Supercard Ds (one) Slot1 Première Impression


loulach
 Share

Messages recommandés

Dites les gens, d'après ce que j'ai lu, le built-in patch mode n'est pas un mode spécifique POUR les cartes µSD lentes !

En gros, à l'époque, la SuperCard supportait déjà la fonction (le fameux Super Mode) !!!

En fait, on patchait sur PC ses ROMs et ça permettait 2 ou 3 trucs bien sympa :

1/ On pouvait rebooter la DS en appuyant sur L+R+X+Y+A+B

2/ On pouvait entrer des codes triches (cheat codes) -> Vie infinie... ... ... Comme avec une action replay, par exemple...

3/ Ca permet de sauver EXACTEMENT à l'endroit où l'on se trouve (pas besoin d'attendre les check points...), on pouvait couper au milieu d'un niveau et la prochaine fois qu'on lançait le jeu se retrouver EXACTEMENT au même endroit (pas besoin de recommencer depuis le début du niveau !)...

En fait, c'est un truc qui existe depuis longtemps sur PC (vous n'avez pas connu, vous étiez sans doute trop jeunes pour une majorité d'entre vous ! :-p), ça s'appelait GameWizard et ça fonctionnait sous MS-DOS ! (Ahlalalala, nostalgie quand tu nous tient ! :lol: ).

Bref, ça enregistre le contenu de la mémoire (et 2 ou 3 autres trucs, style la valeur des registres du processeur... ... ...), tout ça dans un fichier qui tient lieu de sauvegarde.

La prochaine fois que vous chargez la sauvegarde, c'est ce fichier qui est chargé, et donc tout est rechargé en mémoire et la console a l'impression de n'avoir jamais été coupée entre temps... Elle se retrouve exactement au même endroit que lors de la sauvegarde (avec les mêmes informations en mémoire...).

Autre avantage, comme ça sauvegarde le contenu de la DS de façon "semi-hardware", plus de pb. de tailles de sauvegardes, ça sauvegarde la mémoire de la DS qui a toujours la même taille... Bref, on ne passe plus pas la sauvegarde du jeu, mais par la sauvegarde de la mémoire tout entière ! (plus à se prendre le choux à gérer le bon format...)... Inconvénient, ça plus plus de place : Là où une sauvegarde faite par le jeu prenait 2ko, 4ko..., la SuperCard fait une sauvegarde complète de la mémoire, donc plusieurs dizaines de mo. !

Bref, c'est bien balaise comme truc, vous pouvez me croire !

Enfin bon, pour retrouner à nos oignons, la SuperCard donc, ce magnifique linker ;), supportait déjà ces fonctions une fois les ROMS patchées (il fallait patcher les ROMs pour permettre à la SuperCard de garder le contrôle, même une fois un jeu lancé), mais il fallait patcher les jeux (.NDS) sur PC, les transférer et jouer avec.

Sauf que maintenant, la SuperCard sait patcher elle même les ROMs (plus besoin de passer par un logiciel sur PC) et activer les fonctions avancées (cheat codes, reboot...), tout ça se fait depuis la DS !

Alors en plus, cerise sur le gâteau, il semble qu'ils aient rajouté une sorte de "mode compatiblité avancée" avec les cartes µSD les plus lentes, mais j'ai l'impression, d'après ce que j'ai lu, que ça ne fonctionne que si les ROMs sont lancées en mode patché...

Sinon, même à l'époque, la Team a dit qu'il fallait s'attendre à ce que certains jeux ne soient pas compatibles (je ne vais pas rentrer dans les détails de redirection d'interruptions en assembleur, mais croyez moi sur parole quand je vous dis que c'est pas de la gnognotte, et que forcément, certains jeux peuvent bugger à cause de ça...), par contre, il est tout à fait possible de les lancer en mode normal (non patché), et là, plus de soucis, ça fonctionnera comme avec l'ancienne version d'OS !...

Donc un conseil : Autant utiliser les dernières version de firmwares et d'OS quand un produit est neuf... Après, une fois qu'il a 1 an, 1 an et demi, comme le dit Daveledavid, changer pour changer, ça ne sert à rien...

Mais tant qu'un produit est jeune, il est souvent instable et buggé... Donc un conseil, n'hésitez pas à mettre à jour... Surtout dans un cas comme dans celui-ci, ou on vous offre en plus la possibilité de lancer les ROMs à l'ancienne, donc comme avec l'ancien OS, mais aussi avec, si vous le souhaiter, des fonctionnalités plus poussée (quand ça marche).

Voyez ça comme du bonus, quand ça marche c'est bien, quand ça marche pas c'est pas grave, on peut quand même l'utiliser en mode standard ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dites les gens, d'après ce que j'ai lu, le built-in patch mode n'est pas un mode spécifique POUR les cartes µSD lentes !

En gros, à l'époque, la SuperCard supportait déjà la fonction (le fameux Super Mode) !!!

En fait, on patchait sur PC ses ROMs et ça permettait 2 ou 3 trucs bien sympa :

1/ On pouvait rebooter la DS en appuyant sur L+R+X+Y+A+B

2/ On pouvait entrer des codes triches (cheat codes) -> Vie infinie... ... ... Comme avec une action replay, par exemple...

3/ Ca permet de sauver EXACTEMENT à l'endroit où l'on se trouve (pas besoin d'attendre les check points...), on pouvait couper au milieu d'un niveau et la prochaine fois qu'on lançait le jeu se retrouver EXACTEMENT au même endroit (pas besoin de recommencer depuis le début du niveau !)...

En fait, c'est un truc qui existe depuis longtemps sur PC (vous n'avez pas connu, vous étiez sans doute trop jeunes pour une majorité d'entre vous ! :-p), ça s'appelait GameWizard et ça fonctionnait sous MS-DOS ! (Ahlalalala, nostalgie quand tu nous tient ! :lol: ).

Bref, ça enregistre le contenu de la mémoire (et 2 ou 3 autres trucs, style la valeur des registres du processeur... ... ...), tout ça dans un fichier qui tient lieu de sauvegarde.

La prochaine fois que vous chargez la sauvegarde, c'est ce fichier qui est chargé, et donc tout est rechargé en mémoire et la console a l'impression de n'avoir jamais été coupée entre temps... Elle se retrouve exactement au même endroit que lors de la sauvegarde (avec les mêmes informations en mémoire...).

Autre avantage, comme ça sauvegarde le contenu de la DS de façon "semi-hardware", plus de pb. de tailles de sauvegardes, ça sauvegarde la mémoire de la DS qui a toujours la même taille... Bref, on ne passe plus pas la sauvegarde du jeu, mais par la sauvegarde de la mémoire tout entière ! (plus à se prendre le choux à gérer le bon format...)... Inconvénient, ça plus plus de place : Là où une sauvegarde faite par le jeu prenait 2ko, 4ko..., la SuperCard fait une sauvegarde complète de la mémoire, donc plusieurs dizaines de mo. !

Bref, c'est bien balaise comme truc, vous pouvez me croire !

Enfin bon, pour retrouner à nos oignons, la SuperCard donc, ce magnifique linker ;) , supportait déjà ces fonctions une fois les ROMS patchées (il fallait patcher les ROMs pour permettre à la SuperCard de garder le contrôle, même une fois un jeu lancé), mais il fallait patcher les jeux (.NDS) sur PC, les transférer et jouer avec.

Sauf que maintenant, la SuperCard sait patcher elle même les ROMs (plus besoin de passer par un logiciel sur PC) et activer les fonctions avancées (cheat codes, reboot...), tout ça se fait depuis la DS !

Alors en plus, cerise sur le gâteau, il semble qu'ils aient rajouté une sorte de "mode compatiblité avancée" avec les cartes µSD les plus lentes, mais j'ai l'impression, d'après ce que j'ai lu, que ça ne fonctionne que si les ROMs sont lancées en mode patché...

Sinon, même à l'époque, la Team a dit qu'il fallait s'attendre à ce que certains jeux ne soient pas compatibles (je ne vais pas rentrer dans les détails de redirection d'interruptions en assembleur, mais croyez moi sur parole quand je vous dis que c'est pas de la gnognotte, et que forcément, certains jeux peuvent bugger à cause de ça...), par contre, il est tout à fait possible de les lancer en mode normal (non patché), et là, plus de soucis, ça fonctionnera comme avec l'ancienne version d'OS !...

Donc un conseil : Autant utiliser les dernières version de firmwares et d'OS quand un produit est neuf... Après, une fois qu'il a 1 an, 1 an et demi, comme le dit Daveledavid, changer pour changer, ça ne sert à rien...

Mais tant qu'un produit est jeune, il est souvent instable et buggé... Donc un conseil, n'hésitez pas à mettre à jour... Surtout dans un cas comme dans celui-ci, ou on vous offre en plus la possibilité de lancer les ROMs à l'ancienne, donc comme avec l'ancien OS, mais aussi avec, si vous le souhaiter, des fonctionnalités plus poussée (quand ça marche).

Voyez ça comme du bonus, quand ça marche c'est bien, quand ça marche pas c'est pas grave, on peut quand même l'utiliser en mode standard ! ;)

+1 :ok:

Ca c'est de la réponse... rien à ajouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites les gens, d'après ce que j'ai lu, le built-in patch mode n'est pas un mode spécifique POUR les cartes µSD lentes !

En gros, à l'époque, la SuperCard supportait déjà la fonction (le fameux Super Mode) !!!

En fait, on patchait sur PC ses ROMs et ça permettait 2 ou 3 trucs bien sympa :

1/ On pouvait rebooter la DS en appuyant sur L+R+X+Y+A+B

2/ On pouvait entrer des codes triches (cheat codes) -> Vie infinie... ... ... Comme avec une action replay, par exemple...

3/ Ca permet de sauver EXACTEMENT à l'endroit où l'on se trouve (pas besoin d'attendre les check points...), on pouvait couper au milieu d'un niveau et la prochaine fois qu'on lançait le jeu se retrouver EXACTEMENT au même endroit (pas besoin de recommencer depuis le début du niveau !)...

En fait, c'est un truc qui existe depuis longtemps sur PC (vous n'avez pas connu, vous étiez sans doute trop jeunes pour une majorité d'entre vous ! :-p), ça s'appelait GameWizard et ça fonctionnait sous MS-DOS ! (Ahlalalala, nostalgie quand tu nous tient ! :lol: ).

Bref, ça enregistre le contenu de la mémoire (et 2 ou 3 autres trucs, style la valeur des registres du processeur... ... ...), tout ça dans un fichier qui tient lieu de sauvegarde.

La prochaine fois que vous chargez la sauvegarde, c'est ce fichier qui est chargé, et donc tout est rechargé en mémoire et la console a l'impression de n'avoir jamais été coupée entre temps... Elle se retrouve exactement au même endroit que lors de la sauvegarde (avec les mêmes informations en mémoire...).

Autre avantage, comme ça sauvegarde le contenu de la DS de façon "semi-hardware", plus de pb. de tailles de sauvegardes, ça sauvegarde la mémoire de la DS qui a toujours la même taille... Bref, on ne passe plus pas la sauvegarde du jeu, mais par la sauvegarde de la mémoire tout entière ! (plus à se prendre le choux à gérer le bon format...)... Inconvénient, ça plus plus de place : Là où une sauvegarde faite par le jeu prenait 2ko, 4ko..., la SuperCard fait une sauvegarde complète de la mémoire, donc plusieurs dizaines de mo. !

Bref, c'est bien balaise comme truc, vous pouvez me croire !

Enfin bon, pour retrouner à nos oignons, la SuperCard donc, ce magnifique linker ;) , supportait déjà ces fonctions une fois les ROMS patchées (il fallait patcher les ROMs pour permettre à la SuperCard de garder le contrôle, même une fois un jeu lancé), mais il fallait patcher les jeux (.NDS) sur PC, les transférer et jouer avec.

Sauf que maintenant, la SuperCard sait patcher elle même les ROMs (plus besoin de passer par un logiciel sur PC) et activer les fonctions avancées (cheat codes, reboot...), tout ça se fait depuis la DS !

Alors en plus, cerise sur le gâteau, il semble qu'ils aient rajouté une sorte de "mode compatiblité avancée" avec les cartes µSD les plus lentes, mais j'ai l'impression, d'après ce que j'ai lu, que ça ne fonctionne que si les ROMs sont lancées en mode patché...

Sinon, même à l'époque, la Team a dit qu'il fallait s'attendre à ce que certains jeux ne soient pas compatibles (je ne vais pas rentrer dans les détails de redirection d'interruptions en assembleur, mais croyez moi sur parole quand je vous dis que c'est pas de la gnognotte, et que forcément, certains jeux peuvent bugger à cause de ça...), par contre, il est tout à fait possible de les lancer en mode normal (non patché), et là, plus de soucis, ça fonctionnera comme avec l'ancienne version d'OS !...

Donc un conseil : Autant utiliser les dernières version de firmwares et d'OS quand un produit est neuf... Après, une fois qu'il a 1 an, 1 an et demi, comme le dit Daveledavid, changer pour changer, ça ne sert à rien...

Mais tant qu'un produit est jeune, il est souvent instable et buggé... Donc un conseil, n'hésitez pas à mettre à jour... Surtout dans un cas comme dans celui-ci, ou on vous offre en plus la possibilité de lancer les ROMs à l'ancienne, donc comme avec l'ancien OS, mais aussi avec, si vous le souhaiter, des fonctionnalités plus poussée (quand ça marche).

Voyez ça comme du bonus, quand ça marche c'est bien, quand ça marche pas c'est pas grave, on peut quand même l'utiliser en mode standard ! ;)

Tout à fait d'accord :) L'avantage est qu'il ne faut plus se casser la tete à patcher soi-même sur pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai actuellement la supercard ds one. Pas mal de jeux...mais un seul ne fonctionne pas et ca fait 2 semaines que je cherche une solution. Children Of Mana!!! J'ai eu la chance de le tester car je suis dans la vente de jeux video, mais impossible de le lire sur la supercard ds one. J'ai l'ecran blanc...puis noir

J'ai fait plusieur manip' ( vitesse, save size). Rien y fait. J'avais le meme probleme avec YuGi Oh N.O.troubadour. J'ai reussi a le faire marcher en le separant des autres roms. (Merci à vos nombreux conseils d'ailleurs). Mais là rien pour children, je suis à cours de solution.

J'ai vraiment besoin d'un coup de main. Si quelqu'un à eu le meme probleme, je dis alors HELP ME!!!!

A très bientot et bon jeu à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors effectivement j'ai creer un fichier unique pour children of mana.( j'avais oublier de le preciser)

Au niveau de l'auto speed, il me met comme un message d'erreur: too slow, sc ds will not support it!

Dois je regler manuellement, la vitesse sur 5 puis faire l'ato speed???? A savoir que ma micro sd est une hama 1go.

Et je reprecise que tout marche sauf chidren. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je préfère garder l'ancien OS 1229 car avec le nouveau OS 710120 quand on active la fonction Enable Patch

le chargement des roms est beaucoup plus lent (ya pas photo)

changer OUI mais pour avoir pire NON.

Modifié par ercacob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je préfère garder l'ancien OS 1229 car avec le nouveau OS 710120 quand on active la fonction Enable Patch

le chargement des roms est beaucoup plus lent (ya pas photo)

changer OUI mais pour avoir pire NON.

Cette option est désactivable... elle est surtout faite pour ceux qui ont des problèmes avec les roms, en principe cela devrait le règler...

Maintenant si tout se lance comme il faut chez toi, désactive la et c'est bon, tu ne verra pas la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je préfère garder l'ancien OS 1229 car avec le nouveau OS 710120 quand on active la fonction Enable Patch

le chargement des roms est beaucoup plus lent (ya pas photo)

changer OUI mais pour avoir pire NON.

Beaucoup plus lent ? c'est à dire ? 1 mn ? 10 mns ? 1 heure ??? newlaugh

Pour ma part, mon choix est vite fait entre : d'une part, un comportement stable avec tous les jeux + une perte de 2 secondes dans le temps de chargement, et d'autre part, un fonctionnement erratique au niveau du lancement des jeux et de l'enregistrement des sauvegardes... Donc, dire que c'est pire est complètement subjectif ! redface

Ah là là ! Quand on est habitué à tout avoir "right here, right now", même un millième de seconde paraît trop long ! (Personne ne se rappelle des jeux sur support cassette pour Amstrad CPC 464, où il fallait attendre une plombe avant de pouvoir jouer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair que pour moi il n'y a pas photo... M'enfin, chacun est libre de rester rétrograde et opposé à la marche du progrès ! :lol:

Non, je suis un peu dur là, mais j'avoue que râler pour râler je ne trouve pas ça très contructif... <_<

Si encore on ne te laissait pas le choix de patcher en auto, là je ne dirais rien, mais rien ne t'empêche de désactiver cette fonctionnalité, avec à la clé : Accélération des chargements (ce qui semble être le plus important à tes yeux, plus que les nouvelles fonctionnalités offertes et la meilleure compatibilité avec les backups et les cartes µSD)...

Et comme le dit Filipal77, je ne vois pas en quoi attendre un peu (même 5 secondes de plus, et ça m'étonnerait que ça dépasse 5 sec.) est aussi terrible que ça ?!, mais bon, comme dit : Chacun son opinion, les goûts et les couleurs ne se discuttent pas...

Filipal77 : Oh que si, je m'en rappelle : Attendre 3 minutes pour jouer (en monochrome "tout vert") pour jouer à Arkanoïd... Et que dire des vieux sons de la cassette pendant que ça chargeait "DriiiiiDruuuuuuu" Ahhhhhlalalalala, nostalgie !... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Je trouve votre debat sur le nouvelle OS un lourd quand meme. Le comportement au niveau de la vitesse ne se ressent pas du temps ou alors tres peu. En plus de cela il nous offre une stabilite plus renforcer pour les jeux, avec cela une option pour rebooter directement au menu (qui ne marche pas encore sur tous les jeux) enfin tant de messages pour un changement d'OS....Enfin y'a pas photo installer le nouvel OS vous n'aurez pas de mauvaise surprise bien au contraire (simplement l'option Patch qui ne foncionne pas encore)

Voila Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je préfère garder l'ancien OS 1229 car avec le nouveau OS 710120 quand on active la fonction Enable Patch

le chargement des roms est beaucoup plus lent (ya pas photo)

changer OUI mais pour avoir pire NON.

Beaucoup plus lent ? c'est à dire ? 1 mn ? 10 mns ? 1 heure ??? newlaugh

Pour ma part, mon choix est vite fait entre : d'une part, un comportement stable avec tous les jeux + une perte de 2 secondes dans le temps de chargement, et d'autre part, un fonctionnement erratique au niveau du lancement des jeux et de l'enregistrement des sauvegardes... Donc, dire que c'est pire est complètement subjectif ! redface

Ah là là ! Quand on est habitué à tout avoir "right here, right now", même un millième de seconde paraît trop long ! (Personne ne se rappelle des jeux sur support cassette pour Amstrad CPC 464, où il fallait attendre une plombe avant de pouvoir jouer ?)

Holalala...... je viens de me rendre compte de mon age !!! 20 ans ça passe viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!! mais qu'est ce qu'on s'éclatait quand même !!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai acheté sur gameland la supercard ds one pour éviter d'avoir en double les jeux DS

(Je suis maman de jumeaux). La carte est livrée avec un cd d'instruction.

Mon problème, c'est que toutes les roms parte bien mais au bout de quelques minutes

De jeux j'ai un écran noir ou un écran figé.

Les enfants ont 2 ds lite une noir et une rose de 2 mois

Ma micro sd est une Kingston 512 made japon

J'ai tout essayé formatage en fat et fat 32

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie

quoiqu'il en soit je remercie toute l'équipe et les membres du site pour le boulot que vous faites et je vous dis BRAVO a tous car vous m'avez bien aide

Modifié par pistache
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

[/size]

J'ai acheté sur gameland la supercard ds one pour éviter d'avoir en double les jeux DS

(Je suis maman de jumeaux). La carte est livrée avec un cd d'instruction.

Mon problème, c'est que toutes les roms parte bien mais au bout de quelques minutes

De jeux j'ai un écran noir ou un écran figé.

Les enfants ont 2 ds lite une noir et une rose de 2 mois

Ma micro sd est une Kingston 512 made japon

J'ai tout essayé formatage en fat et fat 32

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie

quoiqu'il en soit je remercie toute l'équipe et les membres du site pour le boulot que vous faites et je vous dis BRAVO a tous car vous m'avez bien aide

Bonjour Madame,

Tout d'abord, je vous invite à jeter un oeil au message que j'ai posté le 17-01-2007 à 22:08, cela vous donnera des indications sur les manipulations à faire. :rolleyes:

Seuls changements : au lieu de télécharger l'OS 1229, vous devrez télécharger l'OS 710120 ici

et au lieu de télécharger l'ancien fichier nsinfo.dat, vous pourrez trouver le nouveau ici

Pour une meilleure compatibilité, je vous invite à formater votre microSD en FAT plutôt qu'en FAT32.

J'espère que mon aide vous aura été utile. N'hésitez pas à nous réécrire en cas de problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai acheté sur gameland la supercard ds one pour éviter d'avoir en double les jeux DS

(Je suis maman de jumeaux). La carte est livrée avec un cd d'instruction.

Mon problème, c'est que toutes les roms parte bien mais au bout de quelques minutes

De jeux j'ai un écran noir ou un écran figé.

Les enfants ont 2 ds lite une noir et une rose de 2 mois

Ma micro sd est une Kingston 512 made japon

J'ai tout essayé formatage en fat et fat 32

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie

quoiqu'il en soit je remercie toute l'équipe et les membres du site pour le boulot que vous faites et je vous dis BRAVO a tous car vous m'avez bien aide

Attention à la micro SD KINGSTON 512 mo, la 1 go ne pose pas de prob, mais je crois que la 512 :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon problème, c'est que toutes les roms parte bien mais au bout de quelques minutes

De jeux j'ai un écran noir ou un écran figé.

Les enfants ont 2 ds lite une noir et une rose de 2 mois

Ma micro sd est une Kingston 512 made japon

J'ai tout essayé formatage en fat et fat 32

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie

quoiqu'il en soit je remercie toute l'équipe et les membres du site pour le boulot que vous faites et je vous dis BRAVO a tous car vous m'avez bien aide

A mon avis votre problème vient de votre carte mémoire Kingston... Prenez de préférence une Sandisk c'est beaucoup mieux c'est ce que j'utilise, tout est parfait ! je n'ai jamais bugué une seule fois meme en jouant des heures de plus toutes les roms et tout les homebrews que j'ai testé marchent parfaitment bien !!

Attention... le pb pourrait aussi venir des DS Lite achetées aux environ de Noel 2006 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces