Impossible De Faire Passer Mes Backups :@


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Je poste ici parce que je suis désepéré ...

Alors voila :

Mon lecteur hitachi est flashé en Xtrem 2.3 , le lecteur est calibré a 2.93 . Et j'ai toujours ce foutu message "le disque est illisible , nottoyer avec un chiffon doux etc ..." Je sais plus quoi faire si quelqu'un pouvais m'aider :'(

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Je poste ici parce que je suis désepéré ...

Alors voila :

Mon lecteur hitachi est flashé en Xtrem 2.3 , le lecteur est calibré a 2.93 . Et j'ai toujours ce foutu message "le disque est illisible , nottoyer avec un chiffon doux etc ..." Je sais plus quoi faire si quelqu'un pouvais m'aider :'(

Merci d'avance

@+

quel graveur / media ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Je poste ici parce que je suis désepéré ...

Alors voila :

Mon lecteur hitachi est flashé en Xtrem 2.3 , le lecteur est calibré a 2.93 . Et j'ai toujours ce foutu message "le disque est illisible , nottoyer avec un chiffon doux etc ..." Je sais plus quoi faire si quelqu'un pouvais m'aider :'(

Merci d'avance

@+

Salut a toi

1 - Assure-toi de graver sur du Verbatim DVD+R DL et de graver a 1X, 2.4X

2 - Quel logiciel as-tu utilisé pour graver ? Moi j'utlilise seulement ImgBurn car les autres ne fonctionnent pas toujours chez moi

3 - As-tu essayé plusieurs backups différents ?

4 - Si rien ne fonctionne....fait comme moi...nouvelle lentille sur ebay ! Elle est calibré a 4.96K a l'arrivé et lis tous mes backups a 100% a tous les coups !

Bonne chance !

Modifié par FaRdY
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Je poste ici parce que je suis désepéré ...

Alors voila :

Mon lecteur hitachi est flashé en Xtrem 2.3 , le lecteur est calibré a 2.93 . Et j'ai toujours ce foutu message "le disque est illisible , nottoyer avec un chiffon doux etc ..." Je sais plus quoi faire si quelqu'un pouvais m'aider :'(

Merci d'avance

@+

Salut a toi

1 - Assure-toi de graver sur du Verbatim DVD+R DL et de graver a 1X, 2.4X

2 - Quel logiciel as-tu utilisé pour graver ? Moi j'utlilise seulement ImgBurn car les autres ne fonctionnent pas toujours chez moi

3 - As-tu essayé plusieurs backups différents ?

4 - Si rien ne fonctionne....fait comme moi...nouvelle lentille sur ebay ! Elle est calibré a 4.96K a l'arrivé et lis tous mes backups a 100% a tous les coups !

Bonne chance !

Avant de penser a changer de lentille, voyons deja avec les 1er tests =)

mais comme j'attend tjr sa reponse on verra qd il va revenir ;)

Par contre pour le coup d'imgburn, moi je suis pas tt a fait pour. si ton clonecd ne passe pas, c'est que ta version est trop ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ploup désolé pour le retard . Ma console frag depuis hier soir j'ai du contacter soltech et tout bref .

Mes backups c'est des mediarange gravés en 1 X . Ils ont booté une fois puis plus rien ... Même apres calibrage a 2.93 sur mon hitachi .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ploup désolé pour le retard . Ma console frag depuis hier soir j'ai du contacter soltech et tout bref .

Mes backups c'est des mediarange gravés en 1 X . Ils ont booté une fois puis plus rien ... Même apres calibrage a 2.93 sur mon hitachi .

Merci

Et voila ..... comme tjr ....

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=113041

Ne me demandez pas "et moi mon graveur benq *** ou mon NEC *** ca marche ? je n'y repondrais pas et ca vous evitera de racheter des DL fouarés. j'en ai marre de voir des gens avec des graveur pourris.)

gravez ca en 1X et pas de soucis (sur verbatims)

Autre infos (je precise on sait jamais) : NE GARVEZ QUE SUR +R DL et pas -R dl !

la vitesse de gravure est importante aussi (1X)

autre info : si ca grave en 2.4X c'est que ca vient de vos media ! (merci a sebishow pour l'info)

Quelle marque prendre ? verbatim ... evidement (d'autre marche aussi, mais verbatim .. c'est du 100%)

Voila donc ta reponse (pour le moment)

pas que je critiques les marques de dvd, mais que qd on a un soucis, on a deja du bon matos, pour essayer de mieux cibler la chose

Avec des media pourri, comment faire pour savoir si ca vient du lecteur ou du media ? allez, comme beaucoup, t'es bon pour du verbatim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mediarange ca passe tres bien avec un pioneer

Je me bat depuis un moment pour eviter ce genre de remarques. NAN, ca passe pas.. ca va passer avec 96% des consoles, mais t'as qd meme les 4% qui restent pour qui ca marchera pas ... et ses 4% la, ils vont finir en topic ici en sachant pas d'ou vient le soucis, moi et les autre en passant des heures à essayer de les resoudre sans fin, donc nan, mediarange marche mieux que les autre merdes, mais c'est foireux qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ca pourrais bien venir des media utiliser mais si ce n'est pas ca j'ai vu ici un lien video qui nous montre un truc avec une petite bande de caoutchou que tu met pour que la lentille ne descendre pas jusqu'au centre du lecteur(ce qui donne des erreurs disque illisible). Le gars avait mis cette rondelle de caoutchou sur la barre qui tien la lentil et tou fonctionnais impect chez lui alors si ça peut d'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ca pourrais bien venir des media utiliser mais si ce n'est pas ca j'ai vu ici un lien video qui nous montre un truc avec une petite bande de caoutchou que tu met pour que la lentille ne descendre pas jusqu'au centre du lecteur(ce qui donne des erreurs disque illisible). Le gars avait mis cette rondelle de caoutchou sur la barre qui tien la lentil et tou fonctionnais impect chez lui alors si ça peut d'aider ?

oula, on arrive dans le bricolage la mdrrrrr, nan, evite ca.

Bonjour ,

Je poste ici parce que je suis désepéré ...

Alors voila :

Mon lecteur hitachi est flashé en Xtrem 2.3 , le lecteur est calibré a 2.93 . Et j'ai toujours ce foutu message "le disque est illisible , nottoyer avec un chiffon doux etc ..." Je sais plus quoi faire si quelqu'un pouvais m'aider :'(

Merci d'avance

@+

XxSpiritFroO, je viens de penser a un truc là. Je viens de recup 2 consoles qui avaient EXACTEMENT ton soucis. j'ai demonter les 2 lecteurs, j'ai passé un coup de coton tige sec doucement sur les 2 lentilles. ba les lecteurs remarchent comme a l'origine !! tu veux bien tester ca pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ca pourrais bien venir des media utiliser mais si ce n'est pas ca j'ai vu ici un lien video qui nous montre un truc avec une petite bande de caoutchou que tu met pour que la lentille ne descendre pas jusqu'au centre du lecteur(ce qui donne des erreurs disque illisible). Le gars avait mis cette rondelle de caoutchou sur la barre qui tien la lentil et tou fonctionnais impect chez lui alors si ça peut d'aider ?

oula, on arrive dans le bricolage la mdrrrrr, nan, evite ca.

Bonjour ,

Je poste ici parce que je suis désepéré ...

Alors voila :

Mon lecteur hitachi est flashé en Xtrem 2.3 , le lecteur est calibré a 2.93 . Et j'ai toujours ce foutu message "le disque est illisible , nottoyer avec un chiffon doux etc ..." Je sais plus quoi faire si quelqu'un pouvais m'aider :'(

Merci d'avance

@+

XxSpiritFroO, je viens de penser a un truc là. Je viens de recup 2 consoles qui avaient EXACTEMENT ton soucis. j'ai demonter les 2 lecteurs, j'ai passé un coup de coton tige sec doucement sur les 2 lentilles. ba les lecteurs remarchent comme a l'origine !! tu veux bien tester ca pour moi ?

Ah ui pas con l'astuce :)

Mais je peux pas faire ca desuite ma console est chez soltech . Dès qu'elle revient en état de marche je teste ca ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share