Echanger Un Lecteur Samsung Ms25 Par Un Hitachi 46d


teckboy
 Share

Messages recommandés

Salut a tous!

Voila, je donne un pti coup de main a notre camarade MADCHAT62. Un flash raté sur son samsung MS25 l'a rendu HS. Il a donc decidé de racheter un hitachi 46D. Jusque la pas de probleme, il demande au gars qui lui a vendu de lui reflashé avec sa clé puisqu'il avait conservé son orig.bin

Le lecteur arrive donc flashé chez lui, il le met dans la console et là!! il ne lit que les dvd vidéo!! pour les jeux, un message "Veuillez inserer ce disque dans une XBOX360" apparait.

Je continue mes recherches et me doute bien que le probleme vient de la clé qui n'a pas été insérée...(j'ai demandé un peu d'aide a cet abruti qui lui a vendu le lecteur mais il n'a pas voulu coopérer...)

Je telecharge donc le dernier maximus Firmware toolbox, je fais un raw dump, et me rends compte qu'effectivement, la clé n'est pas la sienne...Je modifie la clé, je spoof le lecteur en MS25 (puisqu'il a fait la MAJ du 31/10) et réinjecte le firmware.

Desormais, on a toujours le meme probleme, les films passent mais pas les jeux!! Cependant, mon lecteur est devenu un Samsung...il est detecté sous windows en tant que THS943A et je ne peux plus rien faire avec Toolbox ni birdy flasher.

Que me reste t-il a faire maintenant??

- Le refalsher comme un samsung avec un firmware d'origine en y injectant sa clé et le flasher ensuite avec un xtrem 4.2???

- Puis je utiliser n'importe quel orig.bin de ms25 tant que j'y injecte sa clé??

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

perso je laisserais les toolbox et cie ... et je reprendrais a partir d'un firm d'origine, j'en changerai la clé et je verrai comment peuvent m'aider firmcrypt et flashsec .... (meme si j'ai jamais essayé encore).

- Le refalsher comme un samsung avec un firmware d'origine en y injectant sa clé et le flasher ensuite avec un xtrem 4.2???
Certainement pas, ton lecteur est identifié comme mais n'est en rien un Samsung ...
- Puis je utiliser n'importe quel orig.bin de ms25 tant que j'y injecte sa clé??

Meme chose ... si il suffisait de faire ta manip pour transformer un Hitachi en Samsung, bcp de Hitachi seraient travestis depuis longtemps !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

perso je laisserais les toolbox et cie ... et je reprendrais a partir d'un firm d'origine, j'en changerai la clé et je verrai comment peuvent m'aider firmcrypt et flashsec .... (meme si j'ai jamais essayé encore).

- Le refalsher comme un samsung avec un firmware d'origine en y injectant sa clé et le flasher ensuite avec un xtrem 4.2???
Certainement pas, ton lecteur est identifié comme mais n'est en rien un Samsung ...
- Puis je utiliser n'importe quel orig.bin de ms25 tant que j'y injecte sa clé??
Meme chose ... si il suffisait de faire ta manip pour transformer un Hitachi en Samsung, bcp de Hitachi seraient travestis depuis longtemps !

++

Ok donc qu'est ce qu tu me conseil alors? je n'ai jamais utilisé firmcrypt ni flashsec...

Je prend un firm d'origine hitachi 46D, j'injecte la clé de son ancien samsung?? et je reflash par dessus?

Qu'est ce que je peux utiliser pour reflasher sachant qu'il est detecté sous windows mais que ni birdy ni toolbox ne le detetcte??

Il y a des risques?? Personnes n'a jamais remplacé un samsung par un hitachi? :mellow:

merci pour ton aide

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déja changé hitachi par samsung et vice versa.

Le firmware toolbox fonctionne très bien pour ça ...

1) Prends un firmware hitachi original.

2) Ouvre le avec le Firmware Toolbox

3) Mets ta clée

4) Sauvegarde le firmware en version cryptée (hitachi-e.bin)

5) Sous Dos tu fais : "flashsec47 X hitachi-e.bin 90004000 1000" (X est la lettre de ton lecteur hitachi, hitachi-e.bin le firmware que l'on vient de creer.

Sinon comme je te l'es dis sur ton autre post, je sais pas ce que c'est cette histoire de spoof soit disant obligatoire pour le hitachi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déja changé hitachi par samsung et vice versa.

Le firmware toolbox fonctionne très bien pour ça ...

1) Prends un firmware hitachi original.

2) Ouvre le avec le Firmware Toolbox

3) Mets ta clée

4) Sauvegarde le firmware en version cryptée (hitachi-e.bin)

5) Sous Dos tu fais : "flashsec47 X hitachi-e.bin 90004000 1000" (X est la lettre de ton lecteur hitachi, hitachi-e.bin le firmware que l'on vient de creer.

Sinon comme je te l'es dis sur ton autre post, je sais pas ce que c'est cette histoire de spoof soit disant obligatoire pour le hitachi ...

ok, je n'ai pas de firm original hitachi, ta commande flashsec47 x...; correspond a quoi, qu'est ce qui est utilisé pour flasher? ca se fait sous windows??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc je suis le tuto de jx7??

Mais tu me parle de zone..si je reflash la zone de mon firm actuelle avec un firm d'origine dans lequel j'ai inseré ma clé?? les zones vont correspondre?

Jsuis un boulet mais je tioens pas a niquer le lecteur de MADCHAT62...

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc je suis le tuto de jx7??

Mais tu me parle de zone..si je reflash la zone de mon firm actuelle avec un firm d'origine dans lequel j'ai inseré ma clé?? les zones vont correspondre?

Jsuis un boulet mais je tioens pas a niquer le lecteur de MADCHAT62...

merci pour votre aide

re,

oui le tuto, c'est le top ! Tu peux pas te tromper là :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok le dormeur, donc tu etait sur un firm modifié?

Moi ce n'ai pas l'orig.bin du lecteur mais un que j'ai recupéré et dans lequel j'ai inserer la clé.

Comment tu as fais exactement toi?

Je veux bien suivre le tuto de jx7 mais je rappel que lui repart sur un firm original...Le lecteur que j'ai a été acheté deja flashé, je l'ai recu comme ca, je n'ai aps de moyen de recuperer le firm d'origine...

merci

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, quel read.bat?? si tu pouvais m'indiquer vite fais la manip detaillé, ce serait sympa de ta part...j'ai deja flashé des lecteurs, mais la j'ai pas envie de me retrouver avec un lecteur HS, d'autant plus que le flash sur le samsung a raté la premiere fois...dc la c'est son 2eme le cteur...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je te fait un tuto en 5 minutes ;)

1°) Tu fais ton pontage

2°) Tu demarre le pc et quand la barre xp charge allume ta xbox et enleve le pontage 1/2 seconde apres.

3°) Tu éxécute le read.bat du dernier pack de Garyopa, il va prendre le firmware de ton nouveau lecteur.

4°) Tu met ta clé dans le orig.bin que tu viens de récup et tu passe a l'étape 5

5°) Apres cela il te reste juste a flasher : FLASH23S.BAT pour Garyopa et Birdy je ne sais pas :P

Ps: Si tu va sur le live et que tu as fait les MAJ n'oublie pas de spoofer ton orig.bin en faisant l'étape 4 :)

Bon voila si tu as des questions je suis la ;)

Modifié par Dormeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regardez le premier post, j'ai deja mis ma clé dedans, et je l'ai deja spoofé en ms25, mais j'ai le message "veuillez inserer ce disque dans une xbox360..." donc je veux savoir si en le repassant au firm d'origine ca va arranger les choses. donc pour cela, il faut que je sache :

- si je peux prendre le orig d'un autre hitachi 46 et y injecter ma clé pour remettre mon lecteur d'origine?

- si je peux flasher directement par dessus un firm modifié?

- si oui, avec quoi sachant que mon lecteur est detecté par windows mais pas par birdy ni firmware toolbox...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share