Supercard Ds (one) Slot1 Première Impression


loulach
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Merci beaucoup pour vos réponses :lol:

Filipal77 j'ai appliqué ce que vous m'avez écrit et j'ai le même problème

Ecran noir en cour de jeu

C'est à partir de votre post du 17/01/07 que j'avais fait mes tests :ok:

Pour emmanueldk et angelios j'ai commandé une sandisk de 1 GO

Par contre angelios pourquoi y aurait il des problèmes avec les

DS du mois de décembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ces juste pour quelque cas, ne vous inquietez pas trop, mais en fait Nintendo aurait inseré un nouveau firmware sur les DS Lite de la génération de Noel (notament les roses) donc voila attention...^^ sinon moi j'ai une DS Lite blanche de Juin 2006 et tout marche nickel^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ces juste pour quelque cas, ne vous inquietez pas trop, mais en fait Nintendo aurait inseré un nouveau firmware sur les DS Lite de la génération de Noel (notament les roses) donc voila attention...^^ sinon moi j'ai une DS Lite blanche de Juin 2006 et tout marche nickel^^

J'ai acheté la mienne le 2 janvier 2007, et elle fonctionne à merveille... J'ai un ami + son frère qui ont acheté les leurs la semaine dernière, et elles fonctionnent aussi bien ! Donc je ne pense pas que ça ait à voir avec la DS à proprement parler. Et d'ailleurs, pourquoi les DS d'une certaine couleur seraient-elles plus touchées que d'autres ??? Ce n'est pas très logique... Angelios, nous t'invitons tous à nous fournir le lien de la source où tu as eu cette info (ou intox ???)

A mon avis, le problème se situe au niveau de la Supercard, de l'OS ou de la microSD.

Bonsoir

Merci beaucoup pour vos réponses :lol:

Filipal77 j'ai appliqué ce que vous m'avez écrit et j'ai le même problème

Ecran noir en cour de jeu

C'est à partir de votre post du 17/01/07 que j'avais fait mes tests :ok:

Pour emmanueldk et angelios j'ai commandé une sandisk de 1 GO

Par contre angelios pourquoi y aurait il des problèmes avec les

DS du mois de décembre ?

Pistache, avez-vous vérifié si le PCB (le vernis à l'extrémité des lamelles métalliques au dos de la SCDS1) est vert ou rouge ? S'il est vert, faites-le remplacer par un qui soit rouge, si vous en avez la possibilité.

Un problème de cartes mémoires microSD incompatibles a effectivement été reporté. Avez-vous la possibilité de tester votre Supercard avec des microSD SanDisk d'une capacité minimale de 1 Go ?

Ce symptôme d'écran noir qui survient en cours de jeu, l'avez-vous sur les deux DS ou sur une seule ?

J'espère de tout coeur que votre problème sera résolu très prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon moi aussi ça fait un moment que je gallère ( ecrants blancs ou noirs ) je m'appretait à acheter une nouvelle carte memoire mais je vais essayer le nouvel os pour carte lente demain avant j'ai une kingstone 512 je m'en veux de pas avoir pris la 1 go... demain je vous tien au courent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Filipal77, j'ai vérifier les lamelles métalliques elles sont bien rouge ouf !!!!!!!!

Un problème en moins .j'ai essayer sur les 2 DS la SCDS1 et sur les 2 le jeu démarre

Et au bout de quelque minute écran noir

J'ai acheter la sandisk ici http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...om-21/ref=nosim

J'espère que c'est la bonne carte

Modifié par pistache
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Filipal77, j'ai vérifier les lamelles métalliques elles sont bien rouge ouf !!!!!!!!

Un problème en moins .j'ai essayer sur les 2 DS la SCDS1 et sur les 2 le jeu démarre

Et au bout de quelque minute écran noir

J'ai acheter la sandisk ici http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...om-21/ref=nosim

J'espère que c'est la bonne carte

Oui t'inquiete pas j'ai commandé exactement la meme sur le meme site ... c'est parfait

J'ai acheté la mienne le 2 janvier 2007, et elle fonctionne à merveille... J'ai un ami + son frère qui ont acheté les leurs la semaine dernière, et elles fonctionnent aussi bien ! Donc je ne pense pas que ça ait à voir avec la DS à proprement parler. Et d'ailleurs, pourquoi les DS d'une certaine couleur seraient-elles plus touchées que d'autres ??? Ce n'est pas très logique... Angelios, nous t'invitons tous à nous fournir le lien de la source où tu as eu cette info (ou intox ???)

A mon avis, le problème se situe au niveau de la Supercard, de l'OS ou de la microSD.

Non... je dis ça pour les DS parceque avant le flashme, le passme etc... ne fonctionnait pas sur certaines DS (ça fait longtemps) http://thoduv.free.fr/p/nds/pictobug.php

Je n'ai pas de source, c'est juste une supposition donc ce n'est ni une info, ni une intox ! voila^^ sinon le pb vient surment des cartes mémoires mal formatées ou de l'OS (j'utilise le 1229), sinon il arrive que le pb vienne de la rom... c'est très rare cependant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je viens de recevoir ma Supercard DS one et j'ai lu toutes les réponses de ce sujets afin de résoudre mon problème mais rien ni fait.

Donc voilà je sais que je ne suis pas le seul, certains jeux ne se lancent pas il y a un ecran noir et d'autres jeux se lances mais plante rapidement avec un ecran noir ou blanc.

J'ai une carte Kingston 1Go et une DS classique grise (1ere sortie) J'ai formater en fat 32 puis en fat, j'ai installer le dossier et fichier qu'il y avait dans le CD (GameLand shop), j'ai aussi fait la mise a jour du dossier et des fichiers enfin bref j'ai fait comme il était marqué avec la notice fourni puis apres j'ai fait d'apres les conseils lu ce sujet ici. Et je suis bien triste, je crois qu'il a qu'une rom qui fonctionne correctemment et encore je ne suis pas sur car j'y ai joué 10 minutes. S'il vous plait quelqu'un pourait m'aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AnGeLuStItCh Écrit Aujourd'hui, 21:57

Bonjour, je viens de recevoir ma Supercard DS one et j'ai lu toutes les réponses de ce sujets afin de résoudre mon problème mais rien ni fait.

Donc voilà je sais que je ne suis pas le seul, certains jeux ne se lancent pas il y a un ecran noir et d'autres jeux se lances mais plante rapidement avec un ecran noir ou blanc.

J'ai une carte Kingston 1Go et une DS classique grise (1ere sortie) J'ai formater en fat 32 puis en fat, j'ai installer le dossier et fichier qu'il y avait dans le CD (GameLand shop), j'ai aussi fait la mise a jour du dossier et des fichiers enfin bref j'ai fait comme il était marqué avec la notice fourni puis apres j'ai fait d'apres les conseils lu ce sujet ici. Et je suis bien triste, je crois qu'il a qu'une rom qui fonctionne correctemment et encore je ne suis pas sur car j'y ai joué 10 minutes. S'il vous plait quelqu'un pourait m'aider???

gameland est un tres bon magasin et le cd fournit est bien fai ( bon moi il me manquer beup et pda ) le seul prb c kil te file la version 2.58 de los ki t'oblige a etre en supemode ce ki n'est pas extra.

je te conseil de telecharger "SuperCard DS(ONE) OS 1229" ( sur se site http://eng.supercard.cn/soft_scdsone.htm ; regarde ds historik tu le trouvera)

pkoi los 1229? lit ce kil y a decrit un pe plus ho lol.

et pour kil trouve la taile de sauvegarde des " dernier jeux" je te conseil de telecharger ca : http://eng.supercard.cn/download/ndsinfo.dat (lien direct download provenant du site sité plus haut; c tt simplement l'Update to 0001-0818).ce fichier tu dois le coller ds le dossier shell et dire oui kan il te demande d'ecrasser les fichiers.

par contre pour un jeux com diddy kong racing il ne la reconnettra pas.alors c a toi de configurer la taille de la sauvegarde (2M pour ce cas la) sinon le jeux ne marchera pas.

je te donne un site ki va te permettre de te donner la taille des sauvegardes des jeux ki ne sont pas reconnu : http://wiki.scorpei.com/index.php/SuperCard_DS%28ONE%29

J'espere ke j'aurais aidé pas mal de monde.

bonne nuit a tous.

Modifié par cerber88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gameland est un tres bon magasin et le cd fournit est bien fai ( bon moi il me manquer beup et pda ) le seul prb c kil te file la version 2.58 de los ki t'oblige a etre en supemode ce ki n'est pas extra.

je te conseil de telecharger "SuperCard DS(ONE) OS 1229" ( sur se site http://eng.supercard.cn/soft_scdsone.htm ; regarde ds historik tu le trouvera)

pkoi los 1229? lit ce kil y a decrit un pe plus ho lol.

et pour kil trouve la taile de sauvegarde des " dernier jeux" je te conseil de telecharger ca : http://eng.supercard.cn/download/ndsinfo.dat (lien direct download provenant du site sité plus haut; c tt simplement l'Update to 0001-0818).ce fichier tu dois le coller ds le dossier shell et dire oui kan il te demande d'ecrasser les fichiers.

par contre pour un jeux com diddy kong racing il ne la reconnettra pas.alors c a toi de configurer la taille de la sauvegarde (2M pour ce cas la) sinon le jeux ne marchera pas.

je te donne un site ki va te permettre de te donner la taille des sauvegardes des jeux ki ne sont pas reconnu : http://wiki.scorpei.com/index.php/SuperCard_DS%28ONE%29

J'espere ke j'aurais aidé pas mal de monde.

bonne nuit a tous.

Inutile de télécharger l'OS 1229 : Dans l'OS 710120, il est possible de désactiver l'option "Enable patch", ce qui lui permet de se comporter de la même manière que l'OS 1229. Ca aussi, c'est marqué plus haut... :rolleyes:

Dis-moi Cerber88... Sans vouloir te vexer : tu pourrais écrire en français stp ? On n'est pas en train de communiquer via un téléphone portable, tu as ici toute la place disponible pour écrire tes mots en entier !

Merci d'avance pour mes nerfs irrités par les message écrits "façon sms" dans les forums... :angry:

Si tu écris de cette manière pour masquer tes lacunes en orthographe (ce qui est de toute façon évident), fais-toi au moins aider par le clic-droit dans Word. Mais je t'en conjure, aies un peu de respect pour ceux qui te lisent !

Un fervent défenseur de la langue française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon me revoila pour la conclusion du test.... c'est enfin un gros gros progres de 15% grace au nouvel OS 710120 je suis passé à 95% de roms qui fonctionnent !!! c'est donc bien à cause de la carte memoire kinston de 512 c'est trop lent!!! les écrants blanc sont rares.. ma config : une DS lite noire flashée.. celas confirme donc qu'il me faut acheter une mémoire plus rapide de 1go merci à tous car mon fils était désespéré ... enfin je peux aller dormir! vive Supercard ds one !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AnGeLuStItCh Écrit Aujourd'hui, 21:57

Bonjour, je viens de recevoir ma Supercard DS one et j'ai lu toutes les réponses de ce sujets afin de résoudre mon problème mais rien ni fait.

Donc voilà je sais que je ne suis pas le seul, certains jeux ne se lancent pas il y a un ecran noir et d'autres jeux se lances mais plante rapidement avec un ecran noir ou blanc.

J'ai une carte Kingston 1Go et une DS classique grise (1ere sortie) J'ai formater en fat 32 puis en fat, j'ai installer le dossier et fichier qu'il y avait dans le CD (GameLand shop), j'ai aussi fait la mise a jour du dossier et des fichiers enfin bref j'ai fait comme il était marqué avec la notice fourni puis apres j'ai fait d'apres les conseils lu ce sujet ici. Et je suis bien triste, je crois qu'il a qu'une rom qui fonctionne correctemment et encore je ne suis pas sur car j'y ai joué 10 minutes. S'il vous plait quelqu'un pourait m'aider???

gameland est un tres bon magasin et le cd fournit est bien fai ( bon moi il me manquer beup et pda ) le seul prb c kil te file la version 2.58 de los ki t'oblige a etre en supemode ce ki n'est pas extra.

je te conseil de telecharger "SuperCard DS(ONE) OS 1229" ( sur se site http://eng.supercard.cn/soft_scdsone.htm ; regarde ds historik tu le trouvera)

pkoi los 1229? lit ce kil y a decrit un pe plus ho lol.

et pour kil trouve la taile de sauvegarde des " dernier jeux" je te conseil de telecharger ca : http://eng.supercard.cn/download/ndsinfo.dat (lien direct download provenant du site sité plus haut; c tt simplement l'Update to 0001-0818).ce fichier tu dois le coller ds le dossier shell et dire oui kan il te demande d'ecrasser les fichiers.

par contre pour un jeux com diddy kong racing il ne la reconnettra pas.alors c a toi de configurer la taille de la sauvegarde (2M pour ce cas la) sinon le jeux ne marchera pas.

je te donne un site ki va te permettre de te donner la taille des sauvegardes des jeux ki ne sont pas reconnu : http://wiki.scorpei.com/index.php/SuperCard_DS%28ONE%29

J'espere ke j'aurais aidé pas mal de monde.

bonne nuit a tous.

Merci pour cette réponse rapide ;) le problème c'est que justement j'ai aussi fait ces mises a jour en voyant que ça ne marchait pas bien avec ce qu'il y avait dans le CD mais rien n'y fait, je ne comprend pas peut être que je n'ai pas bien fait un truc mais j'ai bien suivi les conseils ecrit dans ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AnGeLuStItCh Écrit Aujourd'hui, 21:57

Bonjour, je viens de recevoir ma Supercard DS one et j'ai lu toutes les réponses de ce sujets afin de résoudre mon problème mais rien ni fait.

Donc voilà je sais que je ne suis pas le seul, certains jeux ne se lancent pas il y a un ecran noir et d'autres jeux se lances mais plante rapidement avec un ecran noir ou blanc.

J'ai une carte Kingston 1Go et une DS classique grise (1ere sortie) J'ai formater en fat 32 puis en fat, j'ai installer le dossier et fichier qu'il y avait dans le CD (GameLand shop), j'ai aussi fait la mise a jour du dossier et des fichiers enfin bref j'ai fait comme il était marqué avec la notice fourni puis apres j'ai fait d'apres les conseils lu ce sujet ici. Et je suis bien triste, je crois qu'il a qu'une rom qui fonctionne correctemment et encore je ne suis pas sur car j'y ai joué 10 minutes. S'il vous plait quelqu'un pourait m'aider???

gameland est un tres bon magasin et le cd fournit est bien fai ( bon moi il me manquer beup et pda ) le seul prb c kil te file la version 2.58 de los ki t'oblige a etre en supemode ce ki n'est pas extra.

je te conseil de telecharger "SuperCard DS(ONE) OS 1229" ( sur se site http://eng.supercard.cn/soft_scdsone.htm ; regarde ds historik tu le trouvera)

pkoi los 1229? lit ce kil y a decrit un pe plus ho lol.

et pour kil trouve la taile de sauvegarde des " dernier jeux" je te conseil de telecharger ca : http://eng.supercard.cn/download/ndsinfo.dat (lien direct download provenant du site sité plus haut; c tt simplement l'Update to 0001-0818).ce fichier tu dois le coller ds le dossier shell et dire oui kan il te demande d'ecrasser les fichiers.

par contre pour un jeux com diddy kong racing il ne la reconnettra pas.alors c a toi de configurer la taille de la sauvegarde (2M pour ce cas la) sinon le jeux ne marchera pas.

je te donne un site ki va te permettre de te donner la taille des sauvegardes des jeux ki ne sont pas reconnu : http://wiki.scorpei.com/index.php/SuperCard_DS%28ONE%29

J'espere ke j'aurais aidé pas mal de monde.

bonne nuit a tous.

Merci pour cette réponse rapide ;) le problème c'est que justement j'ai aussi fait ces mises a jour en voyant que ça ne marchait pas bien avec ce qu'il y avait dans le CD mais rien n'y fait, je ne comprend pas peut être que je n'ai pas bien fait un truc mais j'ai bien suivi les conseils ecrit dans ce sujet...

Le probleme vient peut etre de ta micro SD Kingston. Sais tu si elle est made in Japan ou made in tawain? D'après ce que j'ai lu les made in japan fonctionne parfaitement avec la supercard mais les made in tawain ne marchent pas du tout. Info à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme vient peut etre de ta micro SD Kingston. Sais tu si elle est made in Japan ou made in tawain? D'après ce que j'ai lu les made in japan fonctionne parfaitement avec la supercard mais les made in tawain ne marchent pas du tout. Info à confirmer...

Oui c'est bien un made un japan et ma supercard en fond des connectiques est de couleur rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dankostone

regarde sur le dernier lien tu verras le test des deifferentes micro sd.

pour l'orthographe j'ai pas trop de lacunes c'est juste que je suis un homme pressé et que je n'est jamais beaucoup de temps pour repondre. mais si tu ne veut pas que je reponde bah je repondrais pas. Moi je m'en tape tout marche correctement.

je c'est que l'os 710120 existe mais je prefere los 1229. J'attend surtout le prochain os car il ne serait tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Et bien j'ai aussi reçu mon linker supercard ds one

avec une micro sd 512 de chez kingston

j'ai formaté en fat ou fat 32 j'ai glissé des roms sur

cette puce et quand je veux jouer j'ai droit à 2 écrans blancs ?

il m'a lancé le cerebral academie, j'arrive au choix des langues et écran blanc ?

il n'y a que les jeux en démos mis avec les fichiers qui tournent ?

que se passe t il ? je me suis procuré une autre microsd en 1 go de sandisk

pour voir si c'etait la première qui merdait, meme résultat ????????

Y a t il des explications ?

les roms faut t'ils les mettre dans un fichier ? ou juste glisser le.nds ?

Je ne sais plus quoi faire à part revendre le tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, j'attends moi aussi la sortie du prochain OS qui, je l'espère, nous évitera de devoir désactiver la fonction "Enable patch" et de sélectionner la vitesse de la carte à x2 pour jouer, entre autres, à Animal Crossing...

Certains "DSnautes" rencontreront sans doute (soit avec l'OS 1229, soit avec l'OS 710120 + "Enable patch" désactivé) des problèmes au niveau des sauvegardes : celles-ci ne sont pas prises en compte lors de la première utilisation. Il faut parfois rejouer puis re-sauvegarder pour que la sauvegarde soit effectivement enregistrée...

Autre chose qui a son importance : la plupart des sauvegardes sous l'OS 1229 sont enregistrées, mais PAS au format .SAV sur la microSD (en revanche, je serai incapable de vous dire où elles sont enregistrées... dans la DS?). Cela signifie que si vous upgradez vers l'OS 710120, vos progressions n'auront pas été enregistrées et seront définitivement perdues. Conséquences : vous devrez recommencer tous vos jeux depuis le début...

C'est la raison pour laquelle je recommande à ceux qui ont ce problème de passer à l'OS 710120 et de vérifier que, dans le menu "Enable patch", la rubrique "Save in : SD" est bien cochée.

Conséquences : les "DSnautes" qui jouent actuellement à certains jeux et dont les progressions ne sont pas sauvegardées sur leurs microSD risqueraient de les perdre lors du passage à un nouvel OS quelconque (car ils seront sans doute basés sur l'OS 710120, avec des correctifs et des fonctionnalités en plus). Je vous invite alors à vérifier sur vos cartes microSD que les sauvegardes (en .SAV) sont bien présentes... Voire même d'en faire une copie sur votre PC.

Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions.

pour l'orthographe j'ai pas trop de lacunes c'est juste que je suis un homme pressé et que je n'est jamais beaucoup de temps pour repondre. mais si tu ne veut pas que je reponde bah je repondrais pas. Moi je m'en tape tout marche correctement.

Merci beaucoup de faire cet effort, Cerber88. Mais tu sais, moi aussi je suis un homme pressé, et ça m'empêche pas d'écrire complètement tous mes mots ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh.. perso moi j'ai l'OS 1229 et les sauvegardes sont parfaitement enregistrées en .sav

Moi tout march parfaitement bien... il ya peut-etre des cas isolés ? je n'ai jamais eu d'écrans blanc en 2 semaines... et j'y joue presque tout le temps ^^ pendant des heures des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Et bien j'ai aussi reçu mon linker supercard ds one

avec une micro sd 512 de chez kingston

j'ai formaté en fat ou fat 32 j'ai glissé des roms sur

cette puce et quand je veux jouer j'ai droit à 2 écrans blancs ?

il m'a lancé le cerebral academie, j'arrive au choix des langues et écran blanc ?

il n'y a que les jeux en démos mis avec les fichiers qui tournent ?

que se passe t il ? je me suis procuré une autre microsd en 1 go de sandisk

pour voir si c'etait la première qui merdait, meme résultat ????????

Y a t il des explications ?

les roms faut t'ils les mettre dans un fichier ? ou juste glisser le.nds ?

Je ne sais plus quoi faire à part revendre le tout ?

Salut,

Toutes ces indications sont pourtant indiquées dans les posts précédents... :rolleyes:

La microSD doit être formatée de préférence en FAT.

Evite la microSD Kingston au profit de la Sandisk.

Quel OS utilises-tu ?

- Si tu utilises l'OS antérieur au 1229, tu devras systématiquement sélectionner la vitesse de microSD pour chaque jeu (réduis-la à x1 ou x2).

- Si tu utilises l'OS 1229, les jeux devraient quand même tourner. Dans le cas contraire, réduis la vitesse de la microSD.

- Si tu utilises l'OS 710120, la vitesse devrait être détectée automatiquement (sauf pour Animal Crossing et peut-être d'autres jeux). Dans le cas contraire, réduis là aussi la vitesse de ta carte.

NB : afin d'eviter tout problème, supprimer totalement un OS antérieur avant d'en installer un nouveau.

Les fichiers .nds doivent être à la racine de la carte, au même titre que le dossier shell et que le fichier msforsc.nds

Problème rare mais existant : les fichiers .nds peuvent avoir été corrompus ou endommagés. Essaie d'en récupérer d'autres.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La microSD doit être formatée de préférence en FAT.

Evite la microSD Kingston au profit de la Sandisk.

Perso j'ai une Kingston 1Go made in Japan, je l'ai formatée en FAT32, l'auto set speed me l'a mis à 30 et je n'ai pas encore eu de problème pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai enfin recu hier, ma supercard cfr ci dessous, et ma carte micro SD de 1Gb Kingston

http://www.absolute.fr/cgi-bin/ag.pl?cg=ds...;ref=DS%2dDSONE

J'ai branche le tout et ca marchais nickel, apres quelques test de rom, je formate la carte sd sur mon pc.

Je met d'autre roms et la j'avais une erreur au demarrage qui disait impossible de trouver cpsw.sc (ou quelque chose comme ca)

Apres quelque recherche sur le forum et via google, je telecharge le fichier suivant sur la carte sd :

SuperCard DS(ONE) Operation System: SuperCard DS(ONE) OS 710120

La, ca refonctionne, maitenant, tout les jeux auquel je joue freeze systematiquement apres quelques minutes ?

Que dois je faire ?

Le fichier que j'ai telecharger est il le bon ?

Merci de votre aide smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La microSD doit être formatée de préférence en FAT.

Evite la microSD Kingston au profit de la Sandisk.

Perso j'ai une Kingston 1Go made in Japan, je l'ai formatée en FAT32, l'auto set speed me l'a mis à 30 et je n'ai pas encore eu de problème pour le moment...

J'ai formaté en FAT et meme en FAT 32 j'ai testé ma carte (idem que la tienne) il me l'a mis aussi a 30 et ça ne marche pas :( j'ai baissé à 3 et meme 2, rien a faire... Moi qui croyais que ça allait marché sans problème je galère toujours pour que ça marche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh.. perso moi j'ai l'OS 1229 et les sauvegardes sont parfaitement enregistrées en .sav

Moi tout march parfaitement bien... il ya peut-etre des cas isolés ? je n'ai jamais eu d'écrans blanc en 2 semaines... et j'y joue presque tout le temps ^^ pendant des heures des fois...

J'ai bien l'impression que TOUTES les DS se comportent différemment et que CHACUNE est unique... En effet, certains cas semblent être isolés. Il n'y a qu'à lire tous les posts jusqu'à celui-ci pour s'en rendre compte (et c'est pas fini !).

Sur ma DS aussi, tout fonctionne à merveille. Mais je n'oublie pas que je suis passé moi aussi (comme tout le monde ici) par les cases "j'ai un problème" avant d'arriver à la case "tout marche". Et les résultats ont été satisfaisants grâce à l'entraide qui règne ici. (un hip hip hip hourra à tout le monde !)

Même en se creusant la tête un maximum, on ne peut pas tout savoir. Alors je ne m'endors pas sur mes lauriers et j'essaie d'aider tous ceux qui ont des problèmes. C'est d'ailleurs mon métier ! ("Médecin Généraliste en Informatique" ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors, je vais décrire ici la procédure EXACTE que j'ai utilisé avant d'utiliser mes deux SuperCard DS ONE qui n'ont jamais buggé 1 seule fois en 1 semaine et sur aucun de mes backups !

1/ Téléchargez la dernière version de l'OS ici : http://eng.supercard.cn/download/ds_eng0120.zip

2/ Téléchargez la dernière version de la base de données des tailles de sauvegardes ici : http://eng.supercard.cn/download/ndsinfo.dat

3/ Formatez votre microSD en FAT (et pas en FAT32 !!!)

4/ Extrayez le contenu du 1er fichier ZIP à la racine de la microSD (attention, dans le ZIP il faut extraire le contenu du répertoire "ENG", et pas le répertoire "ENG" lui même, en gros, il faut que le fichier "MSForSD.NDS" soit le seul et unique fichier dans la racine de la microSD !!! !!! !!!)

5/ Copiez le fichier "NDSINFO.DAT" dans le répertoire "SCShell" de la microSD (écrasez le fichier existant !)

6/ Créer un répertoire "Jeux" et un répertoire "Homebrews" dans la racine de la microSD

7/ Vous pouvez également faire des sous-répertoires par type de jeux, par exemple créer un répertoire "Arcade" dans le répertoire "Jeux"...

8/ Mettez vos ROMs dans "Jeux", ou si c'est le cas, dans les sous-répertoires de "Jeux"

En gros, au final, vous devriez avoir ça :

microSD

|____MSForSD.NSD

|

|____[sCShell\]

|\____etc...

|

|____[Jeux\]

\____[Arcade\]

\____[Logique\]

\____etc...

9/ Allumez la DS

10/ Dans le menu OPTIONS cliquez sur SD Speed, mettre 3x (si pb. baisser à 2x puis 1x)

11/ Dans le menu OTHERS cliquez sur ENABLE PATCH et cocher : ENABLE PATCH, NORMAL READ (de nombreux jeux ne sont pas compatibles avec FAST READ !), SAVE IN:SD, RESET (ou REBOOT, je ne me rappelle plus exactement du nom...), décochez le reste et appuyez sur "SAVE".

12/ Dans le menu OTHERS cliquez sur SAVE MENU OPTIONS

13/ Amusez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous

je viens de lire sur la page precedente que des personnes avaient des problemes pour faire fonctionner cette carte avec les DS rose lite recentes

Est ce que des pocesseur de DS lite rose recente peuvent me dire si oui ou non il y a un probleme avec elle.

Je vous en remercie par avance

P.S:je compte acheter la supercard DS one ce week end et je prefaire m'assurer avant que j arriverai a la faire fonctionner avec la DS de ma fille.

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces