Supercard Ds (one) Slot1 Première Impression


loulach
 Share

Messages recommandés

salut a tous

je viens d acheter cette carte qui me semblait pas trop mal : avant j avais l ensemble superkey + supercard , et j 'ai voulu changer un peu ^^

j apprecie beaucoup le fait du copier-coller de backups , mais j'avoue que je sens une nette difference dans les temps de chargement : et j'ai beau regler la vitesse en X2 X3 X4 X5 (parfois ca plante )avec ma carte 2go sandisk formatee en fat ( il parait que fat32 ca aide pas vraiment , est ce vrai ? ) , certains temps de chargements sont vraiment longs ...

je voulais savoir si y avait une technique pour aranger ca ( je pense que ca vient de moonshell )

sinon je suis tres content de l ensemble : le menu (moonshell ) est sympa , beau , mais a ameliorer encore un ptit peu

et puis plus besoin de flasher sa ds pour jouer avec les autres en wifi ^^

si y en a qui ont des idees , merci de me le faire savoir :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour Angelios;

j'ai trouver cette nouvelle version sur le site officiel de supercard ( http://eng.supercard.cn/soft_scdsone.htm )

pour ma part je l'ai acheter sur la site de gameland mais g pas mis la mise a jour kils donnent (2.58 super mode)

et g donc mis la version beta 1.1 et aujourdhui j'utilise la version 1.229.

tous les jeux marche sur ma ds lite

g du avoir deux fois l'ecran blanc me disant kil n'y avait pas de carte et j'ai etein ma console et je l'ai ralumer et ca marche (j est jouer tte la semaine donc deux foi c po enorme lol)

franchement je la conseil

par contre je suis plus inkiet pour l'arriver de ma micro sd venant de cdiscount (je c g po lu le forum du site snifff)

merci beaucoup ! mais j'ai toujours un peu peur des cas isolé...

J'aimerai vraiment en avoir une tout simplemement qui fonctionne...quel site me conseillez vous pour l'achat ( le moins cher, le plus rapide, éviter les taxes de je sais pas quoi, je veux juste payer l'objet et les frais de ports^^ sur quels site c'est possible ?

Je suis très content d'apprendre qu'ils proposent déjà des mises à jour, ça montre que la supercard team est active^^ aussi j'aimerai savoir quels jeux plantent le plus souvent chez vous et pourquoi ça pourait etre interressant de les mettre en commun

Je sais que je demande beaucoup mais ça peux repondre aux questions d'autres personnes^^ Meric beaucoup pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je remercie tous ceux qui ont participé aux posts précédents, car c'est en lisant ce topic que j'ai pu faire fonctionner la plupart de mes jeux qui ne m'affichaient que deux écrans blancs. :ok: Grâce à vous, je prends un pied total durant mes longs trajets de RER quotidiens !

Cependant, j'ai encore un petit souci, au niveau de la sauvegarde de mes progressions cette fois-ci : lorsque je joue avec certains jeux, mes progressions ne sont pas sauvegardées. Pourtant, pendant le jeu j'ai bien un message du type "sauvegarde en cours, ne pas éteindre la console, ni retirer la carte".

Ensuite, à titre de test, j'éteins et je rallume ma DS, je relance le jeu, je choisis "continuer" (quand c'est disponible) et je constate que rien n'a été enregistré ! (Another code, Mario & Luigi, 42 jeux indémodables, Cérébrale Academie, Magnetica... et j'en passe !)

Pire encore... lorsque je jette un oeil sur la micro SD depuis mon PC :

- certaines sauvegardes sont pourtant bien présentes mais ne sont pas chargées au démarrage du jeu (Burnout Revenge, Asphalt GT, et quelques autres...) :marteau:

- d'autres sont apparues alors que je n'ai jamais lancé le jeu en question (Animal Crossing, Cars) :fou:

Ces sauvegardes ont un nom de 8 caractères maximum, façon MS-DOS (ex : ANIMAL~1.SAV)

Quelqu'un a t-il rencontré le même problème que moi et a-t-il trouvé la solution à ce problème ? Si oui, merci de m'en faire part, car ça me fait vraiment ch*** de devoir recommencer tous les jeux depuis le début... :angry:

Merci d'avance !

--------------------------------------------------------

NDSL + Supercard DS One + Micro SD SanDisk 2Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a reussie a réutiliser une sauvegarde faite sur un autre linker Supercar (mon ex linker était un SupercardLite Rumble).

Le SupercardDSOne crée des sauvegardes avec un nom de 8 caracteres et impossible d'utiliser mes anciennes sauvegardes :'(

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à voir avec les backup mais J'ai intégré une pièce jointe qui à pour but d'enlever la fenêtre popup qui s'affiche lors de l'allumage de la DS ( un popup d'info qui ne sert à rien mais qui est très pénible )

-A décompresser le fichier global.ini dans le répertoire "shell"

Hello

Est ce que le fichier marche avec la derniere version du l'OS 1229 dispo sur le site officiel

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à voir avec les backup mais J'ai intégré une pièce jointe qui à pour but d'enlever la fenêtre popup qui s'affiche lors de l'allumage de la DS ( un popup d'info qui ne sert à rien mais qui est très pénible )

-A décompresser le fichier global.ini dans le répertoire "shell"

Hello

Est ce que le fichier marche avec la derniere version du l'OS 1229 dispo sur le site officiel

Peux-tu nous dire ce que tu as exactement modifier ou ajouter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de plusieurs linkers DS (Ds Xtreme, M3 simply, R4DS et depuis aujourd'hui supercard DS One) et très franchement je suis très decu par le supercard... mis a part la qualité de fabrication qui est excellente, je préfere de loin de R4DS ou le M3 simply qui sont beaucoup plus simples d'utilisation, moins chers, sans aucun problème de sauvegarde, avec une compatibilité encore meilleure selon moi.

J'étais attiré par le caractèristiques du Supercard mais je ne suis pas du tout impressionné à l'utilisation.

Déçu, peut être avec les prochaines mises à jour du firmware je serai plus satisfait...

Morpheus92

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de plusieurs linkers DS (Ds Xtreme, M3 simply, R4DS et depuis aujourd'hui supercard DS One) et très franchement je suis très decu par le supercard... mis a part la qualité de fabrication qui est excellente, je préfere de loin de R4DS ou le M3 simply qui sont beaucoup plus simples d'utilisation, moins chers, sans aucun problème de sauvegarde, avec une compatibilité encore meilleure selon moi.

J'étais attiré par le caractèristiques du Supercard mais je ne suis pas du tout impressionné à l'utilisation.

Déçu, peut être avec les prochaines mises à jour du firmware je serai plus satisfait...

Morpheus92

Les avis sont très partagés ! moi tout le monde me dit qu'il est génial ! donc ça ne m'arrgange pas pour choisir... et morpheus, je ne comprend pas pourquoi tu dit que le supercard est moins simple d'utilisation... de plus d'après ce site cliquez ici pour voir la liste de compatibilité des linkers slot 1, je trouve la liste de compatibilité du supercard DS One exemplaire !

Enfin bref .. au final lequel de tout ces magnifiques linkers me conseillez vous... il est vrai que je pense plus pour le sc ds one mais après avoir lu les pb que les gens ont eu avec ... :( enfin bref... merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

J'ai l'impression que ma question a été zappée... Il n'y a donc personne d'autre que moi qui ait connu ces mêmes problèmes de sauvegarde ? :blink:

Si quelqu'un a trouvé une solution, merci d'avoir la gentillesse de se manifester...

----------------------------------------------------------------

NDSL + Supercard DS One + Micro SD SanDisk 2Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je remercie tous ceux qui ont participé aux posts précédents, car c'est en lisant ce topic que j'ai pu faire fonctionner la plupart de mes jeux qui ne m'affichaient que deux écrans blancs. :ok: Grâce à vous, je prends un pied total durant mes longs trajets de RER quotidiens !

Cependant, j'ai encore un petit souci, au niveau de la sauvegarde de mes progressions cette fois-ci : lorsque je joue avec certains jeux, mes progressions ne sont pas sauvegardées. Pourtant, pendant le jeu j'ai bien un message du type "sauvegarde en cours, ne pas éteindre la console, ni retirer la carte".

Ensuite, à titre de test, j'éteins et je rallume ma DS, je relance le jeu, je choisis "continuer" (quand c'est disponible) et je constate que rien n'a été enregistré ! (Another code, Mario & Luigi, 42 jeux indémodables, Cérébrale Academie, Magnetica... et j'en passe !)

Pire encore... lorsque je jette un oeil sur la micro SD depuis mon PC :

- certaines sauvegardes sont pourtant bien présentes mais ne sont pas chargées au démarrage du jeu (Burnout Revenge, Asphalt GT, et quelques autres...) :marteau:

- d'autres sont apparues alors que je n'ai jamais lancé le jeu en question (Animal Crossing, Cars) :fou:

Ces sauvegardes ont un nom de 8 caractères maximum, façon MS-DOS (ex : ANIMAL~1.SAV)

Quelqu'un a t-il rencontré le même problème que moi et a-t-il trouvé la solution à ce problème ? Si oui, merci de m'en faire part, car ça me fait vraiment ch*** de devoir recommencer tous les jeux depuis le début... :angry:

Merci d'avance !

--------------------------------------------------------

NDSL + Supercard DS One + Micro SD SanDisk 2Go

Excellente question, j'ai le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ais la SuperCard DS One, et donc aucun moyen de la faire marcher avec ma DS Lite.

Mise a jour du Firmware, des fichiers de sauvegarde etc une micro card totalement compatibles avec les haut transfers de donnees et pourtant pas moyen de lancer une roms.

Freeze pendant le jeux ou alors blocage des les premieres minutes etc.....

En essayant sur ma Ds premiere generation (la grosse grise) tout passent absolument parfaitement que ce soit n'importe quels jeux.

Alors je me demandais pourquoi cela marcherait sur la DS grise et non sur la Lite. Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer.

L'histoire du bout de papier pour bloquer la carte deja essayer et rien de bien convainqant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ais la SuperCard DS One, et donc aucun moyen de la faire marcher avec ma DS Lite.

Mise a jour du Firmware, des fichiers de sauvegarde etc une micro card totalement compatibles avec les haut transfers de donnees et pourtant pas moyen de lancer une roms.

Freeze pendant le jeux ou alors blocage des les premieres minutes etc.....

En essayant sur ma Ds premiere generation (la grosse grise) tout passent absolument parfaitement que ce soit n'importe quels jeux.

Alors je me demandais pourquoi cela marcherait sur la DS grise et non sur la Lite. Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer.

L'histoire du bout de papier pour bloquer la carte deja essayer et rien de bien convainqant.

Merci

T'as essayé avec une autre DS Lite que la tienne ? Comme ça, tu sauras d'où vient le problème...

----------------------------------------------------------------

NDSL + Supercard DS One + Micro SD SanDisk 2Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour Filipal77 et les autres :

j'ai testé la plus part des jeux annoncés et chez moi pas de prb de sauvegarde; le seul jeu (sur ceux tester cad une bonne 40 aine) ou il arrive pas a reconnettre la sauvegarde c'est : dead and furious.

mettaient a jour vos supercard et normalement la taille de la sauvegarde et reconnu direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

quelqu'un pourrait me dire quelle programmes utiliser pour mettre des mp3 sur la supercard ds one ?

merci d'avance

ps: a tout ceux que leur supercard ds one fonctionne pas

donc qui ont 2 écran blanc

c'est tres simple il faut remplacer votre carte

la mienne ne fonctionnait pas je l'ai échanger et maintenant sa fonctionne a merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de plusieurs linkers DS (Ds Xtreme, M3 simply, R4DS et depuis aujourd'hui supercard DS One) et très franchement je suis très decu par le supercard... mis a part la qualité de fabrication qui est excellente, je préfere de loin de R4DS ou le M3 simply qui sont beaucoup plus simples d'utilisation, moins chers, sans aucun problème de sauvegarde, avec une compatibilité encore meilleure selon moi.

J'étais attiré par le caractèristiques du Supercard mais je ne suis pas du tout impressionné à l'utilisation.

Déçu, peut être avec les prochaines mises à jour du firmware je serai plus satisfait...

Morpheus92

Les avis sont très partagés ! moi tout le monde me dit qu'il est génial ! donc ça ne m'arrgange pas pour choisir... et morpheus, je ne comprend pas pourquoi tu dit que le supercard est moins simple d'utilisation... de plus d'après ce site cliquez ici pour voir la liste de compatibilité des linkers slot 1, je trouve la liste de compatibilité du supercard DS One exemplaire !

Enfin bref .. au final lequel de tout ces magnifiques linkers me conseillez vous... il est vrai que je pense plus pour le sc ds one mais après avoir lu les pb que les gens ont eu avec ... :( enfin bref... merci de vos réponses !

Salut,

Bien en fait c'est tout simple, pas de problème de réglage de vitesse de carte, ou de taille de sauvegarde sur les autres linkers (R4DS, M3 simply, DS-Xtreme...) tu poses ton fichier .nds sur ta carte tu joues et ça marche :rolleyes:

La liste de compatibilité que tu cites étant updatable par tout le monde je suis très étonné que tous les jeux qui sont cités tout a fait compatibles dans la section du Supercard aient vraiment été testés....cela prend quand même pas mal de temps de tester correctement une rom, de plus le supercard one n'est pas le premier linker sorti ni le plus vendu actuellement et sa liste de compatibilité a changé en une seule soirée....

la syntaxe étant strictement identique pour pratiquement toutes les lignes, on peut penser qu'un petit malin a fait du copy/paste... alors que si tu vas faire un tour sur la même liste pour les autres linkers tu constateras qu'elle évolue plus lentement mais certainement avec plus d'intégrité....

Encore une fois j'ai un exemplaire de chacun de ces linkers, je suis pas là pour faire de la pub mais je trouve que le supercard n'est pour le moment pas à la hauteur pour la simplicité et la facilité d'utilisation. Tu remarqueras en outre que au vu des nombreux posts laissés sur le forum que les problèmes de compatibilité des ROMS sur le supercard One sont existants et nombreux.

Morpheus92

Modifié par morpheus92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour morphéus:

je v te faire un test avec tout les jeux que g et je v te mettre la taille des sauvegardes. Et je m'excuse mais je le trouve super simple comme linker car justement j'avais super peur kil fallait si connettre bcp pour reussir a tout faire marcher et franchement non.

- dragon ball Z supersonic warrior 2 >64K

- Elite beat agent >2M

- Super princess peach >512K

- ATV Quad Frenzy> MARCHE PO

- Brain Age (E)>2M

- GoldenEye - Au Service du Mal>4K

- Spider-Man 2.nds>4K

- Yoshi Touch & GO>4K

- Advance Wars - Dual Strike.nds>

- Another Code - Two Memories.nds>64K

- Asterix & Obelix XXL 2 Mission Wifix.nds>4K

- cerebral academie>64K

Metterais a jour les jeux

Modifié par cerber88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai eu l'occasion de faire fonctionner le supercard et le M3 simply (les deux modèles slot 1) et pour moi y a pas photo, le M3 est tout simplement le meilleur linker qu'il m'ait été donné de voir. Le démarrage est hyper rapide et surtout il n'y aucun problème de compatibilité avec les jeux (le système des sauvegardes est également totalement transparent). L'interface du supercard est sympa, mais je rencontre pas mal de problème de compatibilité avec plein de jeux qui ne sont pourtant pas récents.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai acheté la SuperCard DS One + Micro SD Kingston 512 Mo sur GameLand pour mes enfants afin qu'ils puissent jouer l'un contre l'autres (en évitant d'acheter 2 jeux à chaque fois), écouter des MP3, et tchater sur MSN.

Pour les fonctions MP3, et MSN, pas de problèmes. Pour faire fonctionner les ROM, c'est franchement pas terrible.

Ecrans blancs pour toutes les roms dépassant les 32 Mo.

Bon, j'ai lu attentivement tous les conseils ici et je dois dire que je ne sais plus trop quoi faire.

La première chose que j'ai fait c'est de suivre à la lettre la procédure d'installation :

Formatage (FAT ou FAT32 ?) recopier le contenu du CD dans la Micro SD, lancement d'une ROM sans rien faire d'autre écran blanc. Je joue sur la vitesse, taille de la sauvergarde. Idem.

Bon, voyons avec une autre ROM =>Ca marche. (La taille de Rom est franchement plus petite aussi).

Je viens donc ici, lire ce que vous avez écris et je tente de formater autrement la Micro SD => Marche pas mieux.

Mise à jour en deux étapes de l’OS => Tiens, une roms se lance mais plante rapidement.

Test de la vitesse de ma Rom => It’s Too Slow. Quoi ? Je comprends pas, la micro SD est de marque et en théorie la vitesse est x80.

Question, est ce que mes problèmes viendraient de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour morphéus:

je v te faire un test avec tout les jeux que g et je v te mettre la taille des sauvegardes. Et je m'excuse mais je le trouve super simple comme linker car justement j'avais super peur kil fallait si connettre bcp pour reussir a tout faire marcher et franchement non.

- dragon ball Z supersonic warrior 2 >64K

- Elite beat agent >2M

- Super princess peach >512K

- ATV Quad Frenzy> MARCHE PO

- Brain Age (E)>2M

- GoldenEye - Au Service du Mal>4K

- Spider-Man 2.nds>4K

- Yoshi Touch & GO>4K

- Advance Wars - Dual Strike.nds>

- Another Code - Two Memories.nds>64K

- Asterix & Obelix XXL 2 Mission Wifix.nds>4K

- cerebral academie>64K

Metterais a jour les jeux

Salut,

Merci pour les infos, ce que je reproche au Spuercard One, c'est le fait d'être obligé d'avoir des svg de tailles differentes, qu'il faille mettre a jour la base de donnée des sauvegardes... que la compatibilité des roms soient également liés au réglages de la vitesse des SD card.

Des problèmes qui ne sont pas rencontrés avec des linkers tels que le R4DS, le M3 simply ou le ds-Xtreme.....

Morpheus92

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai acheté la SuperCard DS One + Micro SD Kingston 512 Mo sur GameLand pour mes enfants afin qu'ils puissent jouer l'un contre l'autres (en évitant d'acheter 2 jeux à chaque fois), écouter des MP3, et tchater sur MSN.

Pour les fonctions MP3, et MSN, pas de problèmes. Pour faire fonctionner les ROM, c'est franchement pas terrible.

Ecrans blancs pour toutes les roms dépassant les 32 Mo.

Bon, j'ai lu attentivement tous les conseils ici et je dois dire que je ne sais plus trop quoi faire.

La première chose que j'ai fait c'est de suivre à la lettre la procédure d'installation :

Formatage (FAT ou FAT32 ?) recopier le contenu du CD dans la Micro SD, lancement d'une ROM sans rien faire d'autre écran blanc. Je joue sur la vitesse, taille de la sauvergarde. Idem.

Bon, voyons avec une autre ROM =>Ca marche. (La taille de Rom est franchement plus petite aussi).

Je viens donc ici, lire ce que vous avez écris et je tente de formater autrement la Micro SD => Marche pas mieux.

Mise à jour en deux étapes de l'OS => Tiens, une roms se lance mais plante rapidement.

Test de la vitesse de ma Rom => It's Too Slow. Quoi ? Je comprends pas, la micro SD est de marque et en théorie la vitesse est x80.

Question, est ce que mes problèmes viendraient de là ?

Ayant également acheté la supercard DS one + micro SD Kingston 512 Mo chez Gameland, j'ai résolu mon problème en changeant simplement la micro SD! Avec la Kingston, j'arrivais à lancer 1 jeu sur 10 et depuis les jeux se lancent dans 95% des cas. Ca me mettais aussi It's Too Slow au test de la vitesse de la micro SD! Donc je dirais "à eviter" pour la Kingston 512 Mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai également un supercard ds one + micro sd 512 kingston, mais j'ai jamais eu de problèmes, en fait, jamais aucun jeu n'a planté ni rien. A part qu'il à grave du mal avec certains homebrew et emulateurs, ce linker est fantastique.

J'ai aussi un ds extreme, et j'le trouve tout simplement pathétique (limité a 512Mo, énormément de ds x defectueux, plante pour certains jeux etc...)

Par contre, je ne connais pas ni le R4, ni le M3, donc, je ne me permettrais pas de juger, mais en tout cas, je suis trés satisfait du ds one...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'est résolu ! La cause était en effet c'est la Kingston 512 Mo. J'ai choisi une SanDisk formatée en FAT grace à un programmateur de carte SanDisk externe en USB2.Résultat aucun, mais aucun problème. Plus de réglage de vitesse, aucune taille de sauvegarde à choisir, rien. Tout marche sans prise de tête.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'est résolu ! La cause était en effet c'est la Kingston 512 Mo. J'ai choisi une SanDisk formatée en FAT grace à un programmateur de carte SanDisk externe en USB2.Résultat aucun, mais aucun problème. Plus de réglage de vitesse, aucune taille de sauvegarde à choisir, rien. Tout marche sans prise de tête.

Voilà

Pour ma part j'ai une micro SD kingston 1 Go et ça tourne sans problème... j'attends quand même la M3 simply pour comparer... merci à morpheus au passage ;)

A ce propos pour la M3 simply formatage en FAT ou FAT 32 ?

Sinon ma micro SD pour la simply sera la même (kingston 1 Go) pas de prob particulier à signaler avec cette micro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces