Lecteur Toshiba Ts-h943 (ms25) Hs


alexcooltranquille
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je detiens depuis sa sortie une xbox 360 qui n'a pas servit depuis 8 mois environ, hier en rangeant ma chambre je suis retombé dessus dans son carton. Alors je me dis tien je vais la flasher (je voulais voir ce que ca donnait les backups) et miserablement j'ai confondu le ms25 avec l'hitachi resultat j'essaye de le passer en modeB avec un pontage mais seulement n'etant pas un hitachi il n'a pas aimé. Il marche toujours mais le tiroire ne s'eject plus. il s'eject seulement si je le fais manuelement en deconnectant le pin en haut a gauche (voir photo). Au depart je croyais que mon lecteur etait bousillé mais il marche, testé avec PGR3 mais c'est vraiment pas pratique comme methode. J'ai peut etre bousillé quelque chose mais quoi (c'est reparable). Et aussi comment flashé ce fichu lecteur (peut etre que ca reparerait le probleme? qui sait?; peut-on le faire par usb? sans lecteur disquette? Sinon je part demain m'acheté un cordon sata de 90 cm avec un lecteur disquette et une disquette (si ca existe encore). Parce que j'ai passé tout mon aprem dans la section recherche du forum et je n'ai absolument rien trouvé de concluant.

post-25504-1167777338_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai reussi a flasher mon DVD avec HACK360 4,1 mais malheuresement je n'arrive plu a le flasher (actuellemnt en 4B) en 5,2 il me marque "port: afO, Master/Slave: a0. Aidez moi SVP...

utilise le dvd enable0800.iso fourni avec le firmware

tu grave l iso sur dvd dl

tu met le dvd dans la console tu boot dessus tu attend 10sec

alume le pc et tu flash

desoler pour les fautes je suis encore :sorcerer: du jour de l an :mdr:

bonne année

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Beaucoup tu me redonne de l'espoir, mais je viens de me rendre compte que mon lecteur etait un MS22 :blink: mais ca sort d'ou ca??? Je cours demain aprem a la fnac m'acheter des verbentimes.

idem ms25

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses je suis un petit peu septique envue du VCCTRICK. Existe-t-il une sorte de HACK360 pour 5,2? En suite Je demande maintenant a un expert en hardware s'il pourrait avoir une idée sur la reparation de l'ejection du DVD-rom?

Merci Beaucoup a vous tous.

@+ Alex...

Salut,

Tu as grillé la commande d'ouverture au niveau du controlleur.

C'est réparable mais il reste un petit défaut c'est quand tu pousses le tiroir à la main, il ne rentre pas tout seul. Je n'ai pas encore trouvé de solution à cela. Par contre l'appui sur le bouton eject de la console fonctionne nickel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses je suis un petit peu septique envue du VCCTRICK. Existe-t-il une sorte de HACK360 pour 5,2? En suite Je demande maintenant a un expert en hardware s'il pourrait avoir une idée sur la reparation de l'ejection du DVD-rom?

Merci Beaucoup a vous tous.

@+ Alex...

Salut,

Tu as grillé la commande d'ouverture au niveau du controlleur.

C'est réparable mais il reste un petit défaut c'est quand tu pousses le tiroir à la main, il ne rentre pas tout seul. Je n'ai pas encore trouvé de solution à cela. Par contre l'appui sur le bouton eject de la console fonctionne nickel.

@+

tu pourrais nous dire comment tu fais bonx , ça m'intéresserait bien d'en faire un tuto ;) si ça te dérange pas :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses je suis un petit peu septique envue du VCCTRICK. Existe-t-il une sorte de HACK360 pour 5,2? En suite Je demande maintenant a un expert en hardware s'il pourrait avoir une idée sur la reparation de l'ejection du DVD-rom?

Merci Beaucoup a vous tous.

@+ Alex...

Salut,

Tu as grillé la commande d'ouverture au niveau du controlleur.

C'est réparable mais il reste un petit défaut c'est quand tu pousses le tiroir à la main, il ne rentre pas tout seul. Je n'ai pas encore trouvé de solution à cela. Par contre l'appui sur le bouton eject de la console fonctionne nickel.

@+

tu pourrais nous dire comment tu fais bonx , ça m'intéresserait bien d'en faire un tuto ;) si ça te dérange pas :ph34r:

Ca dépend de ce qui est grillé. je change les composants grillés mais ce n'est pas toujours facile de déterminer ce qui est grillé. Dans tous les cas il faut un oscilloscope pour regarder la nature des signaux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ton avis bonx cela viendrais plus de la carte mere ou du lecteur? car quand j'ai suivi je cable que je deconnecte sur les pistes de la CM je tombe sur le chip MS centrale. Je pense que c'est la seule solution vue qu'elle ne doit lus rien valoire a la revente. Merci a vous tous les gars vous etes de chics types :):P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ton avis bonx cela viendrais plus de la carte mere ou du lecteur? car quand j'ai suivi je cable que je deconnecte sur les pistes de la CM je tombe sur le chip MS centrale. Je pense que c'est la seule solution vue qu'elle ne doit lus rien valoire a la revente. Merci a vous tous les gars vous etes de chics types :):P:D

Ton pont tu l'as fait en alimentant ton lecteur avec la xbox ou avec un kit ?

Si tu l'as fait avec la xbox, il y a de forte chances que tu aies grillé le lecteur et la carte mère.

J'ai rattrapé cela une fois en montant des transistors en cascade pour amplifier le peu de signal qui restait (le signal atteignait 0.2v au lieu de 3.3v)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai fait sans kit a cahud quoi comme un bourin ggne et le cable que j'ai utilisé a touché la cage metallique qui fait la masse du coup il y a une un assez grande etincelle et puis les 3 leds Rouges et au redemrrage tien ca marche :ninja: sauf l'ouverture. Comment je pourrais verifier que c'est bien le voltage qui est trop faible?

CAr moi elle marche mais que si je deconnecte et reconnecte le cable que j'ai entouré dans la photo tu premier message.

Merci de ton aide amicalement alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai fait sans kit a cahud quoi comme un bourin ggne et le cable que j'ai utilisé a touché la cage metallique qui fait la masse du coup il y a une un assez grande etincelle et puis les 3 leds Rouges et au redemrrage tien ca marche :ninja: sauf l'ouverture. Comment je pourrais verifier que c'est bien le voltage qui est trop faible?

CAr moi elle marche mais que si je deconnecte et reconnecte le cable que j'ai entouré dans la photo tu premier message.

Merci de ton aide amicalement alex.

C'est le fil qui commande l'ouverture du tiroir. Suivant le niveau de tension 0v ou 3.3v la xbox demande

l'ouverture ou la fermeture du tiroir. Mais ce fil sert aussi à la mise sous tension du lecteur au passage en mode b du lecteur.

Ce qu'il faudrait que tu fasses comme mesure, c'est de te mettre en voltemètre DC calibre 10v environ (surtout pas ampèremètre car tu vas tout griller) et ensuite :

- console éteinte tu déconnectes le petit fil entouré

- tu mets le moins du voltemètre sur la carcasse métallique

- tu mets le plus sur le petit fil

- tu vérifies qu'il n'y a pas de risques de contacts électriques

- tu mets sous tension

- tu demandes un ouverture de tiroir puis une fermeture et pour chaque cas tu relèves la tension.

Si tu as 0V et 3.3v c'est ok niveau console sinon tu as endommagé le contrôleur de la console

Fais très attention en faisant les manip de ne rien griller de plus, il vaut mieux se faire aider que de tout faire tenir en équilibre.

Saches aussi que tu n'es pas obligé de raccorder le câble tv à la tv, il suffit justes qu'il soit branché coté console, c'est plus pratique de travailler sur un bureau que parterre à genoux.

Tiens moi au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share