit les DVD puisqu'elle lit les jeux PS2 et les DVD vidéo. Une équipe de dev compétante fera ce choix si il est nécessaire.

Pour info, tous les bonus actuellement présent sur le PSStore sont gratuit : nouvelles fringues pour Genji 2, nouvelles compètes et nouveaux sticks pour RR7.

De plus Resistance est entièrement doublée en FR/EN/JP, de même pour la plupart des jeux jap ont la piste EN/JP, maintenant on va pouvoir acheter les jeux japs

en exclu et y comprendre qqch !!

J'espère de tt coeur que la même chose se passe sur 360 car je regrette amèrement que Blue Dragon ne nous propose pas une piste EN !!!! (possibilité d'avoir plusieurs langues grâce aux HD DVD ???) Je vais dc devoir attendre la sortie US voir la FR. Et je redoute la même chose pour Lost Odyssey, quelle misère.

Imaginez la sortie de FF13 au Japon en JP/EN/FR !!! Ca claquerait des masses (enfin de toute façon je mettrait les voix en VOSTF !! :rolleyes: )

Et pour la lenteur du Blu Ray et ben ???? Je vois pas, aussi rapide que ma 360, enfin après c'est votre avis.

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(possibilité d'avoir plusieurs langues grâce aux HD DVD ???)

jamais de jeux sur HD-DVD..

90 000 unités vendues pour 10millions de consoles, ça serait du suicide s'ils sortaient des jeux sur HD-DVD (et d'abord il faudrait qu'il soit compatible avec les jeux..)

pour la lenteur du BR, c'est de la théorie : 9Mo/s maximum pour le BR de la PS3, 16Mo/s maximum pour les DVD 360

c'est bien un maximum, rarement atteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes: ... J'aimerais que tu es raison , mais ne rève pas !! mettre un film avec un jeu :blink: , ouais... à 30euro de plus!!

mème raisonnement pour le reste , tu crois que tous les éditeur vont s'amuser à traduire les jeux en multi8... peut probable car restriction sur l'import ect...

Et quand tu parle de vidéo il faut que tu sache que le fait d'avoir plus de place permet seulement de ne pas comprésser les vidéo et c'est tout.... il n'y aura aucune différence avec sa concurente.

Pour finir ce qui est des + de véhicule + de ceci et cela.... c'est mort également , la politique actuel n'est pas de te donner plus pour rien te prendre !! les bonus seront payant sur tous les support rollwink ...

Je le redit encore une fois , le BR ne sera d'aucune utilité pour le JEU et on pourra chercher n'importe qu'elle excuse se sera le cas , il maquillerons leur gallette bleue avec plein de vide ou 10 fois le jeu dessus , mais c'est tout <_<<_<<_<

Ciao.

30 euros c'est pour la sortie, on voit assez souvent sur cdiscount, des film qui 6 mois/1an apres se retrouve a 2 ou 3 euros €, voire moins ..

Et comme la vente a perte est interdite, c'est que le cout réel est vraiment pas gros ..

Donc ce que dit knyz n'est pas forcement de la science fiction ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...Je le redit encore une fois , le BR ne sera d'aucune utilité pour le JEU et on pourra chercher n'importe qu'elle excuse se sera le cas , il maquillerons leur gallette bleue avec plein de vide ou 10 fois le jeu dessus , mais c'est tout

les jeux master system/NES font quelques Ko

les jeux megadrive/SNes font quelques Mo

les jeux n64 font quelques dizaines de Mo

les jeux PS1/Saturn font dans la centaine de Mo

les jeux PS2/Xbox font quelques Go

...

et d'après toi, maintenant ça s'arrête? Je suis ouvert à tous les arguments, mais après 20ans de jeux vidéo je ne vois aucune tendance qui pourrait montrer qu'à partir de maintenant, la taille des jeux va stagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est-ce que la durée des jeux a augmenté autant que les formats de stockages ? non

un Zelda A Link To The Past sur SNES (1 ou 2Mo) dure largement plus longtemps qu'un Gears Of War (des tas de Go)

les seules choses qui prennent de la place dans un jeu sont : les sons/musiques, les textures, les vidéos, le reste ça prend quelques Ko (scripts, animations..) et des Mo (jusqu'à des centaines) pour des choses élaborées comme des niveaux de jeux

et un système comme un PC tourne largement mieux avec des données compressées qu'avec des données non compressées (question de bande passante)

maintenant je sais pas si c'est le cas sur console, normalement oui vu que c'est les mêmes technologies

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est-ce que la durée des jeux a augmenté autant que les formats de stockages ? non

un Zelda A Link To The Past sur SNES (1 ou 2Mo) dure largement plus longtemps qu'un Gears Of War (des tas de Go)

les seules choses qui prennent de la place dans un jeu sont : les sons/musiques, les textures, les vidéos, le reste ça prend quelques Ko (scripts, animations..) et des Mo (jusqu'à des centaines) pour des choses élaborées comme des niveaux de jeux

et un système comme un PC tourne largement mieux avec des données compressées qu'avec des données non compressées (question de bande passante)

maintenant je sais pas si c'est le cas sur console, normalement oui vu que c'est les mêmes technologies

Ce qui prend surtout de la place, ce sont les moteurs physiques nécessaires pour que le jeu tourne, les modèles utilisés. Voilà pourquoi même une démo d'un jeu de course où tu as juste 2 voitures sur 50 et 3 circuits sur 20 pèse quand même un tiers de la taille du jeu complet. De même, là où avec Unreal Tournament ou Quake2 on pouvait se contenter de grands aplats de textures 2D avec effets 3D en trompe l'oeil, aujourd'hui ça ne serait pas accepté. Il y a une course au réalisme, aussi bien dans les détails visuels que dans les comportements, qui fait que chaque élément se retrouve d'année en année en encore plus fouillé, travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah j'espère qu'ils vont l'atteindre ce réalisme, parce que pour l'instant on en est loin..

Comment ça tu ne te satisfait pas des modèles actuels de comportement avec des personnages dont le balai est profondément inséré jusqu'au sternum, avec le torse droit qui ne bouge pas et les jambes qui s'agitent toutes seules? ça s'appelle "modèle physique du canard", c'est très répandu. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ça tu ne te satisfait pas des modèles actuels de comportement avec des personnages dont le balai est profondément inséré jusqu'au sternum, avec le torse droit qui ne bouge pas et les jambes qui s'agitent toutes seules? ça s'appelle "modèle physique du canard", c'est très répandu. :rolleyes:

Hein??? :blink:

Ce qui prend surtout de la place, ce sont les moteurs physiques nécessaires pour que le jeu tourne, les modèles utilisés.

Sorry mais non, le moteur est de ce qui est de plus complexe mais aussi de ce qui est de plus petit dans un jeu. C'est un peu comme linux: il existe des versions sur le net qui font quelques GB, toutefois, le moteur (kernel) même pourrait être recopié sur disquettes tellement qu'il est petit. Ce qui prend beaucoup de place, ce sont effectivement les vidéos et les textures.

Pour en revenir sur le sujet de duplication de données sur BR: cela me rappel beaucoup l'UMD... c'est nouveau, ca contient beaucoup de données mais c'est lent. Résultat, les créateurs de jeux doivent soit, compacter tout (textures et sons moins volumineux pour chargement plus rapide) soit trouver un "truc" pour que ca charge plus rapidement (comme ici placer les données de facon strategique sur le disque). Enfin bon, esperons que Sony nous sorte un nouveau firmware pour augmenter la vitesse du lecteur.

Est-ce que tout les jeux PS3 sont que sur format BR? Parce que si je m'en souvient bien, la PS2 avait des jeux aussi bien sur DVD que sur CD. C'est une question bete, je l'admet, mais je ne suis jamais tombé sur une réponse jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la vanne sur les modèles c'était juste pour dire que ça me fait bien marrer de voir des jeux où les graphismes sont devenus beaux à tomber à la renverse, mais qu'à côté de ça les personnages modélisés dedans sont droits comme des piquets quand ils courent, et que leur démarche n'est pas du tout réaliste (et ça me fait penser à un canard, avec le haut du corps impassible, et les pattes qui moulinent à toute vitesse)...

Pour les modèles physiques dans les jeux vidéo je veux bien te croire, mais bon, plus un personnage est détaillé, plus il contient de polygones. Alors effectivement, maintenant que j'y reflechis, le code de calcul de base peut rester le même, mais la prise en compte de nouvelles fonctionalités réalistes (chutes, dégradations) oblige à produire des fichiers de descriptions de plus en plus gros.

Enfin bon, je sens que sur le fond on est quand même d'accord, Oblivion en textures 1080p avec cinématiques HD, il ne rentrerait pas sur un dvd double couche. Le problème ne se pose pour l'instant pas, vu que, comme tu l'as dit, les premiers jeux ps3 tiendront sur un dvd. Mais dans 2 ou 3 ans? Je pense que ce jeux est un très bon exemple de l'évolution du jeu video, parce que ses développeurs font aussi des efforts pour optimiser les calculs et la taille des données. Alors je n'ai pas les chiffres en tête, mais si on étudie les tailles successives de Arena, Daggerfall, Morrowind et Oblivion, je pense qu'on pourra en conclure que The Elder scrolls 5 nécessitera bien un bluray ou un hd-dvd (ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 1080p n'a rien à voir avec les textures

le 1080p c'est uniquement la résolution : le nombre de pixels affichés par image

les textures sont en 2048*2048 je crois

un jeu avec des mondes énormes (aventure), des vidéos longues en HD (FF) et tout, d'accord le BR peut aider

mais pour un simple jeu (fps, voiture, sport..) le BR n'est pas nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 1080p n'a rien à voir avec les textures

le 1080p c'est uniquement la résolution : le nombre de pixels affichés par image

les textures sont en 2048*2048 je crois

un jeu avec des mondes énormes (aventure), des vidéos longues en HD (FF) et tout, d'accord le BR peut aider

mais pour un simple jeu (fps, voiture, sport..) le BR n'est pas nécessaire

D'instinct j'aurais dit que les textures sont obligatoirement à la résolution de visualisation. Pour les applats de textures je veux bien concevoir que ça passe, mais dans les jeux actuels, quand on voit du level design aussi torturé que dans Doom3, est ce qu'on peut encore gérer ça comme des surfaces et codes textures à aller chercher dans une bibliothèque? Si le jeu tourne plus vite en basse résolution, c'est bien que les calculs d'affichage sont fait avec des textures moins détaillées, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'instinct ? je connais assez ce domaine pour connaitre réellement et pas d'instinct

les jeux sont plus rapides en basse résolution parce que le nombre de pixels à afficher est plus faible c'est tout, toujours une histoire de bande passante

et encore ça arrive de moins en moins cette différence vu la puissance des CPU et GPU avec les grosses quantité de RAM, genre tu perdras que 10% de fps entre du 800*600 et du 1600*1200

voici un exemple de texture 2048*2048 : http://www.vterrain.org/BT/ratcliff_crater_2048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share